17 janvier 2019

Petit dictionnaire d’astéroïdes et sens probable de A à J






Les astéroïdes présentés sur mon blog ou sur cette page sont accompagnés de ce qui pourrait être leur pointage majeur. Il ne s'agit pas de prendre le mot comme une définition, mais comme un "repère" autour du quel se promène le sens de l'astéroïde. J'ai contrôlé, presque tous les astéroïdes que je vous propose du point de vue du sens que j'ai choisi de leur attribuer. Il faudrait se représenter une sorte de nuage autour du sens proposé ...Je référence, tant faire se peut les astrologues qui ont réfléchi et écrit sur des astéroïdes dans la volonté de leur attribuer une signification. Je suis dans la perspective d'un micro dictionnaire francophones concernant les objets célestes; Actuellement 1300 planètes mineures sont dotées d'un sens probable ( dans mon Petit Dictionnaire)


Ce n'est en rien la présentation d'un savoir absolu, mais seulement de mon modeste travail de conceptualisation et de vérification par des études de cas dont le nombre reste limité et ne présente pas de valeur statistique.

Rappel : Les astéroïdes ne prennent leur valeur que dans le cadre d'une problématique existant dans le ciel natal, voire dans un ciel progressé ou dans les transits ... Elie Astro


 AVERTISSEMENT :  En raison de  la volatilité du Web, j'ai décidé, à la demande d'un certain nombre de lecteur, la création d'un livre .

J'ai le plaisir de vous le présenter ici 




Pour ceux qui désireraient le commander, merci de suivre les indications ci-dessous.








4 commentaires:

Chakra a dit…

Quel travail complet... Bravo!

Elie Astro a dit…

Merci...Ce travail était une premiere étape, aujourd'hui 2500 asteroides sont répertoriés, le travail de correction en vue d'une édition est tres long !

Astro a dit…

Merci beaucoup pour cet article ! Le travail a été énorme pour en arriver là. Félicitations !

Astrologie a dit…

Merci beaucoup pour cet article. Votre travail mérite d'être beaucoup plus reconnu... !

Enregistrer un commentaire