14 juin 2018

Abécédaire d'astéroïdes et leur sens probable : H


Code de Hammurabi, roi de Babylone ; face avant, bas-relief.




H




7446 Hadrianus : pacifisme
Nommé en hommage à l'Empereur romain Hadrien, fils adoptif de Trajan. Empereur humaniste, lettré, poète et philosophe à la réputation pacifique, il rompt avec la politique expansionniste de son prédécesseur, s'attachant à pacifier et à structurer administrativement l'Empire, tout en consolidant des frontières parfois poreuses.




682 Hagar : le privilège d'une rencontre avec le divin, porter pour autrui et être rejeté
On pourrait considérer que Hagar est une mère porteuse , une substitution, un karma . Elle porte pour autrui mais est rejetée et doit sa survie dans le désert à une intervention divine (angélique)




9000 Hal : agir comme un robot, super calculateur, fan de SF
(CARL 500 en version française) est un personnage de fiction, un supercalculateur doté d'intelligence artificielle.Gérant le vaisseau spatial Discovery One, le personnage apparait dans la saga des Odyssées de l'espace du romancier de science-fiction britannique Arthur C. Clarke, dont les deux premiers romans ont été adaptés au cinéma, d'abord dans 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968) et dans 2010 : L'Année du premier contact de Peter Hyams (1984).




518 Halawe : le goût du sucre, la relation à la gastronomie arabe
Nommé d'après une friandise arabe qui était un favori du découvreur Raymond Smith Dugan. L'origine de ce goût peut avoir été la découverte de ce dessert sucré pendant le séjour de Dugan en tant qu'instructeur  à l' Université de Beyrouth, Liban (1899-1902).
Ce mets à base de sésame figure actuellement parmi les spécialités les plus exportées, mais la production nationale doit composer avec une compétition de plus en plus féroce. En Afrique du Nord il a un parent proche le Halva, et bien plus éloigné, pour ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, le nougat de Montélimar...



85196 Halle : place centrale couverte , marché




7207 Hammourabi : la loi est dure mais c'est la loi
Ce qui n'est pas une phrase d' Hammaroubi mais elle conceptualise à mes yeux l’astéroïde , certains pourront aussi y lire la loi karmique de cause à effet. Sixième roi de Babylone, son règne est l'un des plus longs de l'antiquité du Proche-Orient et l'un des plus prestigieux par l'ampleur de son œuvre politique et législative. Il est particulièrement connu pour avoir écrit le Code de Hammurabi, l'un des textes de lois les plus anciens jamais retrouvés.Le nom de Hammurabi provient de l'amorrite et de l'akkadien signifiant « l'aïeul est un guérisseur » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hammurabi
Aussi une ouverture vers un plan spirituel in http://markandrewholmes.com/hammurabi.html : Le nombre d'Asteroid Hammurabi est de 11, un nombre symbolisant la spiritualité, qui donne à l'influence de Hammurabi certaines connotations religieuses: certains, rejetant la notion que Dieu est un dieu de la miséricorde, croient que Dieu est un dieu sévère et punitif exigeant une stricte obéissance rétribution pour les transgresseurs de sa loi.C'est ce qui semble former la base de l'influence de l'astéroïde Hammourabi: codes de conduite anciens ou archaïques, ou justice sévère et exigeante - en d'autres termes, la loi du «œil pour œil».




2152 Hannibal :  la stratégie, le sens tactique
Il a été ainsi baptisé en référence à Hannibal (246 av. J.-C./183 av. J.-C.), général carthaginois qui marcha sur Rome lors de la Deuxième guerre punique.L’historien militaire Theodore Ayrault Dodge lui donne le surnom de « père de la stratégie » du fait que son plus grand ennemi, Rome, adopte par la suite des éléments de sa tactique militaire dans son propre arsenal stratégique. Cet héritage lui confère une réputation forte dans le monde contemporain où il est considéré comme un grand stratège par des militaires, tels que Napoléon Ier et le duc de Wellington. Sa vie sert plus tard de trame à de nombreux films et documentaires.Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Barca




2211 Hanuman : courage, droiture
C'est dans la mythologie du Râmâyana, que l'on rencontre le dieu singe Hanumân. Divinisé pour ses exploits, représentant le courage, la fidélité à ses engagements, l'humilité et l'honnêteté. Divinité villageoise, il est aimé et vénéré dans toute l'Inde. Du même coup, beaucoup de singes vivent en liberté dans les villes, villages comme dans les maisons, nourris par les habitants...Caractéristiques et qualités d'Hanumân : sa vaillance, sa modestie, son humilité. Si son visage et sa longue queue sont ceux d'un singe, son corps, velu et athlétique, est celui d'un homme. Immortel, il sait apparaitre parfois à ses dévots comme il le fit devant Tulsidas. Il maîtrise aussi parfaitement la portée intellectuelle et spirituelle des textes sacrés...Source : http://www.indereunion.net/IREV/articles/louaisel29.htm




480 Hansa : la bosse du commerce, les échanges , vendre , convoyer et les métiers en rapport
Nommé en mémoire de la ligue hanséatique (aussi connue sous le nom de Hanse ou Hansa,) était une confédération commerciale et défensive des guildes marchandes et de leurs villes de marché. Ayant grandi dans quelques villes de l'Allemagne du Nord à la fin des années 1100, la ligue a dominé le commerce maritime de la Baltique pendant trois siècles le long de la côte de l'Europe du Nord. Il s'étendait de la mer Baltique à la mer du Nord et à l'intérieur des terres pendant la fin du Moyen Age et a diminué lentement après 1450... plus tard Hansa, désignait un convoi, et ce mot a été appliqué aux bandes de marchands voyageant entre les villes hanséatiques si par terre ou par mer...La ligue a été créée pour protéger les intérêts économiques et les privilèges diplomatiques des guildes dans leurs villes et pays affiliés, ainsi que le long des routes commerciales visitées par les marchands. Les villes hanséatiques avaient leur propre système juridique et fournissaient leurs propres armées pour une protection et une aide mutuelles. Malgré cela, l'organisation n'était pas un état, ni ne pouvait être appelée une confédération de cités-États; seul un très petit nombre de villes de la ligue jouissait d'une autonomie et de libertés comparables à celles d'une ville impériale libre .




2003 Harding : astronomie
Nommé en hommage à Karl Ludwig Harding (1765-1834), astronome allemand à qui l'on doit la découverte de l'astéroïde (3) Junon.



40 Harmonia : cadeau empoisonné, subir un mauvais sort
Elle est la fille d'Arès et d'Aphrodite (selon cette version elle est sœur de Déimos et Phobos), ou de Zeus et d'Électre. Elle portera un collier maléfique qui jouera un rôle fatal dans l'histoire de Thèbes.
Le collier d'Harmonie est le présent des dieux porte malheur à tous ceux qui le portent.
Harmonia chez Mr Scoumoune : carré jupiter, quinconce venus, demi sextile lune noire -saturne




2436 Hatchepsout : Femme de pouvoir, courage, conviction, diplomatie, ténacité, stratégie
Hatchepsout est une reine-pharaon, cinquième souverain de la XVIIIe dynastie de l'Égypte antique.
Selon l'égyptologue James Henry Breasted, elle est connue pour être la « première grande femme dont l'histoire ait gardé le nom ». Hatchepsout qui, par sa ténacité et son sens de la politique, est parvenue à transcender sa condition de femme, sans rejeter sa nature féminine, pour devenir pharaon, incarnation divine terrestre et détenteur du pouvoir suprême en Égypte.
Chez Indira Gandhi : un grand triangle en terre avec Vénus et le MC
Chez Angela Merkel : carré asc, opp Pallas, demi sextile lune




2340 Hathor : L'amour, la fécondité, la fête, la joie - Aten
Comme tous les autres objets de type Aten, Hathor est nommé d'après une déesse égyptienne . Dans la mythologie égyptienne, Hathor  est la déesse de l'amour, la beauté, la musique, la maternité et de la joie.Elle partage avec toutes les grandes déesses célestes des attributs de fertilité, fécondité, pouvoir sur les naissances. Elle fut presque autant honorée qu’Isis. comme elle, elle endossa de nombreuses personnalités: elle pouvait prendre différentes formes -femme, vache, lionne, serpent ou même sycomore. Elle était également Grande Dame d’Occident – le pays des morts – et déesse psychopompe (qui conduit les âmes des morts). D'un grand érotisme, elle était identifiée par les grecs à Aphrodite.
Les mots clefs de Mark Andrew Holmes : Hathor semble indiquer l'amour, «ressentir l'amour», le chercher/ trouver , attirer l'intérêt ... (http://markandrewholmes.com/hathor.html). Pour moi c'est aussi une déesse de l'esprit,  de la verticalité, de l'équilibre pensée en analogie avec sa représentation fréquente au sommet des colonnes des temples. Un superbe article : http://cosmicgravel.blogspot.fr/2011/04/travers-hathor.html qui traite de Hathor et Athor, deux astéroïdes faisant référence à la même déesse égyptienne




136108 Haumea : la fécondité (masculine) - Cubewano
Hauméa est la déesse hawaïenne de la fertilité et de la naissance et en ce qui me concerne j'ai pu l'identifier comme un pointeur de la fertilité masculine, du désir d'enfant chez les hommes , elle porte aussi une notion de dissimulation, et une dimension de transformation qui rejoint probablement le côté Sorcière puissante, donnant la vie à de nombreuses créatures, en se transformant parfois en une jeune femme pour se marier avec ses enfants ou petits-enfants (sur ce plan voir le côté endogénique des sociétés primitives).
Hauméa est classé comme un objet transneptunien classique, possédant une orbite typique des grands cubewanos. Il fut découvert en 2005 par l'équipe de José Luis Ortiz de l'institut d'astrophysique d'Andalousie à l'observatoire de la Sierra Nevada en Espagne et en 2004 par celle de Mike Brown du Caltech aux États-Unis. Cette double découverte "simultanée" a été source de problème qu'évoque Richard Doyle:
" Un élément qui tourne ou vient se greffer à l'essence de Haumea... c'est une notion de statut "juridique" ou "officielle" qui demeure flou. Du style... on vas étouffer l'affaire, car ça risque de brasser de la m... C'est un peu ce qui s'est passé au moment de sa découverte... un débat entre américains et espagnol, l'équipe américaine accusant l'équipe espagnol d'avoir piraté les données de la découverte et de l'avoir annoncé avant eux. L'UAI a comme étouffé l'affaire en attribuant la découverte aux espagnols mais laissant le choix du nom aux américains... ce qui indique bien que l'UAI n'a pas voulu gratter plus dans cette histoire. Également, j'ai vu il y a 1 ans ou 2 un documentaire sur Hawaii qui disait que le statut d'états américain d'Hawaii n'avait jamais été officialisé légalement à cause de situation problématique. Je vais vais fouiller si je retrace des infos sur cette situation. Donc Haumea véhiculerait une notion d'étouffer une situation pour éviter les scandales. Pour Hilary Clinton... son lien Junon (image du mariage) - Haumea correspond très bien à cette situation".
Concernant la fécondité masculine :
Cas 1 : Jean Pierre Mocky - L’astéroïde est conjoint à Venus (féconde) maitre d'ascendant et sextile à l'asc ainsi que demi sextile au MC . On lui attribue 17 enfants .
Cas 2 : Jean Reno - Grand trigone Haumea- Jupiter (m5) - MC . A noter le carré à la Lune opposé à Chiron donc un carré en T avec Haumea . Il est père de six enfants
Cas 3 : Malouda - Haumea conjoint mars maitre du mc, mc en quinconce à mars, Sextile mercure conjoint asc , trigone à Chiron et demi sextile à Junon . Il est père de 4 enfants




11095 Havana  : géolocalisateur
Il pointe  aussi le fameux cigare des extrêmes (symbole tant du capitalisme que du castrisme ) et tout ce qui évoque Cuba... Les tropiques , la musique et la danse (l'esprit festif), la baie des cochons, un particularisme, une identité très marquée, un isolationnisme...Des thérapies spécifiques sur le cancer du poumon mais aussi le chamanisme ...Tout ceci est à vérifier ...Pour l'instant, retenez ce qui vous parle...




48575 Hawaï  : géolocalisateur
Selon  M. A Holmes : Astrologiquement, l'astéroïde Hawaï semble avoir à faire avec l'état d'Hawaï, ses habitants et ses peuples indigènes; multiculturalisme, diversité raciale. Je l'évoque parmi quelques autres géolocalisateurs car actuellement le volcan Kilauea est en éruption (AST 14764). Au moment de l'éruption : Hawai conjoint à mercure , quinconce a Jupiter , carré à Pluton. Aujourd'hui et demain: 08 May 2018 19 ar 59 et  09 May 2018   20 ar 21 . Je pense qu'il pourrait y avoir une accentuation du volume de lave rejetée. Les populations devront rester patiente quelques jours encore . (un exemple de l'utilité des geolocalisateurs) ...




7672 Hawking : Mariage peu heureux. Courir après des mirages . Des choses lourdes à porter
Nommé en l'honneur de  Stephen Hawking décédé le 14 mars 2018.Paralysé par une maladie dégénérative, ce spécialiste des trous noirs était le scientifique le plus connu, notamment pour son best-seller « Une brève histoire du temps ». Extrait de http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/03/14/l-astrophysicien-britannique-stephen-hawking-est-mort_5270467_3382.html
Le 14 mars 2018, Stephen Hawking meurt de sa maladie à son domicile à l'âge de 76 ans. Il meurt ainsi durant la Journée de PI π  (3.14 ...) et le jour anniversaire de la naissance de son pair Albert Einstein .Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_pi
Je pense que les valeurs d'exemplarité, de courage, l'imagination seront certainement des sens que nous pointera l’astéroïde baptisé de son nom, cependant ce que l'on peut dés à présent pointer, en hypothèse et en fonction du degré de révélation de AST 7672 :  Mariage peu heureux. Courir après des mirages . Des choses lourdes à porter
Selon M-A Holmes : La signification de l'astéroïde Hawking semble être: en marge, "une facture" (Damien Foor), contribuant malgré les handicaps, les abus, la pensée sans action, le gaspillage, l'intellect dépourvu de sens, compensatoire in http://markandrewholmes.com/hawking.html




6 Hébé : la jeunesse, la vitalité, la vigueur, le service
Hébé était la plus jeune fille de Zeus et d'Héra ; elle personnifiait l'éternelle jeunesse.
A Rome elle était vénérée sous de nom de Juventas . Elle versait l'ambroisie et le nectar aux dieux afin qu'ils restent éternellement jeunes. Mais un jour, pendant un banquet elle fit un faux pas et tomba de telle manière qu'Athéna craignit pour sa pudeur.( Un accident honteux la fait déchoir de sa céleste dignité).Afin d'éviter que pareil impair se renouvelle, Zeus en profita pour charger son protégé, Ganymède, un jeune mortel qu'il avait enlevé, de cette importante tâche. Ganymède devint à partir de ce moment le nouvel échanson des dieux. https://mythologica.fr/grec/hebe.htm Hébé est une déesse personnifiant la Jeunesse, la Vitalité et la Vigueur des jeunes. Elle protège les jeunes mariées. Son équivalent romain est Juventas.
L'astéroïde Hebe indique normalement un travail axé sur le service, comme les employés, les serveurs ou les assistants administratifs, j'ai aussi connu Hebe dans les lectures relationnelles où l'un des partenaires était l'esclave de l'autre.Selon : http://straightwoo.com/2016/05/30/asteroids-pain-loss-abuse/
Hebe représente le service, en particulier le service domestique ou domestique, mais aussi lié au service de restauration, tels que les serveurs et les serveuses. Lorsqu'il est en aspect à Mars ou Vénus, ou constellé avec d'autres corps mineurs représentant la sexualité, Hebe peut également indiquer l'attraction sexuelle pour les personnes n'ayant pas l'âge légal, mais sexuellement mûr. En sa qualité de servante, elle peut aussi indiquer des problèmes d'habilitation.
Dans le thème natal, l'astéroïde Hebe peut indiquer où vous vous sentirez toujours jeune, ou être lié aux habitudes et aux attitudes de l'enfance. Cette place dans le ciel natak peut également être un point problématique pour la co-dépendance et l'hésitation à quitter les relations abusives, en raison de la quantité intense de pression axée sur le service aux autres, et un fort sentiment de devoir personnel . Mots-clés: alcool, jeunesse, asservissement, responsabilité mineure, position à court terme, changement de position de vie une fois marié, immaturité, sens du devoir, co-dépendance, dépendance https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-6-hebe/




271763 Hebrewu : université de Jerusalem, l'ambition de connaissance, monothéisme.
Dans un texte écrit par le Dr Levy pour la nomination de l'astéroïde, on lit: «Hebrewu est nommé en l'honneur de l'Université de Jérusalem, dont le nom est souvent abrégé en Hebrewu. Cette institution, qui est l'une des meilleures universités de recherche dans le monde, a été fondée en 1925 par un groupe comprenant Albert Einstein ; elle a évolué pour devenir une institution qui s'attaque aux questions traditionnelles et interdisciplinaires, comme le ciel nocturne dans la littérature anglaise. " Le Professeur Menahem Ben Sasson, Président de l’Université de Jérusalem, dit: «L'Université est ravie du geste extraordinaire du Dr Levy et est fière de rejoindre la liste exclusive des institutions dont le nom figurent parmi les étoiles. Faisant allusion à ce qui transparaît au-delà de l'atmosphère de notre planète, ce geste symbolise justement l'ambition de l'Université d’aller au-delà des limites de la connaissance et de la recherche. " Seuls quelques astéroïdes ont été nommés d’après des personnes ou des lieux en Israël : Jérusalem, sa capitale, Ilan Ramon, son premier astronaute, et l'écrivain satirique Ephraim Kishon. On estime que moins de 20 universités dans le monde ont un astéroïde portant leur nom in https://www.ffhu.org/index.php/actualites/sciences/159-hebrewu
Difficile de ne pas penser aux hébreux, un peuple qui a marqué l’histoire de l’humanité : le premier peuple monothéiste .



100 Hecate : l'art de la magie, la divination
 La manifestation la plus évidente de Hekate en évidence dans une carte du ciel se trouvera chez ceux qui gagnent leur vie avec la divination. Diseurs de bonne aventure traditionnels, lecteurs de tarot, voyants et même les joueurs. Je ne pense pas que Hekate soit une herboriste dans le sens de la santé alternative. Mais je pense qu'elle serait probablement le genre de personne qui pourrait vous prescrire un enthéogène pour vous transporter dans d'autres dimensions. Hekate est assez chamanique, mais dans une faible vibration Je ne pense pas que Hekate indique des problèmes de toxicomanie à moins d'être durement aspectés. Selon  https://darkstarastrology.com/asteroid-hekate/ 
Mots-clés possibles: - talents magiques, intérêt pour l'occulte, guérison naturelle, liée à la nature sur le plan spirituel, aptitude à moyen terme, rêves prophétiques, intuition accrue selon Karen Piscitelli https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-100-hekate/




108 Hecuba : fin tragique, pleurer, violence, douleur, perte d'enfant, vengeance
Nommé en référence à Hécube personnage de la mythologie grecque. Reine de Troie, mère de dix-neuf enfants, elle eut la douleur de les voir presque tous périr pendant la guerre de Troie. elle n'évita la mort que pour devenir l'esclave d'Ulysse, qui la trouva parmi les tombeaux de ses enfants.
Elle attire le meurtrier d'un de ses enfants au milieu des femmes troyennes, qui lui crèvent les yeux avec leurs aiguilles, tandis qu'elle-même tue les deux enfants du roi. Les gardes et le peuple furieux poursuivent les Troyennes à coups de pierres. Hécube mord de rage celles qu'on lui lance, et, métamorphosée en chienne, elle remplit la Thrace de hurlements qui touchent de compassion non seulement les Grecs, mais Héra elle-même, la plus cruelle ennemie des Troyens. Hécube n'est pas très présente dans l’Iliade, sinon pour pleurer ses fils. Souvent, elle intervient au sujet d'Hector, mais au tout dernier chant du poème, elle fait preuve d'une nature assez violente qui se retrouve dans ses propos concernant Achille, dont elle dit désirer arracher le foie « à pleine bouche » : l’organe a une symbolique particulière en Grèce antique . Alors que le vieux roi Priam ramène le corps d'Hector, son char est arrêté devant les portes Scées par la foule : Andromaque et Hécube sont les premières, à pleurer et embrasser la tête du corps sans vie, respectivement de leur époux et de leur fils. C'est en tant que pleureuse (lors des funérailles d'Hector) dans ce dernier chant qu'elle apparaîtra, pour la dernière fois. Il existe différentes versions concernant sa mort. Certains auteurs soutiennent qu'elle fut lapidée sur les rivages de la ville de Troie, d'autres qu'elle se précipita dans la mer.




14845 Hegel  : entre l'avoir et l'être , l'importance du Devenir
Nommé en l'honneur de Friedrich Hegel , il enseigne la philosophie sous la forme d'un système unissant tous les savoirs suivant une logique dialectique. Le système est présenté comme une « phénoménologie de l'esprit » puis comme une « encyclopédie des sciences philosophiques », titres de deux de ses ouvrages, et englobe l'ensemble des domaines philosophiques, dont la métaphysique et l'ontologie, la philosophie de l'art et de la religion, la philosophie de la nature, la philosophie de l'histoire, la philosophie morale et politique ou la philosophie du droit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Wilhelm_Friedrich_Hegel




3990 Heimdal : celui qui avertit d'un danger
Sa tâche principale est de donner l'alerte si l'ennemi attaque la patrie des dieux, dans ce cas, il souffle dans son Gjallarhorn (corne) que l'on peut entendre à travers les neuf mondes.Heimdall était en butte aux continuelles railleries de Loki qui jugeait inutile la tâche monotone et pénible qu'Heimdall exécutait tous les jours depuis l'origine des temps.




624 Hektor : Enfant et homme modèle, guerrier et chef vertueux, les soins après la mort  -Troyen jovien 
Amis ou ennemis, tous reconnaissaient en lui le défenseur principal de Troie. C'est non seulement un fils obéissant, un citoyen idéal mais aussi un époux attentionné pour Andromaque et un père attentif pour leur fils Astyanax in https://mythologica.fr/grec/hector.htm . Après sa mort au combat, Achille maltraitera son cadavre que la mère d'Hector finira par récupérer. Pour Holmes : Astrologiquement, Hektor semble signifier, intimidation, bravoure ( http://markandrewholmes.com/hektor.html ) .




949 Hel : acceuil , cacher, mort
Nommé pour la déesse nordique des morts et le reine des enfers. Nom proposé par Mme G. Wolf, veuve du découvreur, deux ans après sa mort .Dans les croyances nordiques ancestrales pré-chrétiennes Hel est l'une des hypostases (un sujet au sens féodal) de Freyja la Grande Déesse Mère, le nom hel (helja) signifie : accueillir, cacher, car Freyja est aussi la déesse de la mort qui accueille la moitié des guerriers. Elle est également une déesse guerrière...Hel est assimilable avec Perséphone ou avec Hécate, dans la mythologie grecque... Hel est la douce déesse de la mort. Elle a la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie. Elle conduit les esprits des défunts notamment ceux qui ont eu une « mort de paille » c'est-à-dire une mort naturelle dans leur lit, vers leur vaisseau pour suivre le courant de l’une des douze rivières, les Élivágar dont l’une d’entre elles débouche dans le pays de Gimlé (équivalent des Champs Élysées grecs). Les Vikings et plus largement les Scandinaves qui n’avaient pas la possibilité d’être inhumés dans de vrais navires, avaient des « tombes naviformes » en pierres levées pour figurer un vaisseau. Hel avait la possibilité de transformer ces sépultures naviformes en véritables navires. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hel_(d%C3%A9esse)




699 Hela : (voir Hel)
Hela est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 5 juin 1910 par l'astronome allemand Joseph Helffrich. Sa désignation provisoire était 1910 KD. Il a été nommé en référence à la déesse de la mythologie nordique Hel. Il ne doit pas être confondu avec un autre astéroïde, (1370) Hella. On peut lire dans http://markandrewholmes.com/hela.html : Il a probablement été nommé pour la déesse nordique Hel, souverain du royaume de Hel, réservée à ceux qui n'étaient pas morts au combat. il semble avoir l'influence: froid, sans coeur, glacé (Jonathan Dunn).




101 Helena :  la beauté , le charme, la magie, l'imitation vocale, l'infidélité, une cause de conflit
Selon la légende, [b]elle était la plus belle femme du monde, seule la déesse Aphrodite la surpassant dans ce domaine. [/b]Elle était mariée à Ménélas, roi de Sparte, avant d'être enlevée par Pâris, prince troyen. Ce qui déclencha la guerre de Troie qui oppose Grecs et Troyens en 1180 avant J.-C.Il semble qu'Hélène pratiquait la sorcellerie, ou la magie : elle utilisait des potions, qu'une femme, Polydamna, lui avait données en Égypte, comme on le lit dans l'Odyssée d'Homère, au Chant IV, où elle utilise un baume magique, le népenthès, qui fait oublier les malheurs.Elle pouvait aussi imiter les voix, comme elle le fit durant la Guerre de Troie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_(mythologie)




895 Helio : être brillant, lumineux, avoir un bon capital confiance, réussite, équanimité, voir de loin (sens propre et figuré)
Helio a été ainsi baptisé en référence à l'hélium cependant certains astrologue vont dans une extension de sens en direction de Helios , le soleil. Dans la mythologie grecque, Hélios (en grec ancien Hếlios) est le fils du Titan Hypérion et de sa sœur Théia, également connue sous le nom d'Euryphaessa (selon l'Hymne homérique qui lui est consacré). Il est le frère de Séléné et d'Éos. Il signifie également « Soleil » et « hélice », d'où son nom « Hélios ». Il était aussi le dieu garant des serments et du don de la vue. C'est lui qui rendra la vue au géant Orion.Il y a souvent confusion entre Apollon et Hélios, dieu-soleil, d'autant qu'ils ont parfois le même surnom, Phoébus, "le brillant". Les romains l'identifièrent à la divinité sabine Sol.
Le don  de la vue résonne par rapport à une discussion avec Richard Doyle qui attribue à 895Helio , l’intérêt pour l'approche Héliocentrique en astrologie. J. Lee Lehman affirme que la personne avec cet astéroïde en avant dans son thème natal  "fait son travail, et espère y briller." Jacob Schwartz donne la signification astrologique de Helio voit un grand capital de confiance et disposer d'une source" d'énergie créatrice. " Source : https://encyclopedia2.thefreedictionary.com/Helio+(wireless+carrier)  L'idée de confiance en soi et d'être brillant me semble conditionner celui qui garde les serments, je pense donc pouvoir aussi pointer la franchise, l'équanimité et se battre pour ce qui nous semble juste; Ce que fit Helios lorsqu'il était lésé...confiance en soi... avoir de l'assurance... une personne qui projette une image de confiance en lui-même... à l'extrême c'est comme James Bond...sans les gadgets !




6972 Helvetius : encyclopédique
Nommé en l'honneur de  Claude Adrien Helvetius,  philosophe et encyclopédiste (coupler l'étude avec Diderot)




9671 Hemera : la lumière (terrestre) - aréocroiseur (croise l'orbite de Mars)
Certains auteurs identifient Héméra avec Héra, la reine du Ciel, ou avec Éos, déesse de l'Aurore. Cependant, Hésiode semble plus la considérer comme une substance divine du Jour plutôt que comme une déesse anthropomorphe.
"Les premières pensées sont que Nyx (Nuit) et Hemera (Jour) peuvent représenter deux côtés de nous, le côté caché de la vue, voilé dans l'obscurité, et celui qui est ouvert et baigné de lumière. Ils coexistent, se saluent en passant, mais ne se voient jamais ensemble. Et le point médian est l'endroit où ces deux côtés se mélangent...Où Hemera se trouve ,est peut-être bien là où nous brillons, où nous sommes les plus visibles. Et les conjonctions avec d'autres planètes ou astéroïdes peuvent indiquer ce qui nous aide à briller, avec des aspects carrés offrant des défis. Je ne sais pas - c'est de l'intuition et de la spéculation, mais c'est ainsi que commencent toutes les interprétations!" Extrait de : http://erosastrology.proboards.com/thread/873/dark-moon-goddesses-nyx




2212 Héphaïstos : la vengeance, les métiers du fer, la magie technicienne, les sculpteurs - Apollo
Pour ma part j'ai expérimenté l’astéroïde chez des sculpteurs
Chez Auguste Rodin : Trigone NN, quinconce Asc et MC, carré junon
Chez César : Conjonction FC, Carré lune et vertex opp Pallas, quinconce Vesta, quinconce Junon
Chez  Paul Belmondo : Conjoint NS, Trigone Vesta, Demi sextile asc
Chez Jean Marais : Trigone Uranus, Opposition Vénus, quinconce Cérès




103 Hera - la Junon grecque : la cause des femmes, la jalousie, l'amour des animaux
Pour  Alex Miller :  Astrologiquement, Héra représente le mariage et l'accouchement; la jalousie et la tenue de score; caractère vindicatif; détermination; un conjoint infidèle; équité et égalité dans les relations; et les craintes d'abandon. http://alexasteroidastrology.com/hera/
Selon Karen Piscitelli : Mots-clés possibles: mariage, infidélité, dévotion, vengeance, luttes de pouvoir, réaction immature, blâme des jeux, blâmer la mauvaise source, dévotion à la mauvaise cause, traits féminins négatifs, déni, domination, désirs de vengeance, punition, potins, jeux d'esprit, la jalousie, jouer la victime, ne pas prendre en charge son propre destin, laisser le partenaire gouverner.  https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-103-hera/
Thématiques des droits et de la justice entre les gens : maintien de l'équilibre précaire des pouvoirs et de l'égalité lorsqu'on traite avec autrui ; stress et dynamique dans le couple ou par l'intermédiaire du partenaire (voir aussi Junon) d'après Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future selon http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html .




5143 Héraclès : la Force  (y compris spirituelle, la maitrise de soi acquise par l’expérience), un élève difficile   - Apollo
Les archives du site cosmicgravel proposent à la lecture deux petits articles de février 2005 :
- Héraclès avant travaux (B.11)- Un zodiaque initiatique (B.12)
Le premier article fait donc un retour sur Héracles "avant travaux". De la naissance au moment où il entreprend sa quête de rédemption à travers les fameux 12 Travaux. Le dernier fils de Zeus, sa vie, son oeuvre... L'intérêt d'Héraclès n'est pas de nous montrer un monsieur muscle avec un pois chiche dans la tête... non, mais un symbole de l'être humain en voie d'accomplissement.
Le second article consiste en une courte présentation de l'association des signes zodiacaux avec les Travaux (ou épreuves) d'Héraclès. Voir : http://cosmicgravel.blogspot.fr/2010/10/heracles-n5143.html
Un autre bel article ,axé sur les 12 travaux d'Hercule accomplis par Heracles




532 Herculina :  la jalousie féminine
Bien que plane une petite incertitude sur l'origine de la nomination de l'asteroide il est probable qu'il fut nommé en mémoire de l'opéra  dramatiqte Hercule qui est celui  de la jalousie féminine voir https://operabaroque.fr/HAENDEL_HERCULES.htm




69230 Hermes : la communication, l'intelligence des rapports humains, le commerce, les voyages, le mercure romain  -Appolo
Hermès semble avoir quelque chose à voir avec l'intelligence,  la division et l'occultisme selon http://markandrewholmes.com/hermes.html.
Quelques mots-clés: messager des dieux, annoncer, rapidité, transitions, communications, rusé, intelligent, frontières, commerce, voyageurs, sports, athlètes, caducée




121 Hermione :  jalousie, idée de meurtre
L’amour d’Oreste pour Hermione et sa rivalité avec Pyrrhus sont l'un des thèmes essentiels d’Andromaque de Racine. Hermione, jalouse d'Andromaque, commande à Oreste l'assassinat de Pyrrhus avant de se suicider elle-même sur son corps  https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(mythologie). On peut lire chez Holmes : Astrologiquement, l'astéroïde Hermione indique être enlevé à quelqu'un ou à quelque chose; personnes censurées, restrictives ou très éduquées; être "envoyé à l'école"  http://markandrewholmes.com/hermione.html




4758 Hermitage : collections
Nommé en référence à l' Hermitage Museum de Saint Petersbourg . C'est le plus grand musée du monde en termes d'objets exposés (plus de 60 000 pièces dans près de 1 000 salles tandis que près de trois millions d’objets sont conservés dans les réserves). Avec ses 230 000 m2 de surface, dont 66 000 m2 consacrés aux expositions, il s'agit de l'un des trois plus grands musées d'art du monde aux côtés du Louvre et du Metropolitan Museum in  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27Ermitage
      



24998 Hermite : aimer la solitude ou la subir
Nommé en l'honneur de Charles Hermite,  mathématicien Français  cependant, l'astéroïde Hermite semble indiquer ce que son nom suggère: reclus, solitaire, isolement, retrait, mis à part; également, étant marqué, stigmatisé ou ostracisé selon  http://markandrewholmes.com/hermite.html 



 
2630 Hermod : messager divin
Hermod (Vaillant-au-Combat) était le fils d'Odin et de Frigg. Il était un messager Divin. C'est lui qui osa s'aventurer dans le royaume des morts pour demander à Hel pour demander de libérer Balder. Hel accepta de libérer Balder à condition que tous le pleurent.https://mythologica.fr/nordique/hermod.htm





3092 Hérodote : l'Histoire
Nommé en hommage à l'historien grec Hérodote, souvent considéré comme le premier historien, surnommé « Père de l'histoire » par Cicéron. Le récit de ses voyages le range également parmi les premiers géographes et son exposé du Dialogue entre Otanès, Mégabyse et Darius constitue l'un des premiers documents authentiques où se trouvent distingués et comparés les divers types de gouvernement (démocratie, oligarchie, monarchie); Extraits de https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rodote



546 Hérodias : source de scandale et de criminalité
Nommé en référence en référence à Hérodiade, princesse juive mentionnée dans les évangiles synoptiques. Elle est la mère de Salomé Selon les évangiles attribués à Marc et à Matthieu, c'est elle qui demande et obtient par l'intermédiaire de sa fille, qui n'est pas nommée, l'exécution par décapitation de Jean le Baptiste. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rodiade




206 Hersilia : conciliation , esprit "diplomatique"
Hersilie est une héroïne de la mythologie romaine, d'origine sabine.C'est l'une des Sabines enlevées par les Romains, qui épouse Romulus, le premier roi et fondateur de Rome. Tite-Live évoque son intervention en faveur de la paix entre les Romains et les Sabins

135 Hertha (une variante de Nerthus)  http://www.fafnir.fr/objets-celestes-a-nom-mythologique




69 Hesperia : péninsule, Italie.
Pourrait évoquer outre l'Italie, la difficulté à rompre, a conclure une histoire , a tourner la page , à voler de ses propres ailes .
L'astéroïde Hesperia semble signifier vouloir mettre un point final, le «coucher de soleil», « disparaitre lentement à l'ouest» selon http://markandrewholmes.com/hesperia.html




46 Hestia : virginité, foyer, la Vesta romaine
Dans la mythologie grecque, Hestia (en grec ancien Ἑστία / Hestía) (en latin Vesta ) est la divinité du feu sacré et du foyer. Fille aînée de Cronos et de Rhéa, sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, elle appartient à la génération des dieux mineurs, bien que sa présence dans le canon olympien soit variable.(Wikipedia) . Malgré les intérêts "flirtants" de Poséidon et d'Apollon, Hestia était résolue à rester vierge - et même à défier l'ingérence de l'Aphrodite centrée sur l'amour. Son dévouement à son rôle de cœur sacré de la maison était si bien respecté, qu'aucune maison domestique ou canton ne se passait d'un temple public équipé d'une flamme protégée qui ne devait jamais être éteinte, sauf en rituel. C'était le désir de Hestia que la maison soit un lieu d'amour et de respect, que l'invité ou le résident vive et se repose, entouré de chaleur et de soins. Elle ne vagabonde pas, elle n'a pas non plus d'aventures à son nom et elle est sans aucun doute le symbole mythologique moderne de ce qui a toujours été pour l'humanité - la sainteté et la sécurité à la maison... Mots-clés possibles: - sacrifice à la maison, rôle féminin, sacré, sécurité personnelle, violence domestique, violence domestique, rébellion à la maison, sentiments concernant les manières, attitude envers le divertissement à la maison, sacrifices pour les intimes, ressentiment En ce qui concerne les sacrifices faits, travail à domicile, acheteur ou locataire, désir de vivre comme un gitan, attitude envers l'achat d'une maison, rénovateur ou nouveau constructeur, problèmes d'engagement; Extraits de  https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/16/asteroid-46-hestia/




944 Hidalgo : idéalisme révolutionnaire - Inhabituelle
Il a été désigné, à l'initiative de Baade et avec l'accord du président mexicain Álvaro Obregón, d'après Miguel Hidalgo y Costilla (1753-1811), auteur du Grito de Dolores.Le Grito de Dolores est, selon l'histoire officielle, l'appel à la sédition contre les autorités soumises aux ordres de Joseph Bonaparte en Nouvelle-Espagne lancé par le curé Miguel Hidalgo le soir du 15 septembre 1810 dans la localité de Dolores, près de Guanajuato. Pour Martha Lang-Wescott : Créations ou échanges basés sur "l'intégrité" ou les questions de principe ; révélations opportunes ; secrets ; faire bien attention à ce que l'on sait ; contact avec les cultures et les peuples latins, hispaniques, ou mexicains ; conflits entre l’État et l’Église ; gouvernements basés sur de fortes idéologies selon http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html Hidalgo représente le principe de l'impérativité. Elle pousse à l'affirmation, au plaidoyer et à la promotion en faveur de soi et des autres, l'ambition et le désir de dominer, défendre et protéger, et parfois aussi une affinité pour le globalisme, les choses espagnoles ou latino-américaines, les idéologies révolutionnaires et les sous-cultures sombres. L'énergie hidalgo exige une certaine quantité d'habileté, de débrouillardise, de prévoyance et de contrôle pour se manifester d'une manière tout à fait constructive et peut inciter à l'automutilation, au sacrifice ou au martyre si elle est mal gérée. Les Hidalgos affligés agissent souvent d'une manière dure, dominatrice ou imprudente.selon: http://markandrewholmes.com/hidpanli.html Une réflexion de 2012 sur le mouvement des indignés :https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/07/20/hidalgo-la-revolte-des-indignes-en-espagne/
On peut noter que la maison dans laquelle se trouve l’astéroïde est un plan de vie ou il faut déployer une grande énergie pour faire valoir ses droits



24999 Hieronymus : visions du bas astral
nommé en hommage au peintre néerlandais Jérôme Bosch (v. 1450 – v. 1516), en latin Hieronymus Bosch, membre de l'Illustre confrérie de Notre-Dame.



996 Hilaritas : le don de faire rire et probablement dans le cadre d'une mise en scène soit le rire comme masque de la tristesse
Pour les clowns un Auguste célèbre Grock :sextile Soleil et NN conjoint, opposé mars mais mars est trigone au Soleil et au NN, sextile Vesta
Achille Zavatta : Je ne dispose pas de l'heure de naissance cependant 996 hilaritas est en conjonction avec Venus.
Louis de Funes : conjonction MC, trigone Ascendant conjoint Saturne, quinconce mars, carré lune
Bourvil : sextile Lune, sextile Pluton, carré Jupiter, demi sextile Soleil, Saturne, Neptune
Jerry Lewis :  triple conj au Soleil-Uranus-MC en trigone au NN et à Saturne, sextile à Mars
Selon M. A Holmes, hilaritas semble signifier être heureux, gai, hilarant, "êtes-vous satisfait".




4000 Hipparchus : astronomie, mathématique et géographie
nommé en hommage à Hipparque, astronome, mathématicien et géographe de la Grèce antique. Hipparque est considéré comme le plus grand astronome d'observation de l'Antiquité. Il fut le premier Grec à développer des modèles quantitatifs et précis du mouvement de la Lune et du Soleil. Pour ce faire, il utilisa systématiquement les connaissances et surtout les observations accumulées pendant des siècles par les astronomes chaldéens de Babylone4. Les premières observations utilisables de ceux-ci remontaient au règne de Nabonasar (-747) et constituent le point de départ des tables astronomiques de Ptolémée, qui nous sont parvenues et qui se basaient, comme ce dernier l'affirme lui-même, sur les travaux d'Hipparque.Ptolémée est postérieur à Hipparque d'environ trois siècles. Sa synthèse de l'astronomie surpasse sans aucun doute les travaux de son prédécesseur, mais on ne sait pas précisément à quel point, puisque la plus grande partie des écrits d'Hipparque est perdue. Elle constitue en tout cas une source particulièrement intéressante et peu suspecte : Ptolémée savait de quoi il parlait et il n'avait aucun intérêt à exagérer les mérites d'Hipparque. Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Hipparque_(astronome)




14367 Hippocrate : médecine et philosophie, le serment , règles éthiques
L’astéroïde pourrait pointer notre rapport , relation à l'éthique médicale et / ou à la compétence du monde médical auquel nous avons (aurons) à faire .
Selon http://markandrewholmes.com/hippokrates.html : Astrologiquement, Hippokrates semble indiquer qu'il s'agit d'éthique médicale et / ou de compétence. Slobodan Milosevic, un ancien psychiatre, a  ast 14367 en conjonction Mars (guerre, violence), demi sextile Saturne et trigone Nessus (toxines psychologiques).





2247 Hiroshima : désir d'être, affirmation du Je
Il a été ainsi baptisé en hommage à la ville martyre[non neutre] d'Hiroshima, où périrent environ 250 000 civils dans le premier bombardement nucléaire de l'histoire de l'humanité, le 6 août 1945.
Le ciel du bombardement : ast 2247 carré à la part de fortune et au vertex
Le ciel de découverte : est dominé par un carré en T  Soleil- Jupiter- Mars
Point de révélation : entre 0°et 1° bélier - Degré sabian : Désir d'Être « Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ». Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour.
Degré hindou : Degré de force et de passion. « Homme robuste, debout, habillé de peaux ou d'une étoffe lourde, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un Hercule ». Capacité à supporter beaucoup de travail, force du caractère et endurance. Passionné et agressif, bien équipé pour les conflits. http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html




7032 Hitchcock : le cinéma, le suspens , les affaires criminelles
« Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en provoquant comme nul autre les émotions du public. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Hitchcock




4669 Høder : cécité, accident mortel
Dans la mythologie nordique, Höd, Hodr, Hoder ou Hodur  est un dieu aveugle fils d'Odin . Il est involontairement l'assassin de son frère Baldr, à cause d'une ruse du dieu malfaisant Loki. Vali est alors engendré par Odin et Rind pour tuer Höd afin de venger Baldr. Après la bataille eschatologique du Ragnarök, les frères reviennent du royaume des morts et deviennent alors souverains. Dans la Geste des Danois, œuvre évhémériste du XIIe siècle, il est présenté sous une toute autre forme en un héros guerrier qui porte le nom de Høtherus, rival de Balderus (Baldr) pour la main de la princesse Nanna.
Le mythe du meurtre de Baldr par Höd est l'un des plus célèbres et incontournables de la mythologie nordique. Toutes les sources anciennes mentionnent Höd en assassin de Baldr, ensuite vengé par le frère de Baldr (Vali). Ce rôle de Höd n'est pas contesté, mais les sources diffèrent dans l'exécution du meurtre encourageant des débats entre spécialistes. De plus Höd a été comparé à d'autres divinités ou héros mythologiques indo-européens, ce qui suggère que sa légende est issue d'un mythe proto-indo-européen. Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B6d




5422 Hodgkin : biochimie, pacifiste, progressiste
Nommé en l'honneur de Dorothy Hodgkin (1910–1994), , biochimiste et lauréate du prix Nobel .Elle est une pionnière de la diffractométrie de rayons X, méthode de cristallographie permettant de déterminer la géométrie en trois dimensions de molécules complexes, en particulier de molécules d'origine biologique. Elle a reçu le prix Nobel de chimie de 1964 « pour sa détermination par des techniques aux rayons X des structures de substances biochimiques importantes1 ». Bien qu'elle reconnût que son travail sur l’insuline fut le plus important de toute sa vie, elle ne cessa de lutter pour la paix et la justice sociale. Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Crowfoot_Hodgkin




5700 Homère : poésie épique, otage, être obligé de suivre, aveugle
L’Iliade et l’Odyssée sont attribués à Homère dès le VIe siècle av. J.-C mais on doute de l'existence même d'Homère. En Grec ancien Homère signifie « otage » ou « celui qui est obligé de suivre » . La tradition veut qu'Homère ait été aveugle. Tout d'abord, l'aède Démodocos, qui apparaît dans l’Odyssée pour chanter des épisodes de la guerre de Troie, est aveugle : la Muse lui a « pris les yeux, mais donné la douceur du chant ». Ce qui caractérise un grand nombre de poète : L'image du « barde aveugle » est un lieu commun de la littérature grecque. Comme le soutient déjà Aristote11, la perte de la vue est supposée stimuler la mémoire. De plus, la pensée grecque associe très fréquemment cécité et pouvoir divinatoire. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A8re




2938 Hopi : ethnologie , anthropologie
Je ne connaissais pas l'existence de cet astéroïde avant d'en lire les sens attribués par Martha Lang-Wescott ( http://cosmicgravel.blogspot.com/2011/08/rechercher-un-asteroide-par-sa.html ) HOPI : Contacts avec les Amérindiens, leurs peuples, leurs sites, leur histoire et leurs traditions ; souvenirs d'avoir été indien, expérience au sein d'une minorité, ou affinité avec cette partie de l'histoire ; peuples indigènes ; disputes territoriales (guerres pour la possession du territoire) ; incidents impliquant des couteaux ou plusieurs niveaux d'embuscade ; aliments à base de maïs ; Par extension on doit pouvoir y lire un intérêt pour l'homme et l'ailleurs, les différences culturelles et pourquoi pas un goût pour l'ethnologie et anthropologie.




4294 Horatius : modération , indépendance
Nommé en l'honneur du poète latin dont l'œuvre a eu une influence considérable sur la littérature latine ; il est admiré, cité et repris par de nombreux auteurs.Horace construit une morale de la modération et développe déjà le thème du juste milieu. Horace proclame tout au long de son œuvre son indépendance vis-à-vis des écoles philosophiques : « aucune astreinte ne m'a contraint de jurer sur les paroles d'un maître. Il se considérait sous la protection de mercure (Wikipedia)



1924 Horus : Tête de file, éclaireur, porteur de lumière, séparation /fusion
Il a été nommé en hommage à la divinité égyptienne Horus qui le dieu faucon, fils d'Isis et Osiris, il est vénéré dans différentes localités d'Egypte. C'est le dieu de l'azur, des espaces célestes. Le soleil et la lune sont ses yeux.- https://mythologica.fr/egypte/horus.htm
Horus est le «porteur de lumière», souvent représenté avec le Soleil au-dessus de sa tête (sous forme de Faucon) ou comme un homme avec une tête de Faucon représentant l'esprit. Il a le soleil dans un œil et la lune dans l'autre.En tant que dieu du ciel, il dirige le jour, la conscience, le vol au-dessus du terrain dur, le porteur de lumière, l'inspiration, la protection, la force, la perspicacité intuitive et les avertissements. Il a de nombreuses formes, y compris Re-Harakhti, Harsiesis, Haroeris, Harendotes, Khenti-irti, Khentekhtay (le dieu crocodile), et Harmakhis, qui est Horus sur les horizons, dans lequel le Sphinx de Gizeh. Tous font partie de ses 'aspects' et il peut être représenté non seulement par un faucon mais aussi par le disque ailé, le taureau cornu, la double couronne et le Sphinx. Il est parfois vu comme le fils de Re, le soleil lui-même. https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus
Ceux qui s’intéressent plus particulièrement aux astéroïdes nommés en prise avec la mythologie égyptienne découvriront certainement de nombreuses significations à cet astéroïde, compte tenu de la multiplicité qui le caractérise, pour ma part, je retiens pour l'instant: multiplicité-unité et division (séparation)-fusion (réparation), passage de l'animalité à la spiritualité.
Lunesoleil  ( https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/08/05/horus-le-dieu-degypte/ ) plus concrète parle de Bien-mal et fait observer la marche commune de Horus-Isis-Osiris, liée à leur proche période de rotation. Dans https://neptunesauraastrology.wordpress.com/2014/08/02/horus-1924/: Horus représenterait dans le thème natal ,notre sens de l'identité, du patrimoine et de la culture ainsi que notre lien avec les traditions et les ancêtres. Horus est un symbole de créativité et de prospérité par notre connexion à la terre et sa tutelle




38628 Huya : l'écologie, la pluie, un fait nouveau qui change la donne ou la  transforme  - Plutinos
Il a été nommé en référence à Huya , le dieu de la pluie des Wayuu sud-américains. dans  http://cosmicgravel.blogspot.fr/2010/09/les-plutinos.html nous pouvons lire: ... Huya serait un dieu de la pluie, un guerrier, un chasseur, un séducteur et un habitant du monde sous le soleil. Avec la déesse Pulowi, il forme un couple de divinités, associé à la procréation et la vie...nomadisme... Pour http://markandrewholmes.com/huya.html : Astrologiquement, Huya (prononcé hoo-YAH) semble signifier un service, une prise de conscience de quelque chose qui manque, l'écologisme, l'incapacité à faire attention.




430 Hybris : la démesure, l'excès, en vouloir plus que son dû
Hybris constitue la faute fondamentale dans la civilisation grecque, Elle est à rapprocher de la notion de moïra, terme grec qui signifie entre autres « destin ». Les anciens concevaient en effet le destin en termes de partition. Le destin, c'est le lot, la part de bonheur ou de malheur, de fortune ou d'infortune, de vie ou de mort, qui échoit à chacun en fonction de son rang social, de ses relations aux dieux et aux hommes7. Or, l'homme qui commet l’hybris est coupable de vouloir plus que la part qui lui est attribuée par la partition destinale. La démesure désigne le fait de désirer plus que ce que la juste mesure du destin nous a attribué...L'hybris est souvent considérée comme l’hamartia (« erreur » : la folie)La conception de l’hybris comme faute détermine la morale des Grecs comme étant une morale de la mesure, de la modération et de la sobriété, obéissant à l'adage pan metron (en grec ancien παν μετρον, qui signifie littéralement « de la mesure en tout », ou encore « jamais trop » et « toujours assez ». L'homme doit rester conscient de sa place dans l'univers, c'est-à-dire à la fois de son rang social dans une société hiérarchisée et de sa mortalité face aux dieux immortels...Le châtiment de l’hybris, par les dieux, est la némésis, qui fait se rétracter l'individu à l'intérieur des limites qu'il a franchies. (Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybris)
Prochainement , je ferais un ou plusieurs articles dans ce blog




10370 Hylonome : chagrin, perte de l'être aimé - Centaure
Hylonome était l'épouse du centaure Cyllarus (et l'un des rares centaures féminins). Quand elle a vu son mari tué au combat, elle s'est suicidée de chagrin en se jetant sur le même javelot qui l'avait empalé. Pour Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future selon http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.htmlLes thèmes de Hylonome incluent: le chagrin, la douleur, le suicide, les limites pauvres dans l'amour, l'incapacité de se séparer de son partenaire. Jonathan Dunn relie Hylonome aux (désirs de) sensations fortes . Philip Sedgwick, le sentiment de ne pas pouvoir continuer à cause d'une perte émotionnelle profonde relève d'Hylonome]. Pourtant, les moyens de guérir le chagrin qui semble inconsolable devient le travail, l' effort est finalement de mettre fin au chagrin. Les rituels d'evacuation ou d'élimination (jetant des lettres, des photos, nettoyant les vêtements d'une personne décédée) appartiennent à Hylonome in  http://markandrewholmes.com/hylonome.html




10 Hygie : l'hygiène, la santé
Le nom vient d'Hygie, la déesse grecque de la santé, fille d'Asclépios (Esculape pour les Romains).
 Le mot « hygiène » vient d’ailleurs de son nom. Elle représente la santé préservée et symbolise également la médecine préventive. Elle correspond à Salus chez les Romains.Sa sœur est Panacée, qui symbolise la médecine curative. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d’Apollon, dieu de l’intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu’on la concevra plus tard en Occident.Les Grecs l’honoraient comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants. Non seulement les hommes, mais tous les animaux étaient l’objet de ses soins. C’est elle qui suggérait mystérieusement aux uns et aux autres le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux ; elle personnifiait en quelque sorte l’instinct de la vie et, en soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, évitait à son père la peine d’intervenir continuellement afin d’alléger ou de guérir la douleur. Elle fut plus tard associée à la lune... Extrait de : http://www.hygiane.com/hygie/
Article excellent et très complet : http://cosmicgravel.blogspot.fr/2011/06/hygeia-10.html
Selon Martha L. Wescott Hygeia représente la santé. Elle ne possède pas un large spectre de significations mais elle prend son importance au travers de ses points de contacts avec les autres éléments du thème qui souligneront des problèmes de santé. Hygeia concerne aussi les thématiques relatives à l'hygiène - et l'axiome qui veut que la propreté soit proche de la divinité. A cet égard, Hygeia possède un petit parfum virginien.




238 Hypathie : la philosophe, le martyre
Son nom fait référence à la philosophe Hypatie d'Alexandrie. Hypathie d’Alexandrie : la beauté torturée, l’intelligence assassinée…Certains être humains ont un destin exemplaire (et parfois tragique) qui les positionne au-delà de la condition humaine. Leurs actions, leur idéaux, leurs prises de position, symbolisent alors la précellence absolue de la pensée sur la lie du quotidien.
La belle Hypathie d’Alexandrie se situe au Panthéon de ces êtres d’exception qui redonnent un peu de fierté à une espèce qui -en quelques décennies- s’obstine à détruire notre planète.




1309 Hyperborea : mémoire ancestrale, berceau mythique
Concernant le sens de cet astéroïde , j'y verrais une sorte de mémoire génétique ou karmique des origines de l'humanité mais là c'est vraiment hypothétique et demande des études approfondies. Platon parle (au IVè siècle avant Jésus Christ) de l’Hyperborée.
{Livre, Livre Jaune N° 6 (Le), Collectif d’auteurs, Ed. Félix}
La Tradition dit que le premier continent habité est le pôle Nord (Hyperborée).La race aryenne y habitait. {Livre, Hommes et civilisations fantastiques, Serge Hutin, Ed. J’Ai Lu}
La race Blanche est apparue dans les glaces du pôle arctique. Il s’agissait des Hyperboréens ayant les cheveux roux et les yeux bleus. Ils formèrent les premières civilisations aryennes en Asie, Iran et en Inde. L’Hyperborée est établie dans la région polaire de Thulé. {Livre, Livre du mystérieux inconnu (Le), Robert Charroux, Ed. J’Ai Lu} in http://www.infomysteres.com/wordpress/themes/histoire/hyperboree/all/1/
Pour sa part Mark Andrew Holmes a une toute autre vision : L'astéroïde signifie le froid, le danger, la détresse, l'isolement et la fraternité ou la sororité qui surgissent chez ceux qui sont dans ces conditions d'auto-préservation et peut-être d'autres motifs, tels que le professionnalisme. Hyperborea peut aussi concerner des Inuit et d'autres peuples de l'Arctique, des gens et d'autres choses qui se trouvent dans les régions polaires ou qui s'y rattachent, en particulier dans l'Arctique http://markandrewholmes.com/hyperborea.html .




14827 Hypnos : le sommeil, le rêve, l'hypnose - Apollo
Hypnos (ou Hypnus) était le dieu ou l'esprit (daimon) du sommeil. Il résidait à Erebos, la terre des ténèbres éternelles, au-delà des portes du soleil levant. De là, il s'élevait dans le ciel chaque nuit dans le train de sa mère Nyx (Nuit). Hypnos était souvent jumelé avec son frère jumeau Thanatos (Mort paisible), et les Oneiroi (Rêves) étaient ses frères ou ses fils.
Hypnos a été dépeint comme un jeune homme avec des ailes sur ses épaules ou son front. Ses attributs comprenaient soit une corne d'opium induisant le sommeil, une tige de coquelicot, une branche qui dégoulinait de l'eau du fleuve Léthé (Oubli) ou une torche inversée.
Mots-clés: Hypnose, rêves, mort paisible, oubli, transe, nuit, sommeil, inconscient, subconscient, dieu du sommeil et des rêves
Positif: états d'illumination, méditation, expérience directe de la vacuité, nirvana, capacités hypnotiques, obtenir des informations avec l'inconscient pendant le sommeil.
Négatif: oubli, endormi, espacé, non ciblé, ego-mort
Neutre: capacités hypnotiques, rêve de yoga, utilisant des éléments intérieurs, perdant la peur de la mort, rêveur, indique où / comment vous êtes hypnotique et / ou rêveur. Peut indiquer le talent pour l'hypnotisme / trance induisant.https://www.astrologyweekly.com/forum/showthread.php?p=773468
Astrologiquement, Hypnos semble  la tranquillité, l'ennui, être trompé ou hypnotisé, et, dormir ou rêver selon http://markandrewholmes.com/hypnos.html




Par Elie Astro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire