29 juillet 2022

L'astéroïde Tolkien et certains des héros de l'auteur nommés parmi les étoiles

 

La trilogie de Tolkien



Tolkien écrivain, poète, philologue, essayiste et professeur d’université anglais (1892 -1973 ) qui est principalement connu pour ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Bien que de nombreux auteurs aient publié des romans de "fantasy" avant Tolkien, le succès majeur remporté par Le Seigneur des anneaux au moment de sa publication (en poche aux États-Unis) est, pour une large part, à l’origine d’une renaissance populaire du genre. 

Tolkien est ainsi considéré, pour certains, comme le « père » ou l'un des « pères » de la fantasy moderne. Son œuvre a eu une influence majeure sur les auteurs ultérieurs de ce genre, en particulier par la rigueur avec laquelle il a construit son monde secondaire. (1)



(2675) Tolkien 

C'est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Martin Watt le 14 Avril 1982. Sa période orbitale est de 1 201 jours . C'est un astéroïde de type S, appartenant à la Famille d'astéroïdes dite Flore.(2)


La symbolique Sabian de son point de révélation indique : « Un homme voit ses idéaux se matérialiser devant son œil intérieur.» Obligation est faite d'avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficace. Formulation intérieure.


(2675) Tolkien : l'épopée, le surnaturel et le merveilleux

Nommé en l'honneur de Tolkien écrivain, poète, philologue, essayiste et professeur d’université anglais (1892 -1973 ) principalement connu pour ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. « Tolkien a redonné vie à la fantasy ; il l’a rendue respectable ; il a fait naître un goût pour elle chez les lecteurs comme chez les éditeurs ; il a ramené les contes de fées et les mythes des marges de la littérature ; il a « élevé le niveau » pour les auteurs de fantasy. Son influence est si puissante et omniprésente que pour bien des auteurs, la difficulté n’a pas été de le suivre, mais de s’en dégager, de trouver leur propre voix […] Le monde de la Terre du Milieu, comme celui des contes de fées des frères Grimm au siècle précédent, est entré dans le mobilier mental du monde occidental. » Tom Shippey 



(2991) Bilbo


(2991) Bilbo est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes. Il fut découvert par Martin Watt le 21 avril 1982 à Flagstaff (Observatoire Lowell). Il fut nommé en référence à Bilbo(n) Sacquet/Bessac, le personnage central du conte de J. R. R. Tolkien Le Hobbit. Sa période de révolution est de 1304 jours (3)

Bilbo ou Bilbon Sacquet est un Hobbit, et le principal personnage du roman Bilbo le Hobbit et de son adaptation en film, où il a été embauché par Thorin et Compagnie pour être leur "cambrioleur" dans la quête d'Erebor. Il a également été l'un des porteurs de l'Anneau Unique, et premier à le donner volontairement à Gandalf, mais avec une certaine difficulté. Il a écrit ses aventures dans un livre qu'il a nommé Histoire d'un aller et retour. Bilbon a adopté son neveu Frodon Sacquet après que le père de ce dernier, Drogon Sacquet, cousin de Bilbon, ait été victime de noyade dans la rivière Brandevin, et peu de temps après l'adoption de Frodon il est devenu le seul héritier de Cul-de-Sac. Bilbon a été le premier Hobbit à devenir célèbre dans le monde entier et l'un des rares à visiter les Terres Immortelles. 


 - (2991) Bilbo : l'adoption, la disparition, l'évolution du côté casanier (confort -clocher) au goût de l'aventure, les découvertes involontaires, la longévité de la vie.


La symbolique Sabian de son point de révélation indique : « Une fermière donne à manger à ses poussins en les protégeant des faucons. » L'obligation d'affronter l'antagonisme des "puissances des ténèbres " lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit de novices démunis et effrayés. Tutelle.



(385446) Manwë 


C'est un objet transneptunien découvert le 25 août 2003 par Marc W. Buie au Cerro Tololo Inter-American Observatory. C'est un astéroïde hadéocroiseur (son orbite croise celle de (134340) Pluton). Il a été considéré comme un cubewano ). Sa période orbitale est de 288 ans. Manwë mesure 160 kilomètres de diamètre. Il possède une lune, Thorondor, anciennement connue comme S/2006 (2003 QW111) 1, qui mesure 92 kilomètres et orbite à 6 674 kilomètres de Manwë. (5) 


 (385446 )Manwe : sang froid, recul sur les situations, bienveillance, protection contre les grands dangers, esprit de conciliation, clairvoyance TNO


Nommé d'après Manwë, personnage de l'univers de J. R. R. Tolkien. Son domaine d'influence se compose des airs et des vents du monde, d'où son autre nom de Súlimo, « seigneur du souffle », et les Aigles sont ses serviteurs et émissaires. Manwë se contente généralement d'un rôle de « spectateur engagé » qui correspond à son caractère calme et réfléchi : il intervient cependant lui-même quand il sent qu'un grand malheur pourrait être évité.


Selon Philip Sedgwick quelques mots-clés :
Positif: communicatif, vif d'esprit, expressif, verbeux, loquace, infectieux.
Négatif: manipuler verbalement, obsession de la logique et faire valoir son point de vue au lieu de s’attaquer à l’émotion des situations.
Mondial: paiement par mot lors de l'écriture (verbosité à l'extrême), battage publicitaire, rotation, relations publiques, propagande, mises à jour de logiciels, vent, brises, air.
Cérémonial: vœux, serments, travail à la respiration, proclamation aux quatre vents. (6)  


(174567) Varda


(174567) Varda (désignation provisoire 2003 MW12) est un objet transneptunien de la ceinture de Kuiper, de la famille des cubewanos*, découvert le 21 juin 2003 par Jeffrey A. Larsen. Sa taille n'est pas précisément connue mais est estimée entre 500 et 1 130 kilomètres, ce qui en fait un objet massif de la ceinture de Kuiper. À ce titre, c'est un candidat au statut de planète naine. 

Les noms de Varda et de sa lune furent annoncés le 16 janvier 2014. Varda est une reine des Valar, créatrice des étoiles et déesse principale des elfes dans le légendaire de J. R. R. Tolkien. Ilmarë est un chef des Maiar et une servante de Varda. Voir aussi les objets (2991) Bilbo et (385446) Manwë (transneptunien) dont les noms sont également tirés de l'univers de J. R. R. Tolkien selon Wikipedia. 

La symbolique du degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) évoque « Une partie d'échec. » Dépasser nos conflits par des rites de transcendance.

Quelques mots clefs selon Philippe Sedgwick :

Positif: coopératif, réceptif, capable de négocier, capacité à rester fort dans la conviction tout en percevant la perception d'autrui, orienté relationnel, perception de la ressource partagée dans la relation, capacité de «surmonter soi-même» - Négatif: égoïste, intraitable, peu coopératif, inflexible, égoïste.Mondial: rose,  négociation, arbitrage, conseil, bénédiction .Cérémonial : Cérémonial - Incantations destinées à apporter des bénédictions à soi-même et aux autres, exercices de partage d'énergie, exercices de chakra en couple...


(174567) Varda : force de conviction, dépassement des conflits, aide, confiance en l'avenir, déconditionnement , nouvelle vague, sublime, connexion au divin, un point de bénédiction et de miséricorde dans votre ciel 

... Varda représente la création, la connexion au divin auquel nous aspirons tous, capable d'aller au-delà de ce que nous sommes pour devenir quelque chose de plus. Son expression la plus utile dans le tableau est de loin la capacité de renifler des conneries à partir d'années-lumière et de n'en faire aucun cas. Bien sûr, sa relation avec Manwë ne peut pas être ignorée, et je peux faire un saut et dire qu'elle représente la façon dont une bonne relation fait ressortir le meilleur dans chaque partenaire. Une autre chose que je trouve est que cette planète naine semble inhabituellement gentille, prouvant que même dans les parties obscures de l'inconnu sauvage, vous ne trouverez pas que de l'indifférence froide ... Les elfes savent qu'il ne faut pas perdre le temps de cette redoutable reine ou tester sa patience. Pourtant ... j'ai l'impression qu'elle attend d'être appelée. Il y a un fort courant de service et de dévouement en elle, et elle veut aider ceux qui en ont besoin selon Helios

Alors que nous faisons face à un avenir chaque jour plus incertain , Varda nous donne l'espoir , nous dit que n'avons pas besoin de nous soumettre à nos peurs ou de céder au désespoir qui cherche à nous étreindre et à nous traîner au fond (5)


Ajout du 4 Aout 2022


(378214) Sauron : être contradictoire, détestable, manipulé, notre relation au pouvoir, manque de but.

Nommé d'après Sauron, personnage de fiction de J. R. R. Tolkien de nature guerrière. Tolkien dira à son sujet : le nom dérive de l’adjectif θaurā « détestable ». Il écrit par ailleurs, en 1954 à Robert Murray, que « [Sauron] était bien sûr un être « divin ». En somme un être divin mais détestable ...

Sauron est le Seigneur des Ténèbres du Seigneur des Anneaux . Il est le principal antagoniste de la franchise et un Maia déchu qui souhaite retrouver son Anneau Unique perdu et l'utiliser pour plonger la Terre du Milieu dans les ténèbres. A l'origine il est pur de cœur et amoureux de l'ordre mais il est manipulé par le seigneur des ténèbres. La symbolique du point de révélation de l'astéroïde indique : Degré Hindous « Une roue brisée à terre, un cheval broute à côté » Degré sans but. Caractère se laissant aller, changements nombreux d’orientation; et le Degré Sabian « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre. » Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer. Là ou se trouve Sauron dans notre ciel indique un point ou nous sommes détestable et où nous devons travailler pour nous corriger, les aspects possibles apporteront ses éléments complémentaires....


Merci de votre lecture


Par Elie Astro


Liens :


1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_fantasy

2-  https://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien

3- https://fr.wikipedia.org/wiki/(2991)_Bilbo

4 - https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Bilbon_Sacquet

 5- https://fr.wikipedia.org/wiki/(385446)_Manw%C3%AB


8 - https://microastrologie.blogspot.com/2019/01/petit-dictionnaire-dasteroides-suite-et.html

9 -  https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_things_named_after_J._R._R._Tolkien_and_his_works




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire