2 février 2026

(12382) Niagara Falls : l'hiver extrême

 

Source : Facebook -  Severe Weather & Natural Disasters

Une explosion brutale de l'Arctique a transformé les chutes emblématiques du Niagara en un pays des merveilles gelé à couper le souffle. Des formations de glace massives entourent maintenant l'une des cascades les plus puissantes du monde, mettant en valeur l'hiver à son extrême absolu.



(12382) Niagara Falls est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 28 septembre 1994 à Kitt Peak par le projet Spacewatch

Période de révolution 1 699 jours  (4,65 a)

Niagara Falls est la cataracte tonitruante sur la rivière Niagara entre le lac Érié et le lac Ontario et est célèbre comme destination de lune de miel. L'énergie hydroélectrique y est produite depuis 1916.


Degré de révélation de l'astéroïde et sa symbolique. 

 Le 28 septembre 1994  (12382) Niagara Falls   est à 9 ar 59 Rx

Les symboliques  entre 9° à 10° Bélier

- Degré Hindou : « Homme à cheval, seul au milieu d’un champ de bataille où gisent morts et mourants ». Degré de victoire. Caractère remarquable, exploits risqués, succès dans les entreprises.

- Degré Thébaïque : « Un homme perçant un ours d'un coup de lance. »

-  Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) : « Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.» Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences.

- Degré de Janduz / Hitschler  : « Un homme ayant à sa droite un champ de bataille avec morts et blessés et à sa gauche un tableau de chasse, gibier de poil et de plume.»

- Degré Kozminsky : « Un navire illuminé des rayons roses du matin naviguant vers le soleil levant. » Avancement spirituel et matériel. Le natif sera en quelque sorte un pionnier dont les travaux seront salués et reconnus. il sera favorisé par le peuple, et attirera facilement l’influence. Pour obtenir les meilleures promesses de ce degré, il peut avoir à se déplacer. Degré d’influence.


La légende autour des chutes ou le tragique destin de Lelawala.

Lelawala, une magnifique jeune femme de la nation iroquoise pacifique des Neutres vivant dans toute la péninsule du Niagara, est fiancée de force par son père. L’homme à qui on la destine, bien que considéré comme brave, ne suscite que le mépris chez elle. Voyant l’inévitabilité de son mariage, elle choisit de s’offrir à son véritable amour, He-No, le dieu du tonnerre. Ce dernier vit à l’intérieur d’une grotte située derrière la partie la plus large des chutes, celles prenant la forme d’un fer à cheval.Décidée à rejoindre son amoureux, seule dans son canot d’écorce, Lelawala pagaie jusqu’aux rapides de la rivière Niagara où elle chavire. Alors que son corps est emporté par la puissance du courant, He-No la rattrape au bord du gouffre et la met à l’abri dans son sanctuaire, réunissant ainsi à jamais leurs esprits. Source : https://missioncheznous.com/lelawala-liroquoienne-qui-sombra-dans-les-chutes-du-fer-a-cheval-horseshoe/

Comme dans bien des légendes amérindiennes de tradition orale, celle de Lelawala comporte son lot de variantes. Dans certaines versions, le dieu du tonnerre est un roi et Lelawala, une princesse ou une servante. 

Parfois, Lelawala doit combattre un immense serpent qui terrorise sa nation, mais dans une version beaucoup moins poétique, elle est simplement la victime d’un bête accident de canot. Deux variantes cependant sont plus répandues.

Dans l’une d’elles, Lelawala est une veuve attristée inconsolable qui n’accepte pas la mort de son mari et décide, dans un deuil suicidaire, de se jeter dans les eaux tumultueuses de la Niagara. He-No la secourt et la transporte chez lui sous les chutes. Demeurant avec le dieu tonnerre et ses fils, elle tombe amoureuse du fils cadet avec qui elle a un garçon.

Enfin, une autre interprétation touristique « européanisée » prétend que Lelawala, fille du chef Eagle Eye, a été offert en sacrifice humain cérémoniel pour apaiser leur dieu. 

Certains guides touristiques présentent cette vision raciste de l’histoire : « Il y a bien longtemps, les chutes se nourrissaient uniquement de quelques vierges indiennes que les Iroquois sacrifiaient à Niagara, « le Grand Tonnerre des eaux » ». Cette version est fortement contestée, car elle préjuge de la pratique du sacrifice humain chez les Iroquoiens.


Dans mon livre  " Le langage de la microastrologie " je propose pour l'astéroïde le nuage de sens suivant  : (12382) Niagara Falls : Géolocalisateur, lieu légendaire, énergie, charge symbolique, romantisme.


Pourquoi , je vous parle de cet astéroïde aujourd'hui ? 

La réponse est en partie dans la photo introductive et le titre de ce billet ...

Hiver extrême aux chutes du Niagara ! 

Une explosion brutale de l'Arctique a transformé les chutes emblématiques du Niagara en un pays des merveilles gelé à couper le souffle. Des formations de glace massives entourent maintenant l'une des cascades les plus puissantes du monde, mettant en valeur l'hiver à son extrême absolu.

Les températures ont plongé bien en dessous du point de congélation, transformant les eaux rugissantes en un paysage glacé dramatique - un spectacle rare et magnifique qui met en valeur la puissance brute de la nature.

https://www.niagarafallslive.com/niagara_falls_webcam.htm

et

Que nous disent mes pointeurs du froid ?

(1031) Arctica : Géolocalisateur, froid, enjeu stratégique,  se trouve  en conjonction à Pluton 3 aq 13'

(939) Isberga : Invalidité, survie, froideur, guérison miraculeuse est à 11 cn 30 à l'opposition  de (12382) Chutes du Niagara 10 cp 30'

(16036) Moroz : Grand froid, congélation, père fouettard, méchant loup. Il se trouve à 23 li 35, il  est apex d'un carré en T avec Uranus conjoint Neptune (MC) et Mars (FC) du ciel de révélation de l'astéroïde.

Ils sont actifs, une confirmation de plus de leur synchronicité avec les moments météo ...


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Atro 


23 janvier 2026

Gloria Steinem , l'idole féministe de l'Amérique.

       
Gloria Steinem en 1977, photographiée par Lynn Gilbert

     

 L'astéroïde (249541) Steinem 

(249541) Steinem est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 19 avril 2010 aux États-Unis par le programme WISE. Sa Période de révolution orbitale est de 1 951 jours soit (5,34 ans)

Le degré de révélation de l'astéroïde est  entre 29 et 30° du Capricorne

Degré dont les symboliques sont : 

- Volasfera : « Une flèche en vol. » Ce degré dénote une nature aspirante et ambitieuse, poussée par la force d’un but à atteindre et la réalisation de certains projets. Doué d’une extrême franchise et de rapidité d’action, doté d’une remarquable concentration, il aura toutes les chances d’atteindre ses objectifs et d’accomplir ses ambitions. 

- Symbole Sabian : « Les directeurs d’une grande entreprise se réunissent en conférence secrète. » Le pouvoir d’assumer la responsabilité des choix cruciaux auxquels on est parvenu après mûres discussions avec ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif et spirituel.

- Kozminsky : « Une météorite tombant sur le sommet d’une montagne. » Indique une personne prudente et généralement chanceuse, qui peut néanmoins subir des attaques soudaines contre son nom et ses biens. Le natif devrait éviter la loi et les tribunaux, et toujours fixer les accords par écrit, afin d’éviter de futures disputes. Il peut obtenir un poste important, mais ne pourra pas le conserver, il peut être élu à un poste qui ne peut être occupé que pour une durée limitée. Plus il vise haut, plus il se rend vulnérable aux coups de boutoir de ceux qui sont au-dessus de lui. Degré de renforcement.

Gloria Marie Steinem, née le 25 mars 1934 à Toledo dans l'Ohio, est une féministe américaine, journaliste, rédactrice en chef, éditrice, documentariste, essayiste et militante du mouvement de libération des femmes, figure majeure du mouvement dit de la deuxième vague féministe. 

Elle a cofondé Ms. Magazine et la Ms. Foundation for Women. Elle a également cofondé le Women's Media Center et a reçu la Médaille présidentielle de la liberté pour son activisme. 

 Un jour, Gloria Steinem enfila des bas résille, un corset et les fameuses oreilles de lapin — non pas pour briller, mais pour révéler la vérité. En 1963, bien avant de devenir le visage du féminisme de la seconde vague, elle se fit passer pour une Playboy Bunny dans un club new-yorkais. De l’extérieur, tout semblait étincelant : champagne, célébrités, glamour sophistiqué. Mais à l’intérieur, c’était une autre histoire — fatigue, harcèlement, et une discipline étouffante : « Ne prends pas de poids. Garde ta queue bien en place. Souris, quoi qu’il arrive. »  Cette expérience la marqua profondément. « J’ai vu comment les femmes étaient achetées et vendues, même sous les paillettes », dira-t-elle plus tard. Son reportage, A Bunny’s Tale, fit l’effet d’une bombe : il déchira le rideau de satin du fantasme et montra à l’Amérique que le glamour pouvait dissimuler l’humiliation. 


(249541) Steinem : Engagement, cause des femmes.   

Nommé pour Gloria Marie Steinem, née le 25 mars 1934 à Toledo dans l'Ohio, est une féministe américaine, journaliste, rédactrice en chef, éditrice, documentariste, essayiste et militante du mouvement de libération des femmes, figure majeure du mouvement dit de la deuxième vague féministe. Elle vise dans ses écrits à dévoiler les rouages de la société patriarcale. Son militantisme féministe s'inscrit dans une approche type: lutte des classes-combat en faveur des minorités. Défense du droit à l'avortement, elle s'oppose aussi à la pornographie et au BDSM, rattachant ces sujets à la domination masculine. En 1969, Gloria Steinem publie, dans le New York Magazine, un article intitulé « After Black Power, Women’s Liberation », qui lui vaut une renommée nationale comme leader féministe


Le Ciel de Gloria et quelques astéroïdes

Née le : dimanche 25 mars 1934 à 22h00 à : Toledo (OH) (États-Unis)

Soleil : 4°46' Bélier AS : 12°25' Scorpion , Lune : 7°55' Lion MC : 21°57' Lion


Astrothème


Si je veux aborder la question du militantisme à partir des astéroïdes, je commencerais dans ce ciel par le Soleil en bélier conjoint à mars donnant une première orientation, le trigone à la lune lion le confirmant et pouvant pointer un leader ship en devenir.

Il sera donc enrichissant d'observer prioritairement les conjonctions à ses deux luminaires.

Concernant le Soleil , nous avons principalement (136199) Éris 2 ar 44' : Concurrence, controverse, émulation, discorde, rivalité. Ici Eris met en évidence les problèmes de société causés par une répartition inégale du pouvoir. Les autres poids lourds en proche conjonction évoquent principalement les difficultés vécues par Gloria durant l'enfance et l'adolescence : (55576) Amycus 4 ar 12'  Centaure : Renommé, faille, violence, notoriété, volonté de puissance. (65489) Ceto 5 ar 21'27"  TNO : Peur intérieure, cauchemar aquatique, image dure, accélération de l'histoire, dimension religieuse voire spirituelle - (10370) Hylonome 5 ar 51'41"  Centaure : Chagrin, perte de l'être aimé - Centaure.

La lune - Notons qu'elle vient de passer sur l'astéroïde  (3811) Karma dont elle s'est imprégnée . Sa conjonction à (136108) Haumea  à 5 le 30'  nous parle de dissimulation, je pense entre autre à son déguisement en Bunny qui deviendra une source de sa fécondité novatrice, intellectuelle et militante - Une fécondité reposant en parti sur sur des difficultés, des échecs (cf son enfance et adolescence difficile) le doute et la non obéissance dont parle (75) Eurydice 6 le 48' . (53311) Deucalion  qui se trouve à 7 le 11' parle d'un nouveau départ dans un monde nouveau, même si la voie suivie est faite des petits cailloux qu'elle lance et qui dessinent le chemin et le but pour l'ensemble des femmes.

Quelques astéroïdes pointant le féminisme dans ce ciel.

(249523) Friedan : Émancipation et droit des femmes, féminisme est à  24 vi 7 Rx  conjoint Vesta, sextile Pluton , apex doigt de dieu Saturne- Uranus

(1042) Amazone : Pouvoir féminin, égalité des sexes, féminisme. est à  24 ta 31 : trigone Friedan et Veta , carré Saturne et Mi Ciel

(440) Theodora : Volonté, beauté, réussite sociale, complémentarité dans le couple, réforme, féminisme est à  24 aq 59   conjoint Saturne et FC, sextile Uranus , apex doigt de dieu Vesta / Friedan - Pluton 

(6937) Valadon : Peinture, indépendance, rebelle, rupture, féminisme est à  24 le 49 Rx opposé à  Theodora, conjoint MC, trigone Uranus. 

(643) Schéhérazade : Capacité de narrer, féminisme, insoumission est à 24 cn 18 conjoint Pluton, sextile Friedan.

Impressionnant  la danse du degré 24 dans ce ciel dont le mi ciel fait figure de chef d'orchestre ! Une destinée toute tracée ...

Je précise que les nuages de sens attribués aux astéroïdes sont ceux que vous trouvez dans mes livres, les abv des signes sont en anglais. Je suppose que les lecteurs de ce blog ont un minimum de bagages comme dit mon Amie Muriel Kennel.


Je vous remercie de votre lecture.

Que Soleil vous garde !


Par Elie Astro 


            

22 janvier 2026

A propos de (228029) MANIAC

 

Source : Greg De Chasteauneuf  (Facebook)



Voilà un astéroïde que j'ai omis de mentionner dans ma trilogie, cet article s'y substituera . 

Découvert par Juan Lacruz
Date le 2 avril 2008
Lieu La Cañada


(228029) MANIAC : Anagramme, ordinateur, obsession, maniaquerie, folie.

Nous sommes en présence d'une nomination en hommage d'un ordinateur primitif "MANIAC" qui fonctionna dés mars 1952. Il fut définitivement éteint le 15 juillet 1958. Le MANIAC II lui succède en 1957. Une troisième version, le MANIAC III fut construite à l'Institute for Computer Research de l'université de Chicago en 1964.  MANIAC est l'anagramme de Mathematical Analyzer, Numerator, Integrator, and Computer. En 1956, il est devenu le premier ordinateur à vaincre un être humain à un « jeu d’échecs ».  Nicholas Metropolis a choisi le nom de MANIAC en espérant arrêter l'apparition d'acronymes absurdes  pour les noms de machines. Il semble  cependant que von Neumann  qui a mis au point l'ordinateur lui ait suggéré ce nom. Ceci n'est pas une absolue réussite puisque Maniac en anglais signifie maniaque mais aussi fou, obsédé sexuel, et j'ai vu des micro astrologues de langue anglaise, l'utiliser en ce sens notamment concernant Trump.


Symbolisme


Son degré de révélation est à 14° balance 30 et les interprétations symboliques :

Thébaïque : « Deux cœurs ailés. » Caractère frivole, inconstant.

Volasfera : « Un homme marchant avec deux femmes, leurs bras liés dans les siens. » Personne indigne de confiance, frivole, hypocrite, capable de duplicité ; d’un esprit léger et joyeux, perdant parfois la raison. Le natif sera trop indulgent envers lui-même et à la flatterie des femmes. Il aura ainsi des ennuis dans les relations amoureuses et dans le mariage. Degré de vacillation.

Janduz : « Une aurore boréale illumine une mer de glace alors que deux hommes chevauchent un traîneau tiré par des rennes. »

Kozminsky : « Un homme qui vient de quitter la table d’un banquet dans un état hébété, tenant sa tête dans sa main comme s’il essayait de se souvenir de quelque chose. Désigne une nature trop psychique pour supporter l’abus de boissons ou de nourriture. Ceux-ci le déséquilibrent et endommagent la fine machinerie de son cerveau extrêmement sensible. Ses excès le rendent susceptible d’ obsession ou de suggestion maléfique. S’il résiste à ces maux, ses dons se manifesteront et lui feront honneur.
Degré d’obsession.


Il n'y aucun hasard avec le ciel, je m'occupe de cet astéroïde dans le cadre d'une actualité bien précise , celle des excès du Trumpisme. Les mots noircis dans les évocations symboliques du degré de révélation me ramenant à  Trump.


Curieux comme toujours, j'ai été dans son ciel pour voir ce que disait (228029) MANIAC

Chez Trump
Né le : 14 juin 1946 à 10h54
à : Jamaica (NY) (États-Unis)
Soleil : 22°56' Gémeaux AS : 29°58' Lion
Lune : 21°12' Sagittaire MC : 24°22' Taureau


Astrothème



La position de MANIAC le  14 juin 1946  est à 14 vi 30  

L'astéroïde est  actif ! 

Il est en maison 1  et donc participe de l'horizon de vie

Il est sous le signe de la vierge donc "chez lui"

Il est en quinconce à Cérès et en demi sextile à Junon -Chiron conjoint Jupiter dont la séphire Chesed parle de Sagesse- Folie.

En progression, il est en maison 12 balance (16°) , signe ou Maniac peut donner l'expression la plus mauvaise de lui même, et au sein d'un stellium .

Actuellement (228029) Maniac transite sa maison 10 et sera sur son Uranus Mi mars puis sur son NN et sur son Soleil fin Avril, mais pas d'activation au natal. 

J'observe que son intervention au Vénézuela, son impérialisme en direction du Groenland, à pour cadre un grand trigone qu'a formé le transit de Maniac avec Junon-Chiron et Cérès. Maniac a "réveillé" le quinconce natal à Cérès.

Après étude je comprends mieux les anglophones qui voient de la Folie en Maniac, il faut dire qu'au delà des parties d'échecs gagnés , il y a tellement de câbles qu'il y a toujours de quoi en péter un  !


Je vous remercie de votre lecture

Par Elie Astro.

Pour mémoire

Mes livres sont à dispositions :
 

Ils peuvent être vendus séparément , à partir de deux livres les frais postaux sont pris en charge.











21 janvier 2026

(9084) Achristou : antéchr8ist ?

 

L'Antéchrist manifesté sous la forme d'un roi.
Hortus Deliciarum (XIIe siècle).

Aborder ce sujet est des plus délicats, je pense qu'il faut s'éloigner de deux écueils, le premier est le sens  élargit que donne la bible à tous ceux qui ne reconnaissent pas Jésus Christ , le second en est l'utilisation faite à tout venant par les "complotistes"...

Cette ambiguïté des sens fait que vous ne trouverez pas cet astéroïde dans ma trilogie : " Le langage de la microastrologie ".

Alors pourquoi cet article aujourd'hui ou du moins cette mise à jour de l'astéroïde ?

Plusieurs raisons, le contexte astrologique dans sa dimension Apocalyptique, le contexte mondial fait de ruptures multiples et dangereuses pour le futur de l'humain et de l'humanité.

Et au niveau personnel  je suis pile sur la fréquence pour en parler entre le transit de l'astéroïde sur mon Mercure- MC et le transit de  (12355) Coehlo  sur mon Achristou.

Je ne vais pas philosopher longuement sur le terme et je vous invite à construire votre propre pensée à partir des nombreux outils présent sur le web.

Le terme désigne parfois un individu, souvent monstrueux, parfois un groupe ou un personnage collectif. Cet imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ a nourri de nombreuses spéculations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichies au fil des siècles, situant l'apparition de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ


L'astéroïde (9084) Achristou = 1995 CS1

Achristou tire son nom de l'astronome Apostolos Christou, une combinaison de son initiale et de son nom de famille. 

Découvert à Siding Spring le 3 février 1995 par DJ Asher.

Apostolos Christou (né en 1968), astronome chercheur à l'Observatoire d'Armagh, est un spécialiste de la dynamique, un programmeur et un observateur hors pair. Ses recherches portent notamment sur les planètes mineures co-orbitales avec Vénus, la Terre et (1) Cérès ; les météores sur Vénus, la Terre et Mars ; la conception de missions d'observation des astéroïdes géocroiseurs ; et les familles de satellites irréguliers des planètes extérieures. [Réf. : Minor Planet Circ. 54173]

Selon le chercheur en astéroïdes Mark Andrew Holmes, Achristou pourrait être considéré comme une abréviation d'« Antéchrist », par analogie avec le préfixe « a » qui signifie « non », comme dans « asymétrique » ou « atypique » ; ainsi, Achristou signifierait « non-Christ » ou « Antéchrist ». 

En général, je procède par une visualisation du ciel de nomination de l'astéroïde , là je me suis laissé emporter par la période (Vénézuela, Groenland, Haza, Iran, Ukraine, Cambodge ...) que nous vivons   et par un article que j'ai trouvé très intéressant :  https://alexasteroidastrology.com/astrology-of-trump-asteroids/


J'ai donc pointé (9084) Achristou chez quelques êtres "malfaisants" et voici les résultats :

Chez Hitler

Né le : samedi 20 avril 1889 à 18h30 à : Braunau (Autriche)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler#google_vignette

D'après les éphémérides suisses, les positions d' Achristou  le 20 avril 1889  est à 15 cp 40  

soit  Conjoint NS , Trigone Mars - Venus , Quinconce Satrune

Chez Joseph Staline

Né le : mercredi 18 décembre 1878 (heure inconnue) à : Gori (Géorgie)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Joseph_Staline

les positions d' Achristou le 18 décembre 1878  est entre 24 sc 56 et 25 sc 34   

soit  Conjoint Mars , Opposé Pluton, Trigone Saturne

 Chez  Nicolae Ceausescu

Né le : mardi 5 février 1918 à 12h00 à : Scorniceşti (Roumanie)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Nicolae_Ceausescu

D'après les éphémérides suisses,

les positions d' Achristou :  05 février 1918  est à  5° aries (Bélier)

soit  opposé Mars , carré Pluton, trigone Neptune.


J'ai étudié d'autres cas plus actuels , je citerai  Kim Jong- Eun  pour exemple    

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kim_Jong-eun

 (9084) Achristou : carré Jupiter conjoint Neptune , quinconce Mars.


A chaque fois que j'ai étudié une personne reconnue comme malfaisante, Achristou est clairement actif .

Autre constat, il y a quelque chose qui est plus fort  (actif) chez les personnes de l'Occident Chrétien , ce qui au delà de la malfaisance, cruauté, criminalité que porte l'astéroïde nous nous rapprochons de la notion d'antéchrist.

J'ai eu la curiosité d'aller voir chez quelques terroristes islamistes par exemple MOHAMED AMRA 
Achristou  est conjoint Vesta (ses valeurs), Trigone Vertex , Quinconce Jupiter.

Il est aussi actif chez les grands criminels, chez LANDRU par exemple Achristou est carré Soleil-Lune et conjoint au FC.

J'ai aussi étudié des contemporains mais je laisse à votre curiosité le soin de voir ce qui vous intéresse .

Le temps est venu du Bémol.

Le ciel de découverte de l'astéroïde  AChristou ne me parle pas d'horreur, c'est un ciel tout à fait normal quant au degré de révélation, il est entre 7 et 8 ° du signe de la vierge et n'a rien des aspects de prédation attendue ...

Degré 8 de la Vierge (7 à 8)

Calendrier Thébaïque : « Un homme assis sous un arbre. » Amour des champs.

Volasfera : « Une scène boisée à l’arrière de laquelle se dresse une tour sur une colline. » Personne libre, ouverte et généreuse d’esprit, franche et naturelle, au goût prononcé pour les beautés naturelles, aux idéaux exaltés et de nature contemplative. Le natif appréciera l’alpinisme ou l’ascension de hauts lieux. Ce degré indique une vie et une vieillesse tranquille. Degré de contemplation.

Janduz : « Un homme, assis au pied d’un arbre à l’orée d’une forêt, admire les paysages environnants et une tour au sommet d’une colline. »

Symbole Sabian : « Une fille prend son premier cours de danse. » Apprendre à utiliser sa capacité d’expression émotionnelle selon des normes culturelles. Entrainement à l’autodiscipline. Développement conventionnel.

Kozminsky : « Un homme, tenant une plume dans sa main droite et une épée dans sa gauche, debout à l’entrée d’un palais. » Indique une personne à l’esprit fort et agressif qui va de l’avant avec énergie et détermination. On ne s’opposera pas facilement à son assurance et, dans tous ses rapports avec les autres, il exige que la réponse soit « oui » ou « non », car pour lui, il n’y a pas de solution intermédiaire. Il s’attirera de grandes responsabilités et se sentira toujours impliqué dans les discussions et les disputes.
Degré d’affirmation de soi.

En conclusion provisoire, je dirai ne pas s'affoler si votre Achristou  est actif, d'autres éléments peuvent venir infirmer, la microastrologie est un tout et un seul élément est toujours sujets à caution. De plus cette approche ne saurait être qu'une fenêtre secondaire car très éloignée de la pensée de l'astronome qui a nommé l'astéroïde. L'idée d la pensée semence qui fonde la microastrologie telle que je la pratique, est un hommage à une personne honorable qui a étudié les chocs météoritiques , les risques de collisions , les "anomalies", aussi par extension l'astéroïde pourrait porter les notions de danger, de perte, de fin, de cataclysme en provenance d'astéroïdes prédateurs, de géocroiseurs, de météorites. comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, nous avons probablement des personnes que nous pouvons concevoir comme des fous prédateurs.

Je vous remercie de votre lecture.

Par Elie Astro



Que Soleil vous garde

8 janvier 2026

Quand les astéroïdes nous parlent de remercier.


 

Ce matin , je lisais un fil sur Facebook que voici :

Les personnes qui remercient les voitures d’un signe de la main 🙏
Dire « merci » à un conducteur d’un simple signe de la main semble anodin, et pourtant, ce geste en dit long sur votre personnalité. Selon plusieurs études en psychologie sociale, les personnes qui prennent le temps de remercier, même un inconnu, démontrent des qualités humaines précieuses.
Un geste simple, mais révélateur. 
Remercier une voiture qui vous laisse traverser, c’est plus qu’une politesse. C’est un signe de reconnaissance et d’empathie. Les psychologues expliquent que ce type de comportement traduit une intelligence émotionnelle élevée et une bonne gestion des émotions.
Ce que cela dit de vous
• Vous avez une attitude positive envers les autres.
• Vous êtes capable de reconnaître les bonnes actions, même les plus petites.
• Vous faites preuve de bienveillance et de respect dans les interactions quotidiennes.
Selon la psychologie comportementale, ce type de micro-geste favorise non seulement une meilleure humeur, mais renforce aussi la cohésion sociale. En d’autres termes, dire merci ne profite pas qu’aux autres : cela vous rend aussi plus heureux et plus serein.
Un petit geste, un grand impact 🙏 
Dans un monde où tout va vite, ce signe de la main devient une forme de communication silencieuse et positive. Il rappelle que la courtoisie, la reconnaissance et la gentillesse sont des forces puissantes pour construire des relations harmonieuses, même dans les moments les plus ordinaires.
💙 Anonyme 💙  Via Jeannine NC

Ce fil m'a donné envie d'aborder la question du Remerciement et la parole sur ce sujet des astéroïdes.

Je trouve 5 astéroïdes qui dans leurs nuages de sens incluent le mot

Il s'agit de :

(19246) Megumisasaki : Physiothérapie, remercier.

(12166) Oliverherrmann : Neurologie, AVC, remercier.

(12167) Olivermüller : Cardiologie, AVC, remercier.

Dans ces trois cas , la pensée semence de nomination est le remerciement apporté pour les soutiens à la santé,  à la lutte contre la maladie,  à la guérison.


(118178) Rinckart : Musique religieuse, bienfaiteur, remercier dieu en toute chose.

Ici, il s'agit de la gratitude envers le créateur, l'Unique, Dieu.


(909) Ulla : Remercier, s'affranchir, aller à contre-courant, perte de repère, prostitution.

Nommé en l'honneur d'Ulla Ahrens, la fille d'un ami de Karl Reinmuth, l'astronome qui a découvert cet astéroïde. Ici la pensée semence est d'honorer pour remercier un ami de son soutien, de sa collaboration ou encore plus simplement de son amitié. Les autres mots du nuage de sens sont liés à des ouvertures de fenêtres différentes mais avec une centralié , le prénom et  le comportement concernant l'idée de famille. Il est à noter que (909) Ulla  appartient au groupe de Cybèle et plus particulièrement, au sein de ce groupe, à la famille d'Ulla, petite famille collisionnelle  dont il est le plus grand membre

Une famille collisionnelle, est un ensemble de planètes mineures qui partagent des éléments orbitaux similaires (tels que le demi-grand axe, l'excentricité ou l'inclinaison orbitale) et qui sont supposés être des fragments de collisions passées entre astéroïdes. Vous percevez dans ces explications l'élément de la seconde fenêtre interprétative.


Sur la même idée le mot de Remerciement apparait 4 fois .


(849) Ara : Aide, remerciement, communication, répétition, amitié, fidélité, élégance, impressionne. Nommé pour l'American Relief Administration (ARA), en remerciement de l'aide qu'elle a apportée pendant la famine russe de 1922-1923. 

(9140) Deni : Exception, rare, reconnaissance, remerciement, résolution, malice. Cet astéroïde porte la valeur de reconnaissance, de remerciements :  Le DENI a promu l'apprentissage tout au long de la vie et la recherche dans de nombreuses disciplines, englobant l'enseignement supérieur, les écoles, les musées, les loisirs et la culture. Il s'agit d'une nomination assez exceptionnelle d'un ministère gouvernemental

(39792) Patrickchevalley : Ingénieur informatique, don, logiciel, remerciement. Sa nomination est un remerciement pour ses créations de deux logiciel gratuits .

(20066) Sagov : Médecin de famille, hommage, remerciement, dévouement. Son nom a été proposé par DWE Green, dont la famille a été suivie par le Dr Sagov pendant près de quarante ans.


Comme d'habitude pour aborder cette question dans un ciel individuel , je vous conseille d'utiliser un kit de trois astéroïdes.

Vous remerciez les membres de votre famille, y compris les ancêtres, je prendrai (909) Ulla .

Vous remerciez vote médecin généraliste, spécialiste, membre du corps médical , vous disposez de 4 astéroïdes.

Vous remerciez des gens qui vous donnent accès à un savoir ou des techniques gracieusement,  à une aide alimentaire ou financière, trois astéroïdes cités précédemment en sont des marqueurs.

Vous remerciez le Créateur , ce ne sont pas ces astéroïdes qui en parleront : une étude d'ensemble de votre ciel du point de vue de la spiritualité en sera le seul porte parole même si (118178) Rinckart peut en donner une première idée .

D'une manière générale il y a des personnes qui sont dans le remerciement et d'autres pas: à chacun de vous de tester et mettre en place votre propre Kit pour vous et pour autrui.

Quant à moi, je ne manque pas de vous remercier de vos lectures !

Mes like sur Facebook n'ont pas toujours le sens d'aimer mais plutôt d'encourager et de remercier une réflexion, un travail et je remercie ceux qui sont dans le même état d'esprit . 

Que Soleil vous garde !

Par Elie Astro 

Pour aller plus loin :   https://universame.sumupstore.com/




1 janvier 2026

Brève : Vague de froid et astéroïdes.

 



Cet article  m'a été inspiré par le temps glacial qui domine en France. 

Toujours curieux , j'ai pensé à vérifier un kit d'astéroïde du froid alors bien sûr comme toujours , il ne faut pas oublier le contexte astrologique : en ce moment Mars conjoint Soleil conjoint Venus signent la période "météo".

 A noter aussi que Mercure qui signe les échanges (et donc aussi atmosphériques) va rentrer en Capricorne, signe bien connu pour sa froideur. 




 Avant de vous présenter mon kit du Froid , je dois pointer l'astéroïde  (369) Aeria , il est à  23 li 20'

Ce que je dis du nuage de sens dans mes livres : l'air et tout ce qui a un rapport avec l'élément, y compris l'âme dans sa descente dans la matière et la remontée vers l'unique.

Aeria dans cet article concerne prioritairement la circulation de l'air et son ressenti ...


Maintenant quel est mon kit concernant le froid ?

(1031) Arctica : Géolocalisateur, froid, enjeu stratégique.

(939) Isberga : Invalidité, survie, froideur, guérison miraculeuse.

(16036) Moroz : Grand froid, congélation, père fouettard, méchant loup.


Quel est leur place dans le ciel du jour ? 

Tous trois sont autour de 19 et 20° donc en aspects entre eux 

(939) Isberga  19 cn 28'54" Rx

(1031) Arctica  20 cp 49'20"

(16036)  Moroz  19 li 5'21"

Plus précisément Moroz  est l'apex d'un carré en T  , le grand froid est pointé et ce d'autant plus que  (369) Aeria  se trouve à  23 li 20'  proche de la conjonction permettant ainsi la circulation d'un air froid venant de l'Arctique.

Période de rotation orbitale des astéroïdes concernés

(369) Aeria  4,311 ans  soit 1 574 jours 

(939) Isberga  3,37 ans  soit 1230 jours

(1031) Arctica   5,32 ans soit 1 944 jours

(16036) Moroz  4,54 ans 1 658 j ours 

Ceci afin de comprendre que ce que je viens d'évoquer ne s'inscrit pas dans un temps court, celui du WE par exemple, mais d'un temps qui se chiffre en semaine. Préparons nous donc à un froid qui va durer.

La conjonction Soleil Mars de la mi janvier pourrait pointer le pic culminant de la période et un temps plus  variable et clément s'installera avec l'entrée conjointe de Soleil et Mercure en Verseau à partir du 21 janvier. 


A cette date où serons nos astéroïdes du froid ?

(939) Isberga 13 cn 49

(1031) Arctica   28 cp 59' 

(16036) Moroz   22 li 35'

Ils ne seront plus dans le carré en T du moment et n'auront pas d'aspects entre eux, la synergie sera terminée.

 Cependant (369) Aeria sera à  27 li 59'55" au carré de (1031) Arctica , la vague très froide sera terminée mais nous restons en hiver !


Je profite de cet article du 1er janvier 2026 pour vous souhaiter le meilleur et surtout, comme je le dis souvent, que Soleil vous garde !


J'en profite aussi pour vous pointer les liens du blog en rapport avec la question climatique


 - Brève : Tempête Benjamin et son contexte astéroïdien.

https://microastrologie.blogspot.com/2025/10/breve-tempete-benjamin-et-son-contexte.html

- Brève : le Super Typhon Ragasa

https://microastrologie.blogspot.com/2025/09/breve-le-super-typhon-ragasa.html

-  Chaud chaud chaud, l'été sera chaud Mr meteo !

https://microastrologie.blogspot.com/2025/06/chaud-chaud-chaud-lete-sera-chaud-mr.html

- A propos du cyclone Milton : observations astéroïdiennes.

https://microastrologie.blogspot.com/2024/10/a-propos-du-cyclone-milton-observations.html


Par Elie Astro  (Ecrit le 31 Decembre 2025)