3 juillet 2018

ABECEDAIRE de plus de 1100 astéroïdes et leurs sens probables : vers un PDF





Avant  Propos


Pourquoi cet Abécédaire ?

J'ai d'abord entrepris ce travail pour moi même , il correspondait à une volonté de trouver du sens, une parole simple émanait des astéroïdes sur lesquels je me suis penché . Il s'agissait de faire descendre la microastrologie, que j'ai choisi d'appeler l'astérologie dans le champ de la pratique interprétative, car si nous ne pouvons poser des mots, sur les planètes mineures, nous restons en dehors de la compréhension et de la connaissance associée .

Les astéroïdes présentés sont accompagnés de ce qui pourrait être leur pointage majeur, leur nuage signifiant. Il ne s'agit pas de prendre le mot comme une définition, mais comme un "repère" autour duquel se promène, le sens de l'astéroïde. Il faudrait se représenter une sorte de nuage autour du sens proposé ... J'ai contrôlé, presque tous les astéroïdes que je vous propose du point de vue du sens que j'ai choisi de leur attribuer , même et je le répète si il s'agit avant tout de pistes de recherches.

Ceci est le premier temps d'un travail plus large déjà engagé. C'est donc un début qui s'enrichira , se nuancera au fil du temps, avec d'autres mots, d'autres astéroïdes. Ce n'est en rien la présentation d'un savoir absolu, mais seulement de mon modeste travail de conceptualisation et de vérification par des études de cas dont le nombre reste limité et ne présente pas de valeur statistique.

L'enrichissement de cet Abécédaire me semble très lié aux divers chercheurs référencés dans le monde du web , après avoir fait un premier tour de piste en proposant mes propres significations concernant les astéroïdes mentionnés, j'ai essayé de faire un bilan rapide sur chaque astéroïde en proposant les significations données par d'autres auteurs. Je les remercie en espérant ne pas avoir trop modifié leurs pensées par mes traductions. En effet il existe peu de choses en Français, et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé dans l'élaboration de cette Abécédaire. Un autre avertissement me semble nécessaire, je n'ai aucune prétention à l'exhaustivité et je m'excuse auprès des chercheurs que j'ai omis de citer ou que je ne connais pas.

Un autre axe de mon travail est dans la volonté de populariser une connaissance et une sensibilité aux planètes mineures qui est le nom officiel donné aux astéroïdes. Pourquoi ? La microastrologie est à l'astrologie ce que la microchirurgie est à la chirurgie.  Cependant la microastrologie ne saurait , à mes yeux, se limiter à une pratique relevant de la psychologie de l'inconscient et de la spiritualité, même si ces domaines sont plus particulièrement les terrains d'interventions des objets célestes transsaturniens. Je pense que l'essaim d’astéroïdes de la ceinture principale ouvre des voies interprétatives et prévisionnelles. Il y a un possible enrichissement pour soi même et pour autrui à leur étude.

Je souhaite que cet ABECEDAIRE soit pour vous l'outil de travail qui  me manquait, et qu'ensembles nous avançions en compréhension, clarification dans ce domaine.



Quelques indications de lectures de cet Abécédaire :



- La plus part des objets célestes présentés appartiennent à la Ceinture Principale, soit se situant astronomiquement entre Mars et Jupiter, lorsque ce n'est pas le cas, leur appartenance est précisée de couleur bleue 

- Après le n° et le nom de l’astéroïde figure en peu de mots, le(s) sens que j'ai retenu... Puis, quelques phrases accompagnent, j'ai choisi cette méthode en ce quelle est une sorte d'équivalent de dictionnaire. Par contre, il ne s'agit pas de  réduire le sens donné à ces quelques phrases.

Les astéroïdes représentent des éclats de conscience dans l'univers et tout comme nous reflétons les planètes visibles qui fondent l'astrologie, nous reflétons aussi  l'ensemble des constituants de l'univers si l'on veut bien accepter deux idées : 
- Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
- Toute forme d'existence est un état de conscience

En l'état : Les astéroïdes ne prennent leur valeur que dans le cadre d'une problématique existant dans le ciel natal, voire dans un ciel progressè ou dans les transits ...A terme : Nous serons peut être en présence d'un système symbolique à part entière c'est à dire autonome . Mais cette projection n'est qu'une porte entre ouverte, qu'il est trop difficile de pousser pour s'engager, plus avant en l'état de nos connaissances.


Remerciements


Je tiens à remercier particulièrement Richard Doyle et vous renvoie à son site web pour ceux qui auraient besoin des outils (nombreux)  qu'il vous propose :
http://www.lalyreduquebec.com/


Remerciements aussi à celles et ceux qui ont suivi mon travail depuis le début et plus particulièrement Maïtha Lobjois et Carmela Di Martine


Dans l'attente de réalisation d'un PDF , vous trouverez tous les liens, des diverses lettres de l'alphabet en cliquant sur le mois de juin 2018 (page d’accueil ) . Ce document est offert gratuitement. il vous est simplement demandé d'en citer la source et d'établir un hyperlien vers la page du blog :


Bonne lecture


Par Elie Astro 


Liens du blog  de A à .... Z :

https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/abecedaire-dasteroides-et-leur-sens_22.html

.... à

https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/abecedaire-dasteroides-et-leur-sens.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire