17 décembre 2017

L'asteroïde 1563 Noel : votre ressenti de ce jour de Fête


Ou l'art de souhaiter Noël à bon escient... De quoi peut donc nous parler cette astéroïde ?  J'ai donc pris mon imper Colombo et j'ai mené enquête ...

En préalable à la lecture

A propos de l’astéroïde 1563 Noël, désignation provisoire 1943 EG, est un astéroïde  provenant des régions intérieures de la ceinture d'astéroïdes, d'environ 8 kilomètres de diamètre. Il a été découvert le 7 mars 1943 par l'astronome belge Sylvain Arend à l'Observatoire royal de Belgique et porte le nom du fils du découvreur.

Cette personne étant pour moi un illustre inconnu, j'ai voulu rechercher quel sens pouvait avoir cet astéroïde pour le commun des mortels... Mon hypothèse : le sens commun pourrait signifier la fête de Noël et comment nous la vivons. 

L'enquête s'est faite sur un panel de 12 personnes dont je disposais des cartes du ciel. L'objet valider ou pas l’astéroïde Noël selon mon hypothèse . C'est donc une voie particulière de recherche de SENS.

La demande : J'aimerais que tu me parles de ton ressenti par rapport à Noël. Tu aimes ou pas ? Tu as de bons souvenirs ou pas , Etc ... Ce qui te passe par la tête ... Je ne veux pas, par des questions, sur- déterminer les réponses . Si tu le souhaites, on peut en discuter ensemble sur Facebook par exemple.

A la fin de ma petite enquête rapide , je ferai un petit article totalement anonyme , je vous attribue le pas joli nom d'oiseau "Cas 1 , Cas 2,  etc" ... (exemple cet article : https://microastrologie.blogspot.fr/2017/12/90482-orcus-tu-nous-parles-de-quoi-2.html )

Merci à tous de vos réponses que je transcris le plus fidèlement possible.


Je vous expose ici, les fruits de ma petite recherche sur l’astéroïde Noël je n'ai pas voulu systématiser les réponses, mais dans tous les cas j'avais au préalable élaboré des hypothèses, elles se sont toujours révélées exactes à quelques nuances près...

Vos témoignages et mes observations

🎄Cas 1 : 14 Jul 1964      10 ta 23    en m 10
Les aspects :
1563 Noël est en maison 10 et en trigone à Pluton (en m2)
il est en carré à mercure et à l'ascendant
J'ai divisé le témoignage en trois paragraphes en correspondance avec les aspects. Les noëls heureux et ceux qui le sont moins

"Noël c'est avant tout les souvenirs chez ma grand-mère des repas de famille l'orange et la bûche en chocolat avec le petit jésus rose dessus. Dans mes chaussures le matin de Noël. Et puis après les Noëls chez mes parents avec les jouets sous le sapin.

Puis avec mon fils sur Paris et la famille de mon ex mari. Les premiers Noëls de ma fille.

Et ensuite les Noëls qui ne sont plus vraiment des Noëls car quand ma fille est chez son père (comme cette année) c'est seule, voir avec mon fils. Mais cette année il fait la tête donc...

Voilà j'aime bien Noël , mais avec ceux que tu aimes avec des enfants et des grands repas".

J'ai souhaité approfondir le carré à mercure maître de m11 gémeaux : " Peut-être, pour mercure, on espère toujours pour ces dates de fin d'année les passer de la meilleure façon".
Pour terminer , j'ai observé le rôle de Pluton en m 2 :" Oui, j'ai perso des souvenirs émouvants , je me rappelle d'un Noël chez mes grands-parents et il neigeait, c'était magique et le lendemain j'avais mon orange et ma bûchette en chocolat j'aimais bien manger le petit jésus a part".


🎄Cas 2 : 15 Nov 1978      11 bal 50    en m 4
 Les aspects : 
-un sextile à Mars (m6)
-un demi sextile à Saturne en m3
-un demi sextile à Venus
-un quinconce au MC

"j'aime beaucoup noël  pour ses repas en famille où tout le monde se réunit et est heureux, les souvenirs d'enfance s'y rattachent avec le bonheur de découvrir mes jouets qui allaient m'accompagner pour l'année (j'étais très solitaire, mes jouets me permettaient de me raconter mille histoires et je passais des heures entières seule dans ma chambre avec mes personnages, poupées etc), je rattache noël à l'enfance et je verse ma petite larme chaque fois que je vois un enfant ouvrir ses cadeaux surtout les enfants petits, ceux qui croient encore à la magie de noël, au père noël. Il y a pour moi comme synonymes du mot noël : amour, odeur de biscuits et de chocolat chaud, rêve, bonheur, famille, sourires et larmes de joie . J'aime beaucoup noël!"

"Si tu ne m'avais pas donné ta réponse je t'aurais dit super Noël pour toi, une tite ombre si heure exacte avec le MC sous le poisson dont la maitrise est Neptune conjoint mercure en 6 : ma première pensée peur de voir disparaitre le côté spirituel de la fête sous l'aspect commercial vite dit et seulement une hypothèse !"

"C'est bien ça!  Comme quoi tu es dans le très juste!"


🎄Cas 3  : 16 May 1959      17 le 34   en m 12
 Les aspects :  
Carré mars cjt MC
Trigone Saturne
Conjoint Pallas en m12

Trois paragraphes - trois aspects qui sont les résonances de chacun d'eux.

"Déjà je peux te dire que je n'aime plus Noël. Pour moi cela ne représente plus le Noel de mon enfance. C'est trop une fête de bouffes, de cadeaux chers obligés, de tapages de publicité, cela ne ressemble plus à rien.Pour moi c'est plus une contrainte qu'autre chose.

Par contre, j'ai de très beaux souvenirs de Noël : Avec ma maman on le préparait. J'avais un carnet et je biffais les jours. On écrivait la lettre au Père Noël et on lui demandait des cadeaux simples. On achetait un beau sapin et on décorait la salle à manger avec du papier coloré, on en faisait des lampions, des sarabandes de toutes les couleurs. On laissait un verre d'alcool pour le Père Noël ainsi que quelques chocolats pour lui. C'était avant tout une fête de famille ou on se réunissait autour d'un met simple. Sans artifices foie gras, sans huitres, ni champagne.C'était beau car authentique, sincère. D'ailleurs je trouve que Noël depuis des années ressemble plus au réveillon du jour de l'an.

On a oublié pourquoi on fête Noël, il faut s'acheter des vêtements brillants, des tablettes, des smartphones, faire des cadeaux aux adultes, alors que ce n'est pas le rôle de Noël. Rien que d'aller au supermarché, Carrefour et voir l'ambiance, me zappe le moral. Trop de bruit, trop de monde, trop de bouffes, c'est excessif. Cela ne me plait plus du tout, bien au contraire, cela me casse les pieds, me fatigue ".


🎄 Cas 4 :  09 Feb 1956    6 li 25   en m 8
 Les aspects :
Le trigone Neptune - Venus doit participer du ressenti mystique de la fête
L'astéroïde vient de m8 , il fait un demi sextile à Vesta : la magie des lumières et un trigone en air à Chiron vient soulager une blessure conjoint Pallas retour d'une force tranquille ? La personne confirmera mon hypothèse mais va plus loin dans l'idée de lumière évoquant la divine, la grâce intérieure

 " Noël est vécu pour moi de façon spirituelle, mystique.C'est une période où je me sens très connectée au Divin. Je rends grâce plus souvent que d'habitude. J'ai de plus, une image très particulière dans la tête à chaque Noël.

Enfant Noël : Rejoindre l'église, même à ski dans la neige, la messe de minuit, allumer une bougie (là, oui, plein de lumières!) et les chants, ensemble; très sensible aux cadeaux ou vœux qui viennent du cœur ,je me souviens en particulier d 'une orange et d'un Bic!"pour que je n'ai jamais soif ou faim, pour que j aille à l'école et que je travaille bien"merci à cette personne, infiniment.....

A Noël, mon cœur est grand ouvert et je ne crains rien, je suis "protégée par infiniment plus grand que moi. Je n ai pas de souvenirs de cadeaux, pourtant j ai été gâtée j en suis sure et certaine.....je me souviens d odeurs, de bougies, de sourires, de joie, de chants, le blanc des yeux des gens qui n est pas le même.J' aime les cadeaux fabriqués maison; les attentions que l'on a toute l année et que l'on offre en espérant la joie de l autre, juste ce jour là"



Dans ce témoignage les images et souvenirs sont importants , c'est eux que nous pointent astNoel

Il n'y a pas de Noël sans le Divin mais il n'y a pas de Noël sans le vrai partage sur terre . Moi qui suis déracinée, de partout, je panse aussi ma blessure ainsi? Je sens l union 
 Chiron: beaucoup de choses, tournent autour de lui, au travers de son trigone, la personne me parle aussi d'action de solidarité envers des démunis, dans ou hors du foyer , Noël au restos du cœur...

Tu vois, je fais encore le thé de Noel maintenant ,j allume une bougie à la fenêtre ma porte n est pas verrouillée. Il y a de la nourriture pour le "passager" de Noël
  Ou l'on retrouve l'aspect à Vesta

AST NOEL n'est certainement pas le seul en jeu dans l'histoire de Noël ... donc il y a aussi des limites interprétatives pour aller plus en profondeur (ce qui n'est pas mon objet ici).


🎄 Cas 5 :  14 Apr 1958       4 ta 36 sur cuspide de m 4
Les aspects :
En m4 opposition MC et Neptune conjoint
Sextile Junon conjoint Orcus
Demi sextile Pallas

Je pense que le long message que j'ai reçu est un bon reflet des aspects mentionnés ci dessus et plus particulièrement concernant l'opposition à Neptune qui embrouille les deux fêtes qui marquent la fin décembre...

Le voici :

"J'ai surtout des souvenirs de Noël, chez ma grand-mère maternelle du Pas de Calais, donc dans les années 60, c'était à Nanterre en région parisienne, et la chanson de Tino Rossi (petit papa Noel), qui passait au poste de radio, un petit poste, placé sur le frigidaire
Ensuite, chez ma grand-mère maternelle du Pas de Calais, encore, lorsqu'elle habita en Sologne dans le Loir et Cher, dans les années 70...Le sapin de Noël, les cadeaux, le pudding calaisien flambée fait par elle..La neige..

Je n'ai pas de souvenirs de Noël avec mes parents, alors que ma sœur aînée m'a dit que si, notre mère faisait un sapin, et que cela est arrivé aussi à la maison, mais je ne me rappelle pas..
Ce n'est pas étonnant, car mon père travaillant dans le spectacle, il était sur scène les soirs de fêtes..
Pas de messes de minuit, ou autres, puisque à la maison mes parents étaient athées, anticléricaux..
Par la suite pas de souvenirs majeurs une fois adulte, plutôt de la solitude ces soirs-là et encore maintenant..Depuis longtemps je passe les 24 et 31 au soir seule, et le lendemain je vais déjeuner chez mes parents..

Ah si, un superbe réveillon, mais du 31, le jour où j'ai fait la connaissance" en vrai "d'un couple d'amis du Nord, amis facebook..Ils sont venus me voir lorsque j'habitais encore la ville, Quimperlé, c'était un 31 décembre, je crois en 2013? Et ils sont restés dîner alors que ce n'était pas prévu, donc je n'avais rien, même pas prévu pour moi seule, rien de bon, alors Audrey a fait une omelette au gruyère à Dom, (mes amis) car j'avais au moins cela, et Dom avait aussi acheté 6 huîtres qu'il a dégustées..Je ne sais plus comment l'on s'est débrouillé..Cela a été un superbe réveillon d'amitié!!!

Ah, suis-je bête, je me souviens maintenant de mon premier réveillon entre amis, mais était ce le 24 ou le 31?? j'avais 18 ans je crois, ou 17, donc en 1978 ou 1977? et je suis allée réveillonner chez des jeunes de mon âge, c'était à D...  et ce soir là j'ai embrassé un jeune homme pour la première fois..
Pas transcendant du tout comme ressenti!!

Eh bien les souvenirs reviennent= à la veille de mon départ pour l'I..., donc réveillon 24 ou 31 ou les deux? A cheval sur les années 1978/79, je suis allée réveillonner, chez un ami, peintre, japonais installé à D..., et j'ai passé de bons moments avec lui...Il y a eu des Noel en famille, mais vraiment, les plus marquants sont ceux chez ma grand mère depuis toujours, "petit papa Noel " de Tino Rossi, la neige, Nanterre, la Sologne". 



🎄 Cas 6 :  24 Jan 1956       5 li 11   en maison 11
 Les aspects : 
Trigone Soleil-Chiron
Sextile Mars en 1 sagittaire

 Noël j'aime bien ! J'ai fait ma crèche et mon beau sapin roi des forêts ( un synthétique justement pour pas en couper un ! ) voilà ... Sinon Mozart ( requiem , lacrimosa ) Saint Saëns  (aquarium ) Clair de lune Debussy , chopin ... Sati ( gymnésy n° ?? çà refoint les clair de lune ) et ce duo de Léo Delibes qui aurait influencé St Saens et Debussy. J'adore les chants religieux de Sainte Hildegarde qui m'épate pas seulement pour cette musique ...  


Ici Noël est apprécié en tant que moment d'élévation de l'âme et partage fraternel


🎄 Cas 7 : 29 jul 1991     12 le 34    en maison  1

Les aspects :
Un double quinconce à Uranus et Neptune en capricorne maison 6
L’astéroïde tient sa résonance de sa position dans la maison 1

"j'aime Noël. L'odeur du sapin les décorations, les musiques et films de Noël. La nourriture à Noël. Emballer tous les cadeaux les offrir et en recevoir. Noël c'est la seule chose que j'aime dans l'hiver .Il y a de la magie dans Noël de l'enfant  que je fus et qui reste connectée à l'adulte que je suis devenue durant Noël


On peut peut être évoquer la dimension cadeau reçu et donné par la maitrise d'Uranus sur la m8 et et les autres évocations en lien avec Neptune.


🎄 Cas 8 :  05 Dec 1987   8 cn 20 Rx   en m 6
Les aspects :
Oppositions à Venus conjoint Neptune
Trigones à Mars conjoint Pluton

Hypothèses :Compte tenu des influences des planètes , je pense que ce n'est pas une fête spécialement attendue

"Alors noël... je me demande chaque année avec qui je vais le passer. Je pense qu’il n’y a pas 1 noël qui a ressemblé aux autres, entre les gens présents et les lieux plus ou moins exotiques où je les ai passés. J’ai des bons souvenirs, petite, une ambiance feutrée, sympa. Ça tournait parfois au drame si je trouvais pas mes cadeaux pas à la hauteur"      Aspect à Mars-Pluton

"Jusqu’à récemment j’appréhendais pas mal la période, que les autres semblaient vivre avec joie, ça me mettait un stress, insensible aux deco de noël et considérant artificielle la « magie de noël »...
Concernant le côté religieux je ne l’ai pas franchement même si je suis devenue croyante. J’ai pas de sapin depuis que j’habite seule, j’ai du en acheter 1 mini avec de la neige, en 13 ans.
Le 25 est clairement une journée off, un peu chiante par contre".    
Aspect à Venus -Neptune



🎄 Cas 9 :   04 Dec 1952   17 li 7  en m 8
Les aspects :
carré à Lune conjoint Uranus

Le témoignage illustre parfaitement l'aspect. Je n'ai rien à rajouter.

"Je n'aime pas cette fête, en vieillissant j'ai théorisé sur son côté commercial et puis quand je n'ai pas eu d'obligations familiales je n'ai pas bougé. Pour moi ce serait une fête pour les enfants: qu'ils reçoivent dans la joie des cadeaux en mémoire de la naissance de l'enfant Jésus et de l'amour universel qu'il représente .Je n'ai pas de souvenirs d'enfance très positif. Je me rappelle que mes parents me disaient cette année tu devrais commander un tourne disque à "Bon-papa", en fait c'était pour eux, je n'étais que le prétexte à se faire payer ce qu'ils désiraient, moi ce que je voulais c'était la liberté d'aller jouer avec mes jeunes voisins , un ballon dégonflé nous suffisait amplement à des partis de tir au but !En gros, je me faisais piquer enfant mes cadeaux de Noël !" 


🎄 Cas 10 :  12 avril 1947    1 aq 33    en  m 2
Les aspects :
demi sextile lune cjt junon
demi sextile Pallas
sextile Mars conjoint Ceres
trigone NN
Opposition Saturne en 8
Les aspects sont nombreux . Il semble que l'opposition à Saturne a pris le pas sur l'aspect joie du réveillon en lui même et le sextile à Cérès avec son cortège de guirlandes et de petits plats (dans les grands). Sa fille me dit : "Elle veut tellement que tout soit parfait elle s'y épuise et est au final toujours déçue, des heures de préparations en cuisine  (plusieurs jours en fait), plus une décoration hallucinante et une fois le jour J passé, elle a le sentiment que tout ça était inutile, elle est épuisée et déçue, je crois qu'elle cherche quelque chose qu'elle ne trouve pas, elle se met beaucoup de pression"
Beaucoup de choses se jouent en lien avec la relation à la mère, au décès du père (sextile Mars conjoint Cérès) etc ... en fait aller plus avant, reviendrait à faire une analyse globale de ce ciel de nativité, chez qui Noël réveille l'amour dans ses divers aspects heureux et malheureux 
🎄 Cas 11 :  20 Aug 1952      19 le  13     en fin de m 11
En 5 mots ou je crains de dépasser bien plus de 3 lignes. Dans l'ordre des sentiments successifs que Noël m'a inspiré au long de ma vie:  Emerveiillement-Tristesse-Gaieté-Mélancolie-Spiritualité. 
  Les aspects
 -Conjonction Pluton et NS : Je pense qu'effectivement tu devrais avoir beaucoup de choses à dire ...
L’astéroïde Noël toucherait quelques parties profondes de ton inconscient susceptible de resurgir le jour , la période de Noël ...
-On observe de plus un sextile à Neptune maitre de 7
-un demi sextile à ton Asc
-Mais aussi un carré à Jupiter maitre de 4
" J’avais 3 ans lors du premier Noël dont je me souvienne, j’en ai eu un souvenir émerveillé parce que pour une fois mes parents ne se disputaient pas et je revois le sapin avec des bougies comme dans l’ancien temps, des boules rouges et vertes et ma mère qui me paraissait tellement belle dans une robe de velours noir aux épaules dénudées et parée d’un collier aux pierres blanches et bleues étincelantes avec boucles d’oreilles assorties.
Ensuite vu que mon père à quitté ma mère l’année suivante et jusqu’à ce que je me marie à 16 ans j’ai le souvenir d’une grande tristesse à Noël car je vivais avec mes grand-parents dans une grande maison sinistre, glaciale, nous nous tenions toujours dans la cuisine car c’était la seule pièce chauffée par un énorme poêle/cuisinière, ça sentait toujours le graillon. Noël était une soirée comme les autres, pas d’arbre, pas de cadeaux, pas de télé, rien la misère et rien à raconter aux copines après les vacances tout aussi sinistres. Lorsque j’ai eu une dizaine d’années je me souviens avoir acheté’ de mon argent un tout petit sapin (faux) avec de minuscules boules qui a été posé sur une armoire. Il m’arrivait parfois que j’aille dans la famille du nouveau mari de ma mère pour cette occasion mais si le matériel, repas, cadre étaient plus sympa, je n’étais pas la bienvenue car j’avais le tort d’être déjà là, pas la fille de leur fils bien-aimé qui avait fait l’erreur de choisir une femme plus âgée flanquée d’une gamine.
A 16 ans je me suis mariée (j’étais enceinte) avec garçon appartenant à une famille riche de la haute bourgeoise, je n’étais pas la bienvenue non plus mais « chez ces gens-là » on sauve les apparences, je me suis donc retrouvée dans une atmosphère de Noël très mondains, repas et convives raffinés, montagnes de cadeaux coûteux. J’ai apprécié, après tellement d’années miséreuses et grises, mon Lion était aux anges j’étais de retour dans mon élément, le luxe, le bling-bling mais bon avec le recul j’ai bien réalisé combien tout ça était artificiel.
Après mon divorce, retour des Noëls plus ou moins mélancoliques, on est content quand c’est passé.
Depuis quelques années où nous ne sommes plus que deux, j’ai découvert le vrai sens de Noël, j’allume beaucoup de bougies, le feu pétille dans la cheminée, je diffuse une synergie d’huiles qui embaument, repas simple et musique sacrés ou mon mari se met au piano et joue du Chopin, Beethoven etc…"



  L’astéroïde de Noël,  ses aspects, vos témoignages , trois éléments qui s'emboitent comme des poupées russes le feraient.  Je pense que tout débutant en astrologie sera en mesure de faire les liens entre les trois polarités ... C'est donc une mini recherche de plus, qui ne demande qu'a être approfondie,  qui vient rejoindre la cause des astéroïdes. 
Je vous remercie tous de votre participation , j'espère ne pas avoir trahi votre pensée même si pour certains, j'ai du ne retenir que ce qui me semblait l'essentiel . Je vous souhaite ainsi qu'aux lecteurs le meilleur possible !



Elie Asto









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mars 9 degres scorpion maitre de 8 en ds , astnoël en scorpion conjoint a mars en ds: mon mari a l hopital apres une chute sur la tete . Cest parlant cest fou

Anonyme a dit…

J'ai en fait le Père Noël en conjonction très proche de mon Soleil. Même si je ne suis pas chrétienne, je suis une Vénus Sag conjonction à Saturne, donc les traditions me sont chères, et je fais tout pour Noël. J'ai aussi un costume de neige rouge que vous me verrez porter sur de nombreuses photos, et j'adore offrir des cadeaux aux gens pour les surprendre.

Enregistrer un commentaire