Selon moi : promouvoir des idées, capacité d'entrer en résonance, facilité d'élocution voire de dialogue lorsque Echo est Harmonique, sinon tendance à répéter, ne pas être soi-même en certaines circonstances, perdre sa voix, ne pas pouvoir s'exprimer. « Astrologiquement, Echo semble indiquer qu'il faut rester à l'écart » selon Damien Foor. Pour Coleman : « Lorsque Echo est affligé, les personnes « Echo » ne croient pas en elles-mêmes, copient les autres, ont peu de pensée originale, un problème d'estime de soi ou ont de la difficulté à se valoriser / faibles défenses contre des partenaires narcissiques ». Pour Carmela di Martine, Écho fait également « écho » aux amours malheureux (attrait notamment pour les narcissiques) et inconsolables. Personne qui meurt d’amour. Pour Tondjem : « Il s’agit bien de se faire l’écho des choses que l’on considère comme essentielles !!! À une époque où les médias nous « bassinent », il nous incombe, à nous humbles pèlerins de l’ordre cosmique, de nous faire l’écho des choses profondes et qui ont véritablement du sens, au lieu d’abrutir les humains par les illusions de la forme ».
(62) Érato : le lyrisme, le charisme verbal, inspiration amoureuse.
Le nom a été choisi par Johann Franz Encke, le directeur de l'Observatoire, en faisant référence à Érato, la Muse du lyrisme dans la mythologie grecque. J. Lee Lehman associe cet astéroïde à l'inspiration de l'amour, distincte de sa consommation. Jacob Schwartz donne la signification astrologique d'Erato comme "inspiration émotionnelle, poésie lyrique et amoureuse".
(73) Klytia (Clytie) : fidélité, dévotion, amour non partagé, jalousie, vengeance.
Klytia est une des Océanides, fille d'Océan et Téthys.Son histoire est racontée par Ovide : elle fut aimée d'Hélios (le Soleil) mais ensuite supplantée par Leucothoé. La mort de Leucothoé fut sans effet sur le regard d'Helios ou Appolon selon les récits, aussi de chagrin et de dépit Klytia s'assit à l'ombre sous le soleil diurne, refusant de manger, de boire, de se laver, de fou, de ne parler à personne, de regarder Apollon, de l'ignorer dans son char, toujours hors d'atteinte, et de se transformer en tournesol ( certains disent souci ou héliotrope), qui se tourne toujours vers le soleil et est considéré comme un symbole de fidélité, de dévotion inébranlable et d'amour.
Astrologiquement, Klytia, signifie l'héliotropisme (se tournant vers la lumière, loin de l'obscurité); garder la foi, s'accrocher à l'espoir, faire face au rejet, à l'amour non partagé ou à la jalousie, à la tendance à s'aliéner les autres, à contrôler la malice, selon http://markandrewholmes.com/klytia.html.
Pour Karen Piscitelli, Klytia est synonyme de ressentiment, de jalousie et de tactique vengeance lorsque les objectifs ne sont pas atteints. Cela peut impliquer la romance, mais doit également inclure tous les intérêts où la passion profonde est impliquée. Ce qui ne peut pas être ignoré avec le conte de Klytia est son choix de partenaire ... En outre, le symbolisme du tournesol ne peut pas être ignoré et peut être interprété comme un souvenir des bonnes choses et rejetant le mauvais, quand il s'agit de relations passées in
https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-73-klytia/
(74) Galatée : objet d'amour presque impossible ou d'affection (sexuelle ou pas, être amoureux de son travail, de sa recherche etc, fétichisme, l'amour presque impossible, victime de jalousie.
Galatée , une Néréide (nymphe de la mer) de la mythologie grecque, l'une des 50 filles de Nérée et de Doris , qui aimait le berger Acis . Elle vivait au bord de la mer et a suscité l'amour d'un prétendant improbable, le cyclope Polyphème de Sicile qui de jalousie voyant galatéee et Acis allongés sur la plage, par jalousie détacha et fit rouler un gros rocher du Mont Etna qui écrasa Acis. Galatée transforma alors son amant en Dieu ruisseau, l'Acis qui s'écoule de l'Etna. Alternativement, le nom peut faire référence à la statue d'une femme créée par le sculpteur Pygmalion .Dans la mythologie grecque, l'histoire de Pygmalion et Galatée renvoie à une légende racontant l'histoire du sculpteur Pygmalion qui tombe amoureux de sa création, Galatée, une statue rendue vivante grâce à Aphrodite la déesse de l'amour qui comprend le vœu de Pygmalion. Pour Kim Falconer : Galatea peut représenter l'objet de son affection. Pourrions nous parler de l'objet d'un fétichisme, transitionnel ou pas, d'une perversité ? A l'heure ou la poupée gonflable prends une place de plus en plus importante dans une forme de sexualité, cet astéroïde tient certainement une place de choix.
(84) Clio : l'histoire.
Nommé pour la muse grecque de l'histoire. (84) Clio apparaît en bonne place dans les chartes des historiens, des écrivains, des chercheurs, des universitaires et toute personne qui consacre les choses à l'enregistrement écrit (même journal ou gardiens de journal) ou qui ont un rapport à l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire