7 juin 2018

Abécédaire d'astéroïdes et leur sens probable : P


Photo courtoisie d'Astro Jarry des loges , une spécialiste de PALLAS


 P  



1834 Palach : immolation, sacrifice extrême, courage, don de soi, manque de self contrôle, transmutation des émotions
Il fut nommé en mémoire de l'étudiant tchèque immolé Jan Palach, souhaitait protester contre l'indifférence de la population à l’invasion de son pays par les forces du pacte de Varsovie en août 1968. Jan Zajíc et Evžen Plocek, deux autres jeunes tchèques, suivirent l'exemple de Jan Palach respectivement le 25 février et le 9 avril de la même année. (Source Wikipedia)  Adolescent , j'ai ressenti très fortement cette mort et aujourd'hui encore; je ne suis pas surpris de voir mon soleil conjoint à l’astéroïde. Le point de révélation de l’astéroïde -24° à 25° Verseau
-Degrés Hindous: «Une figure sombre exprimant une violente colère, un ruban rouge de sang barre sont front» Degré de méchanceté. Esprit vindicatif et passionné, sans aucun contrôle sur ses actes.
-Degrés Tébaïques:«Un home brandissant une flèche.»
-Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):«Un papillon dont l'aile droite est plus belle.» Développer au-delà de son évolution normale la dimension rationnelle et consciente de l'esprit. Transmutations des énergies émotionnelles.
-Degrés de Janduz / Hitschler :«Un homme au visage sombre, une expression de rage furieuse sur le visage, trépigne en agitant un poignard. Il a le front traversé d'une traînée de sang et tourne le dos à une battisse triste, prison ou asile, dont les fenêtres ont des barreaux et dont une main entrouvre la lourde porte»



2456 Palamedes  : esprit inventif , victime de perfidie - troyen jovien
Pour moi, c'est un brave type qui fait ce qui peut, un esprit éclairé
Son nom fait référence à Palamède, le héros grecIl figure parmi les élèves du sage et savant centaure Chiron, aux côtés d'Achille, Ajax et Héraclè La tradition faisait honneur à Palamède en lui attribuant de nombreuses inventions comme l'ordre des lettres de l'alphabet ou la lettre Y (en observant un vol de grues). Il aurait aussi inventé, les nombres, la monnaie, la durée des mois ainsi que des jeux comme les dès, les osselets ou les dames afin de distraire ses concitoyens frappés par une disette.



49 Pales : génie protecteur des troupeaux, éleveurs
Nommé d'après Palès, déesse des bergers dans la mythologie romaine.Les premiers romains établirent une civilisation basée sur l'agriculture il est donc normal de trouver un grand nombre de divinités agraires. Un grand nombre de ces divinités nous sont connues par les écrits de Saint Augustin qui voulait tourner en dérision la religion traditionnelle romaine.



2 Pallas : Modestie,  persévérance, accompagnement et protection (sur tous les plans: guidance), imagination, observation, la voix intérieure, le respect de soi, l'intelligence intuitive, l'émancipation féminine, médiatrice/ manipulatrice, le besoin de plaire.
Pallas, découverte le 28 Mars 1802 par Olbers de Brême  est le deuxième plus grand astéroïde de la ceinture principale (526 kilomètres de diamètre moyen) et le second qui fut découvert. L’objet serait selon des chercheurs américains, une protoplanète, c'est à dire un corps suffisamment massif pour former une planète, mais figé dans son évolution par manque de matériaux.Pallas a été nommé ainsi en l'honneur de la déesse grecque de la sagesse, de la science et des arts.
 Pallas a fait l'objet de nombreuses recherches dont une brève synthèse est délicate ...
-Dans la mythologie romaine, le nom de Pallas est l’épithète de la déesse Minerve, qui se confond avec la déesse grecque Athéna. L'armure, le bouclier et la lance d'Athéna... c'est la mobilisation intérieure de vos énergies pour faire face... c'est la force de votre champ aurique alimenté par votre noyau rayonnant, votre étincelle divine qui vous rend imperméable aux énergies extérieures qui tentent de vous agresser.... écouter… votre conscience... dans les récits mythologiques, il y est mentionné que la déesse Pallas-Athéna possède cette capacité de pénétration de l’invisible, et qu’elle l’utilise afin de venir conseiller et guider de sa sagesse les héros qu’elle protège, c'est la petite voix de notre conscience....vous soutient... Walter Otto, dans son livre « Les dieux de la Grèce », qualifie cette déesse comme étant « la toujours proche », et donc elle nous soutient et nous protège avec son bouclier et sa lance.Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi. Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés. C'est cette notion qui suscite la honte, le déshonneur.  http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=438
-Pallas Pallas-Athéna, demi-sœur de Mercure, est la déesse de la Guerre, de la Sagesse, des Artisans, des Artistes et des Maîtres d'école. « … Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus (Jupiter), en poussant un puissant cri de guerre. » Elle est le véhicule par lequel les pensées prennent forme et représente ainsi l’étincelle à la source de l’acte créatif. (http://issuu.com/oeildhoros/docs/odhthm51)
Pour Astro Jarry des loges : l’astéroïde Pallas Athénée est la grande "chamane" reliant les forces cosmiques et les obligations sociales.... Complexe de Cassandre co Maitresse des signes du Capricorne et du Verseau.
Quelques liens Web (non exaustif) :



4450 Pan : l'instinct , la nature intelligente, la dualité - Appolo
Il est naturel et fertile - un esprit nature, instinctif, rustique, sexuel, puissant. Il n'est pas timide. Il n'est pas un enfant. Pan aime la musique et la danse, la rêverie, le sexe et la célébration. Pan apporte un lien avec la nature instinctuelle et le couple avec une sorte de plaisir astucieux. Extrait de :  : http://www.linda-goodman.com/ubb/Forum24/HTML/206866.html
Nommé en référence à une divinité de la nature et du bétail. Pan se traduit par : Tout - Anciennement - Campagnard - Faire paître - La référence à la Terre est forte- Il est souvent représenté comme une créature chimérique, mi-homme mi-bouc, à l'image des satyres dont il partage la compagnie.
Le mythe de Pan concentre toute la dualité de l'imitation : désir/jalousie, rassembler/éparpiller, présence/absence. Sans faire l'objet d'un culte héroïque, la signification de son nom semble indiquer l'étendue de sa puissance, et les philosophes stoïciens identifiaient ce dieu avec l'Univers ou du moins avec la nature intelligente, féconde et créatrice[réf. nécessaire]. Chez Plutarque, on le trouve plus proche des héros que des dieux, puisqu'il aurait été mortel. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan
Où qu'il soit dans votre ciel natal, il se débarrassera de toutes les règles et restrictions, faisant fi des traditions pour suivre sa propre voie. Il est un puissant astéroïde sexuel, pointant vers vos envies. La séduction et la tentation sont son jeu, et il est très bon. Il semble prendre un plaisir spécial dans la corruption des jeunes et des innocents. Il est animal, et en tant que tel règne également sur votre instinct animal. Pan représente le danger, et le sens de la même chose. Il est cru et plein de vie. Il serre toute la joie qu'il peut tirer de chaque moment qu'il a, et cela se reflétera dans sa position sur la carte. Partout où vous trouverez Pan, vous serez sauvage - Pan ne suit aucune convention ou règle, il suit les lois plus anciennes, plus austères et exigeantes du pays. Il est fortement relié à la terre et aux jachères sauvages, hors du contrôle et de l'ordre de l'homme. Pan a aussi un côté sombre - Il règne sur la peur (Pan-ic) comment il peut vous dépasser et vous paralyser. Pan manie la peur comme une arme et l'utilise pour terrifier selon : http://hereticaloracles.com/2017/01/19/tno-watch-pan/ .



2878 Panacea : la santé, le médicament, le remède universel
Dans la mythologie grecque, Panacée (en grec ancien Πανάκεια / Panákeia, de la racine pan, « tout », et akos, « remède », signifiant « la secourable ») est une déesse qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes. Elle est fille d'Asclépios et, selon les auteurs, d'Épione ou de Lampétie. Elle est donc la sœur d'Hygie, une raison de les étudier ensembles.Hygie serait  la prévention, l’hygiène de vie alors que Panacée serait plus dans le soin et son évaluation. On peut observer que la centaurée était autrefois considérée comme une panacée, son nom évoquant le centaure Chiron, qui enseigna la médecine à Asclépios, l'Esculape romain.
Pour Karen Piscitelli, les mots clés possibles :
- capacités de guérison, santé en général, recherche d'un remède, habitudes perfectionnistes, capacités de résolution de problèmes, remèdes permanents, obsession de la santé, obsession de la longévité, vanité, hypocondrie in https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-2878-panacea/
Pour Lee Coleman, l'astéroïde Panacée peut avoir les significations suivantes: quelqu'un qui travaille avec des baumes, des huiles essentielles, des herbes ou des plantes pour provoquer la guérison; guérisseurs naturels, de bons résultats dans des situations médicales.Elle mentionne la vision plus large de Martha Lang-Wescott: Ce que vous croyez qu'il faut pour trouver des solutions, des remèdes ou des remèdes aux problèmes (et pas seulement ceux liés à la santé). http://straightwoo.com/2016/06/06/the-asteroids-of-healing-astrology/



2674 Pandarus : intermédiaire "louche" - troyen jovien
nommé pour Pandare, l'archer qui blessa traitreusement Menelas  brisant une trêve dans la guerre de Troie, et qui, selon la légende médiévale, a servi d'intermédiaire à Troilus dans sa court à Cressida, . Le mot "pander" vient du nom de Pandarus. Selon http://markandrewholmes.com/pandarus.html : Astrologiquement, l'astéroïde Pandarus semble indiquer un facilitateur,  répondre aux autres, se plier aux autres, agir comme un intermédiaire, un intermédiaire ou un proxénète. 



55 Pandore : curiosité, crainte du routinier, l'inventivité, la rébellion
Nommé d'après Pandore, la première femme dans la mythologie grecque. Hésiode fournit dans Les Travaux et les Jours la plus ancienne et la plus complète version connue du mythe de Pandore. Il raconte au début de son œuvre que Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit entre autres l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical ; Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion et lui donna la curiosité ; enfin Héra lui donne la jalousie. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore
 - Martha Lang-Wescott  Rencontrer des conséquences non-anticipées ; se trouver pris au dépourvu par ce qu'on n'avait pas prévu. Se retrouver impliqué par une attirance, une curiosité, une personne ou une situation,selon  http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html
-Demetra George et Zane Stein décrivent le pandorien-type comme une personne "qui s'expose à faire des découvertes" et donc en rapport avec l'inventivité et les changements (souvent radicaux), une nature "curieuse, insatiable et rebelle", périodiquement frappée par "l'insatisfaction des choses telles qu'elles sont", et aussi par la crainte d'une ennuyeuse routine où ils pourraient s'enliser très vite et très facilement. En réaction le pandorien déclenche - consciemment ou non - des événements dans le secteur (maison) concerné par sa Pandore  qui le prémuniront contre tout ennui ou morne plaine. Tandis que Demetra souligne combien un tel processus peut être cathartique et apporter un mieux être, Zane relève que le secret de la réussite réside dans l'intégration de toutes ces nouvelles expériences apportées, et que si elles semblent vraiment trop négatives, la leçon sous-jacente est d'apprendre à vivre avec plus d'espoir et de confiance. Extrait de : http://cosmicgravel.blogspot.com/2010/09/pandore.html
Dossier constitué de nombreux articles : https://lunesoleil23.wordpress.com/pandora/



70 Panopée : la beauté physique, l'appel du chant des sirènes, rêves/ réalités
Une des 50 ans néréïdes et loin d'être la plus connue le nom a été possiblement choisi en analogie avec l'aspect sombre de l'astéroïde. Panopée est aussi le nom vernaculaire d'un mollusque



35268 Panoramix : garder des secrets, tradition orale , garant d'un ordre humaniste
Nommé d'après le personnage Panoramix de la bande dessinée Astérix.Savant et philosophe, il est toujours consulté avant toutes les aventures.  Le secret de la potion magique ne peut se transmettre que de bouche de druide à oreille de druide et ne peut servir à l'attaque . Panoramix est le garant d’une autre idée de l’ordre, fondée sur des valeurs nettement plus humanistes. Il s’interdit ainsi de donner de la potion magique lors de querelles intestines entre Gaulois, n’hésite pas à soigner un Romain en difficulté, et veille sous les yeux d’un Idéfix sensible aux problèmes écologiques à la préservation de la forêt qui entoure le village; Extrait de : http://www.asterix.com/asterix-de-a-a-z/les-personnages/panoramix.html



2239 Paracelse : médecine, aromathérapie, astrologie
Mais c'est surtout la notion d'isolement, être déconsidéré que me semble pointer l’astéroïde. Sur cette piste les degrés symboliques , le point de révélation de l’astéroïde est entre 13°30 retro Bélier:
Degrés Hindous:  Degré d’isolement. Solitude et dépouillement, possibilité d’exil.
Degrés Tébaïques: «Un homme debout les mains enchaînés»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un serpent lové près d'un couple.» Ritualisation de toute relation.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un homme florissant sort d'un cellier et présente une coupe de vin. A ses côtés, un chien et un lion se regardent avec un air de bonne entente.» Source : http://www.astromail.fr/interpretation/index.php?a=degs&Signe=1&Deg=13
Un lien "culturel": Entre magie, alchimie et médecine : une vie de combat au temps de la Renaissance
"Les étoiles du firmament n'agissent ni sur toi ni sur moi, mais bien celles en dedans de nous. Le ciel externe ne fait que révéler et indiquer le ciel interne" Paracelse, 15ème siècle



6550 Parler : l'urbanisme , l'art de la construction ( quelle qu'elle soit y compris lexicale),les métiers du bâtiment
Nommé en l'honneur de Peter Parler qui était un architecte et sculpteur  Avec son père, Heinrich Parler, il est l'un des artisans les plus importants et les plus influents du Moyen Age. Plusieurs importants chantiers médiévaux tardifs, sont à son actif dont Strasbourg, Cologne et Nuremberg. Parmi ses œuvres les plus célèbres on note la cathédrale gothique Saint-Guy et le pont Charles à Prague. Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Parler Pour Lune soleil, l’astéroïde Parler serait relié au langage : https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/06/19/asteroide-parler-sur-les-pas-de-mercure-ou-lart-de-communiquer-autrement/



6039 Parmenides : Philosophie, astronomie , métaphysique
nommé en hommage au philosophe grec présocratique Parménide d'Élée . Il est célèbre pour un poème en vers, De la nature, qui eut une influence notable sur la pensée de son époque. Ses découvertes intellectuelles, en particulier l'introduction de la logique dans la pensée hellénique in 



2095 Parsifal : la quête spirituelle
Nomme en référence à Perceval (en Français), jeune homme devenu un chevalier redoutable, ayant pour but la « quête » (recherche) du Graal , une quête non plus amoureuse mais spirituelle et inachevée



11 Parthénope :Sirène. Quête d'un absolu hypothétique ... A noter un rapport possible avec le suicide
Nommé d'après Parthénope, l'une des sirènes dans la mythologie grecque, qui aurait fondé la ville de Naples. De Gasparis « usa de tous ses moyens afin de réaliser une Parthénope dans les cieux, car tel était le nom suggéré par Sir John Herschel lors de la découverte de (10) Hygie en 1849 ; extrait de :
Selon la légende, elle s’éprend d’Ulysse mais, dédaignée par lui, se jette à la mer.Ce qui m’évoque la quête d'un absolu hypothétique, amoureux mais pas seulement ...
Concernant l'hypothèse Suicide , le début de mes recherches :
- Chez David Hamilton : sextile conjonction Uranus, Vénus, Soleil, demi sextile Pluton, carré Cérès soit des aspects nombreux : les sirènes chantaient fort ...
- Chez Ernest Hemingway : sextile Cérès établissant un lien avec Jupiter, carré Uranus et carré MC
soit des aspects nombreux ; les sirènes chantaient forts...
- Chez Robin Williams : Opposition  Ascendant , sextile et trigone aux NN et NS, sextile Mars et Uranus , trigone Vénus, demi sextile Jupiter soit des aspects nombreux ; les sirènes chantaient forts...
D'autres cas étudiés vont dans ce sens mais Parthénope a bien d'autres choses à nous pointer et notamment le besoin d'absolu dont j'ai déjà parlé mais aussi :
-Selon Sylvie Tribu,t si l’on compare la vie à un voyage, les sirènes figurent les embûches, nées des désirs et des passions. Comme elles sortent des éléments indéterminés de l’air, les oiseaux, ou de la mer, les poissons, on en a fait des créations de l’inconscient, des rêves fascinants et terrifiants, en quoi se dessinent les pulsions obscures et primitives de l’homme. Elles symbolisent l’autodestruction du désir, auquel une imagination pervertie ne présente qu’un rêve insensé, au lieu d’un objet réel et d’une action réalisable selon : http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/tag/strabon-rapporte-que-le-tombeau-de-la-sirene-parthenope-se-trouvait-a-neopolis/
 Enfin comment ne pas évoquer deux sirènes modernes, toutes deux natives des Poissons : Elisabeth Taylor et Ornella Muti. Cette derniere vient de fêter ses 61 ans mais demeure pour plusieurs générations l'un des plus beaux sex-symbol du cinéma. Chez elle : Parthénope est en trigone Saturne-Uranus conjoint Jupiter, oppossé  ASC , carré MC , semi sextile Mercure maitre d'asc. Pas facile d'être une sirène !!



2847 Parvati : principe féminin suprême , la déevotion
Parvati décide alors de pratiquer l'ascèse pour conquérir le cœur de Shiva. Un jour, passe devant elle un brahmane qui se moque de son vœu d'épouser Shiva et de Shiva en personne. Elle réplique que cet homme est bien impur et ignorant de parler de la sorte du dieu des dieux. Elle lui ordonne de s'éloigner d'elle, car c'est un péché d'entendre de tels propos concernant le Seigneur. Au même instant, le brahmane reprend sa vraie forme, celle de Shiva, et lui dit qu'il est touché par sa dévotion. Ils se marient alors. Parvati conçoit ensuite Ganesh seule et Shiva le reconnaît pour fils. Source :



4804 Pasteur : microbiologie, rage
nommé en l'honneur de louis Pasteur, , chimiste et physicien de formation. Pionnier de la microbiologie, il connut, de son vivant même, une grande notoriété pour avoir mis au point un vaccin contre la rage.



88705 Patate : pomme de terre, nutrition, alimentation
nommé en référence à la patate. Le Minor Planet Center annonce pour cet objet que « Les Nations unies ont déclaré 2008 Année internationale de la pomme de terre. Domestiquée d'abord dans les Andes, la pomme de terre fut introduite en Europe au XVIe siècle. Sa valeur réside dans son haut rendement et son équilibre nutritionnel presque parfait. On pense que de nombreuses planètes mineures ont une forme de pomme de terre ». Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/(88705)_Patate



451 Patientia : la porte de la joie ou du repentir, endurance, résistance, être patient
- Etymologie : « souffrance », « endurance », « résistance », « courage », « fermeté », « résignation », « obéissance », « patience »
- Sens : 1/ Vertu qui fait supporter les adversités, les douleurs, les injures, les incommodités, etc.
2/ Tranquillité, calme, sang-froid avec lequel on attend ce qui tarde à venir ou à se faire.
3/ Constance, persévérance à faire une chose, poursuivre un dessein, malgré la lenteur des progrès, les obstacles, les peines, les dégoûts.
Dans la langue latine la patientia désignait une des «vertus» fondamentale de l'homme romain :
elle connotait l'idée d'une force intérieure, d'une imperturbabilité, faisait allusion à la capacité de tenir bon, de garder l'âme non troublée devant n'importe quel échec et n'importe quel adversité.
-"La patience est la porte de la joie, la précipitation la porte du repentir."
Citation de la Perse ; Sentences et pensées persanes (1793)
ENSEIGNEMENTS SUR LA PATIENCE.
Il suffit d'un accès de colère pour détruire
La générosité, les offrandes aux bien-allés,
Et toutes les pratiques méritoires
Accumulées au cours de mille kalpas
Comme il n'est pire faute que la colère,
Ni meilleure ascèse que la patience,
Appliquons-nous, de toutes les façons
Possibles, à cultiver la patience.
Assailli par les douleurs de la colère,
L'esprit ne goûte plus la paix
Et ne trouve ni joie ni bien-être;
Le sommeil disparaît et l'on vacille.
BODHICARYÂVATÂRA. LA MARCHE VERS L'EVEIL.
SHÂNTIDEVA.
J'ai pris l'habitude d'étudier simultanément Patientia, Perseverentia, et Sapientia



617 Patroclus : courage, homosexualité masculine - Troyen Jovien
Nommé en référence à Patrocle, le héros de la guerre de Troie .L'amitié de Patrocle et d'Achille est proverbiale. À partir du Ve siècle av. J.-C., les deux jeunes gens deviennent également un symbole des relations homosexuelles, dont se réclament par exemple Alexandre le Grand et Héphaestion. Platon loue son courage. Pour M;A Holmes : L'astéroïde Patrocle semble indiquer la vengeance, la rage, la douleur et la colère, la nécessité de différencier la justice de la vengeance et de faire ce qui sert vos intérêts plutôt que votre rage; traiter avec le chagrin, la perte et la douleur; aussi, l'amitié, la loyauté, le soutien et, éventuellement, les partenariats de même sexe inhttp://markandrewholmes.com/patroclus.html .
Chez Oscar Wilde : Patroclus conjoint Mercure, sextile ascendant, trigone Neptune, opposition Uranus , quinconce Saturne, carré Lune
Chez Charles Trenet : Patroclus opposé Vénus, quinconce soleil, trigone Pluton, Trigone LN v, carré MC/conjoint Neptune, conjoint  Pallas



7008 Pavlov :  réaction réflexe



679 Pax : la paix , le statisme  (statuquo)
Nommé pour la déesse romaine de la paix. Astrologiquement, Pax indique le pacifisme, désirer la paix et la tranquillité, en négatif   résistance au changement, extrême conformisme et conservatisme.



49036 Pelion : une voie d'accès à la connaissance (dans la difficulté en général) - centaure
Il tire son nom du mont Pélion situé en Thessalie, qui selon la mythologie grecque, aurait été peuplé par des centaures et serait la demeure de Chiron. Selon Alex Miller , il représente la «montée escarpée», les obstacles insurmontables, une courbe d'apprentissage précise, tout projet ou effort qui intimide par sa portée ou sa taille. Il y a aussi un potentiel de perspective à améliorer  et la capacité de voir plus loin que les autres, dans un sens métaphorique in  http://alexasteroidastrology.com/pelion/ Selon http://markandrewholmes.com/pelion.html  Certains mots clés et phrases clés: initiation, pris de conscience que la vie peut être dure, dure et froide, cynisme, nécessité de gagner sa vie ou de justifier sa participation ou son adhésion continue (ou de ne pas pouvoir), la bonne citoyenneté (ou son absence); la capacité de travailler dans le cadre d'un groupe ou d'une équipe; mesquin, cynique, impatient avec ceux qui ne respectent pas les normes, profitant des gens; la notoriété ou la notoriété servant de base aux résultats.  Selon Tim Joko-Veldman "- la méfiance, [peut-être] la paranoïa, l'incrédulité à l'altruisme, une période de popularité extrême, qui diminue avec le temps, mais jamais complètement, et devient plus tard la base de nouveaux développements: manipulation de personnes, d'événements,d' idées, courants sociaux, désir  de manipuler le système intérieur, de connecter le réel et l'idéal. "



201 Pénélope : l'attente , la fidélité , le travail obsessionnel, ne jamais être satisfait de son travail
Nommé d'après Pénélope, fille d'Icarios, épouse fidèle d'Ulysse dont elle a un fils, Télémaque. Particulièrement connue pour avoir attendue 19 ans le retour d'ulysse
Astrologiquement, Pénélope représente la fidélité et la fidélité; tactiques dilatoires; l'habileté et la capacité d'attendre son heure pour un résultat souhaité in http://alexasteroidastrology.com/penelope/
Pour conclure la mini synthèse francophone : https://cosmicaravan.wordpress.com/2013/04/19/penelope-song/


6620 Peregrina : pèlerin , pèlerinage
  Les planètes mineures pourraient être comparées à une foule immense et multiforme de pèlerins perpétuels, et celui-ci croyait être un membre dévot particulièrement sérieux selon le MPC



399 Persephone : séparation-éloignement des parents, des racines , les mutations aveugles des fonctionnaires
Ou l'histoire d'un enlèvement
Connue également sous le nom de Coré (la jeune fille) pour la distinguer de sa mère Déméter (Cérès), la Déesse des moissons ; Perséphone reste, bien qu’entité infernale, liée au pouvoir génératif de la vie, au blé (la céréale mais également l’argent). Sa capture et son union avec Hadès, son retour « en surface », négocié, quelques mois chaque année, pour rejoindre sa mère, est mis le plus souvent en relation avec le cycle de la germination, la croissance du grain au rythme des saisons, comme avec les richesses du sous-sol à l’origine des récoltes. Donnée le plus généralement pour fille de Zeus & Déméter (Jupiter & Cérès), elle peut représenter, sur le plan astrologique, le fruit « bousculé » du croisement de principes placés en carré (du Sagittaire à la Vierge, et inversement). Soit une combinaison heurtée, qui évoque l’idée de séparation du milieu d’origine : https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/11/16/proserpine-persephone%E2%80%A6-infernale-douceur/.
- Selon Lee Coleman  l'anxiété de séparation, le viol, la retraite dans l'imaginaire après un traumatisme, la perte d'innocence, le syndrome de stress post-traumatique, les addictions, l'abduction, les complexes alimentaires et / ou l'anorexie in http://straightwoo.com/about-straight-woo/
- Selon Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future  in http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html  Attitude face au départ, d'être emmené ou envoyé au loin de la maison ou des situations familières ; souvenirs de ce qui vous a séparé de votre famille ; comment vous gérez ces "rites de passage" et les transitions majeures de la vie.



975 Perseverantia : Persévérance, dévouement, endurance, discipline. N'abandonne jamais..
" Perseverentia vincit ", l'homme de connaissance (voir avec Fraternitas)



374354 Pesquet : les valeurs de la modernité, l'espace l'astronaute, un homme de cœur
Nommé récemment en l'honneur de Thomas Pesquet (né en 1978) est un ingénieur aérospatial français, pilote et astronaute de l'Agence Spatiale Européenne. De novembre 2016 à juin 2017, Pesquet faisait partie d'Expedition 50 et d'Expedition 51 en tant qu'ingénieur de bord à bord de la Station spatiale internationale.http://www.air-cosmos.com/un-asteroide-nomme-pesquet-103477 Thomas Pesquet est le dixième Français à partir dans l'espace en décollant le 17 novembre 2016 à bord de Soyouz MS-03 dont l’équipage occupe la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017. Durant cette mission, Thomas Pesquet a mené une centaine d'expériences dont la moitié développée par l'Agence spatiale européenne ou le CNES, l'autre moitié par la NASA. Il effectue plusieurs sorties extravéhiculaires de six heures pour des missions de maintenance de la Station spatiale internationale. Il est nommé ambassadeur de l'UNICEF pour le changement climatique et l'accès à l'eau potable en novembre 2016. Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet



3200 Phaethon : perte de contrôle, accident,évènement extraordinaire - Appolo Phaéton est généralement associé à un comportement dangereux et hors de contrôle, à des personnes qui se laissent emporter, à des accidents de voiture et à des accidents. Phaethon était le fils du dieu Soleil, Hélios. Il a demandé à son père s'il pouvait conduire le char du soleil - mais quand il a pris les rênes, les choses ont rapidement perdu le contrôle. Le char du soleil a fini par brûler l'Afrique, en tenant compte de ses zones désertiques; finalement, Zeus l'a frappé du char pour sauver le monde et Phaethon est mort. Le nom de phaéton a été donné à une ancienne voiture hippomobile, découverte, à 4 places, assez haute sur roues...C’est aussi le nom d’une voiture de la marque Wolkswagen.
Au moment de l'accident mortel de Coluche, Phaeton transitait le soleil du jour donc peu individualisé, même si en maison 8 et carré à la part de fortune ce qui reste des éléments d'individualisation. Par contre confirmation au natal chez Marcel Cerdan, nombreux aspects et carré exact MC...



2357 Phereclos : l'ouvrier qui travaille le bois, le menuisier, le charpentier, la construction navale Troyen Jovien
Dans la mythologie grecque, Phéréclos ( « Celui qui apporte la gloire ») est un architecte naval troyen à qui l'on doit la construction de la flotte grâce à laquelle le fils du roi Priam, Pâris, rejoint la Grèce et enlève Hélène. C'est aussi un artisan expérimenté, sans doute charpentier ou menuisier, qui « fabrique toute chose de ses mains » et que la déesse Athéna aime beaucoup https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9r%C3%A9clos_(architecte_naval)



20488 Pic-du-Midi : observation du soleil
 Je cite l'astéroïde car étant étudiant , j'y fus guide quelques semaines et aussi car dans mon choix d’astéroïdes et de sens j'essaye faire part de leur diversité (il serait étonnant qu'un observatoire ne soit pas nommé à ce jour). La nomination officielle du MPC : « L'Observatoire du Pic du Midi a été fondé dans les Pyrénées dans le sud de la France en 1881. À une altitude de 2870 mètres, l'observatoire a été le pionnier des observations de la couronne solaire et des rayons cosmiques, ainsi que des techniques à haute résolution. L'observatoire est encore en activité, avec des télescopes de 2 mètres, 1 mètre et 0,5 mètre d'ouverture. » Liste partielle d'observatoire : On   peut   citer :   4337   Arecibo,   3309   Brorfelde, 1373 Cincinnati, 6488 Drebach, 2311 El Leoncito,2118 Flagstaff, 2830 Greenwich, 325 Heidelberga,1602 Indiana, 605 Juvisia, 4096 Kushiro, 1951 Lick, 991 McDonalda, 2078 Nanking, 4458   Oizumi,   762   Pulcova, 10793   Quito,   6267   Rozhen, 2343 Siding Spring, 2224 Tucson, 1276 Ucclia, 397 Vienna, 3641 Williams Bay, 990 Yerkes, 1775 Zimmerwald




4753 Phidias : la sculpture
Le style de Phidias, le meilleur représentant du premier classicisme, se caractérise par une représentation réaliste de l'anatomie humaine, mais idéaliste par son idéal de majesté et de sérénité. Selon l'expression d'Edmond Lévy, il réalise ainsi « une synthèse subtile de la puissance archaïque et de l'harmonie classique ». Il a aussi créé une statue d'Athéna en or et en ivoire, fierté du Parthénon in https://fr.wikipedia.org/wiki/Phidias 



196 Philomela : être sexuellement abusée, tout vérité n'est pas bonne dire, être métamorphosé, échapper à l'ultime violence
Philomèle et Procné étaient les deux filles du roi Pandion d'Attique. Philomène pour avoir voulu dire qu'elle a été abusée par le mari de sa soeur se fait couper la langue. Elle raconte alors son histoire dans un tissage et sera métamorphosé en hirondelle. Source : https://mythologica.fr/grec/procne.htm.  Cet astéroïde raconte la difficulté d'aimer sexuellement deux personnes du même sang               



227 Philosophia  : comme son nom l'indique,  goût, esprit, pour la philosophie



556 Phyllis : chagrin d'amour, vengeance amoureuse posthume
Nommé pour la fille de Lycurgue, roi de Thrace. Une histoire d'amour qui finit mal , son amant Demophon, part ne revient jamais . Elle se pend de chagrin. L'amant, marié, ouvre ce jour-là une cassette qu'elle lui avait donné avant son départ d'où sort un spectre qui effraye son cheval, le désarçonne, et il se tue, transpercé par son épée.



25 Phocée : antique ville grecque de Phocée. C'est de cette ville que sont partis au VIe siècle av. J.-C. ceux qui allaient fonder Marseille (Massilia).



5145 Pholus : Sage, bienfaisant, prudent, curieux, un certain manque de discernement , intérêt pour le paranormal , nourriture, boisson   Centaure
 Son nom vient de Pholos, frère du centaure 2060Chiron ; Chiron et Pholus ont un point commun mythologique important : ils étaient considérés comme les seuls centaures sages et raisonnables, et on dit qu’ils étaient connus comme des bienfaiteurs de l’humanité... était connu comme le gardien du vin des centaures, un cadeau du dieu du vin Dionysos. En dépit des scrupules de Pholus était connu comme le gardien du vin des centaures, un cadeau du dieu du vin Dionysos. En dépit des scrupules de Pholus, Héraclès insiste pour ouvrir l’amphore. Le parfum de la divine potion attire immédiatement les autres centaures et déclenche leur frénésie : ils attaquent à coup de rochers arrachés et de troncs d’arbres pour s’emparer de la jarre., Héraclès insiste pour ouvrir l’amphore. Le parfum de la divine potion attire immédiatement les autres centaures et déclenche leur frénésie : ils attaquent à coup de rochers arrachés et de troncs d’arbres pour s’emparer de la jarre...Pholus, qui n’était pas impliqué dans la bataille mais en avait simplement été le témoin, mourut également par un malencontreux accident. S’étonnant de ce que d’aussi petites flèches puissent tuer aussi vite un aussi grand nombre de centaures, il s’approcha du corps d’un de ses congénères et en retira le projectile pour l’étudier. Malheureusement, celui-ci lui glissa des doigts et se planta dans son pied, causant sa mort immédiate.
Que sait-on de Pholus ? Pas grand chose. Pourtant il y a certainement plus de matière sur lui que sur d'autres centaures méconnus. En dehors de l'article paru en 2007 au Bulletin et signé par Robert von Heeren, et bien sûr des infos proposées par Zane Stein... La recherche patine. Voici donc une note permettant de centraliser les informations qui le concernent. http://cosmicgravel.blogspot.fr/2012/07/pholus-5145.html 
 Pholus est fasciné par le mystère et tout ce qui concerne les phénomènes inconscients ou paranormaux. Il a aussi une approche prudente.
Mots clefs selon https://www.astrologyweekly.com/forum/showthread.php?p=773468 En positif: juste, sage, nourricier, répondant aux besoins des autres tout en gardant les siens équilibrés, autosuffisants, attentifs, émergeant dans de nouveaux états d'existence, tournant, guérissant les addictions, changement rapide. En négatif: catalyseur, questions sexuelles, règles croyantes et opiniâtres des forces cosmiques ne s'appliquant pas à vous, dépendance à la nourriture / alcool, négligence concernant les armes, ignorant les besoins spirituels, indulgent, solitaire, ingérence.
Neutre: transformations rapides, ouverture aux possibilités, dégagement des situations, nourriture / boisson surtout en ce qui concerne la célébration



4543 Phœnix ou Phénix : longévité, renaître, rebondir, l'éducation - Troyen jovien
Dans la mythologie grecque, Phénix , fils d'Amyntor, est, avec le centaure Chiron, l'éducateur d'Achille : Platon le considère comme le pédagogue d'Achille. Mais Phénix est aussi un oiseau légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans. Le phénix se reproduit lui-même : quand il sentait sa fin venir, il construisait un nid de branches aromatiques et d'encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait le nouveau phénix. Je suis particulièrement marqué par la capacité de rebond des personnes marquées par Phoenix. Sur la dynamique de rebirth (dans tous les possibles du terme) il est conseillé de coupler avec l’astéroïde Wichterle



1000 Piazzia : astronomie, astéorologie
Nommé en l'honneur de Giuseppe Piazzi (1746-1826), qui était un moine Theatin et directeur des observatoires de Palerme et Naples. Il a découvert Ceres et élaboré un catalogue de 7 646 étoiles.



5928 Pindarus : poésie lyrique, ce qui est difficilement traduisible
nommé en hommage au poète lyrique grec Pindare (518 av. J.-C.-438 av. J.-C).
On a toujours affirmé, depuis la redécouverte de Pindare à la Renaissance, que sa poésie était d'une complexité telle qu'une traduction fidèle de ces vastes élévations lyriques était impossible. La richesse inépuisable des tournures, les effets de style, les alliances de mots sont, en effet, difficilement adaptables dans une autre langue que le grec. Car, comment avec aisance, adapter sans les déformer ou les détourner de leur syntaxe le phrasé et le verbe si touffu et si libre de cet auteur ? Plus qu'un tout autre poète grec, la reproduction d'un style d'une aussi grande subtilité s'avère délicate, et pour le moins hasardeuse. http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/pindare/Pindare.htm




12927 Pinocchio : être une marionnette, état de tension musculaire, paralysie momentanée
Le syndrome de Pinocchio se manifeste, en général, par une crispation musculaire qui se traduit par des symptômes physiologiques spécifiques comme ... manque de souffle, sécheresse de la gorge et de la bouche. Une phobie sociale est une peur généralisée de rejet social, alors qu'une gélotophobie est une peur spécifique de rejet social qui est stimulée primairement par le rire. Ces personnes ne sont pas capables d'apprécier le rire dans sa signification affective positive, respectivement de l'utiliser comme condition complémentaire pour un train de vie empreint de joie, de sérénité et d'exubérance. Par ailleurs, elles éprouvent le rire de leurs prochains (même si celui-ci n'est pas du tout agressif), en principe comme une menace pour leur propre valorisation.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9lotophobie
Sur,  http://www.linda-goodman.com/ubb/Forum24/HTML/001216.html  je relève :  le déni et se tromper soi-même,  trouver son vrai but dans la vie , trouver sa propre voix, prendre le contrôle de sa vie, venir ou revenir à la vie, au sens littéral ou métaphorique.



9309 Platanus : faire de l'ombre, résistance à la pollution
Nommé en référence à la famille des platanes. Ces arbres poussent à l'état sauvage principalement aux États-Unis et au Mexique, mais ils sont aussi typiques du sud de la France. Platanus acerifolia (avion de Londres) atteint une hauteur de près de 30 m et est largement planté dans les villes en raison de sa résistance à la pollution de l'air. Les fruits bruns, hérissés, suspendus deux à quatre ensemble sur une seule tige, persistent pendant l'hiver source : https://en.wikipedia.org/wiki/Meanings_of_minor_planet_names:_9001%E2%80%9310000 . Anciennement les platanes étaient plantés, au bord des routes pour faire de l'ombre



5451 Platon : la philosophie, l'initié
Il fut nommé en hommage au philosophe classique de la Grèce antique Platon. Pourrait révéler en nous l'attirance ou pas pour les questions de nature philosophique ou spirituelle




4487 Pocahontas : espièglerie, tradition orale - Amor 
Pocahontas (vers 1595 – 21 mars 1617) est une Amérindienne de la confédération de tribus Powhatans .Pocahontas étant un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle dans la langue de Powhatan cela signifie « petite dévergondée ». À son baptême, elle reçut le nom de Rebecca. Elle prendra le nom de Rebecca Rolfe à son mariage.La vie de Pocahontas est à l'origine de beaucoup de légendes. Comme elle n'a jamais appris à écrire, tout ce qui est connu à son sujet aujourd'hui a été communiqué de génération en génération.( Wikipedia)
- Pour Holmes : découvrir comment les choses se passent, avoir besoin d'un «guide autochtone» ou agir en tant que tel, voir de l'amour ou de l'altruisme dans ce qui  n'est que de l'intérêt personnel ou se tromper d' interprétation  in  http://markandrewholmes.com/pocahontas.html



4086 Podalirius : Chirurgie voir Machaon son frère -Troyen Jovien



99824 Polnareff  : le pianiste , la chanson populaire, l'esprit de contradiction, la provocation, maltraitance, ophtalmologie (?)




33 Polymnie : la rhétorique , l'art de persuader
Nommé d'après Polymnie, muse de la rhétorique.On lui prêtait la faculté d'inspirer les aèdes et auteurs des poèmes et des récits les plus admirables. Elle est couronnée de fleurs, quelquefois de perles et de pierreries, avec des guirlandes autour d'elle, et habillée de blanc. Sa main droite est en action comme pour haranguer, et elle tient de la main gauche tantôt un sceptre, tantôt un rouleau sur lequel est écrit le mot latin suadere (persuader). Elle est parfois considérée comme la mère d'Orphée et fille de Mnémosyne
Chez André Malraux : conjonction Soleil (cazumi) lui même conjoint Mercure et NN, sextile triple conjonction Jjupiter-MC- Ssaturne
Contre exemple chez un footballeur célèbre :  quinconce Lune et Cérès, opposition Junon (je m'attendais à une absence d'aspects)
 Je pense que l'ast33 pourrait avoir quelque chose relevant du Charisme...



14312 Polytech : ...nique, les grandes écoles



308 Polyxo : un lien avec l'autisme
Dans la mythologie grecque, Polyxo  peut désigner plusieurs personnages :
Polyxo la naïade, femme de Danaos et mère de douze des cinquante Danaïdes ;
Polyxo, femme de Tlépolème et reine de Rhodes ;
Polyxo, mère d’Antiope par Nyctée ;
Polyxo, une Lemnienne qui met ses consœurs en garde contre les Argonautes. (Wikipedia)
Je la mentionne car un un vague lien avec l'autisme est possible : http://www.calhounride.com/wZozV9xoX/



8647 Populus :  croissance rapide
Genre appartenant à la famille des salicacées. Le Populus nigra (peuplier noir) est un arbre à croissance rapide d'une hauteur d'environ 30 m, tandis que le Populus tremula (peuplier faux-tremble) est facilement reconnaissable par son aspect chatoyant (Wikipedia)



4341 Poséïdon  :  - Appolo
Fils de Kronos et Rhéa, il est l'une des divinités les plus importantes et craintes du panthéon hellénique. Il jouit, comme ses frères Zeus et Hadès, de la plus grande autonomie et d'une totale indépendance dans son royaume, la mer. Dans l'interprétation, on le confond souvent avec Neptune. Pour les uraniens, il y a cependant de nombreuses différences dans leurs attributs.
Source :  https://www.croquelinottes.fr/livre/905094-initiation-a-l-astrologie-uranienne-techniques--anne-sophie-descamps-gabriel-ruis-aureas-editions
-Selon Martha Lang-Wescott : élever les gens / idées; vibrations psychiques; persuasion; influences intellectuelles ou spirituelles; positions idéologiques ou morales; diffusion des idées; la publicité; intérêt pour les affaires pratiques / éthique; inspiration; religion; médiums; la clarté; éclaircissement; réceptivité à la force; réactions aux médias; fenêtres, miroirs, réfraction de la lumière.L'influence de Asteroid Poseidon est dit être semblable à celle de la planète Uranus.
 Source : http://markandrewholmes.com/poseidon.html
-   Mots-clés: dieu grec de la mer, bon côté des atmosphères neptunienes / uranienes
Positif: sensibilité psychique, personnes / idées édifiantes, vibrations psychiques, persuasion, influences intellectuelles ou spirituelles, intuition profonde, intensification des sens, positions idéologiques ou morales, diffusion d'idées, inspiration, religion, médiums, clarté, illumination, réceptivité à la force, réactions aux médias; fenêtres, miroirs, réfraction de la lumière:
https://www.astrologyweekly.com/forum/showthread.php?p=773468
A  ne pas confondre avec la planète hypothétique de l'école d'astrologie Uranienne [74D.PDF] Télécharger Initiation à l'astrologie uranienne Par Anne-Sophie Descamps, Gabriel Ruis (French Edition) nAufIb, même si il y a un apport de cette dernière à la compréhension de l’astéroïde4341



13129 Poseidonios : ténacité, grande imagination
Nommé d'après le philosophe grec Posidonios.




162937 Pretre  : chirurgie infantile, cardiaque , le clergé et notre relation avec
Il fut nommé en l'honneur de René Prêtre, chirurgien suisse, né en 1957 à Boncourt. Spécialisé dans la chirurgie cardiaque pour les enfants, la transplantation, les malformations cardiaques et la reconstruction de certaines valves. Le 9 janvier 2010, il est élu « Suisse de l'année 2009 » lors de la cérémonie télévisée « SwissAward ».
Chez Pape François : conjonction Jupiter et Cérès ,demi sextile Venus,trigone Uranus, carré junon
Chez Pie XII : trigone Lune; demi sextile Ascendant, sextile 216 Vaticana
Chez Docteur  Christian Barnard : trigone Venus conjointe Cérès, sextile PF conjointe Saturne, demi sextile pluton, quinconce uranus conjoint MC



884 Priam : le "racheté", sagesse, justice, pacifisme, faire amende honorable Troyen Jovien
À la suite de la prise de Troie par Héraclès et Télamon, il est le seul fils mâle de Laomédon à être épargné. Pour ne pas devenir esclave, il est racheté par sa sœur Hésione et prend alors le nom de Priam, qui signifie « racheté ». Priam est dépeint dans l'Iliade comme faisant preuve d'une immense bonté et d'une justice exemplaire. Il fait partie des vieux sages qui en raison de leur âge ne font pas la guerre et l'observent depuis les portes de la ville.(wikipedia)



1192 Prisma : l'optique, la décomposition de la lumière
Prisme en matière transparente qui a la propriété de dévier et de décomposer la lumière (spectre).
Détourner , changer d'image ... à étudier ...



902 Probitas : Probité, adhésion aux principes et aux idéaux les plus élevés, droiture, honnêteté,
signifie l'adhésion au plus haut principes et idéaux. Cela a été attribué en l'honneur du découvreur, J Palisa, après sa mort, parce que la droiture était considéré comme l'un des traits essentiels de son
personnage.



1809 Prométhée : bienfaiteur , solitaire
Dans la mythologie  Prométhée signifie le « Prévoyant » , est considéré comme le « sauveur du genre humain » et celui par qui l’homme fût créer avec de l’argile et de l’eau, il s’empara du «savoir divin » pour l’offrir aux hommes ce qui engendra  la colère de Zeus  qui se manifesta sur la civilisation humaine…
-https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/09/06/epimethee-limprudent-et-promethee-le-bienfaiteur-de-lhumanite/
Le « prométhéen » (celui qui a l’astéroïde Prometheus valorisé en thème) peut donc présenter les caractéristiques distinctives suivantes : c’est un solitaire de fait (les soutiens ne se bousculent pas étant donné ce à quoi il s’attaque sans peur), c’est un philanthrope qui s’intéresse à l’humanité en tant que collectif et se soucie d’elle (mais il n’est pas forcément perçu comme sincère).
C'est ainsi que nous nous approchons des astéroïdes - Etre à l'écoute des messages - savoir lire derrière les mots et si possible partager avec d'autres !




26 Proserpine : le rapport aux saisons, la loi des cycles, l'impermanence. (voir Persephone)
Divinité romaine équivalente à Perséphone dans la mythologie grecque. Elle est la fille de Cérès (ou Déméter) et Jupiter (Zeus en grec). Proserpine est la déesse des saisons. Depuis son enlèvement par Pluton, elle est Reine des Enfers. (Voir Perséphone). - Selon Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future  in http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html  Attitude face au départ, être emmené ou envoyé au loin de la maison ou des situations familières ; souvenirs de ce qui vous a séparé de votre famille ; comment vous gérez ces "rites de passage" et les transitions majeures de la vie.



474 Prudence : la circonspection, l'analyse d'une situation
"Prudence". Indique comment et où quelqu'un est susceptible d'être prudent, judicieux ou sage selon



16 Psyche : psychique, psychologie, psychédélique, psychopathique
Un autre astéroïde dont la synthèse est délicate en quelques mots
-La signification derrière le nom. L'histoire de Psyché doit être l'un de mes contes mythologiques préférés. Elle apparaît dans l'art, la poésie et la prose, ses attributs parfois déformés, son mythe parfois changé mais toujours l'âme de l'histoire reste.Psyché signifie «âme» en grec et concerne aussi le souffle et l'esprit. Psyché est la racine du psychique, psychologie, psychédélique et psychopathique! Dans un usage moderne, la psyché est devenue synonyme de mental, de conscience et / ou de personnalité. Définition médicale: les aspects cognitifs, conatifs et affectifs spécialisés d'une unité psychosomatique: l'esprit; spécifiquement: la totalité de l'identité, de l'ego et du surmoi incluant à la fois les composantes conscientes et inconscientes - Merriam Webster's Dictionary
- L'astéroïde Psyché (n°16) représente le principe de la réceptivité psychique et du sentiment d'être lié à un autre être humain. Souvent dépeinte comme une jeune fille papillon, Psyché était une belle mortelle, qui dans sa quête de réunification avec son amant Éros, maîtrisa les tâches héroïques qu'une Aphrodite courroucée lui avait assignées. Au travers de chacune d'elles, Psyché sensibilisa ses canaux télépathiques internes. Décrivant le voyage de l'âme depuis l'humanité jusqu'à la divinité, Psyché transforma avec succès sa nature terrestre en une nature divine, de sorte qu'elle puisse devenir la fiancée céleste d'Éros, dieu de l'amour érotique. Leur union produisit des enfants prénommés : Félicité, Plaisir, Extase. Lorsqu'ils furent réunis, leur amour en est venu à symboliser l'union des âmes sœurs. D'après Asteroid Goddesses, D. George et D. Bloch, Ibis Press, p 188-189
-Reconnaissance d'un traumatisme infantile, blessures psychologiques et leur guérison, vulnérabilité,  l'état de la santé mentale, selon Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future , traduit par Anna Lorraï in  http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html



5011 Ptah : artisan, architecte, la nature (faune et flore)
Dans la mythologie égyptienne, Ptah (Celui qui ouvre) est le démiurge de Memphis, dieu des artisans et des architectes. Dans la triade de Memphis, il est l'époux de Neith et deviendra tardivement celui de Sekhmet, il est le père de Néfertoum. Ptah est le patron de la construction, de la métallurgie et de la sculpture. Il est également le patron des chantiers navals et des charpentiers en général.Ptah est le dieu créateur par excellence : il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde. Il l'a d'abord conçu par la Pensée, puis réalisé par le Verbe : « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe. Ce que Ptah a ordonné a été créé ; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. » Il joue également un rôle dans la préservation de l'univers et la permanence de la fonction royale....
Astrologiquement, Ptah semble avoir à faire avec les arts et l'artisanat, la créativité, la construction, l'artisanat ou le commerce  selon  http://markandrewholmes.com/ptah.html.




96189 Pygmalion : tomber amoureux de sa création , fidélité ou infidélité, prostitution  - Amor
Pygmalion est un sculpteur de Chypre descendant d'Athéna et d'Héphaïstos. Révolté contre le mariage à cause de la conduite répréhensible des Propétides (femmes de Chypre) dont il est chaque jour témoin, il se voue au célibat. Il tombe cependant amoureux d'une statue d'ivoire, ouvrage de son ciseau et obtient d'Aphrodite qu'elle donne vie à la statue, il l'épouse en présence de la déesse. Mais
plus tard il nie la divinité d'Aphrodite, les Propétides sont punies par la déesse qui allume dans leur cœur le feu de l'impudicité. Ayant fini par perdre toute honte, elles sont insensiblement changées en roche dure. Il s'agit d'une condamnation de l’indépendance de mœurs des femmes, déjà à l’époque associée à la prostitution ou la sorcellerie, par contraste avec la fidélité de la statue, création de l’homme qui l’a modelée, seule digne d’amour et récompensée en prenant vie. Source Wikipedia



632 Pyrrha : être un survivant
Nommé pour la femme de Deucalion, qui survécut au Déluge dans la mythologie grecque. Suite à ce déluge, c'est ensemble qu'ils repeuplèrent la terre, suivant les instructions de l'oracle de Thémis : Ils projetèrent derrière eux les « os de leur grand-mère », celle-ci étant Gaïa. Il s'agissait de simples pierres qu'ils durent jeter, en touchant le sol, celles Deucalion sont devenus des hommes, celles de Pyrrha  sont devenus des femmes.



5283 Pyrrhus :  jeune guerrier, cruauté - troyen jovien
Appelé aussi  Néoptolème, il fait partie des guerriers enfermés dans le cheval de Troie, et fait preuve d'une grande cruauté dans le pillage de la ville : il tue le vieux Priam dans le temple de Zeus, jette Astyanax, fils d'Hector, par-dessus les remparts, et sacrifie Polyxène sur le bûcher funéraire de son père.Il rentre ensuite en Phthie où, selon Homère (Odyssée, IV, 5-6) il épouse Hermione, fille de Ménélas et d'Hélène, qui lui avait été promise pendant le siège de Troie. (Source Wikipedia) Astrologiquement, l'astéroïde Pyrrhus semble indiquer la victoire à la Pyrrhus, (Une victoire à la Pyrrhus est une victoire ( militaire) obtenue au prix de terribles pertes pour le vainqueur. )la violence, la soif de sang, la cruauté, le sadisme, la vindicte, le triomphalisme, les incendies, les brûlures selon  http://markandrewholmes.com/pyrrhus.html



6143 Pythagore  : philosophie, mathématique, logique, numérologie, gématrie, végétarisme
 Il est considéré dans la tradition occidentale comme le premier adepte du végétarisme de l'humanité qui ne vit plus dans l'âge d'or, âge d'or où l'on était effectivement végétarien. Ce végétarisme étant lié à la réincarnation que propose Pythagore dans sa philosophie, pensant ainsi le destin des vivants dans le sens d’une totale interdépendance, le philosophe propose une sensibilité particulière que l'on retrouve habituellement dans la civilisation hindoue (avec l'Ahimsâ et le jaïnisme particulièrement)
Le néopythagorisme est  empreint d'une mystique des nombres, déjà présente dans la pensée de Pythagore. Hérodote le mentionne comme « l'un des plus grands esprits de la Grèce, le sage Pythagore ». Il conserve un grand prestige ; Hegel disait qu'il était « le premier maître universel ».
D'après un écho marquant d’Héraclide du Pont, Pythagore serait le premier penseur grec à s’être qualifié lui-même de « philosophe ». Cicéron évoque l'anecdote célèbre sur la création du mot : « amoureux de la sagesse » Source Wikipedia



432 Pythia : l'oracle, dons psychiques ou prophétiques
 La Pythie était l'oracle de Delphes : un voyant , un prophète avec un pouvoir psychique total.  Ast 432 pointe le talent pour la divination, mais aussi la réputation de délire qui l'accompagne. Il y a aussi le problème de savoir si l'on pense qu'il faut prendre une sorte de drogue pour prophétiser, ou si on peut le faire naturellement en utilisant simplement son souffle sacré.Pythie, peut être vu comme trompé et paranoïaque, prophétisant la peste et la tristesse ou; (sans les drogues), un prophète serein et sage. Les aspects rudes des planètes extérieures peuvent indiquer les premiers, les aspects harmonieux des planètes intérieures les derniers. Cela dépend surtout de l'évolution de l'âme. Selon :



Par Elie Astro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire