8 décembre 2017

90482 Orcus tu nous parles de quoi ? 2 eme Partie


A la recherche du sens d'Orcus

Vos Mots sur vos Maux

La durée de révolution d'Orcus est autour de 247.29 ans, tout comme Pluton ou presque, et il reste dans un orbe vis à vis de ce dernier situé entre  60° et 150°, ainsi il est des périodes de l'histoire de ces deux astres ou la progression d' Orcus vient transiter le Pluton de nativité.

J'ai cherché à savoir ce qui se passait lors de ce transit et je vous porte des témoignages que j'ai recueilli.



Merci à tous les contributeurs



Cas 1 : Orcus a traversé ma maison 4 de 1986 à 2012, beaucoup de chamboulements, de transformations familiales, mon divorce et des deuils. Orcus a rencontré durant ce transit Uranus puis Pluton. Depuis 2012, en maison 5, j'ai déménagé dans ville différente, et totalement changé ma vision des choses et de la vie!!!
Cas 2 : Orcus sur mon maître URANUS je me barre de chez mes parents, , ET PLUS TARD sur Pluton séparation de couple avec ma femme! Merci Orcus!
Cas 3 : En 1972 Orcus transite en conjonction mon Soleil alors, effectivement cette instit de M...e m'a complètement bousillé mon relationnel à l'école car auparavant tout se passait bien de ce coté .En 1990  il venait juste de passer  sur mon ascendant , j'ai changé de direction pro!
Cas 4 : En  2011 j'étais licenciée économique. Avec les dispositifs en lien avec ce statut j'ai voulu faire une formation de formateur pour adultes que j'ai démarrée en mars 2012. J'ai obtenu le diplôme début août 2012. Cela m'a permis depuis de changer de métier et bien que ce soit très précaire ( vacations) j'ai trouvé ma voie en même temps que j'ai relevé un défi intérieur en débloquant la peur de parler devant un groupe qui me poursuivait depuis des années. Si les 3 passages sont liés on peut dire qu'il s'agit d'une transformation réussie.
Cas 5 : C'était un gros problème professionnel. J'ai eu un mal fou à faire mon deuil du poste précédent. Cela a duré un an. Mais le poste avait tellement changé que rien ne me motivait. Et c'est quand j'ai fini avec deux capsules des épaules et un pied opéré, avec arrêt de maladie de deux mois, que je me suis dit : Ma fille, tu bloques quasiment des quatre fers. STOP Et j'ai démissionné. Et tout est rentré dans l'ordre... je vivais aussi un sentiment de trahison.
Cas 6 : En 92 c'était le 1er juillet : j'arrivais en Inde pour la première fois -
En 94 je décide de tout boucler en France et le départ définitif se fera en juin 95 ... Pour revenir en 98 LOL. c'était entre la mort de mon père et celle de ma mère ... après libération mais une période de grosse dépression avant celle ci grand changement de vie en 95.
Cas 7 : En 1979 changement de vie complet et en 1981 problèmes de santé spasmophilie +++ , angoisses et mal être ...
Cas 8 : Cela s'est passé presque en même temps pour moi et puis mon mari
Pour moi c'était un renouveau via une relation amoureuse, sexuelle , une sorte de seconde jeunesse qui s'enclenchait. Pour lui, ce fut l'ébranlement de savie de famille, de son foyer et comme il est fier comme Artaban et il s'est coupé du monde pour éviter sa honte!
Cas 9 : Un attentat, stress post traumatique, changement de vie radical donc çà concernerait plutôt les conséquences directes, que le drame lui même. Le mot qui me vient à l 'esprit c'est :"infernal".  "L'attentat" m' a fragmentée et encore d ailleurs, le clivage a été reconnu en médecine du travail: névrose traumatique.


J'ai mis la focale sur les transits de Orcus sur Pluton natal soit deux à trois ans pour sortir d'une histoire et rentrer dans une autre : ce qui n'est pas toujours facile !... J'associe davantage Orcus à un ogre, dans le sens ou il bouffe la vie à certaines périodes mais ce temps est suivi d'une régénérescence, même si l'on peut considérer que la mort n'est qu'un passage. 

J'ai fait ce choix de recherche car les âmes incarnées actuellement vivront toutes un transit d'Orcus sur leur Pluton natal. Pour ceux qui ont passé ce transit , vous pouvez vous reporter à cette période - rare sont les personnes qui n'ont pas un souvenir immédiat , mais lorsque c'est le cas quelques jours après elles me disait mais oui j'avais oublié ! C'est que le plan de vie concerné n'est pas très valorisé par la personne. Il s'agit alors de voir la maison d’où vient Orcus, pour aiguiller la personne si besoin


Naturellement j'ai eu l'occasion d'étudier d'autres transits, ils sont aussi parlants . Ils sont à traiter comme le font les astrologues avec Pluton.

Cas 10 : Un exemple des transits d'Orcus sur une vie :

Orcus natal est en maison 10, beaucoup de choses ont joué sur la destinée, sur tous les plans et fortement sur les caractéristiques de la maison 10

Orcus au natal cjt Uranus : Premier transit vers 2 ans : décès du père

Orcus sextile mercure : 1968- tombe enceinte suite à un viol puis ont trouve des demi sextiles à mars maître de 9 beaucoup de violence autour d'elle dont un rejet par sa mère pour cause de grossesse.

Orcus sur Pluton  1991-1992  séparation et quitte tout pour rejoindre son nouvel amant
Orcus sur Saturne en 94 : le divorce refusé par le mari enfin obtenu= libération

Orcus sextile Mars: la transformation par les voyages lointains, une parenthèse de bonheur sur plusieurs années

Orcus en carré à Uranus maître de 8 en  99 début des problèmes de santé ; anévrisme cérébral, puis  glioblasthome et décès en 2003.

   Mes mots sur ORCUS


Un Jumeau de Pluton sans subtilité, sans notion de valeurs  y compris affectives : radicalité

Orcus amène un éclairage particulier qui fait que la vie s'en trouve modifiée

Orcus est un élément fort du lessivage karmique nécessaire, c'est un outil d'évolution

Orcus une machine a découper suivi d'une cicatrisation lente , son action est ressentie dans la durée : il fragmente

Il y a un avant et un après Orcus, une mort et une résurrection. Orcus c'est un passage ...

Accompagné d'un certain nombres d'éléments il peut évoquer la mort physique mais plus généralement il est un indicateur d'un virage du destin.

Comme d'habitude, il faut interpréter un élément dans un ensemble et conserver en mémoire une approche systémique...
Si je vous livre ces modestes réflexions, c'est pour inciter et encourager d'autres chercheurs à travailler Orcus, qui à mon sens tient un rôle important dans le décryptage d'un ciel de nativité...

Un troisième article est à venir ... Merci de votre lecture.

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire