22 juin 2018

Abécédaire d'astéroïdes et leur sens probable : A


Aphrodite et Adonis. Lécythe aryballistique attique à figures rouges, v. 410 av. J.-C.









151 Abudentia : l'abondance
Son nom provient d'une déesse romaine de la chance et de l'abondance, aussi appelée Annona. Gardienne de la corne d'abondance. Ceci, en partie pour célébrer le nombre croissant d'astéroïdes que l'on découvrit dans les années 1870. Je ne la trouve pas très significative par rapport à l'abondance de biens matériels (peut être ces derniers sont ils une insatisfaction permanente !) L'abondance serait alors se satisfaire de ce que l'on a. J'ai pu remarquer que l’astéroïde intervient plus particulièrement à partir de sa maison natale.



110300 Abusimbel : géolocalisation, lieu de culte
Construits par le pharaon Ramsès II aussi connu sous le nom de Temples de Ramsès, sont deux temples de l'Égypte antique creusés dans la roche situés près d'Abou Simbel, dans le Sud de l'Égypte, au nord du Lac Nasser sur le Nil, à environ 70 kilomètres de la deuxième cataracte du Nil. Les temples doivent combler les dieux, assurer grâce au bon cycle des crues du Nil la sécurité alimentaire de ses sujets.



8652 Acacia : résilience, immortalité, ténacité, attirance pour l'ésoterisme, la spiritualité, la maçonnerie
 Le nom acacia vient du mot grec akis signifiant pointe ou épine car de nombreuses espèces du genre ont des rameaux épineux. On compte plus de 1 500 espèces d'acacias à travers le monde dont près de 1 000 uniquement en Australie. C'est d'ailleurs un acacia ou mimosa, le mimosa doré (Acacia pycnantha) qui est la fleur nationale de l'Australie. (Wikipedia). Il est un symbole de résilience soit un mécanisme psychologique indispensable pour dépasser le sentiment d’impuissance qui peut apparaître après des chocs psychologiques remettant en cause nos motivations de vivre.L’acacia représente aussi l’immortalité, en raison de sa ténacité de la vie. Symbole de renaissance et d'immortalité pour les premiers chrétiens (arbuste au bois dur et imputrescible, fleurs couleur du sang et du lait, épines redoutables). Les branches de l'acacia illustrent à la fois la mort et l' ancienne connaissance disparue que les Maîtres doivent retrouver. La couronne du Christ était en Acacia, il est pour cela un symbole de victoire spirituelle.La légende dit aussi que l'arche de Noé était en Acacia recouvert d'or. L’Acacia est l’archétype du symbole porteur de Savoir, particulièrement des Connaissances liées aux Grands Mystères et à l’entendement des Maîtres.




829 Academia : études supérieures
Les personnes destinées a de longues études supérieures. Cet astéroïde me semble important dans le domaine de l'orientation. Il est bon de le regarder simultanément avec  2906 Caltech.
"Le monde des universités et des bourses". Peut apparaître dans les cartes du ciel d'individu  dédié à l'enseignement supérieur ou des poursuites académiques, tant pour pour les professeurs que les étudiants selon  http://straightwoo.com/2016/10/24/personality-trait-asteroids/



588 Achille : Colère, ambition, leadership - Troyen Jovien
L'un des faits les plus marquants de son mythe vient du désir de sa mère, Thétis, de le rendre invulnérable ce qu'elle fit en le baignant dans le styx. Hélas pour Achille, elle oublia le talon et il périra de cet oubli. Là ou se trouve Achille dans votre ciel il y a une grande colère, mais Achille est plus que cela. Il est au service de son peuple, il est un leader et leur plus grand héros. Malheureusement, sa colère et ses passions sont sa perte. Achille manque de retenue, et cela se répercute sur sa position dans votre ciel. Son placement indique où il y a beaucoup de pression sur vous, une enveloppe impossible à vivre vraiment. Il est là où vous cherchez la gloire, où vous poursuivez votre renommée in http://hereticaloracles.com/2017/04/20/tno-watch-achilles/. Karen Piscitelli propose les mots clefs suivants : grandeur, ambition, victoire, chute, trahison, objectifs de l'ego, désir de célébrité, impitoyable, attentes des autres, attentes envers les autres, loyauté, honneur, vengeance, brutalité, chagrin, perte, gain, guérison de l'ego, équilibre entre le succès sain et la recherche de la popularité basée sur la célébrité, la découverte de la grandeur dans la médiocrité in https://astrosavvyblog.wordpress.com/asteroids/




12238 Actor : acteur (littéral et figuré), avoir du répondant ,fierté paternelle
Acteur, le père présumé de Cteatos et Eurytos, deux guerriers grecs qui ont battu Nestor dans la course de chars qui avaient donc du répondant Le terme grec analogue est , littéralement "celui qui répond". L'interprétation par l'acteur de son rôle - l'art d'agir - se rapporte au rôle joué, qu'il soit basé sur une personne réelle ou un personnage fictif. L'interprétation se produit même lorsque l'acteur «se joue», comme dans certaines formes d'art de la performance expérimentale. (wikipedia)



6461 Adam : l'homme originel, l'humanité
Nomme pour  Robert Adam (1728–1792), un architecte écossais néanmoins le nom évoque le premier homme de la création chez les chrétiens et représente l'humanité. Il a possiblement de nombreuses significationsdans un ciel natal qui restent à explorer.



85030 Admetos : Superficialité, égoïsme, dépendance, demande des sacrifices à autrui, insoumis - Troyen Jovien
Le roi Pelias, le père d'Alceste, a décidé qu'elle épouserait le premier homme à attacher un lion et un sanglier (ou un ours) à un char. L'homme qui a réussit cela grâce à l'aide d'Appolon, qui en fut le serviteur durant neuf an  fut le roi Admete. Après le mariage, Admete a oublié de faire le sacrifice nécessaire à Artemis, et a trouvé son lit plein de serpents. Apollon a de nouveau aidé le roi des jeunes mariés, cette fois en rendant saoulants les faiseurs de sortilèges et en leur tirant la promesse que si quelqu'un voulait mourir à la place d'Admetes, ils le permettraient. C'est Alceste qui se porte volontaire pour la mort. Un lien source : https://www.boisson.ovh/Alcoolis%C3%A9es/fr/Adm%C3%A8te Selon http://markandrewholmes.com/admetos-a.html Astrologiquement, Admetos est dit indiquer petit, serré, limité, restreint, rétrécissant ...le ti mec en somme !




2101 Adonis : une force d'attraction instinctive, originale, souvent physique - Apollo
Pointerait ce pour et par quoi nous sommes attirés et ce que nous attirons. Notre magnétisme personnel, notre charisme, nos phéromones, l'amour lié au charme, la satisfaction du partenaire sexuel. Ast2101 présente un intérêt qui me semble certain pour les synastries et le coaching de couple



268 Adorea : récompense , honneur
Selon le MPC l’astéroïde a été nommé en référence à un gâteau romain (analogie de forme) au delà le mot désignait un présent en blé que, dans les premiers temps de Rome, on avait coutume d'offrir aux citoyens qui avaient bien mérité de la République.Plus tard, e mot a signifié « récompense, honneur »



21029 Adorno : marxisme non orthodoxe, rejet du stalinisme
nommé pourTheodor W. Adorno (1903-1969), philosophe et musicologue allemand, était une figure de proue de l'école de la théorie critique de Frankfort.



2401 Aehlita : Ovni, science fiction
Nommé en référence à Aelita qui est un roman d'Alexeï Nicolaïevitch Tolsto, et une adptatation
film muet de science-fiction soviétique de Yakov Protazanov (1924). L'histoire débute en décembre 1921. Un mystérieux message est envoyé aux radios du monde entier, simplement trois mots : « Anta… Odeli… Uta… » que les spécialistes ne peuvent déchiffrer. Dans une station de Moscou, l'ingénieur Los et son collègue et voisin l'ingénieur Spiridonov reçoivent ce message. On apprend ensuite qu'ils élaborent en secret les plans d'un vaisseau spatial.Ce message plonge l'ingénieur Loss dans des rêves martiens où apparaissent la reine Aelita, son prétendant Gor (maître de l'énergie), sa servante Ihoshka et son père Tuskub qui dirige en fait l'État totalitaire martien. 5le film est visible sur You tube.



396 Aeolia : le vent
Selon le MPC , une ancienne région de l'Asie Mineure, ou les îles Eoliennes. la reference au Dieu Eole est suffisant implicite pour que l’astéroïde pointe les vents



369 Aëria : l'air et tout ce qui a un rapport avec l'élément
en référence à l'un des quatre éléments; A noter que c'est aussi un papillon



446 Aeternitas : éternité, prospérité, domination du monde
Dans l'ancienne religion romaine, Aeternitas était la personnification divine de l'éternité. Elle était particulièrement associée au culte impérial en tant que vertu de l'empereur déifié (divus). Le maintien religieux des divinités abstraites telles qu'Aeternitas était caractéristique du culte romain officiel du temps des Julio-Claudians aux Severans. Comme les divinités anthropomorphes plus familières, Aeternitas et d'autres abstractions ont été cultivées avec des sacrifices et des temples, à Rome et dans les provinces. Aeternitas tient une corne d'abondance, s'appuie sur un sceptre et a un pied placé sur un globe, une imagerie qui relie les concepts d'éternité, de prospérité et de domination du monde. Du 2e au milieu du IIIe siècle, l'iconographie d'Aeternitas comprend le globe, les corps célestes (étoiles ou soleil et lune) et le phénix, symbole du temps cyclique, puisque le phénix renaissait en flammes tous les 500 ans.  Aeternitas tient parfois le globe sur lequel le phénix se perche.
L'équivalent masculin d'Aeternitas est Aion, le dieu du temps illimité.
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Aeternitas



 1064 Aethusa : toxique, empoisonnement
Aethusa est un genre de plantes herbacées de la famille des Apiaceae qui ne compte, en Europe, qu'une seule espèce, toxique et largement répandue, la petite ciguë, laquelle se décline cependant en différentes sous-espèces . https://fr.wikipedia.org/wiki/Aethusa



1193 Africa :  géolocalisateur , l'Afrique et notre rapport avec, continent
Sur cette page 4 géolocalisateur : 1193 Africa, 916 America, 67 Asia, 8088 Australia dont vous avez compris le sens, vous trouverez 52Europa à la lettre de cet abécédaire soit un petit tour des continents, concernant l'Afrique on peut observer l'existence de 6391 Africano . Si 1193 Africa me semble se référer à un continent ast1193 pointe davantage les personnes originaires de ce continent, ceci est une nuance par rapport à ce que propose http://markandrewholmes.com/africa.html : avoir à faire avec ce qui appartient à, provient de ou se rapporte à l'Afrique (ok) ou aux Africains (pour moi ce serait le rôle d'Africano). A noter que l'on ne trouve pas asiatico, ou americano ... faut il y voir une connotation de particularité ?

 


911 Agamemnon : chef de guerre, violence extrême
Son nom fait référence au héros grec Agamemnon dont l’étymologie ramène à « immuable, obstiné »
 Membre de la famille des Atrides, il est marié à Clytemnestre, avec qui il a trois filles, Iphigénie,qu'il sacrifiera, Chrysothémis et Électre/Laodicé, ainsi qu'un fils, Oreste. Il assume le commandement de l'armée achéenne durant la guerre de Troie. Durant le siège, il s'empare de Briséis, butin d'Achille, provoquant la colère de celui-ci narrée dans l’Iliade. Après la chute de Troie, il rentre chez lui et est assassiné par son cousin Égisthe1, devenu l'amant de son épouse Clytemnestre, qui elle-même tue Cassandre (concubine d'Agamemnon). (wikipedia). Selon  http://markandrewholmes.com/agamemnon.html, Agamemnon indiquerait une caractère général construit sur la violence ou la vengeance autodestructrice, le comportement malavisé, l'homicide soudain ou toute autre violence se produisant au retour et / ou soudainement et sans avertissement, une atrocité ou une violence insensée. Je pense que l'on peut approfondir son étude dans deux configurations , les chefs de guerre dont les hommes d’état, et les criminels ...




1873 Agenor : essaimer -Troyen jovien
nommé pour Agénor, fils de Poséidon, lorsque Europe est enlevée par Zeus, il envoie ses fils la chercher avec ordre de ne pas revenir tant qu'ils ne l’auront pas retrouvée. Leurs recherches restant vaines, ils s’établirent dans diverses régions de Grèce.



398188 Agni :  éclair , feu , purification, celui qu'on ne peut tromper, protecteur dans le cadre familial,  messager et un médiateur
Nommé d'après la divinité hindoue Agni qui est le dieu védique du feu. Il représente l'étincelle vitale de la vie, et le feu et l'éclat du soleil, la foudre et les comètes. Souvent dit être le lien entre le ciel et la terre, il monte un char qui est parfois dessiné par des perroquets. Sel -n les termes de sa nomination en 2017. Source : http://www.vofoundation.org/blog/newly-named-asteroids-mar-12-2017/
Celui qui purifie », mais également le « Souffle vital » et la « Conscience intérieure », Agni est la Conscience divine universelle dans laquelle s’inscrit l’ensemble des mondes, des hommes et des dieux. L’importance d’Agni dans la tradition védique tient au fait que c’est le Feu, maîtrisé par l’homme, qui a autorisé la vie à se développer et permis l’évolution de l’humanité. Agni apparaît comme un trait d’union entre les dieux et les hommes, et est présent dans tous les foyers et à toutes les cérémonies. Agni apparaît comme un protecteur du Foyer, de la Famille, à l’exemple des déesses Vesta et Hestia. Il est aussi le garant de la piété filiale. Source : http://lagrangeducherchant.over-blog.com/article-agni-le-dieu-du-feu-57592922.html




9503 Agrawain : dénoncer, orgueil
Surnommée l’Orgueilleux , Agravain fut nommé pour le chevalier de la table ronde qui fut un des dénonciateurs des relations entre Lancelot et Guenièvre; Il fut tué par Lancelot pour cela



326290 Akhenaton : essayer du nouveau et avoir l'échec pour résultat, assumer les conséquences - faire face aux dangers -  Aton
Il est le fils de la reine Tiyi et du roi Amenhotep III. Figure controversée, considéré parfois comme l’un des grands mystiques de l’Histoire, il bouleverse, le temps d'un règne, l’histoire de l'Égypte antique en accélérant l'évolution théologique commencée par son prédécesseur et en voulant imposer le culte exclusif de Rê-Horakhty « qui est dans Aton », dont il est à la fois le prophète et l’incarnation. Parallèlement à la réforme religieuse, son règne voit l'émergence d'une nouvelle esthétique à la fois baroque et naturaliste : l'art amarnien. L'imagerie royale est la première concernée par ce mouvement qui rompt avec la tradition et représente le pharaon et sa famille dans leur intimité. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akhenaton . Astrologiquement pour Hélios :  Eh bien, parfois dans la vie, vous devez regarder attentivement la réalité qui vous entoure. Parfois, après avoir fait cela, vous devez dire: Fuck it et essayer quelque chose d'aussi radicalement différent que cela ne vous donne rien, mais la haine de tous les côtés. Parfois, ça vous fait tuer. Akhénaton est la partie de vous, le roi intérieur, qui reconnaît cette vérité et n'a pas peur de faire l'homme et de le faire, et de faire face aux conséquences de front in  http://hereticaloracles.com/2016/08/04/tno-watch-akhenaten/




8034 Akka : fertilité, esprit féminin de la nature, chamanisme-Amor
Dans la mythologie finnoise Akka est l'épouse de Ukko et est la déesse de la fertilité. Elle est identifiée à la partie féminine de la nature, Maaemonen la mère Terre, fertilisée par Ukko.
Akka est aussi un esprit féminin du chamanisme saami, présent également dans la mythologie finnoise. Le culte d'Akka était très généralisé et célébré sous forme de sacrifices, d'incantations et autres rituels. Certains Saamis croyaient qu'Akka vivait sous leur tente.



1969 Alain, 719 Albert, 641 Agnes : votre prénom , celui de vos enfants etc ...
On trouve de très nombreux astéroïdes nommés par des prénoms et parfois ces prénoms sont des patronymes... Bien entendu vous pouvez faire votre un astéroïde qui porte votre prénom même si il a été nommé au titre d'un patronyme ... Pour exemple 719 Albert 641 Agnes etc ...Trouver un prénom ? Si il existe c'est ici : https://minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html



702 Alauda : élan vers la joie, l'allégresse, les joies de l'enfance
Nommé en référence au genre d'oiseaux Alauda , les alouettes.
"Alouette" est une chanson pour les enfants très populaire en France et en Belgique. Cette chanson date du XIXème siècle et est d'origine Franco-Canadienne. La chanson raconte comment l'alouette se fait déplumer de la tête à la queue au fur et à mesure que les paroles défilent.
L’alouette possède la particularité de monter très haut dans le ciel et de se laisser tomber brusquement vers le sol telle une pierre. Cette caractéristique symbolise l’union des deux forces antagonismes engendrées par le monde céleste et le monde terrestre. Messagère, elle tisse le lien entre les dieux ouraniens et les divinités chthoniennes. L’alouette est, dans les croyances populaires, un oiseau de bon augure. Elle est un attribut de Cérès / Déméter et oiseau sacré des Gaulois. Elle symbolise l’allégresse, l’ardeur juvénile, l’élan vers la joie in : http://www.dictionnairedessymboles.fr/article-le-symbolisme-de-l-alouette-58268867.html



15760 Albion (QB1) : une nouvelle façon de faire, le Point de Départ vers du nouveau, de la conception, de l'inconnu, du subtil - Cubewano - disque de Kuiper
Albion est actuellement entré sous le signe du taureau, prépare t il un nouveau rapport à la matière, à l'avoir ou encore comme le pense Richard Doyle prépare t il l'entrée d'Uranus dans le taureau, ou sera t il une conséquence, des effets induit par les nombreux aspects planétaires, du début de 2020 ?... Un monde nouveau se dessine t il dans un univers proche ? Réflexions sans réponses pour moi actuellement mais qui est à mener...Un nouveau rapport à l'avoir ? Un nouveau mode de croissance/décroissance ? https://microastrologie.blogspot.com/2018/02/de-la-decouverte-de-15760-b1-la.html



10758 Aldoushuxley :  visionnaire , humanisme, pacifisme , mysticisme
Nommé en hommage à Aldous Leonard Huxley, né le 26 juillet 1894 à Godalming et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles, qui est un écrivain, romancier et philosophe britannique. Huxley était humaniste, pacifiste et satiriste. Il s'est également intéressé à des sujets spirituels tels que la parapsychologie et le mysticisme philosophique, en particulier l'universalisme. Vers la fin de sa vie, Huxley fut largement reconnu comme l'un des intellectuels prééminents de son temps. (Wikipedia)



6470 Aldrin : ingénieur, astronaute, esprit pionnier, aventure spatiale et lunaire
nommé en hommage à Buzz Aldrin, est un astronaute, aviateur de l'armée de l'air américaine et ingénieur américain. En novembre 1966, il pilote la dernière mission du programme Gemini, Gemini 12, au cours de laquelle il effectue trois sorties extravéhiculaires démontrant qu'il est possible de travailler dans l'espace. Le 21 juillet 1969, il pilote le module lunaire d'Apollo 11, premier vaisseau habité à se poser sur la Lune. Il quitte la NASA et l'Armée de l'Air en 1972 et entame une difficile reconversion à la vie civile. Il publie par la suite cinq ouvrages de fiction et autobiographiques rédigés en collaboration et portant tous sur l'aventure spatiale.Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_Aldrin



465 Alekto : Implacable , incessante, être tourmenté, persécuté
Nommé pour l'une des Furies de la mythologie grecque antique, les Furies, ou Erinyes - étaient des Déesses du Monde Inférieur, créées à partir du sang d'Ouranus (Uranus) quand il a été castré par son fils, Kronos (Saturne). C'était leur rôle de punir les mauvaises actions accomplies par les mortels, en conduisant le criminel fou. Ils étaient particulièrement vindicatifs en ce qui concerne les actions dures commisent dans l'environnement familial et les crimes contre les dieux. Il y avait trois Furies, ALEKTO , 464 MEGAIRA , 466TISIPHONE, tout comme il y avait trois Destins, et chacun avait son rôle et étaient les serviteurs des dirigeants des Enfers, Hadès et Perséphone.
Il y a très peu d'informations à trouver sur cette furie, son nom signifie «incessant». : continuer pour toujours ou indéfiniment, "Les thèmes sans âge de l'amour et de la vengeance", "Vérités éternelles",; "Vie éternelle" "Les feux perpétuels de l'enfer", "La félicité infinie du paradis". Alekto représente la voix perpétuelle, qu'elle soit de la raison - ou de la folie. Selon http://markandrewholmes.com/alekto.html  Astrologiquement, Alekto semble indiquer l'expression de la haine et de la colère, le désir de punir, l'ensemencement de la disco ...
Alekto "le (dans leur traque) perpétuel" le sentiment d'être constamment tourmenté par le destin ou persécuté de façon permanente in  http://blog.starfish-astrologie.de/2012/08/26/die-erinyen-furien-megaira-alekto-und-tisiphone/.
Il serait peut être possible de lire des tendances paranoïaque (à vérifier)



54 Alexandra : pointerait le potentiel des géomètres, le goût des sciences naturelles
Le nom est une forme féminisée du prénom de l'explorateur allemand Alexander von Humboldt , c'est un naturaliste, géographe et explorateur allemand (1769- 1859) par la qualité des relevés effectués lors de ses expéditions, il a fondé les bases des explorations scientifiques.
Alexandra est aussi un autre nom de Kassandra (Cassandre, celle qui reçoit d'Apollon le don de dire l'avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille). Deux options interprétatives, je suis plutôt partisan de la première
Ce peut être aussi un prénom qui vous touche ...



929 Aldegonde : sainte guérisseuse, guérir
Nommée pour Aldegonde de Maubeuge ou Sainte Aldegonde.On invoque sainte Aldegonde contre la mort subite et les maladies contagieuses, les maux de tête, les crampes, chancres, contre la fièvre. Outre la guérison des cancers, on la prie pour que les enfants marchent sans difficultés. À la belle saison, on peut voir des bébés faire leurs premiers pas dans le faubourg Sainte-Aldegonde à Maubeuge.L'église Saints-Pierre-et-Paul abrite, dans le centre de Maubeuge, le trésor de la sainte, dont un remarquable reliquaire du XVe siècle, une crosse et des bannières qui servaient aux processions




291 Alice : le rapport à l'inconnu, l'aventure, l'esprit romanesque
De nombreux astéroïdes portent des prénoms sans que pour autant nous sachions toujours à quelles personnes ils appartenaient. La direction alors choisi, est en référence à ce que le prénom a de plus évocateur. Ici il s'agit d'Alice au pays des merveilles : https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/07/27/alice-aux-pays-des-merveilles-avec-lasteroide-alice-code-291/
Les mots-clés: Notre attitude envers l'inconnu, découvrir le bizarre, tomber dans des circonstances inhabituelles, une curiosité inébranlable, aventurisme, désir de l'inconnu, envie de voyager,le mystérieux, l'inconnu, la confusion , inattendu , l'effet de surprise.



9995 Alouette : aéronautique et aérospatiale , recherche
Ne pas confondre 702 Alauda  et 9995 Alouette nommé en référence à un satellite scientifique canadien, lancé en 1962 , il serait peut être utile des les étudier conjointement dans un ciel natal...Il était engagé dans la recherche et l'exploration de la haute atmosphère, en particulier l'ionosphère. Au cours de sa durée de vie de six ans, il a retourné les premières données utiles sur l'ionosphère. L''astéroïde m'évoque l'idée de la mise sur orbite , du lancement (envol), de la recherche (joyeuse) , de l'impermanence (il a suivi le vol de l' alouette : montée et descente) et quelque part il existe pour être dépouillé (plumé) des données qu'il a recueilli ...
L'évocation d'alouette , ne serait pas complète sans mentionner l'hélicoptère du même nom qui lui aussi nous parle de vol aérien . C'est avec le développement de l'Alouette II que l'on vit pour la première fois en 1955, une voilure tournante propulsée par turbine.



148780 Altjira : le rêve créateur, la force de vivre ses rêves - Cubewano - disque de Kuiper
148780 a la capacité de comprendre le langage abstrait de l'astrologie, la prophétie et la mythologie
Quelques mots-clés selon  https://www.astrologyweekly.com/forum/ : Rêves, travail rêvé ou sur le rêve, chamanisme . Positif: sens fort du but, éthique du travail bien fait, sens de la position appropriée / besoin d'implication,  visionnaire, proactif et énergique.Négatif: amalgame travail et ego, , absorption dans le travail, impulsif / hésitant . Neutre: anomalies des pieds, descriptions d'emploi



2353 Alva : séparation, rupture
Origine du nom : Nommé ainsi , en la mémoire d' une ancienne petite amie américaine du découvreur qui avait rompue avec lui. a propos des Alva selon : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-html  Extrait : ... " En amour, elles sont égoïstes, dominatrices, possessives et entières. Elles veulent être aimées et admirées, et garder au sein du couple la suprématie. Comme elles ne sont ni démonstratives ni romanesques, leur vie affective n'est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle."...
Brad Pitt : Alva carré mercure maitre de maison 7.



113 Amalthée : alimente dans tous les sens du terme et des besoins (physique, émotionnel, spirituel) Comment pourrait il en être autrement de la nourrice de Jupiter ?
Amalthée est initialement une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles qui nourrissent le jeune dieu de miel. ... La chèvre est ensuite métamorphosée en nymphe. Ainsi, chez Ovide , c'est une naïade, à qui Zeus est confié encore enfant par Rhéa, sa mère, pour échapper à la jalousie de Cronos. https://fr.wikipedia.org/wiki/Amalthée_(mythologie). Pour Karen Piscitelli,
Amalthée est un lieu de prospérité et d'abondance sans limites dans votre thème natal. On peut supposer que l'intention de ce flux d'énergie naturelle est semblable à ce qui est reconnu comme le plus positif de Neptune et Poissons dans le thème natal. Contrairement aux astéroïdes «chance», tels que Tyche et Foruna, où le résultat peut être discutable comme chanceux - il n'y a pas de négatifs attachés à Amalthea. C'est un lieu de bénédiction, d'appréciation, de générosité et d'amour pur.



1085 Amaryllis : orgueil, splendide
Comme la plante est si grande, elle semble attirer l’attention en dominant ses voisines. Elle a été remarquée en premier par des jardiniers européens dans les années 1800. Comme elle semblait si imposante à l’ère victorienne, elle a vite été associée à l’orgueil. Toutefois, traiter quelqu’un «d’altier» était un compliment alors et on pensait des femmes fières qu’elles étaient belles. Dans l’antiquité, l’amaryllis symbolise le sang d’Amaryllis, la nymphe énamourée.
Source : http://www.significationdesfleurs.com/amaryllis-fleur/



1035 Amata : ne pas se pardonner, culpabiliser, suicide expiatoire
Nommé pour Amata, dont je retiens qu'elle  pousse Turnus son neuveu à déclarer la guerre à Énée. Pendant cette guerre, croyant Turnus mort au combat et se trouvant responsable du désastre, elle se suicide de désespoir. Pour M-A- Holmes : Astrologiquement, l'astéroïde Amata semble indiquer une colère autodestructrice ou contre-productive, la nécessité de faire ce qui sert votre but, par opposition à simplement évacuer la colère et la frustration in http://markandrewholmes.com/amata.html .



32891 Amatrice : comme son nom l'indique.



1042 Amazone : pouvoir féminin , combat pour l'égalité des sexes, féminisme
Simone de Beauvoir a de très nombreux aspects : sextile conj Uranus et Mercure, trigone Vertex-NN -Neptune-Vesta-LN,carré Jupiter, demi sextile Cérès
Gisèle Halimi : Trigone Neptune , carré Mercure,opposition LN
Elisabeth Badinter : Trigone Mars et Saturne, Opposé Jupiter LN ,Carré Vertex
Dawna Friesen : trigone jupiter, sextile lune (possible), carré axe des noeuds



193 Ambroisie : le nectar divin , allergies, la recherche du verbe, du shabd, la longévité.
  Une ouverture vers une quête spirituelle. Référence au temps, à la dévotion, et à l'acceptation de la dissolution comme moyen.Pour Mark Andrew Holmes : le goût du sucré et des bonnes choses.http://markandrewholmes.com/ambrosia.html Certains voient en Ambroisie un symbole de longévité , c'est le cas de Lee Coleman.



4847 Amenhotep : ce qui satisfait les dieux
Il fut nommé en hommage aux pharaons nommés Amenhotep, souverains égyptiens de la XVIIIe dynastie. Amenhotep, dont le nom grec est Amenophis, signifie « Amon est en paix » ou « Amon est satisfait ». Amenhotep II fut enterré dans la vallée des rois et sa tombe décrit ses succès militaires. Amenhotep III fit construire un des temples les plus célèbres à Louxor. Sa momie est exposée au musée égyptien du Caire. https://fr.wikipedia.org/wiki/(4847)_Amenhotep



916 America : géolocalisateur , notre rapport à ce continent
Son nom, donné en 1923 par un conseil d'astronomes à l'observatoire de Poulkovo, est une référence au continent américain, probablement en remerciement de l'aide américaine, organisée par Herbert Hoover, vers l'Europe centrale où sévissait la famine en 1921. Après l'Armistice, Hoover, membre du Conseil économique suprême et directeur de l'Administration de l'aide américaine, organise l'envoi de cargaisons de vivres à des millions d'affamés d'Europe centrale. Il étend cette aide à la Russie bolchévique frappée par la famine en 1921. Quand un critique lui demande si cela n'aide pas le bolchevisme, Hoover réplique « Vingt millions de personnes meurent de faim, quelle que soit leur appartenance politique, elles seront nourries ! » Alors pourquoi pas 916 Hoover? Pour qu'un astéroïde reçoive le nom d'un homme politique, ce dernier doit être décédé 100 ans avant la nomination .



367 Amicitia : amitié
Nommé en latin et en référence aux relations amicales



2437 Amnestia : le respect des droits humains.
Nommé en hommage au travail d'Amnesty International. Pour inciter les gens à lutter contre l'injustice, afin de construire ensemble un monde dans lequel les droits humains et la dignité de chaque personne sont respectés. Sa signification, selon Henk Middleraad, semble être: le pardon, peut-être aussi l'amnistie in http://markandrewholmes.com/amnestia.html



3554 Amon : Déplacement, navigation maritime ou fluviale, capacité à sortir ou tirer parti des conflits
-Aten
Jusqu'au Moyen Empire, Amon était simplement le dieu local de Thèbes qui est à l'origine le dieu des vents et des bateliers c'est pourquoi il est parfois représenté avec une couleur de chair bleue; mais quand les Thébains eurent établi leur souveraineté sur toute l'Egypte, Amon devint une déité universelle. Selon http://markandrewholmes.com/amun.html   Astrologiquement, l'astéroïde Amon semble vouloir dire atteindre, vaincre, conquérir, passer ou se déplacer.



1221 Amor : amour inconditionnel (asexué, hors contact) - Amor
Nommé en référence au dieu romain de l'amour, qui est de ne pas être confondu avec Cupidon ou Eros, car Amor ne représente pas un amour sexualisé. Contrairement à Cupidon ou Eros, Amor ne représente pas un amour avec une expression sexuelle; c'est un amour amour inconditionnel, intemporel . C'est de l'amour réel, quotidien. Demetra George dit que "Amor exprime une bonté aimante qui est donnée sans jugement ni attente de retour". Pour Lee Coleman, cet astéroïde parle du genre d'amour qui existe entre les parents et les enfants, les propriétaires et leurs animaux de compagnie, les humanitaires et la société. Il peut y avoir un effort avec Amor, et parfois trop, pour donner abondamment et prendre soin des autres http://straightwoo.com/2016/08/08/love-asteroids/ Pour moi avec Amor on est dans l'idée de l'amour, à la manière d'un Don Quichotte ou encore des chevaliers de la table ronde, une sorte d'approche romantico-idéaliste sans objectivation concrète.
 



29 Amphitrite : l'amour , le mariage.
Ast 29 Amphitrite  évoque une certaine modernité : femme mais pas soumise ! Elle montre qu'elle décide même si elle sait succomber à de bons arguments. Dans la mythologie ce sera à ceux du dauphin. Poséidon cependant est en carré à Uranus et parle possiblement d'une relative perte de liberté et d'indépendance dans le mariage.Mais quelle donc fut la faute d'Amphitrite pour enfanter un monstre: Triton ... En d'autres termes de quoi devons nous nous protéger ? Et certainement plus principalement dans le mariage  ?



1065 Amundsenia : Gloire, aventure, endettement
Nommé en l'honneur de Roald Amundsen (1872–1928) est un marin et explorateur polaire norvégien. l'un des chefs de file de l'exploration polaire de l'âge héroïque de l'exploration en Antarctique entre 1900 et 1912. En 1926, après avoir survolé le pôle Nord en ballon dirigeable, Amundsen devient le premier à avoir atteint les deux pôles.Il disparaît en juin 1928 en participant à une mission de recherche et sauvetage de l'ingénieur aéronautique et explorateur italien Umberto Nobile.



55576 Amycus : la renommée , chercher la faille, la violence, la manière de se comporter, longévité, notoriété - Centaure
« Amycos fut le premier centaure à s'engager dans une bataille contre les Lapithes après qu'Eurytion fut exécuté pour avoir violé Hippodamie, l'épouse de Pirithoos. Il commença par fracasser la tête de Céladon avec un candélabre dérobé du sanctuaire sacré du mariage. Pelates de Pella tua Amycos en le transperçant avec un pied de table en érable. » ( Wikipedia )
«Amycus trouve toujours l'anomalie latente dans un système (qui avait bien fonctionné depuis) selon Amable : https://transneptunian-astrology.blogspot.com.au/2009/08/amycus-anomaly.html
Astrologiquement, Amycus est un poids lourd, capable d'exprimer les qualités les plus brutales de la version mythologique. S'il domine dans l'horoscope radix, ce Centaure peut stimuler une envie insatiable de puissance, une tendance à manipuler, et est verbalement un combattant à l'extrême. Le respect de l'intégrité des autres est faible, déformé ou absent, et dans le pire des cas, même une agression ou un viol ne peut être exclu, bien que dans presque tous les cas cela se produise psychologiquement et mentalement. Le jeu de pouvoir est - aussi dans son expression la plus terne et laide - lié au désir et à la passion et a une connotation sexuelle. Extrait de : https://asteroidastrologyblog.wordpress.com/2017/05/13/55576-amycus-power-extremes/



5560 Amytis : être satisfait de,  désir et réalité
AST5560 pourrait marquer un point de satisfaction dans le ciel natal
Nabuchodonosor II règne sur Babylone au IVème siècle avant JC. Sa femme, Amytis, désespère au milieu du désert, et rêve de retrouver les montagnes vertes et fleuries de sa Médie d’origine (Nord de l’Iran). Epris de sa belle épouse, le roi érige les somptueux jardins suspendus pour la satisfaire in http://amytis-ljs.com/la-legende-damytis/



8834 Anacardium : noix de cajou
nommé en référence àla famille des noix de cajou ou de mangue, avec 80 genres et plus de 800 espèces d'arbres à feuilles persistantes et à feuilles caduques, d'arbustes et de plantes grimpantes. Anacardium occidentale (cajou de l'Ouest) donne un fruit délicieux.



11911 Angel : l'ange gardien, une protection "spirituelle", aller vers une démarche de nature "spirituelle", ce qui au bout du compte est la véritable fonction de Angel qui est celui qui nous relie au divin et nous aide (protection) dans la remontée vers notre être profond collectif - notre âme groupe. Angel ne vous évitera pas les épreuves mais vous les rendra supportables, voire vous en sortira alors que l'on pensait tout foutu en fonction de sa position natale et aspects.
http://lumieredesastres.blogspot.fr/2018/04/un-ange-passe-chercher-lasteroide-angel.html



8060 Anius : divination , prêtrise - Troyen jovien
Nommé pour Anios ou Anius qui est un roi de l'île de Délos et règne du temps de la guerre de Troie. Il est fils (et prêtre) d'Apollon et de la nymphe Rhéo. Rhéo épousa ensuite Zarex, qui devint en conséquence le père légal d'Anios. Apollon enseigna l'art de la divination à Anios qui devint prêtre.



5535 Annefrank : les histoires qui se terminent mal , drame
Cet astéroïde pourrait il nous parler de réincarnation ?  Pour ma part je l'ai conjoint au centre galactique et la réincarnation est pour moi comme une évidence.



8835 Annona : fruits tropicaux par extension les tropiques
Nommé en reférence de la famille des pommes custard, avec plus de 2000 espèces. Les arbres sont principalement tropicaux et comprennent l'espèce Annona squamosa (sweetsop), qui a un fruit sucré et pulpeux. De très nombreuses espèces ont un intérêt gastronomique, médical, pharmaceutique, etc. Si quelques espèces se trouvent en Afrique. La plupart se trouvent donc en Amérique. Un des plus connus est le corossol connu aussi sous le nom de pomme cannelle (Wikipedia)



16770 Angkorwat: geolocalisateur, marqueur de la civilisation khmère, dévotion, gigantisme, renaissance
Nommé d'après Angkor Wat qui est un complexe de temples au Cambodge, construit au début du XIIe siècle, qui est le plus grand site archéologique religieux du monde.
Source : /www.vofoundation.org/blog/newly-named-asteroids-mar-12-2017/
Sur le blog : https://microastrologie.blogspot.com/2018/04/lasteroide-16770-angkorwat.html



2404 Antarctica : continent austral , climat rigoureux, recherche scientifiques, colonies animales et notre rapport à tout celà
Astéroïde de la ceinture principale découvert par Antonín Mrkos à l'observatoire Kleť. Il a été ainsi baptisé en référence à l'Antarctique, continent austral



2207 Antenor : avoir du recul sur les situation , observer , immigration- Troyen jovien
Nommé pour Anténor fait partie des vieux princes qui aux côtés de Priam observent la guerre au loin. Conforme à la tradition antique, des auteurs médiévaux ont affirmé qu'Anténor avait participé à la fondation de Venise. Selon cette chronique, certains Troyens, fuyant la destruction de leur ville, parvinrent à un tas de terre entre terre et mer. Ils délibérèrent entre eux sur la situation de l'endroit qui bien que peu accueillant offrait une grande liberté d'installation. Ils décidèrent finalement de s'y installer et introduisirent sur l'île le nécessaire pour aménager une véritable colonie de peuplement.
Grâce au renfort d'autres rescapés troyens, une nouvelle cité jaillit de terre. La crainte et la méfiance habitent toujours les habitants de la nouvelle cité. Ainsi, chaque arrivée d'un nouveau contingent de rescapés troyens donnait lieu à des manifestations de joie cependant mêlées de larmes, de soupirs et de lamentations. En effet, le souvenir de l'anéantissement tragique de leur patrie et de la mort cruelle des Troyens était ravivé à chaque scène de retrouvailles.Des réactions semblables marquèrent en particulier l'arrivée d'un Troyen prestigieux : Anténor. Après la destruction de Troie, il avait erré pendant cinq longues années avant d'arriver à Venise. Anténor fut néanmoins élu par la communauté troyenne comme roi et la ville prend alors le nom d'Anténoride. L'afflux de population fut alors tel que les Troyens essaimèrent dans toute la Vénétie où, guidés par Anténor, ils fondèrent de nombreuses cités.Source :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9nor_(mythologie)



1943 Anteros : l'amour réciproque - Amor
Lee Coleman : "Anteros parle de "l'amour reçu." Il peut montrer comment votre partenaire montre son affection, ou lorsque mal aspecté, la façon dont l'amour ou l'affection peut être bloqué en vous pour vous atteindre. De même, Anteros représente un amour non partagé qui est vengé." Pour M-A Holmes la signification pointerait de ne pas être aimé , d'être rejeté. Pour moi, le point de révélation solaire en poisson signe d'exaltation de Venus me parle plus d'amour réciproque que de rejet...



129 Antigone : destin tragique, vie difficile
Antigone est prédestiné à une vie difficile. Antigone est la fille d'Œdipe, roi de Thèbes, et de la reine Jocaste qui est aussi sa grand-mère). Après le suicide de Jocaste, honteuse de son inceste involontaire, Œdipe, qui s'est crevé les yeux, s'exile à Colone sous la conduite d'Antigone. Sa soeur Ismène les y rejoint...https://mythologica.fr/grec/antigone.htm


1912 Anubis : l'importance de la mort, la capacité a faire son deuil , la régénérescence, toute fonction en rapport avec la mort. Pour Alex Miller : Astrologiquement, Anubis est un indicateur de la mort, des fins ou de la transformation. Si elle est correctement placée, elle pourrait indiquer un emploi dans des centres de soins palliatifs ou d'autres rôles de fin de vie, ainsi qu'un certain nombre d'emplois associés  aux gardiens de tombes, à la morgue, à l'embaumement ou aux rituels pour les morts.



121725 Aphidas : l'abus sexuel, mourir dans son sommeil, ébriété paroxistique - Centaure
Nommé d'après le Centaure Aphidas. Dans la bataille qui opposa les Centaures aux Lapithes, alors qu'il dormait d’un paisible sommeil — sa main languissante tenant encore une coupe pleine — Aphidas fut tué par le javelot de Phorbas . Aphidas était presque aussi mauvais qu'Amycus, et était là avec lui en train de violer et de piller, mais peut-être pas aussi sauvagement. Phorbas l'a tué en lui lançant un javelot dans le cou alors qu'il était en état d'ivresse. Son nom signifie "ne pas épargner".
Nous n'avons que peu de recul sur ce centaure, le concept d'hypothèses est dans la plénitude de son sens. Pour moi, j'observe la synchronicité de la nomination de l’astéroïde et de l'affaire d'abus sexuels du Producteur hollywoodien , Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel et de viol .
-Helios pointe pour sa part le "coma éthylique" (bon je simplifie), j'ai cependant choisi arbitrairement d'extraire quelques phrases : http://hereticaloracles.com/2018/03/08/centaur-spotlight-aphidas/   Il y a un sens très réel de ce centaure étant une sorte de «second violon». Comme une figure bêta, avec un complexe d'infériorité . Aphidas veut être meilleur, mais n'atteint jamais tout son potentiel. Il meurt bêtement sans combattre . Je dirais qu' Aphidas représente plus les conséquences de ses actions.
- Selon Zane Stein Aphidas a été trouvé dans le 27ème degré de Cancer. Lynda Hill donne ceci comme symbole: "Une tempête violente dans un canyon rempli de maisons chères." C'est une image très émotionnelle. Aphidas ne sera pas juste une petite planète mineure qui passe inaperçue in http://www.zanestein.com/Aphidas.htm



1388 Aphrodite : la beauté, l'amour,le plaisir ,la procréation,la jalousie, la vengeance, l’infidélité.
Elle fut assimilée à Vénus chez les Romains. 
Astrologiquement, Aphrodite partage de nombreux attributs avec la planète Vénus, du nom de son homologue romaine, mais les relations qu'elle engendre sont plus susceptibles d'être des flirts ou des petites affaires, pas des unions durables ou permanentes. Aphrodite représente la passion éphémère, le flirt, les affaires illicites; la vanité, l'inconstance, le caprice ou la versatilité; vacillation et indécision, et vanité.http://alexasteroidastrology.com/aphrodite/
Le marquis de Sade avait une opposition  1388 Aphrodite - Vénus



99942 Apophis : la collision,  le symbole des forces hostiles en révolte contre l'ordre du monde. La fragilité de l'ordre universel qu'il est nécessaire d'entretenir régulièrement afin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus.- Aten
Le nom donné à l'astéroïde fait référence au dieu du chaos dans la mythologie égyptienne mais surtout à l'antagoniste majeur du même nom de la série télévisée Stargate SG-1 dont les découvreurs sont fans . Les autorités chinoises ont annoncé qu'elles espéraient explorer cet astre avec la sonde Chang'e après sa visite de (4179) Toutatis et (12711) Tukmit.
Apophis peut se substituer à Mars en tant que déclencheur, révélateur de choses cachées avant la crise qu'il provoque. Lorsque son action est synchrone à celle de mars on peut s'attendre à une grande violence.



1862 Apollo : diverses formes du talent, certains aveuglements, instabilité amoureuse
Apollon  est le dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et conducteur des neuf muses. Il est également le dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste par son arc; enfin, c'est l'un des principaux dieux capables de divination, consulté, entre autres, à Delphes, où il rendait ses oracles par la Pythie de Delphes. Il a aussi été honoré par les Romains, qui l'ont adopté très rapidement sans changer son nom. Dès le Ve siècle av. J.-C., ils l'adoptèrent pour ses pouvoirs guérisseurs et lui élevèrent des temples. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollon
Pour Karen Piscitelli : Apollo symbolise le talent musical ou créatif d'une attitude juste, sexuelle et rock'n'roll. Il y a une grâce naturelle ici et l'élégance, avec le désir d'élargir ses horizons. Avec cette énergie, vous désirez vivre la vie et aimer, au maximum...Cela indiquerait une prédisposition pour les relations amoureuses de courte durée et un manque de capacité à traverser des moments intenses où la réalité passe par la ruée vers l'attraction initiale. Il y a aussi la jalousie indiquée avec Apollon. L'attitude de ne pas vouloir l'individu sur une base permanente, mais ne voulant pas que l'individu soit avec quelqu'un d'autre... En général, c'est une influence pacifique, préférant la fête éternelle et le retrait du monde compétitif. Cependant, il y a un ego fort ici et une fois franchi la critique, ou l'amour est nié quand l'intérêt a été exprimé, le côté sombre de la vengeance et de la cruauté est révélé...Extraits de : https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-1862-apollo/
Une approche très différente, l'interprétation par Martha L. Wescott : Apollo est un lieu [du thème] où vous n'apprenez PAS de vos erreurs. Quel contraste avec Psyché ! Là où est Apollo, vous continuez à attirer des situations de crise sans réaliser les dommages ou les difficultés. Vous tendez à ignorer les conseils, ou à foncer en dépit de vos propres opinions, le pied au plancher, vous êtes David contre Goliath -- vous tentez votre chance, vous foncez dans le mur la tête la première, et vous relevez, encore, et encore...Le côté positif d'Apollo est qu'il vous empêche de vous fermer, de vous durcir ou de devenir amer quant à ces situations répétitives d'apprentissage. Il vous place dans des situations inconfortables et dangereuses encore et encore. Avec lui vous êtes désigné d'office et vous êtes toujours sur la brèche. Il vous fait savoir qu'il y a toujours plus à apprendre de ces situations qui 'arrêtent pas de se répéter. Apollo ne prend pas un non pour une réponse !... Plus positivement Apollo peut montrer une délicieuse naïveté, il peut affirmer que pour cette fois, le léopard aura des rayures à la place des taches, cette fois, les choses seront différentes !... Cette attitude est très utile et appropriée dans certaines situations car elle dédaigne les catégorisations, les étiquettes toutes faites, et l'expérience du collectif pour permettre à quelqu'un de prendre de front des situations où les chances de succès sont minces. Là où est Apollo, la mémoire semble être toujours en vacances, il y a donc de continuels chocs lorsqu'on est confronté à des réalités récurrentes (au travers de la maison, du signe et des aspects)... Traduction de Anna Lorraï - Article très complet en suivant le lien : http://cosmicgravel.blogspot.com/2011/08/apollo-1862.html



8836 Aquifolium : plante évoquant le sacré et le vertueux
Ce sont de petits arbres ou des arbustes, généralement à feuilles persistantes épineuses, des régions tempérées à tropicales. En France, c'est la famille du houx. J'observe que le houx était une plante sacrée. Les druides coupaient les branches piquantes pour en faire des bâtons de vie. ... La signification du houx comme symbole de vie éternelle et de sage prévoyance se reflète dans son nom anglais, holly, qui est relié au mot holy (ndlt : saint, sacré) et l'on connait le Houx de Noel.Le maté ou thé du Paraguay est fourni par les feuilles séchées de l'espèce Ilex paraguariensis. Selon Mélodie Vanesse www.voyage-argentine.com/culture/mate : Plus qu’un symbole, le mate (en français, maté) est considéré en Argentine comme une véritable religion. En ville comme à la campagne, on le boit sans modération à toute heure de la journée. Alors que les gauchos le considèrent comme un allié de taille grâce à ses propriétés coupe-faim et excitantes, il contribue aussi au lien social comme symbole de partage et de convivialité. Surnommé "l’infusion nationale", le mate est obtenu par infusion des feuilles de la yerba mate (Ilex Paraguariensis).



407 Arachné : le talent, un don, tisser sa toile
L’histoire est celle d’Arachné, une mortelle qui tenta de défier la déesse Athéna.  Elle avait tant d’habileté, tant de finesse que toutes ses créations (des tissages) étaient de pures merveilles... et qui se vit transformée en araignée : http://mythe.canalblog.com/archives/2010/08/06/18756544.html
Astrologiquement, Arachne représente un point de grand talent, quelque chose qui vous appartient en propre. C'est quelque chose que vous considérez comme faisant partie intégrante de votre identité et qui est étroitement lié à votre ego. Ce talent fait partie de vous. Il peut vous causer une grande détresse lorsqu'il est contesté, que ce soit par le mérite ou en compétition. Avec cela, il est facile de voir comment l'histoire d'Arachne se joue - si le talent est nourri, l'ego est également nourri, et le complexe de superstar commence à prendre le dessus. L'autre chose importante avec celui-ci est la leçon que vous allez vous attirer des ennemis . Bien sûr, vous aurez des fans et des admirateurs aussi, mais ils ne clameront jamais aussi fort que les ennemis qui vont faire plus mal. Vous aurez besoin de développer une peau épaisse pour cela, si vous voulez progresser avec votre talent - j'imagine qu'il y avait quelques personnes qui parlaient derrière le dos d'Arachné, disant qu'elle pensait qu'elle était trop bonne pour la vie d'un berger, ou qu'elle était en train de perdre son temps à tisser, et ces commentaires vous arriveront aussi. Le problème est que cela ne sert qu'à vous isoler davantage, vous laissant seulement avec votre talent et votre ego, devenant une boucle de rétroaction. Bien que ces dangers soient réels, la vraie gemme dans cette histoire est que si vous cultivez votre talent, vous pouvez surmonter le paradis lui-même, et n'importe qui essayant de vous barrer la route ... Et cela en vaut la peine ! http://hereticaloracles.com/2016/06/06/tno-watch-arachne/



1005 Arago : Vulgarisation scientifique, astronome, optique
Nommé en l'honneur de François Arago (1786–1853),astronome, physicien et homme d'État français. Arago est un orateur redoutable, capable de défaire les plus brillants contradicteurs. Il est aussi pédagogue et grand vulgarisateur scientifique. Afin de faire connaître les travaux de l'Académie des sciences, il crée en 1835 les Comptes rendus de l'Académie des sciences, qui existent toujours. Avant lui, il n'y avait pas de transcription écrite des séances de l'Académie. Il donne aussi, de 1813 à 1846, un cours public d'astronomie populaire15, qui remporte un immense succès. Ce sont ces cours qui donnent naissance à son Astronomie populaire en quatre tomes, parue à titre posthume en 1854. Dans l'« Avertissement » qui ouvre le premier tome, Arago explique ainsi son projet : « Je maintiens qu’il est possible d’exposer utilement l’astronomie, sans l’amoindrir, j’ai presque dit sans la dégrader, de manière à rendre ses plus hautes conceptions accessibles aux personnes presque étrangères aux mathématiques ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Arago



15810 Arawn : Dieu vengeur, Dieu de la colère, l'élévation, une Nomination (un titre), l'idée de transformation inclusive des astéroïdes plutoïde  - Plutoïde
"Monstre, démon, abomination. Les hommes imaginent que je suis le diable. Mais que savent-ils du roi des enfers ? Que savent-ils du bien et du mal ? Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la terre brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le dieu de la colère. Le dieu vengeur… Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Jadis j'étais un homme sorti du ventre d'une mère…" Arawn se remémore alors son passé : sa naissance, son enfance, sa royauté, et comment tout a basculé à cause d'un mystérieux chaudron magique hérité de son père"...



1020 Arcadia : un lieu idyllique , un lieu utopique sans règles
En référence à un pays mythique, une terre de bergers où l'on vivait heureux d'amour et que beaucoup de poètes avaient chanté.



3600 Archimedes : Scientifique et invention, la spirale
Nommé pour Archimède de Syracuse considéré comme l'un des principaux scientifiques de l'Antiquité classique. Parmi ses domaines d'étude en physique, on peut citer l'hydrostatique, la mécanique statique et l'explication du principe du levier. Il est crédité de la conception de plusieurs outils innovants, comme la vis d'Archimède. Astrologiquement, l'astéroïde Archimède semble pointer la spirale, soit vers le haut ou vers le bas, ou des spirales in http://markandrewholmes.com/archimedes.html.



197 Arété : l'hospitalité , le sens de l’accueil
 Dans la Grèce antique, l'hospitalité est un rite. Zeus, le dieu des dieux, est celui qui envoie les invités dans tout le pays ; si l'hôte refuse l'étranger, ou l'accueille mal, c'est Zeus qu'il blasphème, et donc toutes les divinités. Il peut être puni, conformément aux règles établies dans la religion.
 Une plongée vers l'époque homérique nous conduirait à poser un lien impossible à défaire entre hospitalité d'une part et hostilité d'autre part. C'est en effet parce qu'il y a guerre, c'est-à-dire déplacement des hommes, éloignement de la terre natale, que l'hospitalité apparaît comme une nécessité. Or à quoi bon être un homme libre, si les circonstances nous conduisent à conduire un étranger chez les étrangers ? Et de ce point de vue, l'étranger n'est pas forcément le statut de l'autre, c'est-à-dire l'étranger au monde grec. Il peut devenir le sien. Au fond, est-il si difficile que cela de devenir fugitif, mendiant, suppliant, ennemi ? Si la condition normale de l'étranger, c'est d'être sans droits, d'être dépourvu de droits et donc de protection, c'est-à-dire pouvoir devenir esclave, alors mieux vaut ne jamais voyager... et de ne jamais faire la guerre. À moins bien sûr d'imaginer la forme que pourrait prendre une réponse à ces éventualités mentionnées, sous la forme d'une possible Hospitalité



43 Aria(d)ne  : sens de l'orientation et conscience du but
(43) Ariane, ou parfois (43) Ariadne mais aussi 1225 Ariane. Ariane est la nomination dont la référence est mythologique alors que 1225 Ariane est nommé en référence au personnage de fiction Ariane Leprieur, personnage principal de la pièce de Gabriel Marcel Le Chemin de crête,  En retenant
 Adriane on évite toute confusion : une maniere pour nous de suivre le fil d'adriane! Les deux formes principales de son nom se rattachent à une racine *sweH2d- « être/rendre agréable » représentée en grec par le verbe handánein « être agréable, agréer ». Ariane « très agréable » répond à Dionysos hědistos theǒn « le plus agréable des dieux ». Cette désignation peut être celle d'une déesse du foyer domestique. Ariane est évoquée incidemment dans l’Iliade où elle reçoit l'épithète de καλλιπλόκαμος, aux belles boucles, et où elle est présentée non comme une déesse, mais comme une princesse mortelle. Séduite par Thésée, elle aide celui-ci à s'échapper du Labyrinthe. Une histoire d'amour qui se termine mal quelquesoit la version car elle sera abandonnée...https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_(mythologie)



2934 Aristophanes : le sens du comique, le rire
La Russie pleure, ce jeudi 3 novembre 2017, Oleg Popov, ancienne gloire du cirque soviétique et plus vieux clown du monde en exercice, décédé mercredi à l'âge de 86 ans.Conjonction Lune elle même conjointe à l' ascendant , sextile mercure sous le lion en m 10
Grock : sextile ascendant, carré jupiter,  trigone saturne
Fernandel :  trigone à Lune un autretrigone à Mercure donc un Grand Trigone.
Sur l'humour , le rire il est bon de regarder aussi 996 Hilaritas 



1464 Armisticia : fin d'hostilité
Le mot est latin, et il est formé de deux racines: arma (les armes) et le verbe 'stare' (dont -stice est l'une des formes substantivées) qui signifie se tenir, être droit, être…stable (même famille). Un armistice, c'est donc le moment où les armes s'arrêtent, où elles se tiennent tranquilles.
Convention conclue entre des belligérants afin de suspendre les hostilités.



6469 Armstrong : conquête spatiale, le héros moderne
En l'honneur de Neil Armstrong, astronaute américain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969 UTC, durant la mission Apollo 11, prononçant alors une phrase restée célèbre : « C'est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l'humanité ».Le président Obama a déclaré : " Neil figure parmi les plus grands héros américains — non seulement de son époque, mais de tous les temps"



1100 Arnica : traite les bleus du corps et de l'âme, sensibilité à l’homéopathie et la phytotérapie



1018 Arnolda : passer à côté de ...manquer quelque chose
 C'est une erreur de touche qui m'a amené à cet astéroïde ...Y aurait il du sens ? Tiens un sextile serré au natal à mon soleil et trigone ascendant
Arnolda a été découvert le 3 mars 1924 par l'astronome allemand Karl Reinmuth. Sa désignation provisoire était 1924 QM. Son nom actuel rend hommage au physicien allemand Arnold Berliner
Arnold Berliner s'est suicidé en 1942 la veille de l'entrée en vigueur d'un ordre d'évacuation (expulsion vers un camp d'extermination). Il est passé à côté de la déportation en se donnant la mort.



105 Artemis : la valeur du but, juvénilité, indépendance sexuelle
Artémis  est, dans la mythologie grecque, la déesse de la nature sauvage, de la chasse, des accouchements et une des déesses associées à la Lune avec Hécate et Séléné (par opposition à son frère Apollon, qui est lui, associé au Soleil). Wikipédia
Je pense que l'on peut dire qu'elle à plus d’intérêt dans la conquête que dans la victoire , dans la démarche pour avoir que l'avoir lui même
Nommé pour la déesse grecque de la lune, de la chasse et du monde sauvage et des jeunes. La signification astrologique de l'astéroïde Artémis semble être: activité focalisée (Henk Middleraad) ou chasse et consommation (J. Lee Lehman) selon http://markandrewholmes.com/artemis.html . Marina propose une analyse plus détaillée dans https://darkstarastrology.com/asteroid-artemis/ en voici quelques éléments : Les personnes fortement signées d'Artemis  sont perfectionnistes et sont très sélectives quand il s'agit d'un partenaire sexuel... Artemis a un côté sauvage et indomptable, donc la virginité n'est pas littérale, elle n'aime tout simplement pas avoir sa sexualité possédée ou contrôlée. Artemis aime traquer, mais elle a horreur d'être traquée elle-même... Artemis peut être très défensive, mais elle protégera toujours l'innocent et a une affinité particulière avec les enfants, même si elle n'en a jamais eu . Le sujet gardera longtemps l'air d'un adolescent même à un âge avancé; ...



2597 Arthur : la quête du Graal, la notion de passage (lutte contre les géants, les ogres "Orcus") la légitimité du pouvoir, l'amour courtois, le respect du aux femmes
Nommé en hommage à Arthur, Roi des Bretons, personnage de la légende arthurienne.
Les chevaliers de la Table ronde constituent un ordre légendaire au service du roi Arthur que ce dernier a chargé de mener la quête du Graal et d'assurer la paix du royaume. La première trace écrite de la légende des chevaliers de la Table ronde se trouve dans le Roman de Brut écrit par le poète normand Wace en 1155.
Le rôle d'un prince, et d'un héros, est de débarrasser son pays des créatures souvent surnaturelles qui le menacent.Les géants sont dans cette perspective l'ennemi désigné du Roi Arthur dès son avènement... Le royaume arthurien est souvent ainsi désigné par le nom de Logres "qui fut jadis la terre aux ogres".... Arthur relève le défi du géant, et se bat contre lui en combat singulier. Il remporte une éclatante victoire qui confirme son droit à régner ... Le géant avec l'outrecuidance se caractérise par la luxure. Il symbolise la brutalité des instincts animaux qui s'efforcent de renverser la « civilisation », et son comportement vis à vis des femmes va à l'encontre du système « courtois » dont Arthur et ses chevaliers sont les agents in http://perceval.over-blog.net/  Source :  La légende du roi Arthur de Anne Berthelot.
Quelques un des 150 chevaliers ou animateurs ayant baptisé un asteroïde :
(2041) Lancelot, (2082) Galahad, (29391), Knight, (2095) Parsifal, (9499) Excalibur, (2054) Gawain, (2483) Guinevere, (1966) Tristan, (2598) Merlin, (9500) Camelot .



8405 Asbolos : Sombre, pessimiste, profond , avoir du nez au figuré (permet la divination soit sentir au delà du présent et au réel sens olfactif très développé)  - Centaure
Dans la mythologie grecque, Asbolos dont le nom se traduit  par« suie »), est un centaure devin qui lisait les augures dans le vol des oiseaux. La suie est ce qui reste après que quelque chose soit purgé par le feu ou - psychologiquement - l'élément Feu. Il ne se lève pas (pas d'illumination) mais tombe (est donc lié à la force concentrique, la gravité). D'un point de vue métaphysique, il correspond à, ou représente - sous une forme matérielle - le domaine du Yin. Ontologiquement et sociologiquement, il se rapporte à la racine de l'individualisme, de la technologie et, dans le pire des cas, des meurtres.
Asbolus dominant , quelqu'un ayant généralement beaucoup de mal à recevoir des conseils ou des compliments des autres. Asbolus a un lien étroit avec un odorat anormal, les niches  sombres de l'occulte, la divination et, surtout lorsqu'il est affligé, il renvoie des sentiments de lourdeur, dont celui d' être éclipsé. Extraits de : https://asteroidastrologyblog.wordpress.com/2017/08/19/8405-asbolus-dark-visionary-with-an-abnormal-sense-of-smell/ 
Je suis tout à fait d'accord avec Richard Doyle concernant un pont établi entre Jupiter et Neptune par ast 8405, à mon avis un champ d'expérience entre la croyance religieuse et l'adhésion impersonnelle voire la vision à/de l'Unique par la méditation. Asbolos a une place de choix dans la perspective de l'astrologie spirituelle. Asbolos représente aussi un champ d’épreuves pour accélérer la réunification de l'âme à son origine par une descente dans les ombres jungiennes et le Soi de Maharashi (entre autres).



4581 Asclépios : le soin thérapeutique
Il est souvent représenté entouré de sa femme Epioné (Celle qui guérit), ses filles Panacée, Hygie, et de ses fils Podalirios, Machaon et de Télesphore (génie de la convalescence).
Astrologiquement,il représente la guérison, les médicaments et les médecins. Cela peut être ce qui est nécessaire pour la guérison, c'est-à-dire des remèdes, pour des maux physiques ou mentaux, ou indiquer un contact avec des médecins ou des hôpitaux. Il peut y avoir une attirance pour les méthodes de guérison homéopathiques ou alternatives.



67 Asia : L'Asie, notre relation avec l'Asie ses peuples et ses cultures, c'est une Asie au sens large
Ast 67 est un astéroïde brillant de la ceinture d'astéroïdes découvert par Norman Robert Pogson le 17 avril 1861 depuis l'Observatoire de Madras. Pogson lui a donné le nom Asia, en référence à la fille du Titan Océan et de la Titanide Téthys, mais aussi en référence au continent, puisque l'astéroïde était le premier à être découvert sur ce continent.



5020 Asimov : science fiction , ego fort
Nommé en l'honneur d' Isaac Asimov auteur de science fiction.On peut décrire Asimov comme quelqu'un ayant un ego très développé, mêlé d'un profond humanisme et d'un grand sens de l'humour ainsi qu'une culture très large, rendant l'expression de son ego plus amusante qu'énervante. Asimov a principalement traité deux grands thèmes : les robots et la psychohistoire.




4894 Ask : adam , premier homme , le frêne
Dans la mythologie nordique, Ask (« frêne ») et Embla (« aulne » ) sont le premier homme et la première femme, créés par Odin et ses frères Vili et Vé qui insufflèrent la vie à deux rondins de bois.
Odin leur donna le souffle ( appelé önd ), Vili leur donna la conscience et le mouvement et Vé leur offrit leur apparence, le langage, ainsi que les sens.Ils formèrent tous deux le premier couple d'humains, et habitèrent Midgard. Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ask_et_Embla



(962) Aslög : la détermination , l'intelligence, la ruse
Également appelée Aslög, Kráka, Kraba ou Randalin dans la mythologie nordique ... Un jour, des hommes du roi Ragnar Lodbrok aperçoivent Kráka au bain. Captivés par sa beauté, ils en oublient le pain qu'ils étaient en train de cuire. Lorsque le roi s'enquiert des raisons de cet oubli, ils lui parlent de la jeune fille. Ragnar la fait chercher et donne des ordres contradictoires afin de mettre son intelligence à l'épreuve : il souhaite qu'elle n'arrive ni habillée, ni déshabillée ; ni affamée, ni repue ; ni seule, ni accompagnée. Kráka arrive devant lui vêtue d'un filet, mordant un oignon et accompagnée d'un chien. Séduit par son ingéniosité, Ragnar la demande en mariage, mais elle refuse tant qu'il n'a pas accompli sa mission en Norvège. Elle lui donnera quatre fils : Ivar le Désossé, Hvitserk, Björn Côtes de Fer et Sigurd Œil de Serpent . Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aslaug



2174 Asmodée :  la destruction , les casinos, force démoniaque
Intendant des maisons de jeux aux Enfers, Asmodée ou Sydonay est un démon destructeur dont le nom vient de l'hébreu Asmeday ou Achemedai ou Hashmodai, ou Chammadai, démon chef des Shedim qui, suivant la légende de Tobie , massacra les sept époux successifs de Sara.



409 Aspasia : geisha grecque, hétaïre, escort girl
Aspasie (en grec ancien Ἀσπασία / Aspasía), née à Milet (Asie mineure) vers -4701 et décédée vers -4001 était une hétaïre grecque et fut la compagne de Périclès. Courtisane cultivée, elle s'attira le respect de la plupart des grands hommes de son temps in https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspasie



7208 Assurbanipal : la débauche "mondaine", homme puissant menant une vie luxueuse et dissolue
Ce personnage est connu comme l'un des rares souverains de son temps sachant lire et écrire. La sculpture assyrienne atteignit son apogée sous son règne (Palais nord et sud-ouest de Ninive). Pour les Grecs, qui le connaissaient sous le nom de Sardanapal(l)os — d'où la forme latine Sardanapal(l)us et le français Sardanapale —, c'était le symbole d'un homme puissant menant une vie luxueuse et dissolue, d'où le sens de « débauché » pris en français par ce terme. D'après certains chercheurs, As(e)nappar ou Osnapper cité dans la Bible, serait en fait Assurbanipal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurbanipal .
Chez Dominique Strauss-Kahn : conjoint ascendant , opposé jupiter , trigone lune , trigone LN v , demi sextile uranus conjoint PF , demi sextile saturne
Chez Hugh Hefner hédoniste et pionnier de la presse érotique : Trigone Ascendant, sextile Uranus, semi sextile Chiron , semi sextile MC ,opposé Saturne



672 Astarté : amour, fécondité, sexe, "maîtresse des batailles"
Nommé pour Astarté qui est la version hellénisée d'Ishtar (7088), la divinité sumérienne de la fertilité, de l'amour, de la beauté et de la guerre. Astarté et Ishtar sont tous deux comparés à Vénus, car ils étaient tous les deux des divinités basées sur l'apparition de la planète Vénus dans le ciel. Elle jouit d'un culte dérivé de l'ancienne tradition sémitique syro-palestinienne et répandue dans toute la Phénicie. Connue comme la "maîtresse des batailles", la Bible lui attribue les liens avec la fertilité et l'amour, et elle sera plus tard assimilée à l'Aphrodite des Grecs. Dans un ciel natal, Astarte et Ishtar fonctionnent de la même manière que Vénus, cependant, il est important de noter qu'Astarte / Ishtar est aussi belliqueuse." Dans un ciel natal fortement placée, les individus peuvent être un peu type Lilith ou encore création / destruction" in http://straightwoo.com/2016/08/08/love-asteroids/.



658 Asteria : la nuit, l'astrologie, la prophétie, la magie, interprétation des rêves,la sorcellerie
Concernant l'astrologie, je ne ferai pas priorité de cet astéroïde,  j'ai une bonne base de lecture compréhensive avec Uranie, Kassandra et Kepler , mais certainement cette base n'est pas exclusive et il est probable que AST658 amène sa touche ... Astéria est la fille du Titan Coeos (Céus) et de Phoebé, la soeur de Létô, qui, pour échapper aux embrassements de Zeus, se changea en caille, et, se précipitant dans la mer, devint l'île d'Ortygie, plus tard l'île de Délos. http://www.cosmovisions.com/$Asteria.htm . Asteria, était la déesse Titan des oracles, des rêves prophétiques, de l'astrologie et de la nécromancie. Elle a materné la déesse de la sorcellerie, Hecate...nous ne pouvons pas ignorer les talents d'interprétation de rêve, ou la sagesse fournie dans l'état de rêve / méditation ici. De plus, des talents intuitifs naturels et une connexion au domaine mystique de la magie... selon https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-113-amalthea/



29401 Astérix  voir  29402 Obelix
Je n'ose pas séparer ce couple de Gaulois résistants , bon vivants , et bons amis , aimant la castagne...



248750 Asteroidday : Protection contre une collision asteroide terre
Nommé en référence à la Journée Mondiale (30Juin) de la prise de conscience des risques possibles de collision astéroïdienne .
Voir :  https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/248750-asteroidday.html



5 Astrae : Ténacité ou découragement, la "récompense" après l'effort, la satisfaction de clôturer son travail.
 Astrae reçu pour mission par Jupiter de venir soutenir l'évolution de l'humanité en l'aidant à sortir de son marasme. Mais découragée par le manque total d'intérêt par les humains d'évoluer spirituellement... la déesse abandonna sa mission. Mais son découvreur nous dit le contraire, car pour Karl Ludwig Hencke ... c'est le fait de ne pas abandonner, de croire en ce que tu fais et de poursuivre inlassablement son travail en gardant le cap sur notre objectif. Car pour Henke, la découverte d'Astraea était la consécration de son travail... le couronnement des ses efforts. C’est uniquement 23 ans après la découverte de Vesta, soit en 1830, qu’un acharné, Karl Ludwig Hencke, amorça ses recherches, convaincu qu’il pouvait trouver d’autre corps dans cette zone. Et c’est uniquement après 15 ans d’observation qu’il découvrit le 5e astéroïde... Astrée.



152 Atala : suicide, poison
nommé Atala en référence à l'héroïne du roman éponyme de François-René de Chateaubriand. Atala, se croyant condamnée à rester vierge, s'empoisonne, et le P. Aubry n'a que le temps de recevoir sa confession. On assiste ensuite aux obsèques de l'héroïne, puis au martyre du P. Aubry, qui est brûlé vif... Source : http://www.cosmovisions.com/textAtala.htm



36 Atalante : être non désiré à la naissance, complexe d'abandon , refus d'enfanter (virginité) développement de pouvoir et capacité de défense(en terme moderne"se blinder")
Dans la mythologie grecque, Atalante est une héroïne.Trois histoires me semblent dominantes:
-Sa naissance : elle est rejetée car c'est une fille
"Heureusement que dans la foret du Pélion une ourse l'allaita. Puis des chasseurs la recueillirent et firent d'elle une redoutable chasseresse. Non seulement elle courait très vite mais elle était aussi une lutteuse redoutable qui défit Pélée lors des jeux en l'honneur du roi Pélias".
-Son désir de virginité,
Elle voulut demeurée vierge, elle demanda à son père de n'épouser que celui qui l'aurait vaincue à la course; elle dépassait facilement ses prétendants qui étaient ensuite mis à mort.
Sur le conseil d'Aphrodite, Hippomène (connu aussi sous le nom de Mélanion) qui était tombé amoureux de sa beauté, participa à la course et laissa tomber trois pommes d'or données par la déesse. Curieuse, Atalante perdit du temps à les ramasser ce qui permit à Hippomène d'atteindre le but le premier. Il osa l'étreindre dans le temple de Déméter, qui, indignée, fit d'eux un couple de lions pour traîner son char. Atalante eu un fils, Parthénopée, mais son père n'est pas bien identifiée entre Méléagre, Hippomène ou bien Arès.)
-Ses capacités physiques comme le démontre les textes cités dont la source est : https://mythologica.fr/grec/atalante.htm



111 Ate : fille ainée, malveillance, déclarations incendiaires , illusions ,l'égarement, la faute, être ou se sentir rejeté, susceptibilité, réponse excessive.
Personnification de l'Illusion, fille aînée de Zeus, selon certains, ou d'Eris (la Discorde), selon d'autres. Zeus l'aurait chassée à tout jamais de l'Olympe pour l'avoir empêché de voir les manigances d'Héra afin qu'Héraclès ne puisse pas régner sur Argos. Il la saisit par ses cheveux d'or et en la faisant tournoyer il la précipita sur terre. Mais il se repentit de ce triste présent et envoya les Lites, les Prières, pour s'attacher à ses pas. Source : https://mythologica.fr/grec/abstractions.htm 
Selon  http://straightwoo.com/2016/10/24/personality-trait-asteroids/  Déesse de la folie aveugle, de la témérité, de l'engouement et de la malice. Ate a été dit être derrière la malédiction qui a commencé la guerre de Troie.  Ate peut montrer où l'on est susceptible de répondre à des menaces réelles ou imaginaires d'une manière exagérée.



230 Athamantis : se sentir submergé, noyade
Nommé en référence à la mythologie grecque, Hellé et Phrixos sont sœur et frère et enfants du roi Athamas et de Néphélé. Pour échapper à leur belle-mère Ino, ils supplient Zeus de leur venir à l'aide. Le dieu leur envoie Chrysomallos, un bélier ailé à la toison d'or et aux cornes d'or, qui leur permet de fuir vers la Colchide. Mais pendant le trajet, Hellé tombe dans la mer et se noie à l'entrée du Pont-Euxin, qui sera rebaptisé « Hellespont » en son honneur. Selon une tradition rapportée par Valerius Flaccus, Hellé devient une divinité marine protectrice. Poséidon la séduit et elle enfante de Péon ou Édonos.
Chez Claude François : Trigone axe des noeuds , lui même conjoint NN/MC-NS/FC (trigone et sextile)
Sextile Uranus conjoint FC , Sextile PF, Carré Saturne - tout celà très serré - Quinconce soleil et LN v (2°)
Chez Eric Tabarly : Carré Cérès (asc vierge), Opposition Vesta conjoint PF, semi sextile MC



730 Athanasia : immortalité, passer à la postérité
Selon Mark Andrew Holmes : Sa signification astrologique semble provenir directement de la signification de son nom: immortalité, impérissabilité, ce qui dure pour toujours ou que personne ne peut vous enlever...quelque chose rend certaines célébrités plus "célébrité" que d'autres. Qu' Est-ce que c'est? Pourrait-il être Athanasia?... in http://markandrewholmes.com/athanasia.html



1198 Atlantis : la peur de l'eau, les tsunamis, l'enfouissement, les cataclysmes
Nommé en référence à l'Atlantide,île légendaire qui aurait été engloutie par les eaux
Le mythe admet implicitement la "rétribution d'un mauvais usage (une mauvaise façon de faire)". Il est alors possibles que les environnementalistes aient un Atlantis fort, comme toute personne qui "s'attend à être punie" (et trimballe ainsi des attentes négatives persistantes à propos des points qui sont en axe ou en aspect d'Atlantis). http://cosmicgravel.blogspot.com/2011/03/atlantis-une-ile-et-un-tsunami.html On assiste donc a un élargissement du sens premier qui tourne autour de la peur de l'eau, des tsunamis Ceux qui s’intéressent de près aux atlantes et à ce continent disparu trouveront des éléments de réflexions dans les écrits de Lunesoleil : https://lunesoleil23.wordpress.com/tag/atlantis-1198/



881 Athena : l'amour, la guerre , la justice, la sagesse
Elle est une déesse grecque possédant de nombreux attributs, elle est  identifiée à Minerve chez les Romains. Elle est également appelée « Pallas Athéna », déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école.
La grande richesse de cet astéroïde est issue de la mythologie très dense rattachée au nom d'Athéna  déesse protectrice de la cité grecque d'Athènes.
 D'après Kelli Fox : C'est à la fois la Guerrière et le Général pacifique, représentant la force et la sagesse. En suivant son exemple, nous trouvons au fond de nous le courage et la force, et nous savons que nous survivrons aux diverses batailles de la vie. La confiance que nous avons en nos talents, la créativité et la ressource que nous déployons en période de crise, notre niveau de coordination physique, dépendent de la position de cet astéroïde dans notre thème.
Ses Principaux attributs : Arts et techniques (requérant une habileté manuelle et de l'intelligence).
Féminisme (pas anti-mâle, mais la reconnaissance d'une égalité de droits, de situations professionnelles...). Droit (avocat), journalisme et politique. Voyages (en particulier solitaire), sports.
Sciences et technologie en particulier dans l'intégration pratique que l'on en fait.
Pallas est présente chez toute femme qui considère qu'elle est l'égale des hommes et se bat pour avoir une compétence reconnue dans un domaine que l'on considère culturellement ou traditionnellement hors de portée des femmes : sciences (Marie Curie), navigatrice en solitaire, femme politique (Margaret Thatcher), athlètes compétitives et fair-play...

163693 Atira : des débuts difficiles - Aten Apophele
Atira est connu pour être le premier astéroïde dont l'orbite est entièrement comprise à l'intérieur de celle de la Terre. À cet égard il est le premier membre numéroté de la famille des astéroïdes apoheles.
Selon Richard Doyle: Le nom du groupe provient du terme « apohele » qui signifie « orbite » en hawaïen et il fut choisi en raison de sa consonance avec « apoapside » et « helios », mais également parce que le nom commence par un A, et donc en continuité avec les noms des groupes Aten, Apollo et Amor. D'après Mark Andrew Holmes : Atira a été nommé pour la déesse Pawnee de la Terre et l'étoile du soir. Astrologiquement, Atira semble indiquer une mauvaise ou une introduction mitigée à quelque chose, puis il s' ancre et le problème initial est dépassé, recouvert.



2062 Aton (Aten) : Dogmatisme, croyance obligatoire, prosélitisme - Aten
Selon Richard Doyle: Le 7 janvier 1976, sur le site du mont Palomar aux États-Unis, Eleanor F. Helin découvrit un petit astre qui orbite entre la Terre et Vénus. On lui attribua le numéro 2062. Son inspiration pour l’attribution du nom de ce nouvel objet semble lui être venu de ce numéro puisque le 2062 = 2 + 0 + 6 + 2 = 10, et en anglais on peu lire « a TEN », A-T-E-N. Elle constata par après que ce nom faisait référence au dieu solaire de la mythologie égyptienne, Aton (Aten), dieu unique, universel et créateur. Au moment de la découverte de 2062, c’était la tradition de nommer les astéroïdes en s’inspirant des mythologies de la Grèce et de Rome. Mais pour représenter la nouvelle classe d’astéroïdes qu’elle venait de découvrir, Eleanor instaura un nouveau concept, celui de choisir les noms de ces astéroïdes en s’inspirant de la mythologie égyptienne.Aten devient ainsi le premier représentant d’une nouvelle catégorie d’astéroïdes qui porte le nom de son premier membre... Aten. (Source: Groupe de discussion Facebook)
Pour M-A Holmes : Comme il était le premier astéroïde à être découvert avec une période de moins d'un an, il a été nommé pour le dieu du soleil égyptien Aten, dieu du disque solaire, dont le culte monogame le pharaon Amenhotep IV (Aktenaten) a essayé de forcer sur un Egypte polythéiste, avec des résultats désastreux. Aktenaten et sa famille adorant le disque solaire, Aten. Astrologiquement, l'astéroïde Aten semble indiquer le dogmatisme, la perturbation, le prosélytisme, forçant les croyances sur les gens in http://markandrewholmes.com/aten.html . Informations complémentaires: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFde_Aton



273 Atropos : le destin inflexible, implacable, inéluctable
Atropos était l'une des trois Moirai, sœurs connues en anglais comme "the Fates". Les Destins étaient
les filles d'Erebus ("Ténèbres") et de Nyx ("Nuit"), et même Zeus était soumis à leurs diktats. Atropos était connu sous le nom de "Cutter", car c'était sa responsabilité de déterminer les moyens de sa mort, et de couper le fil de la vie à la mort.Elle est également appelée «l'inflexible» ou «l'inévitable» en raison de son implacabilité. Atropos a prêté son nom au genre végétal Atropa, dont la variété vénéneuse la plus connue est Atropa belladonna ("Deadly Nightshade"), dont dérive la drogue atropine.Astrologiquement, Atropos est un marqueur de la mort, représentant également des fins ou des transformations d'autres types. Les personnes atteintes d'Atropos proéminentes peuvent acquérir une réputation de «dureté» ou d'inflexibilité, et pourraient trouver un emploi dans un hospice ou d'autres postes en fin de vie in http://alexasteroidastrology.com/atropos/



1489 Attila : redoutable, héros fondateur, cavalier , petit père ou fléau
Nommé en référence à Attila le Hun, est le souverain des Huns de 434 jusqu'à sa mort en mars 453. Il était aussi le chef d'un empire tribal composé de Huns, Ostrogoths, et Alains entre autres, sur le territoire de l'Europe centrale et orientale. L'historiographie chrétienne a créé une légende noire autour du personnage mais d'autres traditions, scandinaves et germaniques, l'ont érigé en figure positive. Les Hongrois le célèbrent comme un héros fondateur alors que les Turcs le voient comme l'un des premiers chefs militaires turcs in https://fr.wikipedia.org/wiki/Attila



 13184 Augeias : nettoyage, écurie - Troyen jovien
Le nom est surtout célèbre pour la part qu'il prit à la légende d'Héraclès lors de son cinquième travail. Il était possesseur d'un riche et immense troupeau ; mais il avait commis la négligence de ne pas nettoyer les écuries qui étaient plutôt des étables.



94 Aurora : être matinal ou plutôt du matin
Dans la mythologie romaine, Aurora est la déesse de l’Aurore, équivalente de la grecque Éos 221 dont je disais être matinal, attirance pour-vers les jeunes, l'esthétisme, le renouveau ... Pour Damien Foor se serait se() mettre en spectacle ou (en) exposer, dans le but d' attirer l'attention. Ast 94 pointerait éventuellement, des aurores ou des phénomènes semblables , des personnes ou des lieux nommés Aurora in http://markandrewholmes.com/aurora.html . Aurora sera dans un futur proche le nom du premier hôtel de luxe dans l'espace, pour l'instant nous n'en sommes pas encore à la maison d'hôte, un jour surement ...



8088 Australia : le continent australien et ce qu'il vous évoque
dernier asteroide présenté de cet série des A , ma "definition" montre la relation que chacun entretient avec un asteroïde, nous sommes dans une sorte d'interdépendance possessive entre sa conscience et notre moi , voire notre soi, ce phénomène laisse une marge dans le nuage interprétatif que constitue ma recherche de sens.



8318 Averroes : theologien, philosophe, mystique
Nommé en hommage à Ibn Rochd de Cordoue plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès un philosophe, théologien, juriste et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 14 avril 1126 à Cordoue en Andalousie et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech (actuel Maroc). Il exerce les fonctions de grand cadi (juge suprême) à Séville et à Cordoue, et de médecin privé des sultans almohades, à Marrakech.



Par Elie Astro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire