![]() |
Source: https://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-le-temps-est-compte/ |
Bruce Springsteen, né le 23 septembre 1949 à Long Branch, est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain. Surnommé « The Boss », il est l'un des chanteurs de rock les plus populaires aux États-Unis, où il a vendu plus de 64 millions de disques au cours de sa carrière. (Wikipédia)
L'interprète de Born in the USA, Bruce Springsteen, a annoncé le report de tous ses concert prévus en 2023. La raison ? Il prend du temps pour se remettre d’une étrange lésion : un ulcère gastro-duodénal. Pauline Guillouche, gastro-entérologue, nous explique les dessous de cette maladie. "Les deux causes les plus fréquentes étant la bactérie Helicobacter pylori, une bactérie fréquente qui infecte la paroi interne de l’estomac, et la prise d’anti-inflammatoires".
Ciel de Bruce Springsteen et recherche astéroïdienne.
Né le : vendredi 23 septembre 1949 à 22h50
à : Freehold (NJ) (États-Unis)
Soleil : 0°43' Balance AS : 22°50' Gémeaux
Lune : 23°25' Balance MC : 28°42' Verseau
![]() |
Astrotheme |
Au cours de mes recherches, j'ai pu déterminer trois astéroïdes susceptibles de nous parler de l'ulcère gastrointestinal.
(249044) Barrymarshall : Microbiologie, physiologie, pathologie de la sphère intestinale. Barry J. Marshall (né en 1951) est un microbiologiste australien qui a reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 2005 pour sa découverte avec Robin Warren (254863) de la bactérie Helicobacter pylori et son rôle dans la gastrite et l'ulcère gastroduodénal.
Mystère de l'ulcère, la preuve par l'acte (1)
Les chercheurs australiens Robin Warren (68 ans) et Barry Marshall (54 ans) ont montré en 1982 qu'une unique bactérie était la cause des ulcères et gastrites. Ils ont décroché le Nobel de médecine.
C'est ce qu'on appelle la preuve par l'acte. En 1985, pour démontrer que c'est bien une bactérie, baptisée Helicobacter pylori , qui est la cause des ulcères et autres maladies gastro-intestinales, le pathologiste australien Barry Marshall se lance. Il n'hésite pas à ingurgiter un tube rempli du germe incriminé. Il contracte une puissante gastrite et se soigne simplement avec des antibiotiques. La communauté médicale commence alors à prendre au sérieux les recherches qu'il a lancées avec son collègue Robin Warren. Puis, plus tard, d'autres études confirment leur supposition. Et aujourd'hui, c'est la reconnaissance suprême pour ces deux chercheurs, qui ont reçu hier le Prix Nobel de médecine (1,1 million d'euros).
«A l'époque, les médecins estimaient unanimement que les ulcères étaient dus à un stress, à un mauvais mode de vie ou à une nourriture trop épicée, qui induisaient des hypersécrétions acides dans l'estomac», explique Pierre Michetti, chef du service de gastro-entérologie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Grâce à des médicaments, on parvenait d'ailleurs à réduire, avec plus ou moins de succès, ces excès d'acidité. «Dès lors, la découverte de Marshall et Warren a constitué un changement fondamental de paradigme.» ... (1) - https://www.letemps.ch/sciences/mystere-lulcerela-preuve-lacte?
Nommé récemment (10350) Spallanzani biologiste italien Lazzaro Spallanzani (1729-1799) était connu pour ses recherches sur la génération spontanée de la vie cellulaire. Il a également prouvé que les microbes proviennent de l'air, ouvrant la voie à Pasteur. Son chef-d'œuvre, Dissertationi de fisica animale e vegetale (1780), est une interprétation du processus de digestion. [Réf. : Minor Planet Circ. 61266]
Spallanzani a été un pionnier dans l'étude du processus digestif chez les animaux vivants. Il leur donnait de la nourriture dans de petits récipients attachés à la corde, qu'il récupérait ensuite de leur estomac après quelques heures. C'est ainsi qu'il a découvert qu'un liquide mystérieux, qu'il appelait jus gastrique, était la clé du processus. Mais il ne s'est pas contenté de ça. Il a décidé d'essayer sur lui-même. "On cousait des morceaux de viande dans des sachets de lin, on les avalait... et ensuite j'attendais de voir ce qui en sortirait"...
... Aujourd'hui, nous savons qu'il avait raison. L'acide chlorhydrique et les enzymes du jus gastrique décomposent les aliments, tuent les bactéries et préparent tout pour être absorbé par le corps.Rien ne pourrit. Tout se transforme. Spallanzani a non seulement changé notre compréhension de la biologie. Il nous a aussi laissé une leçon précieuse : parfois, la science progresse grâce à ceux qui sont prêts à avaler leurs propres doutes. (2) - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lazzaro_Spallanzani
Chez Springsteen
(249044) Barrymarshall se situe à 27 ° 53 Lion
- Conjoint FC et Junon et donc opposition au Mi Ciel
- Trigone Vesta
(254863) Robinwarren se situe à 18 ° 40 Poisson
- Sextile NN
- Opposition Pluton
- Trigone Mercure
(10350) Spallanzani se situe à 25 ° 55 Capricorne
- Carré lune
- Quinconce asc
- Trigone Pallas
- demi sextile Vesta
Les trois astéroïdes sont donc actifs et Springsteen avait une forte probabilité de développer un ulcère gastro intestinal.
Je vous remercie de votre lecture
Par Elie Astro
A noter : https://www.therapyame.com/2024/07/29/254863-robinwarren-et-lulcere-gastroduodenaux/
Pour mémoire et plus d'informations : " Le langage de la microastrologie " T1 et T2
![]() |
https://universame.sumupstore.com/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire