26 juillet 2022

Des nymphes et des astéroïdes et leurs sens probables (2)

 


Henrietta Rae , Hylas et les nymphes des eaux , 1910


Cet article est la suite de :

https://microastrologie.blogspot.com/2022/07/des-nymphes-et-des-asteroides-et-leurs.html


(60) Écho : être ou se faire l'écho de, mourir d'amour, l'estime de soi.

Selon moi : promouvoir des idées, capacité d'entrer en résonance, facilité d'élocution voire de dialogue lorsque Echo est Harmonique, sinon tendance à répéter, ne pas être soi-même en certaines circonstances, perdre sa voix, ne pas pouvoir s'exprimer. « Astrologiquement, Echo semble indiquer qu'il faut rester à l'écart » selon Damien Foor.  Pour Coleman : « Lorsque Echo est affligé, les personnes « Echo » ne croient pas en elles-mêmes, copient les autres, ont peu de pensée originale, un problème d'estime de soi ou ont de la difficulté à se valoriser / faibles défenses contre des partenaires narcissiques ». Pour Carmela di Martine, Écho fait également « écho » aux amours malheureux (attrait notamment pour les narcissiques) et inconsolables. Personne qui meurt d’amour. Pour Tondjem : « Il s’agit bien de se faire l’écho des choses que l’on considère comme essentielles !!! À une époque où les médias nous « bassinent », il nous incombe, à nous humbles pèlerins de l’ordre cosmique, de nous faire l’écho des choses profondes et qui ont véritablement du sens, au lieu d’abrutir les humains par les illusions de la forme ».


(62) Érato : le lyrisme, le charisme verbal, inspiration amoureuse. 

Le nom a été choisi par Johann Franz Encke, le directeur de l'Observatoire, en faisant référence à Érato, la Muse du lyrisme dans la mythologie grecque. J. Lee Lehman associe cet astéroïde à l'inspiration de l'amour, distincte de sa consommation. Jacob Schwartz donne la signification astrologique d'Erato comme "inspiration émotionnelle, poésie lyrique et amoureuse".


(73) Klytia (Clytie) : fidélité, dévotion, amour non partagé, jalousie, vengeance.

Klytia est une des Océanides, fille d'Océan et Téthys.Son histoire est racontée par Ovide : elle fut aimée d'Hélios (le Soleil) mais ensuite supplantée par Leucothoé. La mort de Leucothoé fut sans effet sur le regard d'Helios ou Appolon selon les récits, aussi de chagrin et de dépit Klytia s'assit à l'ombre sous le soleil diurne, refusant de manger, de boire, de se laver, de fou, de ne parler à personne, de regarder Apollon, de l'ignorer dans son char, toujours hors d'atteinte, et de se transformer en tournesol ( certains disent souci ou héliotrope), qui se tourne toujours vers le soleil et est considéré comme un symbole de fidélité, de dévotion inébranlable et d'amour.
Astrologiquement, Klytia, signifie l'héliotropisme (se tournant vers la lumière, loin de l'obscurité); garder la foi, s'accrocher à l'espoir, faire face au rejet, à l'amour non partagé ou à la jalousie, à la tendance à s'aliéner les autres, à contrôler la malice, selon http://markandrewholmes.com/klytia.html.
Pour Karen Piscitelli, Klytia est synonyme de ressentiment, de jalousie et de tactique vengeance lorsque les objectifs ne sont pas atteints. Cela peut impliquer la romance, mais doit également inclure tous les intérêts où la passion profonde est impliquée. Ce qui ne peut pas être ignoré avec le conte de Klytia est son choix de partenaire ... En outre, le symbolisme du tournesol ne peut pas être ignoré et peut être interprété comme un souvenir des bonnes choses et rejetant le mauvais, quand il s'agit de relations passées in https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-73-klytia/


(74) Galatée : objet d'amour presque impossible ou d'affection (sexuelle ou pas, être amoureux de son travail,  de sa recherche etc, fétichisme, l'amour presque impossible, victime de jalousie.

Galatée , une Néréide (nymphe de la mer) de la mythologie grecque, l'une des 50 filles de Nérée et de Doris , qui aimait le berger Acis . Elle vivait au bord de la mer et a suscité l'amour d'un prétendant improbable, le cyclope Polyphème de Sicile qui de jalousie voyant galatéee et Acis allongés sur la plage, par jalousie détacha et fit rouler un gros rocher du Mont Etna qui écrasa Acis. Galatée transforma alors son amant en Dieu ruisseau, l'Acis qui s'écoule de l'Etna. Alternativement, le nom peut faire référence à la statue d'une femme créée par le sculpteur Pygmalion .Dans la mythologie grecque, l'histoire de Pygmalion et Galatée renvoie à une légende racontant l'histoire du sculpteur Pygmalion qui tombe amoureux de sa création, Galatée, une statue rendue vivante grâce à Aphrodite la déesse de l'amour qui comprend le vœu de Pygmalion. Pour Kim Falconer : Galatea peut représenter l'objet de son affection. Pourrions nous parler de l'objet d'un fétichisme, transitionnel ou pas, d'une perversité ? A l'heure ou la poupée gonflable prends une place de plus en plus importante dans une forme de sexualité, cet astéroïde tient certainement une place de choix.


(84) Clio : l'histoire.

Nommé pour la muse grecque de l'histoire. (84) Clio apparaît en bonne place dans les chartes des historiens, des écrivains, des chercheurs, des universitaires et toute personne qui consacre les choses à l'enregistrement écrit (même journal ou gardiens de journal) ou qui ont un rapport à l'histoire.


(92) Ondine (Undina) : la naissance, la quête de l'âme, la promesse de nouveaux possibles, amour et individuation, syndrome respiratoire.
Nommé d'après le conte, paru en 1811, de Friedrich de La Motte-Fouqué racontant l'histoire d'Ondine, esprit des eaux qui se marie avec un chevalier nommé Huldebrand afin d'obtenir une âme. Une autre version de la légende raconte qu’elle est une nymphe tombant amoureuse d’un beau chevalier. Elle est autorisée à vivre avec lui, mais s’il lui est infidèle, elle lui ôtera la possibilité de respirer de manière autonome. Alors qu' il s’endort, il meurt. Ainsi, le nom d’Ondine est à l’origine du « syndrome d’Ondine », un terme désignant un syndrome respiratoire.

(95) Arethusa : informer, être la source de ou s'en référer aux sources, origine, être jolie.

Nommé pour Aréthuse, une nymphe du cortège d'Artémis. Elle est aussi une Néréide. La légende la plus élaborée est racontée par Ovide, où Aréthuse intervient dans le mythe de l'enlèvement de Proserpine (Perséphone) par Pluton (Hadès). Elle révèle à Cérès (Déméter) que sa fille est prisonnière aux Enfers. Aréthuse raconte à Cérès les raisons de sa présence en Sicile : la passion d'Alphée, l'intervention de Diane (Artémis) et la fuite en Sicile où elle est transformée en source. Une autre facette : Dans la mythologie grecque, Aréthuse était une nymphe des rivières. Pour les botanistes, elle est une jolie fleur rose de la famille des orchidacées et qui doit sans doute son nom aux milieux humides dans lesquels elle pousse. Symbolique du point de révélation, Degrés Sabian (Dane Rudhyar) : « Le jardin des tuileries à Paris ». Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.


(96) Aegle : l'art du jardin et du chant, maternité nombreuse (possible), le repos, l'occident.

Nommé pour Aegle , l'une des sept Hespérides , filles nymphes des Titans Atlas et Hesperis .Aéglé : " La brillante " Hespéride fut séduite par Hélios dont elle eut plusieurs filles celles que l'on considère comme les dernières Charites : Anthéia,Auxô, Eudêmonia, Euthymia, Hêgémoné, Kalléis, Klêta, Paida, Pandaisia, Pannykhis et Phaenna. Avec ses soeurs Les Hespérides/ Les Atlantides sont parfois appelés les jeunes filles occidentales, les filles du soir ou Erythrai , et les "déesses du coucher du soleil", désignations apparemment toutes liées à leur emplacement imaginé dans l'ouest lointain. Hesperis est à juste titre la personnification de la soirée (comme Eos est de l'aube) et l'étoile du soir est Hesperus. En plus de leur entretien du jardin, ils ont pris un grand plaisir à chanter. ] Euripide les appelle des "servantes de ménestrels" car elles possèdent le pouvoir du doux chant. Les Hespérides pourraient être des nymphes ou épimélias hamadryades comme le suggère un passage dans lequel elles se transforment en arbres: "..Hespere est devenu un peuplier et Eretheis un orme, et Aegle un tronc sacré de saule .." et dans le même récit, ils sont décrits au sens figuré ou littéralement comme ayant des bras blancs et des têtes dorée. (wikipedia) Le point de révélation pointe la notion de service...
Une autre facette possible : Le Bael (Aegle marmelos) (Bengali বেল) (Hindi:बिल्व) est un arbre aromatique et épineux de taille moyenne. Cet arbre fruitier est l'unique espèce du genre ...
Les fruits (Bael) présentent des propriétés antidiabétiques, antihyperlipidémiques et antioxydantes in https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16520300


(113) Amalthée : alimente dans tous les sens du terme et des besoins (physique, émotionnel, spirituel) Comment pourrait il en être autrement de la nourrice de Jupiter ?
Pour Karen Piscitelli, Amalthée est un lieu de prospérité et d'abondance sans limites dans votre thème natal. On peut supposer que l'intention de ce flux d'énergie naturelle est semblable à ce qui est reconnu comme le plus positif de Neptune et Poissons dans le thème natal. Contrairement aux astéroïdes «chance», tels que Tyche et Fortuna, où le résultat peut être discutable comme chanceux - il n'y a pas de négatifs attachés à Amalthea. C'est un lieu de bénédiction, d'appréciation, de générosité et d'amour pur. (Votre avis ?) Amalthée est initialement une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles qui nourrissent le jeune dieu de miel. ... La chèvre est ensuite métamorphosée en nymphe. Chez Ovide , c'est une naïade, à qui Zeus est confié encore enfant par Rhéa, sa mère, pour échapper à la jalousie de Cronos


(118) Peitho : persuasion, séduction, intelligence, force attractive, cohésive, beauté, l'art de la parole (le bon usage des mots), la mise en valeur, l'harmonisation, un moteur de la vie démocratique, des rapports matrimoniaux ou un miroir aux alouettes.
Dans la mythologie grecque, Péitho, « Persuasion », fille de Téthys et d'Océan, est une Océanide. Citée par Hésiode dans sa Théogonie, elle appartient à ces Océanides dites « allégoriques », comme Métis (la Prudence) ou Tyché (la Fortune) : elle représente la force de persuasion, et la séduction que cette persuasion peut déclencher. Elle devient donc l'une des compagnes d'Aphrodite et d'Éros. En savoir plus : https://microastrologie.blogspot.com/2018/08/118-peitho-la-persuasion-et-la-seduction.html


(185) Eunice : l'éternel féminin, charme, séduction, la réussite au final.
C'est une Néréide , une nymphe marine, fille du dieu marin Nérée et de l'Océanide Doris. Les nérides sont cinquante et forment le cortège de Poséidon, mais la mythologie ne s'étend pas sur Eunyce. Son point de révélation à 8°12 de la vierge évoque une originalité. Son nom signifie «victoire heureuse». Le nom a été choisi pour célébrer le traité de San Esteban, qui a été signé à la fin de la guerre entre la Russie et l'Empire ottoman.L'astéroïde indique une sorte de bonne chance et un résultat positif dans les domaines liés à ses aspects et à sa position en maison.

Je vous remercie de votre lecture .

Si vous aimez mes articles , n'hésitez pas de les partager par des liens.

Par Elie Astro
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire