7 août 2025

(58606) Charlestrenet, un "fou chantant" dans le ciel

 



J'avais annoncé que je pointerai,  dans ce blog, quelques uns des astéroïdes ayant retenu mon attention nommés après la clôture de mon troisième livre , c'est le cas de Charles Trenet.


(58606) Charlestrenet

   "référence": "WGSBN Bull. 5, #17, 22",

   "citation": "Charles Trenet (1913–2001) était un auteur-compositeur-interprète français, reconnu comme l'un des plus grands interprètes de la chanson française. Ses œuvres, dont des classiques comme « La Mer » et « Boum ! », mêlent poésie et mélodie. L'héritage de Trenet perdure dans la musique, continuant d'inspirer des générations."


  


L'homme


Surnommé à ses débuts « le Fou chantant », il est l'auteur de près de mille chansons à l'inspiration souvent poétique, dont certaines, comme Y a d'la joie, Ménilmontant, Douce France, La Mer ou encore L'Âme des poètes, demeurent des succès populaires intemporels, au-delà même de la francophonie.

Ses contributions à la culture française lui ont valu de nombreuses distinctions et reconnaissances tout au long de sa vie.*


J'ai une grande admiration pour cet homme , apparemment joyeux et qui savait transmette cette joie. A ce propos , j'ai pu observer que l 'astéroïde Allegra se  situe à 21° 50 du bélier soit sur la cuspide la maison 7.  L'allégresse n'est elle pas  l'expression d'une joie très vive qui se manifeste publiquement.

Concernant sa riche biographie, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce grand monsieur de la chanson * https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Trenet

Aujourd'hui , je vais aborder la question de son homosexualité au travers de ce que disent les astéroïdes (un kit de 3, comme à mon habitude) sur ce sujet . Pour moi, c'est un sujet comme un autre, n'y voyez aucun jugement, de plus je ne réduis pas les asteroides à une goutte d'eau si non je ne parlerais pas de nuage de sens !


Son Ciel


Né le : 18 mai 1913 à 16h00   à : Narbonne (11) (France)

Soleil : 27°05' Taureau AS : 22°12' Balance

Lune : 5°46' Scorpion MC : 26°42' Cancer



CHARLES TRENET , c'est le profil type de ce que l'on m'avait appris en cours , au début des années 80, au sujet de l'homosexualité:

Maitre d'ascendant  Vénus en bélier, Lune en exil scorpion

Venus opposition  Lune et carré  au Mi Ciel en cancer , par ailleurs venus maitre de 8...


Et les astéroïdes  ?


(617) Patroclus : Courage, homosexualité masculine - Troyen Jovien.**

Nommé en référence à Patrocle, le héros de la guerre de Troie. L'amitié de Patrocle et d'Achille est proverbiale. À partir du Ve siècle av. J.-C., les deux jeunes gens deviennent également un symbole des relations homosexuelles, dont se réclament par exemple Alexandre le Grand et Héphaestion. Platon loue son courage.   

Patroclus  27° 36 Balance R en M1 est très actif : 

opposé Vénus, quinconce soleil, trigone Pluton, Trigone LN v, carré MC conjoint Neptune,  conjoint Pallas.


Orphée

Est un personnage qui me semble coller assez bien au personnage de Trenet dans sa dimension artistique poétique et musicale, n'oublions pas que Trenet fut un très grand

Pour ma part, une des gouttes du nuage de sens est un goût en seconde partie de vie, pour les jeunes garçons... Ok , ce n'est pas exceptionnel dans le Grèce Antique, mais chez lui, c'est une conséquence de la perte d'Eurydice, ce qui n' est pas totalement étranger de la vie du grand Charles Trenet

(3361) Orphée : Amour contrarié, illusion de l'amour, musique - Apollo **

Dans la mythologie grecque, poète musicien. Il descend aux Enfers pour ramener son épouse Eurydice. Désobéissant à l'ordre de ne pas la regarder, sa femme disparaît pour toujours. L'histoire d'amour d'Orphée-Eurydice serait l'une des plus célèbres de la mythologie Grecque. Certains astrologues lisent cet astéroïde comme un indicateur longtemps recherché de l'homosexualité possiblement avec Ganymed. Orphée, en s'inspirant uniquement de son mythe peu importe son caractère artificiel, devrait indiquer le talent musical, l'amour d'être à l'honneur, la tragédie dans les relations, aller au bout de la terre pour ceux que nous aimons, le drame. Helios rentre plus avant dans le mythe et s'appuyant sur Platon, il décrit Orphée comme un couard qui ne va pas dans la logique de son amour déclaré en se tuant mais cherche à négocier avec les dieux, il s'agit d'un faux amour. Après la perte d'Eurydice, Orphée ne fréquentera plus que des jeunes garçons. Après recherche, je n'ai pu identifier Orphée comme un marqueur de la pédophilie, ou de couardise. Cependant l'art de « se tirer une balle dans le pied » pourrait probablement rejoindre le nuage de sens. Selon Muriel Kennel : Inconsolable, doute, descente aux enfers, négociation, quête d’un amour perdu, avoir la foi, dernière chance, chagrin, tenter l’impossible, dernier amour, accroché au passé.

(3361) Orphée  27 ° 55 poisson en maison 5 dont le maître Neptute est conjoint au Mi ciel et en :

trigone Mi ciel , carré Pluton, sextile Soleil, demi sextile venus.


Le troisième astéroïde que j'ai regardé est Ganymede, l'échanson des dieux, que je nomme humoristiquement la madelon du soldat 

Extrait de ** 

(1036) Ganymed : Madelon du soldat, testeur du roi, beauté masculine, serveur.

Il y a de la légèreté, voire une certaine superficialité, chez l’astéroïde (1036). Si Ganymed fait beaucoup parler de lui, force est de reconnaitre que la mythologie le garde dans un certain mystère. Ganymed est l'orthographe allemande de Ganymède, amant de Zeus et échanson des dieux, dont la beauté est devenue proverbiale. Dans la mythologie grecque, un échanson était un officier chargé de servir à boire. Pour Karen Piscitelli : « Ganymed indique dans votre thème natal un espace de vie où les autres sont attirés par vous, plus particulièrement par quelque chose d'unique à votre sujet. Ganymed peut symboliser le détachement des émotions et de l'environnement intime - abandonner la proximité ou le désir personnel, pour le plus grand bien du collectif ». Elle propose les mots clefs suivants : « possessivité, être valorisé de soi-même, attraction basée sur les regards, attirance sexuelle, attirance intellectuelle, travail avec des enfants et adolescents, comportement immature, alcool, aversion, addiction, travaillant dans l'industrie alimentaire, divertissant, socialisant ». Pour Alex Miller, Ganymed peut « indiquer une attirance ou une implication homosexuelle, mais résonne aussi dans toute relation dans laquelle il existe une disparité significative entre les partenaires, que l’âge ou toute autre caractéristique déterminante. Pour Anna Lorrai : « Sur le plan de la signification, un petit tour sur internet le montre plutôt comme le pendant masculin de Sappho. Mais là où Sappho représentait une femme plus âgée émue par de plus jeunes filles, ici Ganymed représente plutôt le jeune homme « ravi » enlevé, séduit par un homme plus âgé...et sans chercher forcément non plus à faire de Ganymed ou de Sappho des marqueurs obligatoires de l'homosexualité ».

Ganymed est à 17° 59  lion en Maison 10 en trigone Jupiter


Les trois astéroïdes sont actifs concernant l'homosexualité chez Charles Trenet

Des éléments du nuage de sens de l'astéroïde pourraient être :

(58606) Charlestrenet : Talent, artiste, popularité, créativité, joie, allégresse,homosexualité masculine.


Je vous remercie de votre lecture.


Par Elie Astro 


Liens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Trenet

** Extrait de mes livres :

https://microastrologie.blogspot.com/2024/07/le-langage-de-la-microastrologie-tome-1.html



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire