18 août 2022

(79360) Sila-Nunam, un reflet céleste de la sagesse du peuple Inuit

 

    



A propos de  Sila-nunam


Sila et Nunam sont deux grands Esprits de la tradition Inuit, dans nos mythologies on leur attribuerait le rang de dieu et déesse.

Le lien, sous l'image de présentation, est des plus intéressant pour apprendre à les connaître . De plus, plonger dans la tradition inuit, via films et reportages, à défaut d'un voyage, présente  d'accéder à un cadre plus global de compréhension et d'interprétation du mythe, ce qui est un des axes de la découverte du sens de l'astéroïde.


L'Homme inuit ne fait qu'un avec le tout auquel il doit le plus profond respect car sa survie dépend de l'équilibre du ciel, de la terre et de tous les êtres vivants participant à une même ronde, la danse de la vie.

Le chaman est une figure centrale de la compréhension de la danse du monde. Aussi, que ce soit Sedna ou Sila-Numan, les deux astéroïdes nommés en prise avec la culture Inuit, ont une dimension surnaturelle, divine et évolutive, ce qui est normal pour cette catégorie d'astéroïdes, les transneptuniens. Cependant qui dit évolutif doit toujours entendre la possibilité de deux voies contradictoires, l'une ascendante, l'autre descendante  et elles sont discontinues dans l'incarnation, Ainsi on peut penser que cet astéroïde est porteur d'une évolution de conscience par une recherche de l'harmonie du tout. 

Les chamanes vont redonner sens à l'existence aliénée et segmentée en retraversant les frontières, passant d'une échelle et d'un monde à l'autre, recréant ainsi l'alliance originelle.

Sila-Nunam ne pourrait elle évoquer cette voie de retour ou l'humain n'était pas différencié en sexe avant l'apparition d'Adam et Eve. Sila Nunam ne pourrait il évoquer cet élan fusionnel d'amour ? Astéroïde de nature double ne pourrait il avoir une fonction de désaliénation, défragmentation, de  travail à l'unité de l'ensemble, probablement par la connaissance et l'expérience des contraires que propose la vie humaine ? 

Sila-Nunam , sur le plan collectif pourrait avoir à faire avec la nécessité de sauvegarder la planète que l'ère industrielle a dégradée, tant du point de vue du climat que des rapports à la nature, aux espèces animales, et aussi aux hommes ! Aussi avec la pensée religieuse ne reposant plus sur la séparation entre dieu et les hommes, pour devenir spirituelle c'est à dire intégrative du fait que Dieu n'est pas séparé de nous et qu'il est simplement caché au plus profond de nous même .

Sila-Nunam nous propose une fusion d'éléments différents, voire opposés mais perçus comme complémentaires, des chainons séparés, il s'agirait de reconstituer la chaîne et pourquoi pas essayer à terme de retrouver le chainon manquant.

Je pense que les maisons astrologiques dans lequel se trouve notre Sila-Numan est le champ privilégié d'expériences qui nous est proposé dans l'incarnation.

C'est ce travail  de validation d'hypothèses que je vais entreprendre dans les jours qui viennent. Soit mettre en place des hypothèses en fonction des maisons qui pour la grande majorité de mes lecteurs se trouve sous le signe des gémeaux.

Nous en arrivons ici à mettre en place, l'idée d'un projet systémique et humaniste de "sauvegarde de la planète terre dans une recherche de l'harmonie de toutes ces composantes". Ambitieux certes, mais sûrement indispensable.

A noter qu'en 2024 Sila-Numan rentrera dans le signe de la Vierge ce qui est une bonne perspective pour se mettre à l'écoute de son message !


Lors de mes premières paroles au sujet de Sila Numan , je posais un point d'interrogation signifiant que je n'avais pas d'idée de son sens probable ...

79360 Sila-Nunam :  ?   - cubewano

Sila-Nunam, est un système double dans la ceinture de Kuiper - deux astéroïdes de taille presque égale - Son nom combine les noms de ses deux composantes, Sila et Nunam, toutes deux nommées pour les divinités inuites. Sila est le dieu inuit du ciel, du temps et de la force vitale. Nunam est la déesse de la Terre, la femme de Sila. Nunam a créé les animaux terrestres et, dans certaines traditions, les Inuits (dans d'autres traditions, Sila a créé les premières personnes à partir de sable humide). Sila a insufflé la vie aux Inuits. Jonathan Dunn associe astrologiquement Sila-Nunam avec une acceptation sereine et une décadence facile; capacité à prendre «la vision à long terme», bon auditeur, «laisser les choses glisser sur vous."


Aujourd'hui

(79360) Sila-Nunam : La complétude, le couple indissociable, le fusionnel, la co-dépendance.  TNO- Cubewano.


 Sila-Nunam, est un système double dans la ceinture de Kuiper - deux astéroïdes de taille presque égale - Son nom combine les noms de ses deux composantes, Sila et Numan, toutes deux nommées pour les divinités inuites. Sila est le dieu inuit du ciel, du temps et de la force vitale. Numan est la déesse de la Terre, la femme de Sila. Numan a créé les animaux terrestres et, dans certaines traditions, les Inuits (dans d'autres traditions, Sila a créé les premières personnes à partir de sable humide). Sila a insufflé la vie aux Inuits.  

Zane Stein assimile le couple au souffle de la vie / ki / prana, se rendant compte que toutes les choses doivent respirer pour vivre "et pour être juste" . 

Selon Helios : "Je ressens un besoin profond entre ces deux, presque un désespoir. Ils sont entièrement dépendants les uns des autres, encore plus que Vénus et Mars. Ils ont besoin de vivre - le point de rencontre du Ciel et de la Terre, de la Vie et du Vide, ce qui soutien et ce qui se dégrade. C'est le marqueur de ce dont vous avez besoin pour vous sentir vraiment complet". 


Ce "nuage de sens" sera inclusif de mes hypothèses . La nature physique de l'astéroïde ne saurait être négligée. 


Découverte, orbite et degré de révélation

(79360) Sila-Nunam est un objet transneptunien double formé de (79360) Sila et de Numan. La nature double de cet objet est connue depuis 2005. 

Nunam est un satellite naturel qui orbite autour de (79360) Sila. Il a été découvert par Denise C. Stephens et Keith S. Noll à l'aide du télescope spatial Hubble. Numan est à peine plus petit que Sila, ce corps double est appelé (79360) Sila-Numan qui lui  fut découvert par Jane X. Luu, David C. Jewitt, Chadwick A. Trujillo et Jun Chen à Mauna Kea à l'observatoire de Mauna Kea, le le 3 février 1997 .

Sa période orbitale est de  293 ans et 41 jours  C'est une caractéristique importante car l'astéroïde présente une orbite  presque régulière. Pour vous fixer une idée, il passe approximativement environ 25 ans dans chaque signe d'où l'importance accrue de la maison et bien sûr des aspects.

Il s'installe en gémeaux approximativement vers le  01 Janvier 1955  pour une période allant au 01 Janvier 1978 , puis en cancer jusqu'à environ  le 01 janv. 2002  0 lion 42 R. il rentrera en lion ou il séjournera jusqu'à fin 2024...

De ces périodes d'environ 25 ans , nous pouvons à minima essayer de comprendre son fonctionnement sous les signes de la fin du taureau, du gémeaux, du cancer . Je pense que les personnes nées au XXI eme siècle sont encore un peu trop jeune pour pouvoir parler de ce transneptunien, car c'est à la recherche de témoignage que la quête de sens me conduit .



Symbolique :

Degré du point de révélation tiré des positions des éphémérides suisses de 1997 CS29  (Sila nunam) ,03 Février 1997   23  cancer 35 Rx   dont la symbolique est : 

- Degré Hindou : « Un château puissant sur un roc élevé; aux créneaux du castel un drapeau orné d’une couronne flotte au vent »  Degré de supériorité. Caractère fort et dominateur, sachant résister et vaincre.

-Degrés Thébaïques : « Un cheval sautant sur un autre »

- Degré Sabian ( Dane Rudhyar) : « Une femme et deux hommes naufragés sur une île du Pacifique.» Focalisation de potentialités intérieures complexes en relations harmoniques et concrètes. Interdépendance.


Je vais donc maintenant mettre en place les hypothèses concernant Sila-Numan en maison astrologique. Cependant de part la nature de Sila-Nunam, ces hypothèses ne sont peut être pas à ce jour clairement consciente, ou seulement formulées par l'intuition. C'est donc possiblement à une nouvelle prise de conscience que peut vous amener vos réflexions. Mais quoi de plus étonnant lorsque l'on sait que Sila dans la langue inuit définit ce que l'être humain possède de plus intérieur, la raison, l'intelligence et les croyances.

Pas d'inquiétude , cet astéroïde propose du changement mais toujours vers du positif défragmenté ! Quoi de plus performant, par exemple,  pour un homme que de vivre sa féminité, pour une femme de vivre sa masculinité ?!  Au bout du chemin Sila -Nunam nous propose d'aller vers notre complétude.

En tant qu'évolutif , l'astéroïde nous propose un passage Carmela Di Martine nous dit : "  Sila (esprit) peut aussi réduire en "cendres" les hommes coupables de maltraitance. Il peut également de son souffle guérir les coupables « à condition de se retirer dans la solitude », c’est-à-dire passer à un autre niveau de réflexion profonde, de spiritualité".


Merci de votre lecture


Par Elie Astro


Liens : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_inuite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nunam_(lune)

 http://markandrewholmes.com/sila_nunam.html

https://zanestein.com/Trans-pluto.htm#Sila-Nunam

http://hereticaloracles.com/2017/06/29/asteroid-files-sila-nunam/  +

+ Ce site est clos peut être sur celui ci : https://hereticaloracles.tumblr.com/

https://archive.org/details/AtanarjuatTheFastRunnerZoCd1/Atanarjuat+The+Fast+Runner+zo++Cd1.avi   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire