21 janvier 2026

(9084) Achristou : antéchr8ist ?

 

L'Antéchrist manifesté sous la forme d'un roi.
Hortus Deliciarum (XIIe siècle).

Aborder ce sujet est des plus délicats, je pense qu'il faut s'éloigner de deux écueils, le premier est le sens  élargit que donne la bible à tous ceux qui ne reconnaissent pas Jésus Christ , le second en est l'utilisation faite à tout venant par les "complotistes"...

Cette ambiguïté des sens fait que vous ne trouverez pas cet astéroïde dans ma trilogie : " Le langage de la microastrologie ".

Alors pourquoi cet article aujourd'hui ou du moins cette mise à jour de l'astéroïde ?

Plusieurs raisons, le contexte astrologique dans sa dimension Apocalyptique, le contexte mondial fait de ruptures multiples et dangereuses pour le futur de l'humain et de l'humanité.

Et au niveau personnel  je suis pile sur la fréquence pour en parler entre le transit de l'astéroïde sur mon Mercure- MC et le transit de  (12355) Coehlo  sur mon Achristou.

Je ne vais pas philosopher longuement sur le terme et je vous invite à construire votre propre pensée à partir des nombreux outils présent sur le web.

Le terme désigne parfois un individu, souvent monstrueux, parfois un groupe ou un personnage collectif. Cet imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ a nourri de nombreuses spéculations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichies au fil des siècles, situant l'apparition de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ


L'astéroïde (9084) Achristou = 1995 CS1

Achristou tire son nom de l'astronome Apostolos Christou, une combinaison de son initiale et de son nom de famille. 

Découvert à Siding Spring le 3 février 1995 par DJ Asher.

Apostolos Christou (né en 1968), astronome chercheur à l'Observatoire d'Armagh, est un spécialiste de la dynamique, un programmeur et un observateur hors pair. Ses recherches portent notamment sur les planètes mineures co-orbitales avec Vénus, la Terre et (1) Cérès ; les météores sur Vénus, la Terre et Mars ; la conception de missions d'observation des astéroïdes géocroiseurs ; et les familles de satellites irréguliers des planètes extérieures. [Réf. : Minor Planet Circ. 54173]

Selon le chercheur en astéroïdes Mark Andrew Holmes, Achristou pourrait être considéré comme une abréviation d'« Antéchrist », par analogie avec le préfixe « a » qui signifie « non », comme dans « asymétrique » ou « atypique » ; ainsi, Achristou signifierait « non-Christ » ou « Antéchrist ». 

En général, je procède par une visualisation du ciel de nomination de l'astéroïde , là je me suis laissé emporter par la période (Vénézuela, Groenland, Haza, Iran, Ukraine, Cambodge ...) que nous vivons   et par un article que j'ai trouvé très intéressant :  https://alexasteroidastrology.com/astrology-of-trump-asteroids/


J'ai donc pointé (9084) Achristou chez quelques êtres "malfaisants" et voici les résultats :

Chez Hitler

Né le : samedi 20 avril 1889 à 18h30 à : Braunau (Autriche)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler#google_vignette

D'après les éphémérides suisses, les positions d' Achristou  le 20 avril 1889  est à 15 cp 40  

soit  Conjoint NS , Trigone Mars - Venus , Quinconce Satrune

Chez Joseph Staline

Né le : mercredi 18 décembre 1878 (heure inconnue) à : Gori (Géorgie)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Joseph_Staline

les positions d' Achristou le 18 décembre 1878  est entre 24 sc 56 et 25 sc 34   

soit  Conjoint Mars , Opposé Pluton, Trigone Saturne

 Chez  Nicolae Ceausescu

Né le : mardi 5 février 1918 à 12h00 à : Scorniceşti (Roumanie)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Nicolae_Ceausescu

D'après les éphémérides suisses,

les positions d' Achristou :  05 février 1918  est à  5° aries (Bélier)

soit  opposé Mars , carré Pluton, trigone Neptune.


J'ai étudié d'autres cas plus actuels , je citerai  Kim Jong- Eun  pour exemple    

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kim_Jong-eun

 (9084) Achristou : carré Jupiter conjoint Neptune , quinconce Mars.


A chaque fois que j'ai étudié une personne reconnue comme malfaisante, Achristou est clairement actif .

Autre constat, il y a quelque chose qui est plus fort  (actif) chez les personnes de l'Occident Chrétien , ce qui au delà de la malfaisance, cruauté, criminalité que porte l'astéroïde nous nous rapprochons de la notion d'antéchrist.

J'ai eu la curiosité d'aller voir chez quelques terroristes islamistes par exemple MOHAMED AMRA 
Achristou  est conjoint Vesta (ses valeurs), Trigone Vertex , Quinconce Jupiter.

Il est aussi actif chez les grands criminels, chez LANDRU par exemple Achristou est carré Soleil-Lune et conjoint au FC.

J'ai aussi étudié des contemporains mais je laisse à votre curiosité le soin de voir ce qui vous intéresse .

Le temps est venu du Bémol.

Le ciel de découverte de l'astéroïde  AChristou ne me parle pas d'horreur, c'est un ciel tout à fait normal quant au degré de révélation, il est entre 7 et 8 ° du signe de la vierge et n'a rien des aspects de prédation attendue ...

Degré 8 de la Vierge (7 à 8)

Calendrier Thébaïque : « Un homme assis sous un arbre. » Amour des champs.

Volasfera : « Une scène boisée à l’arrière de laquelle se dresse une tour sur une colline. » Personne libre, ouverte et généreuse d’esprit, franche et naturelle, au goût prononcé pour les beautés naturelles, aux idéaux exaltés et de nature contemplative. Le natif appréciera l’alpinisme ou l’ascension de hauts lieux. Ce degré indique une vie et une vieillesse tranquille. Degré de contemplation.

Janduz : « Un homme, assis au pied d’un arbre à l’orée d’une forêt, admire les paysages environnants et une tour au sommet d’une colline. »

Symbole Sabian : « Une fille prend son premier cours de danse. » Apprendre à utiliser sa capacité d’expression émotionnelle selon des normes culturelles. Entrainement à l’autodiscipline. Développement conventionnel.

Kozminsky : « Un homme, tenant une plume dans sa main droite et une épée dans sa gauche, debout à l’entrée d’un palais. » Indique une personne à l’esprit fort et agressif qui va de l’avant avec énergie et détermination. On ne s’opposera pas facilement à son assurance et, dans tous ses rapports avec les autres, il exige que la réponse soit « oui » ou « non », car pour lui, il n’y a pas de solution intermédiaire. Il s’attirera de grandes responsabilités et se sentira toujours impliqué dans les discussions et les disputes.
Degré d’affirmation de soi.

En conclusion provisoire, je dirai ne pas s'affoler si votre Achristou  est actif, d'autres éléments peuvent venir infirmer, la microastrologie est un tout et un seul élément est toujours sujets à caution. De plus cette approche ne saurait être qu'une fenêtre secondaire car très éloignée de la pensée de l'astronome qui a nommé l'astéroïde. L'idée d la pensée semence qui fonde la microastrologie telle que je la pratique, est un hommage à une personne honorable qui a étudié les chocs météoritiques , les risques de collisions , les "anomalies", aussi par extension l'astéroïde pourrait porter les notions de danger, de perte, de fin, de cataclysme en provenance d'astéroïdes prédateurs, de géocroiseurs, de météorites. comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, nous avons probablement des personnes que nous pouvons concevoir comme des fous prédateurs.

Je vous remercie de votre lecture.

Par Elie Astro



Que Soleil vous garde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire