11 juin 2018

Abécédaire d'astéroïdes et leur sens probable : L

 
Les fils de la vie :les trois moires (Lachesis, clotho et Atropos)



 L




120 Lachésis : le fil du destin (une des 3 moires), la réparatrice .
On peut possiblement y voir la dimension séquentielle du destin, pourrait pointer des tournants Lachésis est l'une des 3 Moires, ou Parques, dans la mythologie grecque. (97) Clotho et (273) Atropos furent également nommés d'après les 2 autres Moires éponymes. Pour  Hésiode les trois Moires  « donnent d'avoir le bien et le mal » : Clotho « la Fileuse » tisse le fil de la vie, Lachésis  « la Répartitrice » le déroule , Atropos  « l'Implacable » le coupe



208 Lacrimosa : la vierge Marie, la douleur maternelle, les larmes
Nommé en référence à Notre-Dame des Douleurs, un titre donné à la Vierge Marie, par l'Église catholique. Le titre souligne l’association de la mère à la souffrance de son fils. Les « sept douleurs » font référence aux événements, relatés dans les évangiles, qui firent souffrir la mère de Jésus dans la mesure où elle accompagnait son fils dans sa mission de Rédempteur. Le mois de septembre est dédié à Notre-Dame des Douleurs qui est liturgiquement commémorée le 15 septembre.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_des_Douleurs



10477 Lacumparsita : Uruguay, tango, romantisme, la perte d'un amour
La cumparsita est un air de tango uruguayen-argentin, extrêmement populaire en Uruguay et en Argentine. La mélodie de ce tango a été écrite entre la fin de 1915 et le début de 1916 par le musicien uruguayen Gerardo Matos Rodríguez (es) Par décret présidentiel du 2 février 1998, La Cumparsita est l’hymne populaire et culturel de l’Uruguay.
Paroles de la chanson:
Si tu savais...
que dans mon âme
je conserve toujours cette tendresse
que j'ai eu pour toi.
Qui sait, si tu savais...
que jamais je ne t'ai oubliée,
revenant à ton passé
tu te souviendrais de moi.
Les amis ne viennent plus,
pas même une visite,
personne ne veut me consoler
dans mon désespoir.
Depuis le jour où tu es partie
je sens l'angoisse dans ma poitrine,
dis-moi, petite, qu'as-tu fait
de mon pauvre cœur ?
Source : http://www.bailando-tango.com/tango-musique-la-cumparsita.php



235990 Laennec : médecin, auscultation
nommé en l'honneur de René Laennec (1781–1826) inventeur du stethoscope . D'après https://francearchives.fr/commemo/recueil-2016/39946  : En 1819, Laennec publie le Traité de l’auscultation médiate. La maladie tuberculeuse y devient une entité unique. La réédition de 1826 s’enrichit d’une classification objective des maladies du coeur et des poumons et de l’auscultation du foetus, trouvaille de l’ami Kergaradec. Tel fut le passage obligé de la médecine, avant que l’on n’identifie les causes des maladies, leur éventuelle contagiosité, et surtout leur traitement. Ce sera l’affaire des deux siècles suivants. L’art médical est devenu la confluence de multiples avancées scientifiques.



23244 Lafayette : liberté
Reconnu comme une figure symbolique de l'amitié franco-américaine, Marie-Josèphe Paul Yves Gilbert Gilbert du Motier, marquis de La Fayette (1757-1834), de son propre chef, a servi comme général dans l'armée continentale pendant la Révolution américaine et comme commandant en chef de la garde nationale pendant la Révolution française . Il a incarné l'idée de liberté aux États-Unis et en France pendant près d'un demi-siècle.



5780 Lafontaine : La poésie, la morale
Nommé en l'honneur de Jean de la Fontaine . Le brillant maniement des vers et la visée morale des textes, parfois plus complexes qu'il n'y paraît à la première lecture, ont déterminé le succès de cette œuvre à part et les Fables de La Fontaine sont toujours considérées comme un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature française.
Un astrologue un jour se laissa choir
Au fond d'un puits. On lui dit : « Pauvre bête,
Tandis qu'à peine à tes pieds tu peux voir,
Penses-tu lire au-dessus de ta tête ? »
Cette aventure en soi, sans aller plus avant,
Peut servir de leçon à la plupart des hommes.
Parmi ce que de gens sur la terre nous sommes,
Il en est peu qui fort souvent
Ne se plaisent d'entendre dire
Qu'au Livre du Destin les mortels peuvent lire...
    Source : http://www.bacfrancais.com/bac_francais/la-fontaine-l-astrologue-qui-se-laisse-tomber-dans-un-puits.php
 



13118 La Harpe : l'universalité musicale
Nommé en hommage à Jean -François de la Harpe (1739-1803), écrivain et critique français, d'origine suisse l'astéroïde évoque l'instrument de musique du même nom.La harpe était un instrument universel : on la célèbre sur tous les continents et toutes les catégories sociales s'expriment à travers son art. Richard Doyle:" Une harpe de concert comporte 7 pédales et 47 cordes. 47 cordes + son bâti triangulaire + la harpiste = 49 ou 7x7, qui fait écho aux 7 plans x 7 sous-plans de conscience tel que présenté par Alice Bailey mettant en relation les plans de notre système solaire et la constitution de l'être humain" https://www.facebook.com/richard.doyle.92/posts/1680577498665787



16089 Lamb : agneau
Nommé en l'honneur de William Lamb, mentor d'un finaliste en 2003 d' Intel Science Talent Search. Ce type de nomination est devenu très fréquent , une réponse probable au très grand nombre d'asteroïdes découvert ; Ce type de nomination ne prendra sens que pour le cercle restreint des personnes ayant eu une relation avec le nominé; Lorsque le nom a une traduction dans le langage courant , si la curiosité ou l'opportunité se présente vous pourrez l'utiliser. Vous invitez un ami a manger, vous pouvez verifier dans son ciel son appétance pour l'agneau ... Une personne veut se lancer dans l'élevage ovin , vous trouverez un indice avec l’astéroïde ...



2041 Lancelot : Astuce, crédulité , intrépidité, réactif
Nommé en hommage au chevalier Lancelot du Lac, de la légende arthurienne. Il une des figures clés de la Quête du Graal. Mark Andrew Holmes voit aussi le fait de devenir un Héros sans le vouloir en dépendance des circonstances de la vie.



8603 Lanius sénateur : être perché, observation, goût prononcé pour la chaleur et le soleil
Nommé pour la pie-grièche à tête rousse un oiseau de la famille des Laniidés . La pie grieche aime la chaleur. Elle choisit, pour installer son nid, un endroit exposé au soleil le plus longtemps possible. Elle s'installe dans des zones pourvues en nombreux perchoirs ensoleillés d'où elle peut effectuer une chasse à l'affût.De cet oiseau le côté perché évoque les assemblées sénatoriales. http://www.oiseaux.net/oiseaux/laniides.html



507 Laodica : être englouti , au fond du trou
Nommé pour fille de Priam, épouse d'Hélicaon. Dans la mythologie grecque, Laodicé est une princesse troyenne, épouse d'Hélicaon ou, plus rarement, de Télèphe. Elle passe pour être la plus belle des filles de Priam et d´Hécube. Elle fut séduite au début de la guerre de Troie par Acamas, venu en ambassade pour réclamer Hélène. De cette liaison elle conçoit un fils appelé Mounitos. Elle disparaît engloutie dans un ravin après la chute de Troie.(Wikipedia)



7854 Lao tse : philosophie et spiritualité orientale
Lao Tseu ou Laozi ou Lao Zi, plus communément appelé en Chine Tàishàng lǎojūn, de son vrai nom Li Er, aurait été un sage chinois et, selon la tradition, un contemporain de Confucius. Il est considéré a posteriori comme le père fondateur du taoïsme. (Wikipédia)



1819 Laputa : notre rapport à la domination, subir, pouvoir, les "moujeons" (moutons-pigeons)
Ast 1819 tire son nom de Laputa, île imaginaire censée flotter dans les airs et décrite par l'écrivain anglais Jonathan Swift pour son roman Les voyages de Gulliver
Laputa est une île volante, flottant au-dessus du pays de Balnibarbi grâce à un complexe système reposant sur une pierre magnétique. Elle renferme la noblesse de plus haut rang qui s'en sert comme d'une arme pour menacer leurs sujets dans le cas où ils refuseraient de payer leurs impôts, ainsi l'île se déplace de ville en ville à travers le pays. Elle dispose de plusieurs moyens de persuasion, soit elle peut ordonner que l'on jette des pierres sur les maisons plus bas, soit elle peut assiéger une ville, jusqu'à ce que les habitants meurent de faim, mais le plan final du monarque en cas d'urgence est de tout simplement laisser tomber l'île sur la tête des villageois, étant constituée d'une surface de cristal géante qui protège les fonctions essentielles de la machinerie. Les habitants de l'île sont très particuliers, étant constamment plongés dans des réflexions, ils perdent toute perception de ce qui les entoure, ainsi quand l'on désire leur parler, il faut que les sonneurs à leur service appelés « climenoles » fassent retentir leur instrument, pour les faire revenir à eux, et ce, de très nombreuses fois par jour. Obsédés par l'astronomie, les mathématiques et la physique, ils passent des journées entières à penser et repenser les choses, émettre des conjectures et faire des calculs incessants.



6826 Lavoisier : goût pour les sciences, les impôts
Nommé en l'honneur du  philosophe et économiste, père de la chimie moderne, guillotiné à Paris le 8 mai 1794, Antoine-Laurent Lavoisier . Il découvre en 1778 que l’air était un mélange de gaz et non pas un seul gaz. Il découvre aussi la loi de conservation de la matière, qu'on peut résumer par cette célèbre maxime (mais qui n'est certainement pas de lui) : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » De plus, il montre que la théorie phlogistique n'est pas cohérente. En 1784, il est chargé par le roi d’étudier, avec Benjamin Franklin et deux autres scientifiques, le magnétisme animal (ancêtre de l’hypnose). En 1789, il publie le Traité élémentaire de chimie, considéré comme le premier manuel de chimie moderne. Peu de gens savent que Lavoisier écrivit sur des questions économiques ; et – ce qui est plus encore important – que ce furent ses activités économiques qui furent la cause de ce qu’on lui coupât la tête. https://www.contrepoints.org/2012/01/01/62793-lavoisier-leve-des-impots-et-finit-guillotine



52271 Lecorbusier : architecture moderne, logements collectifs, bâtiments publics et urbanisme
Nommé en l'honneur de   « Le Corbusier »,  architecte, urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur et homme de lettres, suisse de naissance et naturalisé français en 19301.L'œuvre architecturale de Le Corbusier regroupant 17 sites (dont 10 en France, les autres étant répartis sur trois continents) est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Source :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Corbusier



47171 Lempo : déesse finnoise de l'amour, du malheur, de la maladie, de la cruauté - Plutino
Le 5 octobre 2017, un objet triple transneptunien (47171) 1999 TC36 a été nommé d'après les divinités de la mythologie finlandaise. Le primaire a été nommé Lempo et les deux plus petits composants comme Hiisi et Paha qui est sa lune . Dans la mythologie Hiisi et Paha étaient les cohortes de démons de Lempo. "Paha" signifie "mauvais" en finnois. 47171 Lempo est classé comme un plutino. C'est probablement une planète naine dont le système ressemble au système de Pluton, où quatre lunes tournent autour du binaire central de Pluton et de Charon.
Lempo était à l'origine le dieu de l'amour et de la fertilité dans la mythologie finlandaise. Elle était la femme de feu sacrée.Il est ainsi le premier plutino nommé d'après une divinité féminine. Kirsti Melto » relate dans l'excellent article : Lempo - La femme de feu http://www.astrodispatch.com/2017/10/14/lempo-the-fire-woman/ : Le site web de Taivaannaula, qui se consacre à la préservation et à la promotion de la religion et de la culture autochtones finlandaises, raconte l'histoire de Lempo, qui a donné du pain, du fer et de l'amour à l'humanité. Il était une fois le feu venu d'au-delà du monde visible. Une boule de feu rougeoyante a tiré du ciel et a frappé le sol. C'était la Femme de Feu aux cheveux flamboyants. Les gens étaient terrifiés au début, mais après avoir découvert tous les avantages qu'elle leur a donnés, ils sont devenus les gens du feu. Lempo a brûlé le sol fertile, elle leur a donné des armes et des outils, et elle a allumé la flamme de l'amour. Même le défunt qu'elle a escorté à l'au-delà. Puis le christianisme est venu en Finlande, et Lempo est devenu identifié avec le diable. Le mot "lempi" est l'un des mots finlandais qui signifient "amour". Lempi peut parfois se tourner vers Lempo, ce qui conduit à la destruction. Le nom de Lempo est devenu un gros mot. Même son genre est devenu flou.
Je n'ai pour l'instant, pas fait une recherche spécifique sur Lempo mais en Octobre 2017 , j'observais suite à sa nomination :   Orcus et Lempo sont actuellement en trigone de terre, le cas de la catalogne notamment vu au travers de son leader Puigdemont pourrait être une piste . Comme des hommes abusent des femmes , des nations peuvent abuser ou abusent des peuples. Le leader catalan à une conjonction par transit d'Orcus sur son asc et très bientôt sur son Pluton-Lempo est en m 9 : devra t il fuir l'Espagne, quel sera le rôle de l'international etc ...



21000 L'encyclopédie : réaliser une œuvre majeure ou le penser
Astrologiquement, L'Encyclopédie semble indiquer une connaissance ou une sagesse étendue ou profonde selon http://markandrewholmes.com/lencyclopedie.html
C'est encourageant pour ce mini dictionnaire des astéroïdes et de leur sens car j'ai ast 21000 conjoint à l'ascendant ...



5149 Leibniz : culture générale (transmission, recherche scientifique et philosophique)
Il fut nommé en hommage à Gottfried Wilhelm Leibniz. Il fut à la fois jurisconsulte publiciste, théologien, physicien, géologue, mathématicien et historien; mais c'est surtout comme mathématicien et comme philosophe qu'il est aujourd'hui célèbre.



2782 Léonidas : sacrifice ultime, sauver son peuple, celui qui ne se rend pas, aller jusqu'au bout y compris la mort, bravoure
Léonidas  né vers -540 et mort en -480, est le roi agiade de Sparte de -489 à -480. Il est resté célèbre par son opposition héroïque face aux Perses lors de la bataille des Thermopyles, durant laquelle il trouve la mort. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onidas_Ier_de_Sparte
En synastrie il peut etre interessant de voir les aspects entre 681 Gorgo qui fut la femme de Leonidas



8436 Leucopsis : la migration , le mystère des origines
Oiseau appartenant à la catégorie des palmipèdes . L'oie des bernacles (Branta leucopsis) appartient au genre Branta des oies noires, qui contient des espèces à plumage essentiellement noir. Pendant longtemps on a pensé que l’oie bernache naissait d’abord sous la forme d’un coquillage. Accrochée à son support flottant, nourrie à l’eau de mer, elle prenait peu à peu forme, jusqu’à devenir la belle oie noire et grise in  https://lapislazuli2014.wordpress.com/2015/02/24/mysteres-de-loie-bernache/



35 Leucothée : être secourable après avoir été secouru, jalousie, secours maritime
Nommée pour Ino fille de Cadmus et d'Harmonie. Elle est également la mère de Léarque et de Mélicerte. Victime de la haine de Junon, elle eut à supporter tous les malheurs qui peuvent accabler une mortelle, et fut, après sa mort, élevée au rang des déesses sous le nom de Leucothée (la blanche déesse). Elle fut sauvée de la mort choisie pour echapper à la folie de Cadmus, en se jetant avec son fils dans la mer devint sous son nouveau nom de Leucothé ou Leucothoé, la protectrice des marins et naufragés et la déesse des mers calmes, habitant les profondeurs marines. Elle sauve in extremis Ulysse de la noyade au large de l'île de Schérie. Selon M.A. Holmes Astrologiquement, Leukothea semble indiquer fuir ou s'échapper, laisser tomber, faire la charité, nourrir, être dans de mauvaises situations, déranger les comportements, devoir abandonner quelque chose pour obtenir autre chose in http://markandrewholmes.com/leukothea.html



8813 Léviathan : l'observation, les peurs incontrôlées , les idées noires , notre relation à la modernité technologique et scientifique appelée le progrès Nommé en référence au Léviathan de Parsonstown, surnom donné au télescope construit par William Parsons, dit Lord Rosse, à Birr Castle en Irlande.
Dans la Bible Léviathan est un monstre marin à plusieurs têtes. Dans le Talmud, il évoque des animaux révoltés contre le Créateur et que celui-ci détruit. Cette lutte contre le monstre est un mythe très connu des sources pré-bibliques, le combat primordial entre le Créateur et les forces marines personnifiant le Chaos, qu'on retrouve chez les Hittites (le dragon Illuyankas), en Mésopotamie (bataille de Marduk et Tiamat), et dans le mythe Phénicien-Ougarit de Baal et Anat dressés contre divers monstres marins (dont l'un est Lotan): source Wikipédia.
Pour Holmes : Leviathan astéroïde, cependant, semble se rapporter astrologiquement aux monstres, en particulier ceux qui proviennent de l'intérieur de la psyché humaine.



22647 Lévi-Strauss : anthropologie, ethnologie
Claude Lévi-Strauss, né le 28 novembre 1908 à Bruxelles et mort le 30 octobre 2009 à Paris, est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence majeure à l'échelle internationale sur les sciences humaines et sociales dans la seconde moitié du XXe siècle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_L%C3%A9vi-Strauss



6984 Lewiscarroll : onirisme, possible obsession maladive, les enfants
Charles Lutwidge Dodgson, alias Lewis Carroll – auteur glorifié d’Alice au Pays des Merveilles – souffrait d’une obsession maladive pour les fillettes. Ses œuvres d’écrivain et de photographe, ainsi que l’abondante correspondance intime qu’il a léguées, permettent de reconstituer l’univers dans lequel il a vécu et de mettre à jour l’origine de ses névroses sexuelles. Ainsi, l’idéalisation de l’enfance qui caractérise la littérature enfantine inaugurée par Carroll porte-t-elle les marques de l’abus et de l’enfermement dans lequel des générations d’enfants furent tenus. Et c’est pourquoi ces écrits fascinent tant. Extraits de http://www.regardconscient.net/archi03/0304carroll.html



2546 Libitina : Déroulement des funérailles
Henk Middelraad dit que l'astéroïde Libitina signifie la mort, ou la fin d'une affaire; il peut également signifier des funérailles, des directeurs de funérailles, des frais funéraires, des registres de décès
A propos des Funérailles , deuil "national" de Johnny Halliday, on peut observer que Libitina natale était conjointe à son maitre d'ascendant Jupiter lui même conjoint à son Soleil, Mercure en demi sextile conjoint LN moyenne, Uranus en quinconce et Trigone NN.



1181 Lilith : vigueur juvénile. l'éternelle adolescente, la rebelle.
L'astéroïde Lilith a été nommé en l'honneur de Lili Boulanger, compositrice classique française. Elle était une enfant prodige, son don devenant apparent à l'âge de 2 ans. Sa vie a été gâchée par une mauvaise santé, une infection thoracique précoce et elle est morte à 24 ans. Il est donctrès approprié que l'astéroïde Lilith pointe une jeunesse éternelle, figée dans le temps, une femme qui n'est jamais devenue mère.L'astéroïde Lilith est le seul Lilith qui existe sous une forme physique... Source : https://darkstarastrology.com/asteroid-lilith/



9885 Linux : l'informatique et ses métiers
doit son nom au noyau de système d'exploitation Linux, développé par Linus Torvalds, informaticien finlandais. https://fr.wikipedia.org/wiki/(9885)_Linux



13772 Livius Titus : Histoire , conflits incessants
Tite Live en Français est un historien de la Rome antique, auteur de la monumentale œuvre de l'Histoire romaine son œuvre principale, intitulée Ab Urbe condita libri (en français : Histoire de Rome depuis sa fondation), était à l’origine un recueil de 142 livres (sur 150 prévus) qui lui valut une célébrité immédiate. La signification de l'astéroïde Livius semble être des conflits qui se poursuivent in http://markandrewholmes.com/livius.html



58534 Logos : le Verbe - Cubewanos
Est un astéroïde de la ceinture de Kuiper, de la catégorie des cubewanos, d'un diamètre de 80 km. Cet objet a la particularité d'avoir un satellite naturel nommé Zoé.
Le Logos est avec Dieu et Il est Dieu (Ch1,v1 de L'Évangile selon Jean ) "et le logos se fait chair et habite parmi nous" . Voilà un bref résumé de ce que tout les grands mystiques de toutes les grands courants religieux ont dit. Nous pouvons le résumer de diverses manières mais Dieu est Un et il est en nous . L'homme, aurait pour raison d'être, le retour à l'Unique dont toute chose est issue.
Comment ? En se mettant à l'écoute du logos, du verbe, du son , de la cloche qui est en nous
Comment ?  Par un retrait de la conscience dans la pinéale (shiva)
Comment opérer ce retrait ? Par la méditation ou l'oraison (silentium)
C'est pourquoi regarder ces 3 astéroïdes est participer pleinement à une astrologie spirituelle mais il y en a aussi d'autres astéroïdes.
 Plus pragmatique , les sens possibles :voie rationnelle de l'univers, précurseur possible du collectif inconscient . Positif: la clarté des priorités personnelles, la croyance en son propre destin, le sens de l'urgence personnelle, l'engagement à s'auto-nourrir et la cause, le sens de la connexion à tout ce qui est,Négatif: arrogance, solipsisme, utilisation de données et de chiffres pour contrer des arguments valables, sentiment de supériorité Neutre: pensée, raison, données, statistiques et leur utilisation, croyance que les humains sont supérieurs en raison de leurs capacités de raisonnement in: https://www.astrologyweekly.com/forum/showthread.php?p=773468



117 Lomia : Démone, criminalité, vampirisme Si quelque chose fait l'unanimité c'est le côté malfaisant de cet astéroïde, pour faire simple Lomia est une créature monstrueuse quelque soit l'écriture de son nom Lamia, Lameia ou de l'histoire de référence, il s'agit d'une succube et qui plus est fréquemment en rapport avec le sang des enfants. Karen Piscitelli lui attribue ces mots clefs  possibles: - difficultés d'accouchement, enfant mort-né, syndrome de mort subite du nourrisson, fausse couche, ressentiment concernant une naissance difficile, dépression post-natale, jalousie, possessivité, zone d'avertissement psychopathe, vampire in https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/16/asteroid-248-lameia/
Pour Lee Coleman , Le chagrin de perdre un enfant, la stérilité, l'insomnie, le traumatisme, le stress post-traumatique, la jalousie intense des autres femmes, les «vampires» (Lameia suce le «sang de la vie» des jeunes hommes) in http://straightwoo.com/2016/05/30/asteroids-pain-loss-abuse/
Pour ma part , j'ai cherché en direction de criminelles célèbres :
- Chez Beverly Allitt ,Cette infirmière britannique a hérité du doux surnom d'Ange de la Mort pour avoir tué 4 enfants en bas-âge et en avoir attaqué 9 autres. Les psychiatres pensent qu'elle souffre du syndrome de Münchhausen par procuration, à savoir le besoin de blesser ou tuer quelqu'un (généralement des enfants) pour attirer l'attention sur soi : sextile soleil , opposition LN
-  Andrea Yates, Elle noya donc ses 5 enfants dans la baignoire avant de se rendre à la police: conjoint Chiron, carré Venus opposé Lune Noire (donc Apex d'un carré en T)
- Jeanne Weber répond aussi au petit surnom de l'Ogresse de la Goutte d'Or : Lomia est conjointe au NS et à la Lune noire
J'observe que dans les trois cas de tueuses d'enfants la LN moyenne est "impliquée"



4862 Loke (Loki) : discorde, impulsivité, ruse, jalousie, violence
Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Loki est capable de métamorphose, et il est aussi impulsif et irresponsable que malin et rusé. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr. Furieux, les Ases le punissent en l'attachant avec les entrailles d'un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Il en sera ainsi jusqu'à la fin prophétique du monde, le Ragnarök, où Loki se libèrera et mènera les géants à l'assaut contre les dieux et les hommes. Loki et son dieu opposé, Heimdall, s'entretueront pendant la bataille.


165 Loreley : sirène, danger, piège
nommé d'après le folklore allemand dont loreley est une figure des dangers encourus sur le Rhin. Elle chantait pour attirer les pêcheurs et les faisait se noyer. Guillaume Apollinaire, La Loreley : "Ô belle Loreley aux yeux pleins de pierreries de quel magicien tiens-tu ta sorcellerie".



432971Loving : vaincre les interdits, courage, vouloir un amour reconnu, besoin de legalisation, mariage mixte pouvant s'avérer difficile.
Nommé en référence à Mildred (1939-2008) et Richard Loving (1933-1975) qui se sont mariés malgré les lois anti-métissage. Ils ont intenté une action en justice contre Loving v. Virginia qui a finalement réussi à abroger les lois suite à une décision de la Cour suprême des États-Unis en 1967. Son point de révélation
est 28° à 29° Taureau
Degrés Hindous:
«Homme puissant, un fouet dans la main droite, poussant devant lui deux esclaves enchaînés»
Degré de despotisme. Vocation militaire; on peut diriger un empire industriel (?).
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Deux cordonniers attablés à leur ouvrage.»
Le caractère double de l'intelligence adulte.
Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme bien bâti, un fouet à la main, chasse devant lui deux esclaves enchaînés. Par le portail, une femme lascive traîne un bouc par les cornes.»
Je n'attribuerai pas une haute valeur à ce qui serait sa traduction être en amour sinon pour pointer les mariages mixtes difficiles confrontés à des rapports de force externe ou interne.



1886 Lowell : Astrononie, science fiction, extra terrestre
Nommé en hommage à Percival Lawrence Lowell (13 mars 1855, Boston - 13 novembre 1916, Flagstaff) qui était un homme d'affaire, mathématicien, auteur, astronome amateur inspiré et entreprenant. Il est connu pour avoir soutenu la présence de canaux d'eau sur Mars et fondé l'observatoire qui porte son nom à Flagstaff, en Arizona. Il est également à l'origine de l'effort qui a mené, quatorze ans après son décès, à la découverte de Pluton première planète naine du Système solaire par Clyde Tombaugh. Le nom de « Pluton » a toutefois été choisi en hommage à Percival Lowell ; ses initiales forment le symbole astronomique de Pluton (♇) et sont également les deux premières lettres du nom de la planète. Percival Lowell est à la base de la mythologie martienne créée par les auteurs de science-fiction comme H. G. Wells. L'histoire de Percival Lowell est racontée de façon plus fantastique dans le roman "Nos rêves sont plus grands que le ciel" de Jean Cavé. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Percival_Lowell




1930 Lucifer : le mauvais sort, la prise de risques, le porteur de Lumière, l'orgueil
En 1993, fut terminé la construction du Télescope Vatican à Technologie Avancée (VATT), placé sur le Mont Graham (Arizona). Le VATT est le premier télescope optique à infrarouges. Son nom fut sujet à polémique : Lucifer ! Ce qui signifie le porteur de lumière, celui qui offre la lumière des étoiles ! Celui qui va donner la réponse ! Malheureusement, les gens non latinistes ont surtout retenu un autre sens, celui de l’ange déchu. Ils ne doivent pas réciter souvent le vendredi, l’hymne des laudes, où Lucifer est ici l’étoile du matin. Concernant l'ast1930 , Tout dépendra du regard que nous portons en nous-mêmes sur ce que représente « Lucifer » pour vous... Ensuite Lucifer à l’origine, est identifié à l’« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C’est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de Lumière et de Connaissance...Si « Lucifer » est porteur de lumière de la connaissance, son exil sur Terre devrait être reconsidéré comme une opportunité de délivrance de l’homme de ces démons intérieurs...C’est une porte qui s’ouvre vers plus d’amour ( Lucifer porteur de lumière), Vénus dans sa manifestation humaine par la beauté qui rend l’esprit bienveillant, devrai aussi être reconsidéré en astrologie et c’est ce que j’ai essayé de réaliser...Voir : http://www.elishean.fr/lucifer-lange-dechu-le-symbole-de-porteur-de-lumiere/
La lecture de cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer me semble d'intérêt : Selon l'anthroposophie, il existe deux principes démoniaques qui s'opposent à l'évolution de l'humanité, mais qui la rendent aussi possible, Lucifer et Ahriman...
Pour moi, la page permet de pointer un trait de caractère bien humain : l’orgueil.Il pourrait être intéressant de voir Lucifer dans son rapport à narcisse voire aussi aux astéroïdes de l'excès, Niobe et peut être d'autres; j'aurais tendance à penser que Lucifer pourrait "représenter" un orgueil spirituel, et Niobe un orgueil "matériel" s'exprimant dans l'Avoir. l'humilité, la dissolution de l'ego, est la seule voie pour le pèlerin sur la voie de l'Unique en ce là Lucifer = orgueil , prend toute sa dimension.



217628 Lugh : lumière, récolte, éclectisme possible, sensibilité artistique
Nommé pour  Lugnasad . Lug, Lugh ou Lugus est une divinité majeure de la mythologie celtique. Il apparaît en père de la création, véritable spécialiste de la communication et protecteur des arts. Sa fête était célébrée au jour de la Lugnasad, le 1er août et parfois les jours suivants. Il est aussi présent sous des formes variées et complexes dans la mythologie celtique des îles britanniques. Issu du couple indo-européen des Dioscures, les Jumeaux divins, une des plus anciennes figures du panthéon indo-européen Lug Samildanach « aux multiples arts », par son intervention restaure l'ordre et le droit lorsque les autres dieux sont tombés dans l'oppression. (Wikipedia )



141 Lumen : lumière
Lumen est un terme scientifique d'origine latine signifiant lumière qui peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte dans lequel il est employé...
Lumen est le titre d'une Œuvre écrite de Camille Flammarion qui nous parle dans "les récits de l'infini"  de Après la mort . Lumen pourrait il pointer une sorte de lumière à suivre dans l’après vie, Hors du corps physique, l'étincelle symbole de continuité  ? Si oui Lumen serait alors étroitement lié à l'âme dans l'incarnation .



775 Lumière : le cinéma
Nommé en l'honneur des Frères du même nom



713 Luscinia : chanter, triller, répéter un son
Nommé pour le rossignol, Une des espèces de petits oiseaux passereaux réputés pour leur chant varié, harmonieux et pur. triller : Ornement musical réalisé par la répétition, rapide et alternative, d'une note principale avec une note auxiliaire supérieure d'un ton ou d'un demi-ton, produite par un instrument de musique ou par la voix. 



897 Lysistrata :  Pacifisme , refus de conformité (concerne principalement les femmes)
Alors qu’Athènes et Sparte sont en guerre, Lysistrata, une belle Athénienne, aussi rusée qu'audacieuse, convainc les femmes d'Athènes — Cléonice, Myrrhinè, Lampito — ainsi que celles de toutes les cités grecques, de déclencher et de poursuivre une grève du sexe, jusqu'à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat.
- Chez Leymah Gbowee : Conjoint Chiron, sextile Soleil Sans l'exactitude dans l'heure de naissance il est difficile d'aller plus loin ...
- Chez  Chez Joan Baez : Trigone MC, quinconce ASC, conj Vesta, demi sextile Chiron, demi sextile Neptune
-Chez  Inna Shevchenko : trigone Vénus, quinconce MC



Par Elie Astro


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire