12 juin 2022

De la magie et des astéroïdes

 

Extrait de : https://ifpo.hypotheses.org/1518  ( Pourquoi étudier la magie ?)



"Parce qu'elles pénètrent en profondeur les grands mystères de la création, des sciences comme l'alchimie, la magie, l'astrologie et la Kabbale peuvent nous aider à avancer plus rapidement sur le chemin de l'évolution. Mais ces sciences sont d'un abord difficile, et pour bien les comprendre, il est souhaitable de commencer par les étudier en l'homme, dans les activités de sa vie quotidienne. Car dans la nutrition on retrouve l'alchimie, dans la respiration l'astrologie, dans la parole et le geste la magie, et dans la pensée la Kabbale. Il ne faut pas chercher à aborder la Science ésotérique en la séparant de la vie. Apprenez donc comment manger, respirer, agir, parler, penser, et vous posséderez ainsi les bases de ces quatre sciences fondamentales."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


J'ai choisi dans cet article, de vous proposer un bref kit de la magie, à partir d'astéroïdes présentés par ordre alphabétique.



(658) Asteria

Astéria est la fille du Titan Coeos (Céus) et de Phoebé, la sœur de Létô, qui, pour échapper aux embrasements de Zeus, se changea en caille, et, se précipitant dans la mer, devint l'île d'Ortygie, plus tard l'île de Délos. Asteria, était la déesse Titan des oracles, des rêves prophétiques, de l'astrologie et de la nécromancie. Elle a materné la déesse de la sorcellerie, Hecate. Nous ne pouvons pas ignorer les talents d'interprétation de rêve, ou la sagesse fournie dans l'état de rêve / méditation ici. De plus, elle indique des talents intuitifs naturels et une connexion au domaine mystique de la magie selon Karen Piscitelli.


(34) Circé 

Circé dont le nom en grec signifie « oiseau de proie » était douée de pouvoirs extraordinaires, capable de faire descendre les étoiles du ciel, elle excellait aussi dans la préparation de philtres, de poisons et de breuvages de toutes sortes, propres à transformer les êtres humains en animaux. Circé changea notamment l'équipage d'Ulysse en pourceaux. Le positionnement de (34) Circé dans le thème exprime un point d'obscurité que nous devons transformer mais aussi un point par lequel nous attirons (aimantons) autrui. Circé semble indiquer aider les autres, la misandrie (la peur et la haine des hommes), se ou être rabaissé moralement, selon M.A Holmes. Astrologiquement, Circé représente la séduction et l'envoûtement, les façons dont les autres peuvent nous transformer contre notre volonté, les arts magiques et le contact avec les magiciens, les prestidigitateurs ou la sorcellerie. Il est également noté pour être une influence utile, offrant de sages conseils et des informations spécialisées qui peuvent faciliter les autres à surmonter leurs obstacles, selon Axel Miller. D'après Martha Lang-Wescott, Circé représente les cas où l'on facilite et aide les autres, ainsi que là où l'on cherche de l'aide. Le mot clé de cet astéroïde est « sauvetage ». D'après J. Lee Lehman, Circé a un côté magique et tentateur et indique où l'on a le pouvoir d'influencer les autres, en bien ou en mal. Jacob Schwartz donne la signification de cet astéroïde en tant que « femme hétérosexuelle détestant les hommes mais dépendante et secourant ceux qui ont besoin d'aide ». Très récemment (2020), Carmela di Martine rapproche Circé et le Covid 19 causé par des coronavirus : Circé qui transforme les hommes en cochons, a un certain rôle « analogique » dans la pandémie de Covid 19 (Astrolabor).


(100) Hecate 

Dans la mythologie grecque, Hécate est une déesse de la Lune. Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis : Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire, symbolisant la mort ; Séléné la pleine lune, symbolisant la maturité dans le cycle de vie ; Artémis le croissant de lune, qui symbolisant la naissance. Hécate présente deux aspects opposés : déesse protectrice liée à la fertilité, accordant richesse, honneur, sagesse, mais aussi déesse de l'ombre et des morts, conductrice des âmes emportées. La manifestation la plus évidente de Hekate en évidence dans une carte du ciel se trouvera chez ceux qui gagnent leur vie avec la divination. Diseurs de bonne aventure traditionnels, lecteurs de tarot, voyants et même les joueurs. Je ne pense pas que Hekate soit une herboriste dans le sens de la santé alternative. Mais je pense qu'elle serait probablement le genre de personne qui pourrait vous prescrire un enthéogène pour vous transporter dans d'autres dimensions. Hekate est assez chamanique, mais dans une faible vibration Je ne pense pas que Hekate indique des problèmes de toxicomanie à moins d'être durement aspectés. (darkstarastrology.com)  Mots-clés possibles: - talents magiques, intérêt pour l'occulte, guérison naturelle, liée à la nature sur le plan spirituel, aptitude à moyen terme, rêves prophétiques, intuition accrue selon Karen Piscitelli.


(101) Helena 

Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, seule la déesse Aphrodite la surpassant dans ce domaine. Elle était mariée à Ménélas, roi de Sparte, avant d'être enlevée par Pâris, prince troyen. Ce qui déclencha la guerre de Troie qui oppose Grecs et Troyens en 1180 avant J.-C. Il semble qu'Hélène pratiquait la sorcellerie, ou la magie : elle utilisait des potions, qu'une femme, Polydamna, lui avait données en Égypte, comme on le lit dans l'Odyssée d'Homère, au Chant IV, où elle utilise un baume magique, le népenthès, qui fait oublier les malheurs. Elle pouvait aussi imiter les voix, comme elle le fit durant la Guerre de Troie.


(165) Loreley 

Nommé d'après le folklore allemand dont loreley est une figure des dangers encourus sur le Rhin. Elle chantait pour attirer les pêcheurs et les faisait se noyer. Guillaume Apollinaire, La Loreley : « Ô belle Loreley aux yeux pleins de pierreries de quel magicien tiens-tu ta sorcellerie ». La symbolique du point de révélation souligne : - Degré Hindou: « Un taureau en colère martelant le corps d’un chien » Degré de violence. Passions allant jusqu’aux excès, craindre les conséquences de ses actes. - Degré Thébaïque : « Un homme coupant avec une hache les mains et les pieds d'un autre homme » - Degré Sabian (Dane Rudhyar) : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit.


(212) Médée 

Nommé pour la mythologique Médée, épouse éconduite de Jason, son nom serait à l'origine de « méditer » mais à mes yeux au sens Sartrien (cf : Les mains sales). Médée infanticide, fratricide et régicide possible. En ce qui me concerne les mythes sont évolutifs, ils véhiculent une capacité d'adaptation à leur époque et j’adhère facilement à l'interprétation de Christa Wolf : « Médée est une femme libre et étrangère, qu'on accuse d'être une magicienne dès que sa présence dérange » ... Une « sorcière moderne ». Médée c'est aussi un syndrome qui est une réaction (suite à une rupture de couple) destructive très grave avec impact négatif majeur sur les enfants et les adultes.


(2598) Merlin 

Il fut nommé en hommage à Merlin, personnage de la légende arthurienne. Archétype du sorcier ou dumagicien, son nom est fréquemment associé à la fonction « d’enchanteur ». Les plus anciens textes le présentent en « homme des bois » torturé et atteint de folie, mais doué d'un immense savoir, acquis au contact de la nature et par l'observation des astres. Le point de révélation de Merlin indique en symbolique - Degré Hindou : « Des appareils de chimie, cornues, pilons et mortiers, sur une table » Degré d’essai. Aptitudes scientifiques, destin pour l’industrie ou les sciences. -Degré Thébaïque : « Un homme pilant dans un mortier. » - Degré Sabian (Dane Rudhyar): « Un aviateur poursuit son voyage parmi des nuages étendant leur ombre sur le sol. » Aptitude à cultiver certaines énergies et certaines facultés qui, en transcendant les contingences naturelles, nous ouvrent la voie des sphères mentales et spirituelles. Parvenir à la maîtrise. - Degré de Janduz / Hitschler : « Des appareils de chimie, cornues, pilons et mortiers, sur le sable ».


(2201) Oljato 

Nommé pourOljato en pays Navarro, ou la nuit on peut voir sur le sable gorgé d'humidité, les lumières célestes, la voute étoilée. Le symbolisme du point de révélation : - Degrés Hindous: «Homme vénérable, assis dans une lumière incertaine, plusieurs livres devant des instruments scientifiques autour de lui» Degré de mystère. Nature intuitive et pénétrante, signification intime des œuvres de la nature dont on pénètre les desseins secrets. Mystère et isolement.


(8648) Salix  (le saule )

Nommé pour le saule (Salix) qui est un genre d'arbres, d'arbustes, d'arbrisseaux de la famille des Salicacées (Salicaceae). Il comprend 360 espèces environ, réparties à travers le monde. Au 19ème siècle, son principe actif majeur, l'acide salicylique a été isolé et synthétisé, créant ainsi l'aspirine. Dans la mythologie grecque, le Saule est dédié à Hécate (comme l'If), déesse de la Lune et des Enfers. Dans la Bible, il est écrit que ses branches servirent à fabriquer des thyrses pour la fête des Tabernacles. Le Saule est l’arbre de la Lune, de la Femme, et de l’Eau. Pour les Grecs anciens, il est l’Arbre auquel était suspendu le berceau de Zeus sous la surveillance de sa nourrice Itéa (Itéa signifie "le Saule"). Il est également associé à Hécate la sorcière, Circé la magicienne, Héra et Perséphone, toutes représentantes de la mort de la triple déesse Lune.  Le point de révélation et la symbolique de son degré: - Hindou :Degré de Victoire. « Une couronne et un glaive ». Par la force et la conviction, on atteindra une grande dignité. - Sabian : Degré de purification. « Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés ». La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires.


(131) Vala 

Nommé en référence aux prêtresses et prophétesses, de la mythologie nordique. Les anciens Germains appelaient völva (vala ou wala en vieux haut allemand) les prêtresses et prophétesses. . Le mot « völva » viendrait de vǫlr, quenouille. La völva (masculin völvo, pluriel völur) serait donc une porteuse de quenouille. Les völur, entre autres disciplines ésotériques traditionnelles, pratiquaient l'enchantement, la prophétie, et la magie runique, le chamanisme.


J'ai choisi de prendre Magie au sens "populaire" cependant je suis bien en accord avec Omraam Mikhaël Aïvanhov


"Toute activité, aussi insignifiante soit-elle en apparence, un mouvement, un sentiment, une pensée, une parole, produit nécessairement des effets bons ou mauvais. C’est pourquoi on peut dire que la magie est la première des sciences. Il suffit d’un mouvement, d’une influence, d’une empreinte, d’une vibration, pour qu’on entre dans le domaine de la magie. Chaque fois qu’un être agit sur un autre ou sur un objet, il accomplit un acte magique. Et voilà que les gens regardent, parlent, pensent, ont des désirs, des sentiments, font des gestes, sans se rendre compte que toutes les forces qu’ils déclenchent ainsi sont des forces magiques. Souvent, dans leur ignorance, il leur arrive de mettre en action des courants négatifs qui finissent par se retourner contre eux, et quand ils sont saisis, secoués, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il est donc important que chacun apprenne à travailler sur ses pensées, ses sentiments, ses paroles, ses gestes, son regard, afin que les forces déclenchées par chacune de ses activités physiques ou psychiques ne produisent que des effets bénéfiques… bénéfiques pour lui, mais aussi pour toutes les autres créatures dans le monde".


Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire