31 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 4

 

Sculpture de Cris Pereby


 Sila-Nunam en maison  4


En M4 Sila-Nunam me parle de dépendance. Cette dernière prendra des formes différentes, dépendance à sa lignée, à ses parents , au territoire de naissance, constitué d'éléments d'impermanence et de demande sécuritaire. Le travail de l'astéroïde va être une recherche de  liberté dans la sécurité. Ce pourrait être le message de Sila-nunam dans cette maison, ou tout aussi bien la sécurité dans la liberté, ou encore poser une "naturalité de la dépendance voire de la codépendance". 

Les goûts iront vers une volonté d'habitat harmonieux comme il est probable que les origines familiales le furent. Il y a vraiment un ressenti fusionnel avec sa famille et ce qui l'entoure, et dans ce désir poussé à l'extrême un risque possible de perdre en indépendance , en personnalité et plonger dans une sorte de soumission inconsciente jusqu'à la réalisation de l'équilibre harmonieux que Sila-Nunam propose comme point de départ vers une harmonie plus spirituel, la connaissance de soi comme fils de Dieu.

Possiblement aussi, un fort intérêt pour que l'homme vive en harmonie avec les autres êtres vivants , animaux, végétaux.



Les extraits des témoignages.



Anonyme 1


Je me retrouve dans la demande sécuritaire moins dans la dépendance (à ma lignée, à mes parents ou au territoire). Je trouve que ta définition « de liberté dans la sécurité » est la meilleure possible en ce qui me concerne : je hais ne pas me sentir libre (que ce soit en pensées ou en actions) mais je hais aussi ce qui en résulte de fait : l’insécurité (pas ou peu de famille, de stabilité affective, amicale, de solitude trop prolongée)… Je me sens souvent dans un paradoxe que je mets souvent allègrement sur le dos de mon côté uranien (et c’est sans doute vrai à 90%) mais Sila-Numan rajoute donc à ce sentiment de parvenir à conserver sa liberté tout en ne s’éloignant pas des autres et du monde, rester sur le fil est parfois difficile… Un funambule…

Pour le côté habitat harmonieux : j’aurai bien voulu être décoratrice architecte d’intérieur (le vrai métier hein pas les trucs de home staging à la con) mais j’ai loupé le coche (dépendance vis à vis de la volonté de ma mère que je fasse des maths, car les maths ça ouvre la voix à tout), donc ici la dépendance est une dépendance non pas affective, elle est plutôt morale. Elle a d’ailleurs découvert sur le tard que j’étais très douée (elle avait évoqué sa surprise de ce don chez une psychothérapeute)…

La soumission, je n’irai pas jusque là en ce qui me concerne même si vu de l’extérieur ça pourrait le laisser penser, je dirai plutôt un ressenti d’appartenance, et plus je vieillis plus il est fort malgré le fait que tout le monde soit décédé dans la famille, je suis fière et de plus en plus fière de ma famille, de son comportement, de ce qu’elle a essayé d’être et de faire et du coup, être dans cette lignée ne me dérange absolument pas, bien au contraire, je le revendique clairement !!! Mes grands parents étaient résistants, mes parents étaient anti-boomers, et moi je suis anti-Europe et Macron et consorts… T’auras compris l’idée…

La connaissance de soi (et à travers moi, de l’être humain en général) est le propre de tout mon thème : je suis très avancée dans ce domaine même si, en toute humilité, il reste encore énormément à faire, et donc le côté « fils de Dieu » m’échappe encore… Je patauge encore dans la semoule malgré mon Neptune culminant (n’oublions pas que les maîtres de mes mutables sont en conjonction étroite et en carré, dans un imbroglio de fil à démêler et qu’est ce que je déteste quand les fils s’emmêlent - déjà les longes de mes deux chiens quand elles s’emmêlent je peste, alors la spiritualité 😂)

Une funambule dont les fils sont emmêlés mais qui continue d’avancer à l’aveugle sûre des ondes positives que sa famille envoie… 

Oui à fond pour l'harmonie avec le vivanrcar je suis capable de pleurer quand un papillon se tue sur mon pare brise, je fais tout ce que je peux si j’écrase par mégarde un escargot, je laisse les ronces envahir mon jardin, etc… Pour moi c’est du vivant, c’est pas un truc qui nous est utile ou pas, nous humains, même le « nuisible » doit vivre sa vie . Evidement, je fais partie de la PA (protection animale), comme je peux j’aide chiens, chats, hérissons, … Et les personnes qui, aussi, leur viennent en aide et je supporte de moins en moins les personnes qui n’ont pas ce même était d’esprit


Anonyme 2 


Ma famille d'origine était très dysfonctionnelle. Mes parents ont mal vécu, mais ils ne se sont jamais séparés. Ma mère avait 22 ans de moins que mon père. Dans ce contexte, je suis né à une époque où elle voyait encore une chance de se séparer de lui. Après ma naissance, elle était en effet « collée » à lui.

Pour moi, mon père était une sécurité, à cause de sa personnalité, mais notre maison ne l'était pas. Cela dit, je suis d'accord que la maison, pour moi, devrait être mon endroit sûr dans le monde, la garantie de mon indépendance, mon royaume privé. Par nature, je ne souscris pas aux idées collectivistes, je suis un individu. Donc la sécurité dans la liberté et vice versa sont de bonnes descriptions pour moi. Au sujet de la codépendance, je vois moins cet astéroïde dans la quatrième maison de mon thème natal.

Je me suis séparé de ma maison natale à l'âge de 19 ans. Je ne me suis jamais senti dépendant de cet environnement. Je manquais de la paix nécessaire là-bas, donc dans ce cas la maison familiale n'était pas un « bon endroit ». Personnellement, je suis à l'opposé de beaucoup de choses que nous vivons à cet endroit, ma maison est différente de cela. Je vais me pencher sur le mythe Silas-N pour comprendre autre chose. J'ai remarqué que dans de nombreux cas l'interprétation psychologique du mythe laisse de côté l'essentiel. J'ai remarqué cela avec Eris, par exemple, toujours qualifiée de "discorde". Il suffit de voir ce avec quoi Eris n'est pas d'accord pour comprendre pourquoi elle n'est jamais la bienvenue !

 Oui , j'ai un fort intérêt pour que l'homme vive en harmonie avec les autres êtres vivants , animaux et végétaux.



Anonyme 3


Pour moi.la recherche de la liberté dans la sécurité c'est tout moi...j'accorde beaucoup d'importance à l'harmonie dans mon habitat. Aucune fusion avec mes parents.. je pense que cela dépend peut-être de ma lune noire en 4. Par contre dépendance émotionnelle avec mes frères et sœur, même si nous sommes complètement différents.  

Un intérêt très prononcé pour les végétaux et le terre, et les grands félins.  Sila numan oppose Cérès.. et conjoint lune noire moyenne.  Trigone ascendant. Un transit de mars sur plusieurs mois va faire bouger tout cela. Merci Elie de nous donner tout ce temps .



Anonyme 4


C'est la dernière hypothèse qui m'a le plus marquée, qui me convient le mieux, l'harmonie avec les végétaux, les animaux ca c'est sûr. Apres la dépendance à la famille, la liberté qui dépend de la sécurité, moi ce serait plus la sécurité qui dépend de la liberté. Je me sens en sécurité libre même si j'aime bien assurer mes arrières -mais bon je suis capricorne ascendant capricorne et puis l'harmonie avec les autres de plus en plus, je pense que la vie en communauté me convient aujourd'hui



Anonyme 5


A 27.12 taureau m4 il n'a aucun aspect...à rien !Après ce que tu dis pour la demande sécuritaire liée au besoin de liberté tout à fait . Famille fusionnelle dont j'ai eu besoin de m'échapper loin du territoire, tout en conservant des rapports étroits téléphoniques. Famille harmonieuse solide sans problèmes car le sentiment d''amour/d'appartenance est ancré. (Mais les constantes réunions familiales m'épuisent et j'ai pris le large à 24 ans ). à 70 ans équilibre harmonieux entre mon chez moi, le cosmos , la spiritualité. J'ajoute que depuis quelques mois je m'ancre vraiment dans la terre en ressentant tous les liens animaux/végétaux/minéraux ce dont je n'avais pas conscience auparavant.


Réflexions


Dépendance et co-dépendance n'ont pas été clairement mis à jour. Par contre l'harmonie avec le vivant semble un point fort qui m'est venu en cours de recherche car je le sentais plus comme une hypothèse taillée pour la maison 6, mais ne s'agit il pas là d'une co dépendance systémique ? Ici en analogie avec le  signe du cancer, il s'agit de la famille élargie, à tous les règnes de la nature  Il est probable que tous ceux qui ont un Sila -Nunam fort, ressentent cette familiarité et nécessaire harmonie avec les diverses composantes de la nature . Il y a bien une préoccupation de l'ordre de liberté - sécurité avec une polarité dépendante de l'ensemble du ciel natal.

Depuis que je me suis lancé dans cette recherche, j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose. J'arrête donc ma recherche sous cette forme. Si certains d'entre vous sont intéressés par des explications sur cet astéroïde les concernant, faites le moi savoir via Facebook. 



Célébrité avec Sila Nunam   M 4


-  Whoopi Goldberg

- Eric Cantona

- Louane Emera




Je vous remercie de vos témoignages et de votre lecture.




Par Elie Astro



Liens :






29 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 3

Cris Pereby

 

Sila-Nunam en maison 3



En maison 3 Sila-Nunam pointe l'importance du verbe du souffle, du ki. Le ki, quand il s’exprime librement, lorsqu’il n’est pas détourné par l’ego pour satisfaire ses désirs égoïstes, nous pousse à aller vers le monde, vers les autres, à créer notre vie, c’est son courant naturel. Ce sont nos émotions négatives (peurs, jalousie, avidité…) qui en s’accumulant bloquent cette énergie et nous empêchent de nous accomplir.  

Il y a possiblement un désir de consensus et une sorte de personnification, d'association à ce que l'on dit.

 En maison 3 Sila Numan  supporte mal la contradiction, ou recherchera l'approche commune. Attention ce n'est pas de la diplomatie. Ami(e)s et fratrie sont des éléments de compréhension évolutive en dépit de situations parfois difficiles..





Les extraits des témoignages.




Anonyme 1


Je valide tes mots, grande importance de l'harmonie avec les gens, l'énergie du Ki doit être fluide, et parfois suite aux peurs, tout bloque. Recherche approche commune avec les gens, les mêmes valeurs pour une Fratrie pour avancer positivement : mon slogan Main dans la Main pour l'amour de l'Un.



Anonyme 2


Effectivement, je supporte mal les contradictions de bistro!  Celles qui sont aux raz des pâquerettes et signent une incompréhension du contradicteur. Le maitre de ma maison 3 est en 12 , ma réponse une solitude choisie. Nous ne sommes jamais aussi bien qu'avec nous mêmes, c'est le début vers une voie évolutive spirituelle . Oui les consensus me plaisent même si j'en saisi le coté illusoire et éphémère.

J'ai toujours été profondément marqué par "Au début était le verbe" et j'ai donc cherché ce verbe dans diverses directions. La phrase "le verbe s'est fait chair" m'est devenue totalement compréhensive et en ce sens , je prends conscience d'une harmonie qui nous dépasse et du temps qu'il faut, des incarnations nécessaires pour la retrouver.



Anonyme 3 


Cela résonne pas mal ! Cependant qui dit évolutif doit toujours entendre la possibilité de deux voies contradictoires, l'une ascendante, l'autre descendante  et elles sont discontinue dans l'incarnation. Ainsi on peut penser que cet astéroïde est porteur d'une évolution de conscience par une recherche de l'harmonie du tout. 

C'est mon Job depuis 30 ans : rassembler ce qui est épars dans tous les enseignements que j'ai reçu afin d'un faire quelque  chose d'harmonieux ( en astrologie héliocentrique pour moi). Mais pour ça il a fallu alléger ma conscience,. c'est à dire passer par l'œuvre au noir, et ce n'est pas fini. Ainsi l'avoir est le reflet de l'être, et donc pas de recherche d'équilibre.

" Sila Nunam pointe l'importance du verbe du souffle, du ki." Yes ! "Ce sont nos émotions négatives (peurs, jalousie, avidité…) qui en s’accumulant bloquent cette énergie et nous empêchent de nous accomplir. " Exactement ! c'est bien l'œuvre au noir dont je t'ai fait mention. j'ai été arrêtée nette dans mon travail par ces puissantes émotions à trois reprises. Bon en même temps, je suis cancer, l'émotion EST mon point faible.




Réflexions et début de discussion avec  Anonyme 4


J'ai pensé à mon Sila-Nunam... (en m3 gémeaux),  ce duo représente le Ciel et la Terre... et dans plusieurs mythes fondateurs il est fait mention de la « séparation » du Ciel et de la Terre. C'est la séparation de l'Être unique en ses polarités. Dans le cas de Sila-Nunam... malgré cette séparation, ils conservent un lien très étroit (c'est un binaire). Pour moi tout ça résonne fortement avec le concept de « l'âme sœur », et chez-moi ça été une recherche (presqu'une obsession) de cette « âme sœur » au fil de ma vie. Cette recherche m'a d'abord fait examiner mon (1)Ceres... qui m'a amener à penser que dans une autre vie je n'avais pas compléter un deuil d'une séparation... 

Ce qui renforce ma perception de Sila-Nunam, c'est le fait que c'est un transneptunien du disque de Kuiper (zone que j'associe au plan Christique ou Boddhique)... donc on parle ici de « lien » à un niveau très spirituel... pas comme si c'était un objet qui orbitait la ceinture principale.



Ma réponse concernant le plan spirituel. 

Je suis d'accord avec ce que tu exprimes sauf à considérer que les transneptuniens ne résonneraient pas en nous, ailleurs que sur un plan spirituel.

Dans l'incarnation pour s'élever l'âme a choisi un parcours évolutif, la plus part du temps jalonné de problèmes pour au moins deux raisons principales : - prendre conscience de la difficulté de la matière et aspirer à des plans plus subtils dont le spirituel - lessiver du karma.

Dans l'incarnation, l'âme est au plus profond de la matière physique, mais le lien avec l'Unique n'est pas coupé pour autant, il est comme oublié et les épreuves, ont entre autre but, de nous rafraichir la mémoire. Les épreuves proposées par Sila -Nunam nous ramènent à une prise de conscience de l'unité du tout.

Tous les astrologues ou presque attribuent  au transneptunien Pluton de nombreuses fonctions, certainement trop d'ailleurs, alors pourquoi ne pas essayer de comprendre la relation entre chacun des transneptuniens et nous mêmes ?

Sila Nunam me fait penser à
- le retour en l'un via la fusion Amour - Harmonie sur le plan physique.
- réaliser l’identité entre la graine et le semeur.
- réaliser le coeur du lion caché au plus profond de nous même.
(Trops phases empruntées à Alice Baley)


Et comme dit Anonyme 4 : " Je viens juste de voir tes commentaires (parfois Facebook est bizarre). Pour le moment je ne sais trop quoi penser de précis... mais le fait que ça découverte se produise durant cette présente période qui a un urgent besoin que l'humanité travail et collabore ensemble, donne pour nous une importance à ce que peut nous amener comme messages les transneptuniens et Sila-Nunam nous parle de se réharmonisé avec la Terre, la nature".

Ma réponse : " Oui , Concernant S-N il faut rentrer dans la mentalité Inouit de l'interconnexion des parties indissociables du tout et du respect de toute chose. En pratique on peut parler, je crois de dépendance, de fusion, d'une dynamique évolutive proposé dans le champ d'expérimentation de la maison dans laquelle il se trouve. Aussi, j'essaye de voir ce que Sila-Nunam peut dire dans un ciel individuel. Là encore et comme pour l'ensemble de mon travail, je ne prétends à aucune vérité absolue. J'ouvre des pistes de recherche et je remercie chacun de sa participation". En filigrane Sila -Nunam nous parle de RESPECT comme chemin d'élévation par la réalisation de l'Amour, de l'Harmonie et pourquoi pas de la fusion  comme symbolique du retour de l'âme au sein du Père...


Mon expérience sur le plan spirituel, est un peu du même ordre que celle d'Anonyme 4  il s'agit aussi d'un rêve et d'une réminiscence qui a orienté une partie de ma vie me conduisant vers l'ASIE comme lieu d'une retrouvaille avec une personne à laquelle je fus intimement lié dans une incarnation antérieure et  à laquelle je suis très lié depuis une vingtaine d'années ...  





Célébrité avec Sila Nunam   M 3


-Michèle Laroque

Née le : mercredi 15 juin 1960 à 00h15
à : Nice (06) (France)
Soleil : 23°51' Gémeaux AS : 10°20' Poissons
Lune : 8°37' Poissons MC : 20°08' Sagittaire



Antonio Banderas

Né le : mercredi 10 août 1960 à 21h00
à : Malaga (Espagne)
Soleil : 18°09' Lion AS : 6°07' Poissons
Lune : 7°45' Bélier MC : 16°05' Sagittaire



Didier Deschamps

Né le : mardi 15 octobre 1968 à 16h50
à : Bayonne (64) (France)
Soleil : 22°21' Balance AS : 12°13' Poissons
Lune : 3°57' Lion MC : 21°04' Sagittaire




Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture



Par Elie Astro



Liens :








26 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 2


Sculpture sur bois - Nino Orlandi




 Sila-Nunam en maison 2

Sila-Nunam individualisé , c'est à dire avec des aspects aux angles ou/et avec les luminaires et les planètes personnelles devrait être une recherche d'harmonie entre l'avoir et l'être, l'apport à l'ensemble du mandala astrologique va interroger les questions d'intégrité, d'honnêteté intellectuelle et morale, va interroger sur la place de la croissance matérielle dans le cadre d'une évolution de l'Esprit. C'est du moins l'état de ma réflexion au moment ou j'entreprends ma recherche ...


- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages. 


Anonyme 1 :

Cette personne va confirmer mes hypothèses concernant Sila Numan, tout en les habillant  d'autres éléments de son ciel natal


1- La  recherche  d' harmonie entre l’avoir et l’être : 

Il existe une problématique « avoirs » avec la Lune noire en maison 2, où on retrouve la problématique du besoin de valorisation de l’être par le biais de détenir des biens matériels. C’est je dirais comme indissociables, à savoir l’être et l’avoir. Ça se traduit par un comportement très « économe » pour soi-même et cependant très altruiste pour les autres. Je me restreins pour aider les autres. Même si je me suis souvent faite avoir en aidant et sans retour, j’en n’ai pas souffert, un côté « sacrifice » naturel (Soleil en 12). Dès lors on peut parler d’une forme d’équilibre, dans le sens où l’Etre ( le bienfait de donner) est l’acte « juste » quand on possède. (Le héros est celui qui fait ce qu’il peut (ce qu’il possède)…les autres ne font rien). Et l’ascendant Taureau vient confirmer ce rapport à l’autre. La maison 2 au delà des biens est la valorisation aussi de l’être, il me semble. 


2- Intégrité, honnêteté intellectuelle et morale : 

Amas en capricorne (Jupiter, Saturne, Mc, Pallas)…c’est dire qu’il n’y a pas de doute sur ces thèmes. Un PGG de ma boîte m’a dit un jour «  si on vous disait que pour accéder à vos intimes convictions ( je suis une syndicaliste qui mène des combats pour venir en aide aux personnes discriminées dans le travail), on vous propose d’être enfermée avec du pain et de l’eau, vous accepteriez ! »


3 - Croissance matérielle dans le cadre de l’évolution de l’Esprit

Nunam…force émanant de la Terre (croissance matérielle). Sila…force émanant du Ciel ( évolution de l’Esprit) ;C’est comme je le vois, à l’image de l’hypothèse de Sri Aurobindo, quand les deux forces se rejoignent, c’est le Supramental…ou les deux faces d’une même « impulsion » qui nous fait devenir « créateur » à l’instant ! Pour peu que l’on soit dans le don pour…les autres, élément incontournable. Le corps n’est dès lors que l’objet permettant cette « transmutation », et qui de Nunam et Sila, matérialise l’Esprit et spiritualise la matière ? Je dirais que plus il y a évolution de l’esprit moins on s’attache à une croissance matérielle, et de ce fait, un équilibre s’installe, l’Esprit constituant une « nourriture » à l’image d’un bien matériel…


Anonyme 2

Ca sonne juste. Ce que vous avez écrit me correspond et me fait beaucoup travailler depuis quelques temps.

1- La  recherche  d' harmonie entre l’avoir et l’être : 

Absolument c’est l’histoire de ma vie. Oui vos hypothèses me parlent. Une histoire avant ma naissance pendant la gestation, ma mère devait se diviser pour prendre soin de moi et de sa mère gravement malade. En plus, mon père était absent car en démarrage de son entreprise. Une première portion importante de ma légende personnelle : Demeurer dans un travail qui assure ma sécurité financière, tout en travaillant en parallèle, ma passion pour les humains et leur contribution pour un monde meilleur. Mon idéal serait que nous puisions mettre notre divinité au service d’un travail qui a du sens. Plusieurs des dichotomies de ma vie sont reliées à ceci : Jeune on me tenait avec si tu choisi ceci ou si tu fais cela tu seras déshéritée. Aujourd’hui j’hésite à être vraiment qui je suis de peur de perdre l’avoir.

Oh ça résonne avec l’ancestralité belle prise de conscience ce matin !  Vous me faites prendre conscience que  j'ai joué le rôle du garçon désiré quelque part, ce qui n'a pas été le cas de ma sœur ainée. Mon père m’appelait son petit gars manqué . Transmission de l'entreprise et à moi de réaliser la succession et assumer sa lignée. On m'a demandé d'être le chef d'orchestre de la phil HARMONIE cosmique ! Je l'ai payé en terme de dépendance et co dépendance.


2- Intégrité, honnêteté intellectuelle et morale : 

Ce sont des valeurs essentielles pour moi, qui parfois me font travailler très fort dans le monde du travail, notamment où elles semblent avoir été mis de côté, au profit du vite fait pas souvent bien fait…Je suis aussi actuellement dans un milieu avec des actionnaires toxiques. Mon père est décédé d’un cancer alors que j’avais 25 ans et aujourd’hui j’hésite à quitter le même milieu que lui, un travail qui assure ma sécurité financière, alors que c’est cette même recherche de sécurité qui l’a rendu malade, tout accepter de son associé TANT que l’argent rentrait.


3 - Croissance matérielle dans le cadre de l’évolution de l’Esprit.

Maintenant à la mi de vie, j’ose faire plus de place à ma passion, en ayant la conviction que quand on fait ce que l’on aime, la rémunération adéquate se place et la vie reflète l’abondance que  l’esprit nous apporte. Ce que j’ai remarqué ce matin ,c’est qu’en transit actuellement Sila -Nunam est conjointe à mon Soleil, qui en révolution solaire est au Mi Ciel et beaucoup de défis se présentent à moi actuellement, pour que j’ose briller ! J’ai un choix de formation à faire pour ma carrière et le spirituel m’appelle plus que l’assurance, le domaine ou j’exerce actuellement.


Réflexions


Si ma recherche devait être refaite, je pointerais deux autres éléments dans les hypothèses, celle de dépendance, elle apparait clairement dans Anonyme 2 et le fait d'être tourné vers autrui qui caractérise tous les témoignages reçus dans cette maison. Concernant cet astéroïde, j'ai plus de difficulté qu'à mon habitude pour recueillir des témoignages, possiblement la période et mon mandala astrologique mais aussi j'ai trouvé peu de personnes avec un Sila Numan individualisé 


Cette difficulté est caractéristique de Anonyme 3 dont je n'obtiendrais rien en rapport avec mes demandes mais qui semble cependant tournée vers autrui car elle formule : " Je vois systématiquement l'autre comme une partie de moi. Fusion, mais pas confusion ".


Plus signifiant la réflexion d'Anonyme  4 :  

je n’ai aucune planète en aspect avec cet astéroïde. Ma relation avec la matière est je pense équilibrée. Je ne dépense pas outre mesure, je suis généreuse quand je le peux sans attendre rien de particulier en retour mais je suis tout de même sensible aux remerciements🤣 Je peux me faire plaisir également mais le plus souvent je me contente de ce que j’ai. Je n’envie pas l’autre.


Le témoignage suivant est sous le signe du taureau , les précédents étaient sous le signe des gémeaux

J'ai toujours considéré que l'avoir devait correspondre seulement  à mes besoins. J'aime ce qui est beau et réjouit le regard, mais je n'ai aucun goût pour le luxe et je déteste le tape à l'œil. Je tire plutôt un certain orgueil à faire du beau avec du brut. Un exemple : l'argile est le symbole le plus basique de la terre mère, en fabriquer une œuvre d'art est pour moi une forme d'alchimie qui embellit mon environnement et mon âme.  L'art est mon luxe et ma richesse. Dans ma vie, j'ai souvent construit du neuf avec des ruines. Je peux dire que ma richesse très modérée et relative me vient de ce que je crée. Ma maison 2 en taureau est maîtrisée par vénus , beaucoup de mes amis artistes plasticiens sont natifs de ce signe.


Célébrité avec Sila Nunam   M 2


- Isabelle Adjani 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Isabelle_Adjani


Mariah Carey

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Mariah_Carey


Edward Snowden

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Edward_Snowden


Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture




Par Elie Astro


Liens












23 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 1

 



Sila-Nunam en maison 1


De par ses caractéristiques orbitales Sila-Numan est un marqueur générationnel

Comme transneptunien, il agit dans la plus part des cas dans le domaine de l'inconscient.

Il peut cependant apparaitre dans la conscience et ce en fonction de la maison astrologique dans laquelle  il se trouve et des aspects étroits aux planètes personnelles.

Si nous pouvions valider par des exemples, un travail sur les hypothèses émises, ce serait une belle avancée dans le champ de connaissance de notre mandala astrologique. On peut évaluer l'expérience porté par cette astéroïde, à un maximum de 4 signes, parcourus par Sila-Nunam, qui vont contribuer au "murissement"  de notre âme , via l'expérience de l'incarnation. 

Sila -Numan est un astéroïde évolutif et mes hypothèses vont s'inclure dans cette dynamique évolutive. Je vous renvoie à mon article introductif  à cette recherche : 

https://microastrologie.blogspot.com/2022/08/79360-sila-numan-un-reflet-celeste-de.html

En maison 1, c'est certainement les natifs dont Sila-Numan  se trouve dans cette maison qui brasseront la presque totalité des hypothèses émises si elles sont validées. 


- Hypothèses


Pour la grande majorité des gens que je vais interroger l'astéroïde étant en maison 1 est sous le signe de leur ascendant gémeaux

Ma première remarque est de savoir si cette planète mineure est bien ou pas sous ce signe et la réponse va beaucoup dépendre du point de vue ou l'on se place. Le signe du gémeaux n'est pas des plus fusionnels, la fusion étant une des principales caractéristiques de Sila-Nunamn mais dans sa perspective évolutive, il est possiblement positif dans le cadre de l'échange, du relationnel par l'échange.

La première hypothèse qui me vient est que dans cette maison, il tente de résoudre les problèmes existentiels du natif (lorsqu'ils existent) ... Il essaye d'avancer dans la sublimation, compréhension, sortie d'un problème qui a marqué l'individu et qui a pu se traduire un peu sur tous les plans de vie. Les aspects nous permettront de précise. Ces problèmes sont de tous ordres mais marquent une division , une fragmentation, un déchirement, et ceci d'importance, il faudra donc du temps pour combler ce vide, ce problème, cette tension, cette blessure : que ce soit la maladie, la violence, l'abandon, l'abus etc. .

L a deuxième hypothèse Sila-Numan participe à une vision du monde élargit , d'abord de notre propre Être , c'est à dire une perspective ou nous apprenons à développer notre yin et notre yang en nous... Sila Numan est aussi en mesure d'apporter une certaine tolérance vis à vis de nous même, gagner en confiance par rapport à nos capacités et donc à terme à penser nos plaies existentielles. Mais c'est aussi une large vue sur l'avenir du monde ...et possiblement sur la vie spirituelle (Rien est fermé , tout est ouvert!)

La troisième hypothèse mais je n'y crois pas trop, sous le gémeau est la dépendance que j'avais croisé dans une pré enquête rapide, sauf si il s'agit d'une dépendance physique.


- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages.


1 - Les problèmes existentiels et une contribution à leur résolution, la recherche "fusionnelle" de l'autre, la dépendance.


Anonyme 1 :  

Je me reconnais dans les 3 hypothèses... Combler le vide pour la première. Désir d' évolution pour guérir dans la deuxième. Dépendances (cannabis, alcool, médocs) afin de ne plus penser dans la troisième .

Mais la première est peut-être plus marquante.. Le soucis c'est que j'ai des traumatismes mes premiers dès l'enfance.. La deuxième vague sur les 44 ans.. J'ai tenu bon et j'essaie d'évoluer, mais je pense que mes relations et mes projets s'en trouvent encore affectés.. Je suis très dure avec moi même et m'interdit toute relation intime.

La fusion avec l'autre ne peut pas être possible si on ne l'est pas déjà avec soi même.. C'est très dangereux. Je suis exigeante , y compris vis à vis de moi même, lucide sur la nature humaine...Je suis une rêveuse désenchantée... Donc, je prend les obstacles de la vie avec pragmatisme, et fini l''idéalisation de l'humain.


Anonyme 2 : 

En fait, j'ai cherché longtemps mon double, celui qui viendrait me compléter, me combler. Je rêvais d'un complice, de mon jumeau en fait, celui qui me comprendrait sans que j'ai à parler. Enfant, j'ai toujours regretté de ne pas avoir de grand frère... 

J'ai donc eu des amis imaginaires notamment un journal intime que j'ai tenu pendant des années, où je pouvais m'épancher.

J'aime profondément les animaux et j'ai même du mal à les appeler comme ça.Les compagnons non humains que j'ai eu dans ma vie et que j'ai encore m'ont marquée et j'ai eu un lien fort avec eux. Pendant mon enfance, ils sont venus combler un sentiment de solitude profond malgré le fait que j'avais 1 frère et 2 sœurs plus jeunes que moi. J'ai actuellement un compagnon chat qui est mon ami.

C'est cette souffrance, entre autres qui m'a amenée à chercher de l'aide. Et avec les années, le sentiment puis le certitude que la recherche devait se faire à l'intérieur de moi. Chercher la complétude à l'extérieur est une illusion. J'ai en plus, une grande exigence intellectuelle mais mes choix amoureux m'ont toujours conduite vers des hommes qui ne la satisfaisaient pas...


Anonyme 3 :

Je ne sais pas renoncer je transcende ! Je me sens transcender un équilibre et une recherche de l’équilibre terrestre. L’impression d’être en bataille pour l’éveil à ce niveau là. C’est exactement ce que vous écrivez je me sens connecté avec le tout. Actuellement je ressens des choses que je maîtrise pas c’est difficile à vivre car je me sens tellement impuissante de voir tout avant la majorité des gens. Comme si j’étais connecté à la mythologie et que je vivais dans la guerre des dieux sur un autre plan (Mars conjoint Mi-Ciel; trigone Sila-Nunam conjoint Ascendant).  

Pour la co dépendance, oui possible l’impression d’être tellement relié a tout que je vis les émotions des gens qui m’entourent. C’est d’une violence comme si c’était moi qui le vibrait. J’essaye d’être le plus souvent seule pour me retrouver aligné sans parasitage extérieur


2 -  Gagner en confiance par rapport à nos capacités , penser nos plaies existentielles, acquérir une large vue sur l'avenir du monde 


Anonyme 1 :

Le "libre arbitre" qui pour moi résonne avec la raison est selon le degré d'émotions à gérer sur le moment, n'est pas si évident.. Donc il faut déjà dompter et canaliser ses flux émotionnels dévastateurs qui peuvent nous connecter à notre part sombre. Là, pour moi est le vrai combat du bien et du mal que chacun doit opérer en soi. Souvent victime, j'ai choisi la solitude pour gérer  ces émotions et ne plus faire d'erreurs de jugement ou comportementales, car ma vision des choses a été faussée dès l'enfance. Maintenant, je met des lunettes.. (métaphore). Mais comme au sens propre, il faut de temps en temps, faire contrôler sa vue.. Rien n'est jamais acquis. C'est le combat d'une vie, c'est là le but de l'existence. Devenir meilleur et serein pour appréhender au mieux notre mort.


Anonyme 2 :

Aujourd'hui, j'ai effectivement un sentiment  de plus en plus profond de complétude intérieure avec moi même et ce qui m'entoure. Grâce sûrement à ma pratique spirituelle. De la recherche de validation par un maître spirituel extérieur, je passe à une plus profonde confiance en mes propres ressentis et à une plus grande indépendance. Cela va de pair avec un sentiment de proximité, de respect avec les autres quels que soient leur forme et leur nature...J'ai souvent des élans de compassion et de sensibilité vis à vis de la souffrance humaine et de la souffrance de la nature.


Anonyme 3 :

C'est un résumé de ma vie. Vous savez ELIE c’est difficile d’en parler mais j’ai l’impression d’être une survivante, dans cette vie je ne fais que toucher la mort pour renaître de mes cendres C’est presque inimaginable tellement les épreuves peuvent me terrasser et cette force de revenir en ayant toucher les tréfonds

J’ai une capacité qui me semble violente je capte les âmes des gens quand ils sont face à moi et je vois les zones d’ombres l’ego. Tout cela sans jugement .Quand on me demande je dis ce que je vois chemin d’âme chemin d’ego suivant ce que la personne choisie de vivre. Et le plus violent pour moi est de percer et voir quand ils choisissent l’ombre .

J'ai appris à ne pas abandonner, à ne pas renoncer mais à transcender.


Anonyme 4 : 

(Je n'ai pas souhaité déstructurer ce témoignage, je vous le livre tel que je l'ai reçu) 

Au sujet de l’aisance (ou non) de Sila-Nunam dans le signe des Gémeaux. Celui-ci est effectivement mon Ascendant pour cette incarnation. Double (comme le signe solaire qui me détermine, à savoir celui des Poissons). Un petit quatuor, n’est-ce pas ? L’unité n’est donc pas le maître mot qui me vient à l’esprit de prime abord. Je dirais intuitivement (et globalement) que l’on n’est pas d’emblée à l’aise dans le Gémeaux, électrique, nerveux, décousu, agité, aérien comme un vent qui attise le feu et les flammes plutôt que comme le souffle originel qui propulse la vie. 

L’idée de la fusion me concernant est plus à regarder du côté des Poissons. En revanche, quoi de mieux qu’un arlequin pour communiquer, penser, parler, se déplacer, remplir un carnet d’adresse en un claquement de doigts ? Mais ça c’est un peu la poire pour la soif, l’attrait de la surface, le surfer en vacances...

Donc Sila-Nunam en M1 dans mon TN, collé sur l’Asc (à 1º), en conjonction exacte avec le Nœud Sud et avec Nessus, conjoint (2º) à Saturne, m’apparaît comme la lumière porteuse au milieu du chaos (une sorte de lame VIIII - L’Ermite). 

Il faut compter sur le temps avec cette configuration, nécessaire absolument. Le temps d’une vie.

L’union de l’Air (Prāṇa) à la Terre n’est pas un jeu qui se joue dans les jeunes années (ou peut-être par sursauts incompréhensibles). 

Entre le bagage d’arrivée qui pèse plus lourd que le rocher de Sisyphe, le traître empoisonneur qui poignarde avec délectation, tout cela sous l’œil de Sauron, le début du voyage n’est pas des plus légers. (Sur le plan physique, à trois / quatre ans déjà, longs épisodes de surdité ; 40 ans plus tard, c’est à la sclérose en plaques de s’inviter). 

Je sais que Sila-Nunam n’est pas un astéroïde (double) qui pointe la personne mais dans mon cas, j’ai pourtant le sentiment que si. Il(s) me parle(nt), intimement, enrobe(nt) au plus profond de cet être quelque chose d’éminemment puissant qui n’est pas destructeur mais bienveillant, authentique et révélateur de la première pulsation.  Au fond de l’abysse intérieure, un écho presque inaudible se fait entendre, celui de l’âme qui tente de tenir face aux lames de fond et aux marées, les yeux tournés vers le ciel et les pieds enracinés dans la terre chaude, sèche et rassurante.

Je sais que Sila-Nunam n’est pas un astéroïde (double) qui pointe la personne mais dans mon cas, j’ai pourtant le sentiment que si. Il(s) me parle(nt), intimement, enrobe(nt) au plus profond de cet être quelque chose d’éminemment puissant qui n’est pas destructeur mais bienveillant, authentique et révélateur de la première pulsation. 

Ce parcours est pesant, épineux, douloureux, toujours en appel de l’oasis et heurté aux mirages.  

Cependant, j’entends ce couple mystique chuchoter à mon oreille de façon permanente. Seul, profondément seul, d’abord par l’audition en berne, puis le refus de la conformité, le refuge de la Poésie, la découverte du monde et de l’humanité... les additions des temps anciens se présentent et demandent à être honorées, la paternité cogne à la porte, Sila-Nunam me regarde(nt) et le souffle vital m’apaise.

Brumeux (Saturne veille au grain), heurté (Nessus m’affole et me pique), envahi (Nœud Sud en soute qui hurle sa rage).

A bientôt cinquante ans, que suis-je devenu ? Je ne le sais pas et je cherche toujours. Hormis mes deux enfants, concrètement je n’ai rien (matériel, finances, plans), aucune attache nulle part, aucune attente, aucun projet. 

A travers ce tableau rapide de mon existence jusqu’à l’heure de ces mots, les « problèmes » existentiels semblent déjà plutôt apparents. Ils m’ont toujours suivis, quel que soit l’âge (enfance, adolescence, adulte), quelles que soient les places où j’ai vécu, les relations (toutes confondues) que j’ai connues, les emplois que j’ai occupés, les expériences que j’ai traversées, je n’ai jamais connu le repos de l’esprit apaisé. Qu’en est-il aujourd’hui ?  Je marche encore et je résiste.


Célébrité avec Sila Nunam   M1 

Christine Lagarde (peu individualisé)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christine_Lagarde



Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture



Par Elie Astro

18 août 2022

(79360) Sila-Nunam, un reflet céleste de la sagesse du peuple Inuit

 

    



A propos de  Sila-nunam


Sila et Nunam sont deux grands Esprits de la tradition Inuit, dans nos mythologies on leur attribuerait le rang de dieu et déesse.

Le lien, sous l'image de présentation, est des plus intéressant pour apprendre à les connaître . De plus, plonger dans la tradition inuit, via films et reportages, à défaut d'un voyage, présente  d'accéder à un cadre plus global de compréhension et d'interprétation du mythe, ce qui est un des axes de la découverte du sens de l'astéroïde.


L'Homme inuit ne fait qu'un avec le tout auquel il doit le plus profond respect car sa survie dépend de l'équilibre du ciel, de la terre et de tous les êtres vivants participant à une même ronde, la danse de la vie.

Le chaman est une figure centrale de la compréhension de la danse du monde. Aussi, que ce soit Sedna ou Sila-Numan, les deux astéroïdes nommés en prise avec la culture Inuit, ont une dimension surnaturelle, divine et évolutive, ce qui est normal pour cette catégorie d'astéroïdes, les transneptuniens. Cependant qui dit évolutif doit toujours entendre la possibilité de deux voies contradictoires, l'une ascendante, l'autre descendante  et elles sont discontinues dans l'incarnation, Ainsi on peut penser que cet astéroïde est porteur d'une évolution de conscience par une recherche de l'harmonie du tout. 

Les chamanes vont redonner sens à l'existence aliénée et segmentée en retraversant les frontières, passant d'une échelle et d'un monde à l'autre, recréant ainsi l'alliance originelle.

Sila-Nunam ne pourrait elle évoquer cette voie de retour ou l'humain n'était pas différencié en sexe avant l'apparition d'Adam et Eve. Sila Nunam ne pourrait il évoquer cet élan fusionnel d'amour ? Astéroïde de nature double ne pourrait il avoir une fonction de désaliénation, défragmentation, de  travail à l'unité de l'ensemble, probablement par la connaissance et l'expérience des contraires que propose la vie humaine ? 

Sila-Nunam , sur le plan collectif pourrait avoir à faire avec la nécessité de sauvegarder la planète que l'ère industrielle a dégradée, tant du point de vue du climat que des rapports à la nature, aux espèces animales, et aussi aux hommes ! Aussi avec la pensée religieuse ne reposant plus sur la séparation entre dieu et les hommes, pour devenir spirituelle c'est à dire intégrative du fait que Dieu n'est pas séparé de nous et qu'il est simplement caché au plus profond de nous même .

Sila-Nunam nous propose une fusion d'éléments différents, voire opposés mais perçus comme complémentaires, des chainons séparés, il s'agirait de reconstituer la chaîne et pourquoi pas essayer à terme de retrouver le chainon manquant.

Je pense que les maisons astrologiques dans lequel se trouve notre Sila-Numan est le champ privilégié d'expériences qui nous est proposé dans l'incarnation.

C'est ce travail  de validation d'hypothèses que je vais entreprendre dans les jours qui viennent. Soit mettre en place des hypothèses en fonction des maisons qui pour la grande majorité de mes lecteurs se trouve sous le signe des gémeaux.

Nous en arrivons ici à mettre en place, l'idée d'un projet systémique et humaniste de "sauvegarde de la planète terre dans une recherche de l'harmonie de toutes ces composantes". Ambitieux certes, mais sûrement indispensable.

A noter qu'en 2024 Sila-Numan rentrera dans le signe de la Vierge ce qui est une bonne perspective pour se mettre à l'écoute de son message !


Lors de mes premières paroles au sujet de Sila Numan , je posais un point d'interrogation signifiant que je n'avais pas d'idée de son sens probable ...

79360 Sila-Nunam :  ?   - cubewano

Sila-Nunam, est un système double dans la ceinture de Kuiper - deux astéroïdes de taille presque égale - Son nom combine les noms de ses deux composantes, Sila et Nunam, toutes deux nommées pour les divinités inuites. Sila est le dieu inuit du ciel, du temps et de la force vitale. Nunam est la déesse de la Terre, la femme de Sila. Nunam a créé les animaux terrestres et, dans certaines traditions, les Inuits (dans d'autres traditions, Sila a créé les premières personnes à partir de sable humide). Sila a insufflé la vie aux Inuits. Jonathan Dunn associe astrologiquement Sila-Nunam avec une acceptation sereine et une décadence facile; capacité à prendre «la vision à long terme», bon auditeur, «laisser les choses glisser sur vous."


Aujourd'hui

(79360) Sila-Nunam : La complétude, le couple indissociable, le fusionnel, la co-dépendance.  TNO- Cubewano.


 Sila-Nunam, est un système double dans la ceinture de Kuiper - deux astéroïdes de taille presque égale - Son nom combine les noms de ses deux composantes, Sila et Numan, toutes deux nommées pour les divinités inuites. Sila est le dieu inuit du ciel, du temps et de la force vitale. Numan est la déesse de la Terre, la femme de Sila. Numan a créé les animaux terrestres et, dans certaines traditions, les Inuits (dans d'autres traditions, Sila a créé les premières personnes à partir de sable humide). Sila a insufflé la vie aux Inuits.  

Zane Stein assimile le couple au souffle de la vie / ki / prana, se rendant compte que toutes les choses doivent respirer pour vivre "et pour être juste" . 

Selon Helios : "Je ressens un besoin profond entre ces deux, presque un désespoir. Ils sont entièrement dépendants les uns des autres, encore plus que Vénus et Mars. Ils ont besoin de vivre - le point de rencontre du Ciel et de la Terre, de la Vie et du Vide, ce qui soutien et ce qui se dégrade. C'est le marqueur de ce dont vous avez besoin pour vous sentir vraiment complet". 


Ce "nuage de sens" sera inclusif de mes hypothèses . La nature physique de l'astéroïde ne saurait être négligée. 


Découverte, orbite et degré de révélation

(79360) Sila-Nunam est un objet transneptunien double formé de (79360) Sila et de Numan. La nature double de cet objet est connue depuis 2005. 

Nunam est un satellite naturel qui orbite autour de (79360) Sila. Il a été découvert par Denise C. Stephens et Keith S. Noll à l'aide du télescope spatial Hubble. Numan est à peine plus petit que Sila, ce corps double est appelé (79360) Sila-Numan qui lui  fut découvert par Jane X. Luu, David C. Jewitt, Chadwick A. Trujillo et Jun Chen à Mauna Kea à l'observatoire de Mauna Kea, le le 3 février 1997 .

Sa période orbitale est de  293 ans et 41 jours  C'est une caractéristique importante car l'astéroïde présente une orbite  presque régulière. Pour vous fixer une idée, il passe approximativement environ 25 ans dans chaque signe d'où l'importance accrue de la maison et bien sûr des aspects.

Il s'installe en gémeaux approximativement vers le  01 Janvier 1955  pour une période allant au 01 Janvier 1978 , puis en cancer jusqu'à environ  le 01 janv. 2002  0 lion 42 R. il rentrera en lion ou il séjournera jusqu'à fin 2024...

De ces périodes d'environ 25 ans , nous pouvons à minima essayer de comprendre son fonctionnement sous les signes de la fin du taureau, du gémeaux, du cancer . Je pense que les personnes nées au XXI eme siècle sont encore un peu trop jeune pour pouvoir parler de ce transneptunien, car c'est à la recherche de témoignage que la quête de sens me conduit .



Symbolique :

Degré du point de révélation tiré des positions des éphémérides suisses de 1997 CS29  (Sila nunam) ,03 Février 1997   23  cancer 35 Rx   dont la symbolique est : 

- Degré Hindou : « Un château puissant sur un roc élevé; aux créneaux du castel un drapeau orné d’une couronne flotte au vent »  Degré de supériorité. Caractère fort et dominateur, sachant résister et vaincre.

-Degrés Thébaïques : « Un cheval sautant sur un autre »

- Degré Sabian ( Dane Rudhyar) : « Une femme et deux hommes naufragés sur une île du Pacifique.» Focalisation de potentialités intérieures complexes en relations harmoniques et concrètes. Interdépendance.


Je vais donc maintenant mettre en place les hypothèses concernant Sila-Numan en maison astrologique. Cependant de part la nature de Sila-Nunam, ces hypothèses ne sont peut être pas à ce jour clairement consciente, ou seulement formulées par l'intuition. C'est donc possiblement à une nouvelle prise de conscience que peut vous amener vos réflexions. Mais quoi de plus étonnant lorsque l'on sait que Sila dans la langue inuit définit ce que l'être humain possède de plus intérieur, la raison, l'intelligence et les croyances.

Pas d'inquiétude , cet astéroïde propose du changement mais toujours vers du positif défragmenté ! Quoi de plus performant, par exemple,  pour un homme que de vivre sa féminité, pour une femme de vivre sa masculinité ?!  Au bout du chemin Sila -Nunam nous propose d'aller vers notre complétude.

En tant qu'évolutif , l'astéroïde nous propose un passage Carmela Di Martine nous dit : "  Sila (esprit) peut aussi réduire en "cendres" les hommes coupables de maltraitance. Il peut également de son souffle guérir les coupables « à condition de se retirer dans la solitude », c’est-à-dire passer à un autre niveau de réflexion profonde, de spiritualité".


Merci de votre lecture


Par Elie Astro


Liens : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_inuite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nunam_(lune)

 http://markandrewholmes.com/sila_nunam.html

https://zanestein.com/Trans-pluto.htm#Sila-Nunam

http://hereticaloracles.com/2017/06/29/asteroid-files-sila-nunam/  +

+ Ce site est clos peut être sur celui ci : https://hereticaloracles.tumblr.com/

https://archive.org/details/AtanarjuatTheFastRunnerZoCd1/Atanarjuat+The+Fast+Runner+zo++Cd1.avi   

17 août 2022

La variole du singe et l'astéroïde (10) Hygie

 

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/variole-du-singe-symptomes-transmission-et-traitements-tout-savoir-sur-l-epidemie-39945120.htm  (1)



Quelques mots sur le virus Monkeypox.


La variole du singe est une affection virale transmise par le virus Monkeypox apparenté à celui de la variole. 

Le tout premier cas chez l’homme a été enregistré dans les années 70 au Congo. Des épidémies sont régulièrement constatées sur le continent Africain depuis lors. Mais ce n'est que depuis peu que la maladie est apparue en Occident et que sa médiatisation est en œuvre.  C'est cela dont  je vais parler dans ce bref article.


Mise à jour du 19/08/2022 - On recense, à date du 18 août, près de 40 000 personnes contaminées par la variole du singe. La France est située à la 6e place mondiale avec 2732 cas. 80 000 à 130 000 personnes sont prioritaires pour recevoir un vaccin, quand près de 30 000 personnes sont déjà vaccinées, a rapporté France Info. Par ailleurs, des scientifiques ont identifié un premier cas de transmission de l'homme vers le chien. (1)



Quelques mots sur (10) Hygie.


(10) Hygie : l'hygiène, la santé (tout ce qui est la prévention, et sa conservation)

Le nom vient d'Hygie, la déesse grecque de la santé, fille d'Asclépios (Esculape pour les Romains).

 Le mot « hygiène » vient d’ailleurs de son nom. Elle représente la santé préservée et symbolise également la médecine préventive. Elle correspond à Salus chez les Romains. Sa sœur est Panacée, qui symbolise la médecine curative. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d’Apollon, dieu de l’intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu’on la concevra plus tard en Occident. Les Grecs l’honoraient comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants. Non seulement les hommes, mais tous les animaux étaient l’objet de ses soins. C’est elle qui suggérait mystérieusement aux uns et aux autres le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux ; elle personnifiait en quelque sorte l’instinct de la vie et, en soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, évitait à son père la peine d’intervenir continuellement afin d’alléger ou de guérir la douleur. Elle fut plus tard associée à la lune... Selon Martha L. Wescott :  Hygie représente la santé. Elle ne possède pas un large spectre de significations mais elle prend son importance au travers de ses points de contacts avec les autres éléments du thème qui souligneront des problèmes de santé. Hygie concerne aussi les thématiques relatives à l'hygiène - et l'axiome qui veut que la propreté soit proche de la divinité. A cet égard, Hygie possède un petit parfum virginien. Source: https://microastrologie.blogspot.com/2019/11/planetes-naines-potentielles-de-la.html


Corrélation et synchronicité


De la même manière que le VIH s'est fait connaître lors de l'arrivée de Pluton en scorpion, il semblerait que l'arrivée d'Hygie dans ce signe, ait été propice à la médiatisation de la variole du singe .

 Autre analogie en rapport avec le signe du scorpion : les modalités de transmission des deux virus, l'accent ayant eté mis sur la transmission sexuelle et principalement homosexuelle masculine.


C'est ici que j'arrêterai astrologiquement l'analogie. 


Pourquoi ?

-Les deux planètes ne sont pas de même nature orbitale, Hygie appartient aux astéroïdes de la ceinture principale, alors que Pluton appartient à la ceinture de Kuiper. Hygie a une période orbitale de 5,56 ans, alors que celle de Pluton est de  247.74 ans ...


La présence d Hygie dans le scorpion est d'environ 8 mois , pour faire simple :

01 Jan 2022 1 sc 49

01 Feb 2022 10 sc 2

01 Mar 2022 14 sc 9

01 Apr 2022 13 sc 32 Rx

01 May 2022 8 sc 24 Rx

01 Jun 2022 3 sc 25 Rx

01 Jul 2022 3 sc 19

01 Aug 2022 8 sc 19

01 Sep 2022 16 sc 56

01 Oct 2022 27 sc 24

Si le VIH s'est inscrit dans la durée  en corrélation avec la marche de Pluton, on peut penser par similitude que le Virus dit du singe n'empoisonnera pas l'existence des uns et des autres pendant une longue période.


-Outre la nature astronomique, les discours portés par Hygie et Pluton sont de nature très différentes. Si Pluton s' intéresse au plus profond de nous même dans un but de transformation évolutive, Hygie m'apparait comme une sorte d'éducatrice de la santé, avec en son centre l'hygiène sous toutes ses formes, alimentaire, corporelle, sexuelle ...

Si l'on en croit  https://www.medisite.fr/maladies-infectieuses-variole-du-singe-le-virus-monkeypox-peut-survivre-15-jours-sur-un-objet.5648278.862410.html , au nombre des mesures un fort accent est mis sur l'hygiène : "Le lavage des vêtements et du linge contaminés devrait être efficace pour les désinfecter du virus, nous explique Thomas Kassab, pharmacien officinal".


En conclusion


Les médias actuellement surf sur une vaguelette et jouent sur une analogie de la peur des virus d'une manière générale alors que chaque virus appartient à sa propre famille;  Le virus du singe est du type variole mais sans en présenter la dangerosité. Le nombre d'affection mortelle est des plus limités et des précautions de simple logique devraient permettre de le stopper dans de brefs délais.



Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro



12 août 2022

Shakespeare , des prénoms et des astéroïdes

 

Shakespeare



Les lecteurs de ce blog savent que ce n'est pas le premier article que j'écris sur le thème des prénoms.

 Les astéroïdes pour lesquels des prénoms ont été donnés pointent en premier lieu les porteurs de ces prénoms  mais aussi la nature des rapports que vous entretenez avec ses personnes qui font parti de votre relationnel, et ceci en fonction de la maison , du signe et des aspects de l'astéroïde.

Une autre dimension, ces astéroïdes sont porteur de sens dans un mandala astrologique , ils feront partie d'un kit possible sur des grandes thématiques , par exemple si nous pensons à l'amour sous sa dérive jalousie , nous regarderons Junon, Hera mais possiblement Hermione et d'autres ...



Quelques personnages de  Shakespeare.



(83) Beatrix : l'amour sublimé pour une mortelle, l'objet de l'amour divinisé, porte le bonheur

Nommé pour Beatrice Portinari, aimée de Dante. La fillette avait 8 ans lorsque Dante Alighieri la rencontra, en 1274 lors d'une fête de famille. Lui, en avait un de plus. Ils n'étaient que des enfants mais la rencontre fut une fulgurance à en croire les écrits du Florentin. Car à partir de ce jour, Beatrice Portinari «gouverna son âme»...Âgée de 24 ans. Beatrice est morte sur Terre, mais, pour l'écrivain, elle continuait de vivre, très haut dans les cieux. Dans la Divine Comédie, c'est d'ailleurs elle qui accompagne Dante lors de son pèlerinage dans l'autre monde et lui ouvre la voie du Paradis. Dante a dit d'elle «ce qui n'a jamais été dit d'aucune autre femme», il a fait d'une absente, une divinité.  Ce prénom latin signifie littéralement "celle qui apporte le bonheur". Peut-être Shakespeare le savait-il puisque sa Béatrice à lui est l'héroïne principale de "Beaucoup de bruit pour rien", une comédie romantique où le tragique et la mort n'ont pas vraiment leur place. La symbolique du degré de révélation indique : - Degré Hindou « Un bloc carré de marbre où sont gravés un sceptre et une couronne » Degré de gouvernement. Caractère fier et ambitieux, possibilité de carrière d’Etat.- Degrés Sabian : « Une bande de brigands en embuscade. » S'élever contre des privilèges sociaux disproportionnés. Revendication collective.


(121) Hermione   : jalousie, idée de meurtre, majestueux.

Avant de devenir l'une des sorcières les plus célèbres du 21e siècle, Hermione fut la reine répudiée de la tragicomédie " Un Conte d'hiver ". Son rôle dans la pièce tourne court puisqu'elle se laisse mourir rapidement mais elle n'en reste pas moins un personnage clé de l'intrigue. Inspiré du germain, le prénom Hermione signifie "majestueux" ou "très grand". L’amour d’Oreste pour Hermione et sa rivalité avec Pyrrhus sont l'un des thèmes essentiels d’Andromaque de Racine. Hermione, jalouse d'Andromaque, commande à Oreste l'assassinat de Pyrrhus avant de se suicider elle-même sur son corps. On peut lire chez Holmes : "Astrologiquement, l'astéroïde Hermione indique être enlevé à quelqu'un ou à quelque chose; personnes censurées, restrictives ou très éduquées; être "envoyé à l'école" 


(171) Ophélie : Folie, noyade (être submergé par une situation),drame de la vie amoureuse.

Ophélie porte le nom d'un personnage de la tragédie épique de Shakespeare, Hamlet. Prénom d'origine grecque, qui signifie "aide" ou "remède", Ophélie a été grandement popularisé par Shakespeare. Éconduite par Hamlet, rendue folle par la mort de son père, et finalement retrouvée noyée dans un ruisseau, elle est l'une des plus grandes héroïnes tragiques de l'œuvre du dramaturge et poète anglais.(5)  Selon Alex Miller, Ophelia représente la folie et la mort par noyade, qui peut être rendue métaphysiquement comme un sentiment d'être «inondé» ou submergé par les circonstances. Cela peut également indiquer un drame ou une hystérie intense, une surréaction, un sentiment de doute, d'insécurité ou un manque d'estime de soi. Pour Hélios, Ophélie dans un ciel natal représente un point de drame extrême, où vous avez tendance à voir ce que vous voulez dans un partenaire de relation...Le type de personne que cet astéroïde a tendance à attirer est le sociopathe narcissique et manipulateur, sans distinction de sexe. Vous allez essayer de les aider et essayer de les aimer, mais c'est un amour toxique pour le natif d'Ophélie. Peu importe les intentions des personnes impliquées, cela se dégrade toujours. Ce qui se passe, c'est que le natif d'Ophélie se sent manipulé et utilisé, et essaie de trouver un moyen de comploter et de contourner sa manipulation, finissant par faire autant de manipulations que le narcissique - mais en maintenant le rôle de victime. Le problème est que ni l'une ni l'autre ne voit comment leurs actions blessent l'autre, et l'aveuglement (volontaire ou non) peut être si dommageable. Le pire, c'est qu'il peut être si facile de rester dans ce schéma, et de ne pas en sortir, de vivre avec, au lieu d'éclater. Vous trempez dans cette négativité, et cela ternit votre âme. Vous finissez par devenir engourdi envers vous-même, vos émotions et le monde en général.


(548) Kressida désignation internationale (Cressida) : l'infidélité, la tromperie amoureuse

Baptisé en hommage à la princesse troyenne Cressida, au sujet de laquelle Shakespeare composa Troïlus et Cressida. La belle Cressida jure fidélité à Troïlus, mais cède aux charmes du Grec Diogène sans y mettre beaucoup de façons, désespérant son jeune soupirant. . Prénom a été Latinisé par Shakespeare comme Cressida et qui semble basé s sur le grec Khryseis (un dérivé de khrysos Gold), le nom d'une fille de Troie, qui est mentionné brièvement comme une prisonnière des grecs au début de l'Iliade d'Homère. La signification du prénom Cressida est : D'or (Golden), L'une d'or (The golden one). La symbolique sabian parle du point de révélation en terme de degré de tempérament


(900) Rosalinde : beauté, résilience, vivacité, impermanence.

Nommé d'après un personnage de l'opérette de Johann Strauss fils, La Chauve-Souris. Il ne doit pas être confondu avec Rosalinde, satellite de la planète Uranus, qui est nommé d'après un personnage de Shakespeare (MPC) . Cependant, Rosalinde est un des personnages les plus fameux de Shakespeare. Si Rosaline n'apparaît jamais dans Roméo et Juliette, elle joue un rôle clé. Jeune fille inaccessible, elle est aussi tout le contraire de Juliette : présentée comme chaste et passive tandis que Juliette prend des décisions et se laisse happer par un coup de foudre. A noter que Rosaline apparaît dans deux autres pièces de Shakespeare, Peines d'amour perdues et Comme il vous plaira (sous le nom Rosalinde). (5) Ce prénom trouve ses racines dans le vieux français et signifie "tendre" ou "doux". , généralement reconnu pour sa résilience, sa vivacité et sa beauté. A minima nous pouvons déterminer deux facettes à l'astéroïde. Rosalinde signifie "belle rose" la beauté et l'impermanence de toute chose. Le degré sabian du point de révélation pointe une délicatesse de sentiment. Etablir le lien avec la lune d'Uranus semble très justifié (au delà de la nomination officielle) par la conjonction serré de (900) Rosalinde à Uranus (M10), trigone partile à Mars.


(1285) Julietta : erreur et passion fatale, amour inconditionnel

Bien que nommé en l'honneur de la belle-fille du découvreur, Eugène Joseph Delporte, l'évocation du prénom laisse penser à l'amour tragique de Juliette et Roméo dont les racines remontent à  l'Antiquité, comme le mythe de Pyrame et Thisbé relaté dans les Métamorphoses d'Ovide au ier siècle, où apparaît l'idée que les parents des deux amants se haïssent, et que le héros croit à tort sa bien-aimée morte. La symbolique du degré de révélation - Degrés Hindous : « Un rouleau en spirale » Degré de divagation. Caractère indécis, volage et changeant. Juliette, . Jeune adolescente déchirée entre son amour pour Roméo et son affection pour son cousin Tybalt, finit par se suicider.- Degrés Sabian : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir. A noter : Sainte Juliette qui fut une martyre au IVe siècle. Cette chrétienne refusa d'offrir de l'encens aux idoles et fut brûlée vive. Elle est honorée le 30 juillet.

Le compagnon de Juliette n'est pas encore nommé parmi les étoiles


(2758) Cordelia : douceur, sincérité, pardon, avoir du coeur, amour filial, karma immédiat.

Nommé pour la plus jeune fille du Roi Lear dans la tragédie du même nom de William Shakespeare. Cordelia est un prénom, courant en anglais, élaboré à partir du terme latin cor (« cœur » en français). Dans la tradition celtique, il signifie « fille de la mer » ou « joyau de la mer », en raison de son association avec la figure mythologique galloise de Creiddylad. Il semble que dans les pays latins, ce prénom est rattaché à Délia et est issu de la mythologie grecque. Il signifie "originaire de Délios". En effet, Délia était une reine des bois et une déesse de la chasse originaire de l'île de Délios. Cette dernière approche est renforcée par la symbolique hindou du point de révélation : « Forêt où beaucoup de broussailles sauvages abondent ainsi que des plantes de différentes espèces et couleurs»  Degré de crudité et de rudesse. Nature éprise de la vie champêtre, prodigue de ses énergies et de ses dons. Cependant la dimension avoir du cœur (cor) est bien présente dans la prodigalité des énergies et des dons.


(6579) Bénédix : la guerre amoureuse sous protection divine , le karma amoureux, no problem !

Bien que nommé pour Gretchen K. Benedix (née en 1968) qui est conservatrice des météorites au Natural History Museum de Londres. Ses travaux sur les achondrites primitives ont fourni de nouvelles informations sur les processus de fusion et les impacts sur les planètes mineures. [Réf : Planète mineure Circ. 57420] Ce nom peut évoquer le prénom Benedict, jeune seigneur de Padoue l'amoureux de Béatrice dans "Beaucoup de bruit pour rien" qui finiront par tomber dans les bras l'une de l'autre, après s'être livré une guerre amoureuse très jouissive. Ce prénom latin signifie "béni" ou "protégé par Dieu". Le degré Hindou indique : « Un triangle rouge » Degré d’impulsion. Intelligence élevée, capacités remarquables, protection occulte .Dane Rudyard parle lui d': «Un maître dispense à ses élèves une connaissance intime, fondement possible d'un "nouveau monde".» Nécessité pour les jeunes esprits d'assimiler l'enseignement d'un Maître que sa longue expérience a conduit à certaines vérités consistantes et lumineuses, des "idées semences"


(85564) Emilia : capacité à s'opposer, dire la vérité quoiqu'il en coute, position souvent subalterne, fidélité.

Nommé en référence à  Emilia, la femme manipulée de Iago, joue un rôle clé dans le dénouement du drame Othello, c'est d'elle qu'émane la vérité . La signification du prénom renvoi au latin "aemulus", qui signifie "rival" ou "émule". En germanique, ce prénom signifie "travailleuse". Le degré de révélation en symbolique  Hindou : « Deux hommes bien habillés, dont l’un tient un cheval blanc par la bride » Degré de disproportion. Aptitudes spirituelles, songes et visions. Goût pour les sciences. Pour sabian : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux. L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. De nombreuses saintes et religieuse de l'église chrétienne porte ce nom qui comme bien des prénoms localise aussi ville et village .


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Liens :

https://microastrologie.blogspot.com/2020/05/asteroides-shakespearien-et-satellites.html

https://microastrologie.blogspot.com/2020/06/un-asteroide-un-prenom-une-chanson.html

https://microastrologie.blogspot.com/2020/06/un-asteroide-un-prenom-une-chanson_25.html

https://microastrologie.blogspot.com/2020/06/un-asteroide-un-prenom-une-chanson-suite.html

- (5) - https://www.terrafemina.com/article/14-jolis-prenoms-inspires-par-l-oeuvre-de-shakespeare_a323320/1