23 juillet 2022

Chiron rétrograde






 Chiron rétrograde, c’est comme si l’énergie nous invitait à mettre à jour et à combattre , notre blessure d'incarnation. 


S’auto-guérir, grâce à une intériorisation, dans l’instant présent , dans tout ce que nous vivons, dans toutes nos expériences plus ou moins positives de la vie, de nos relations aux autres , de notre généalogie, de nos karmas.


 C'est alors que Chiron nous montre que tout est là, à portée de main, et que s’accepter imparfait, c’est s’accepter dans sa Totalité  c'est à dire son Unicité ,et pour cela il s'agit de mourir à nos dualités, contradictions, doutes,  aussi à ce que l'on croyait éternel en nous, notre Ego, à certains aspects de notre mental, pour aller vers le seul guérisseur qui existe, notre Soi, notre Soleil intérieur celui qui nous donne force, volonté et vitalité, en d'autres termes les moyens de se purifier pour nous ouvrir et receptionner la Grâce qui ne manquera pas un jour de nous illuminer. 


Chiron rétrograde, c'est un temps pour accepter la souffrance et nos difficultés de vie comme chemin évolutif vers la Grâce divine , le comprendre c'est déjà alléger en partie  le poids de la souffrance, mais en tant qu' âme incarnée, nous ne devons pas rejeter pour autant les luttes bien réelles à mener, pourvue qu'elles soient en harmonie avec nos niveaux de compréhensions.


Chiron parle donc de cette acceptation de soi, de ce passage en nous, où l’on doit faire tomber nos défenses intérieures, nos résistances ou nos blocages, pour aller vers notre Soi, notre âme, le divin en nous.


 Dans sa phase retro, il semble donc important de garder du temps pour la méditation. 


Où en est on dans notre processus d'auto guérison?  

Comment gérons nous nos émotions ? 

Quelle maitrise avant nous sur notre mental ? 

Sommes nous soumis à la matière, à l'illusion ? 

Sommes nous dans le remerciement d' Être,  dans la joie de l'évolution, du chemin du retour vers l'unité de notre âme et de son créateur ? 

Devons nous prendre une autre voie de vie ? Une voie plus directe ? 

Sommes nous positif en dépit de circonstances négatives ?


Chiron rétrograde , c'est aussi la demande de l'enseignant, de l'éducateur qu'il est de revenir en réflexion sur nos actions qui ont précédés sa rétrogradation . C'est le temps des devoirs à la maison, de réflexion, d'intégration, d'auto jugement sur ce que nous avons fait de bien et est à poursuivre ou bien ce qui nuit à notre confort de vie. Ou en sommes nous, qu'avons nous fait de notre vie ?


 Chiron nous laisse, comme chaque année, un temps pour mener à bien ces réflexions. En 2022, ce sera jusqu'au 23 décembre.



Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro 


Lectures complémentaires :


- https://www.worldhistoryedu.com/chiron-in-greek-mythology-myth-abilities-depictions-and-symbols/


https://www.wemystic.fr/chiron-retrograde/


- https://pressegalactique.com/2022/07/10/astrologie-intuitive-chiron-retrograde-de-juillet-a-decembre-2022/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire