La nouvelle lune du 29 juin présente une conjonction des luminaires en Cancer avec la Lune noire, et l'astéroïde (1181) lilith , tout cela en carré à Jupiter, alors il y a de la rébellion dans l'air, alimenté par ailleurs par la conjonction Eris-Mars : Lilith ouvre la marche de la Nouvelle Lune
Mais dans toutes ces lunes , il y a de quoi se perdre hein ! Alors je saisis l'occase pour parler de (1181) lilith, là seule qui soit bien "matérialisée" ... et je ne peux m'empêcher de m'écrier "Ciel mon Mardi "! lol ... Un résumé en quelque sorte de ce moment qui signe pour moi, la juste rébellion des femmes sous fond d'abrogation du droit à l'interruption volontaire de grossesse.
L'astéroïde (1181 Lilith
Ici Lilith n'a rien à voir avec le point fictif (mais dans le cadre de cette lune, ils travaillent en commun) , il s'agit d'une Lilith au corps solide, fait de matière orbitant autour du Soleil en 1 591 jours
1181 Lilith fut découvert le 11 février 1927 à 21:36 TU à Alger, en Algérie ( 36°47'52 Nord - 3°01'56 Est).
Son Point de révélation est 7°19 Lion (tropical)... indique
UN MILITANT ATTISE LE MÉCONTENT EN DIFFUSANT SES IDÉAUX RÉVOLUTIONNAIRES
Ce symbole parle d'avoir des idées brillantes et brûlantes de révolution et de changement. Cela peut montrer que quelqu'un doit faire croire à ses idées même si, parfois, elles sont radicales, révolutionnaires ou carrément perturbatrices. Vous pouvez avoir l'impression d'en avoir assez, que vos besoins ne sont pas satisfaits et que vous n'avez que peu ou pas de pouvoir. Vous devrez peut-être obtenir le soutien des autres pour réussir. C'est par la promesse d'égalité que le pouvoir est susceptible d'être conquis. Être radical peut avoir des hauts et des bas, mais il est souvent nécessaire de prendre position contre des choses qui semblent injustes ou destructrices... selon Lynda Hill
Dans le livre , Asteroid Goddesses, Demetra George et Douglas Bloch discutent de la mythologie de l'astéroïde Lilith en relation avec les problèmes de rage réprimée, de ressentiment, de manipulation sexuelle et d'auto-exil.
Pour ma part je synthétise le nuage de sens de l'astéroïde comme suit
(1181) Lilith : vigueur juvénile. l'éternelle adolescente, la rebelle.
L'astéroïde Lilith a été nommé en l'honneur de Lili Boulanger, compositrice classique française. Elle était une enfant prodige, son don devenant apparent à l'âge de 2 ans. Sa vie a été gâchée par une mauvaise santé, une infection thoracique précoce et elle est morte à 24 ans. Il est donc très approprié que l'astéroïde Lilith pointe une jeunesse éternelle, figée dans le temps, une femme qui n'est jamais devenue mère. Source : https://darkstarastrology.com/asteroid-lilith/
C'est une déesse farouchement indépendante qui refuse de se soumettre à l'autorité assumée d'un autre, de compromettre ses croyances. En tant que première épouse originelle d'Adam, créée à partir du même Pouvoir Divin et de la même Terre, elle a exigé une relation d'égalité.
L'homme n'était pas assez fort pour être d'accord, du moins dans cette version de l'histoire, à cette époque de l'histoire. C'est il y a plus de 5 000 ans. Nous avons parcouru un long chemin, bébé ? Elle nous demande de faire face à la confrontation et aux questions d'égalité dans les relations selon Kelley Hunter
Lilith: Ancien démon, déité sombre ou déesse sensuelle?
Dans certaines sources, elle est décrite comme un démon, dans d'autres, c'est une icône qui est devenue l'une des divinités les plus sombres des païens. Lilith est l'un des plus anciens esprits féminins connus du monde. Ses racines viennent de la célèbre Épopée de Gilgamesh, mais elle a également été décrite dans la Bible et le Talmud.
Dans la tradition juive, elle est le démon le plus notoire, mais dans d'autres sources, elle apparaît comme la première femme créée sur Terre. Selon une légende, Dieu aurait formé Lilith en tant que première femme. Il l'a fait de la même manière qu'il a créé Adam. La seule différence était qu'à la place de la poussière pure, il utilisait aussi de la crasse et des résidus. Traditionnellement, Lilith signifie «la nuit» et elle est liée à des attributs liés aux aspects spirituels de la sensualité et de la liberté, mais également à la terreur.
Lilith, une entité apparue pour la première fois dans le Talmud de Babylone, écrit entre le troisième et le quatrième siècle. « On dit qu'elle s'est elle-même fécondée avec des spermatozoïdes pour créer des démons »,selon l'historienne Natalia Klimczak. « Les Liliths sont une catégorie de démons qui a existé pendant plusieurs milliers d'années », écrit Rebecca Lesses, professeure d'études judaïques à l'Ithaca College. Elle poursuit en faisant référence à un autre travail, selon lequel ces démons ont pendant longtemps été considérés comme étant en quête de partenaires sexuels. « Un texte décrit les Liliths "qui apparaissent aux êtres humains, aux hommes à l'image des femmes et aux femmes à l'image des hommes, et couchent avec tous les êtres humains, le jour comme la nuit" ».
Synchronicité de la Nouvelle Lune Cancer animé (entre autre) par la conjonction à Lilth.
Ce jour, une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche, Cassidy Hutchinson, a donné devant une commission parlementaire un témoignage explosif sur les faits et gestes de Donald Trump lors de l'attaque du Capitole. Selon cette jeune femme, l'ancien président a tout fait pour rejoindre ses partisans lors de l'assaut contre le Congrès.
On passe d'une NL Cérésienne dénonciatrice des abus sexuels, ils furent particulièrement nombreux ,à une NL "Lilith" combattante pour ses droits , révoltée contre des régressions sociétales (le droit à l'avortement) et plus globalement l'essence du patriarcat rejetant toute minorité quelque soit sa nature.
Terre mère trouve des alliées au moment ou elles lui deviennent indispensables. De tous cœurs avec vous; toutes les femmes en lutte pour une vraie reconnaissance de votre entièreté et non celle de sous hommes que vous a attribué l'histoire des derniers millénaires !
Selon Leah Whitehorse Le passé appelle à la reconnaissance mais cela ne signifie pas que nous devons nous soumettre à de vieilles histoires qui nous ont façonnés. Lilith nous donne le pouvoir de dire NON à ce qui ne nous a jamais appartenu, à ce qui n'a jamais été à nous de porter, à ce qui ne devrait jamais être notre f Nous avons le pouvoir de changer de forme, de revenir à notre moi essentiel, de refuser de vivre selon les jugements des autres.
"Nous sommes des sorcières" dit Lilith. « Nous appartenons à la terre elle-même. Nous SOMMES de l'histoire. Nous sommes plus vieux que le temps. » Elle s'approche, laisse tomber une main tendre et élégante sur votre épaule et murmure férocement : « On vous voit ! N'acceptez pas l'inacceptable. C'est un nouveau départ, peut-être pas celui que nous voulions, mais c'est celui que nous avons. Tirez sur le pouvoir de vos émotions. Utilise ta magie ! "
Je vous remercie de votre lecture
Par Elie Astro
Liens utiles :
- https://alexasteroidastrology.com/lilith/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire