14 juin 2022

De l'attraction (attirance) et des astéroïdes

 

La naissance de Aphrodite / Vénus par Botticelli



Dans cet article , je vais vous parler de la beauté, du charme, du sex appeal, de l'attirance concernant nos congénères . Dans vos ciel , ces astéroïdes  pointent ce qui vous attire et ceux , celles que vous attirez. Les interactions entre Vous et l' Autre.


Il va de soi qu'il y a d'autres formes d'attirances :

- les lieux , les cultures , dont les geolocalisateurs pourront vous parler

- les noms et prénoms selon la place qu'ils occupent dans vos mandalas astrologiques

- les métiers, les arts , les sports 

autant d'astéroïdes que vous trouverez dans ce blog. Et maintenant dans  mon livre : " Le langage de la microastrologie "

Je vous rappelle que les conjonctions aux luminaires, aux angles puis aux planètes sont les points interprétatifs les plus important et que les orbes le plus serrés possibles sont les plus parlants.



A mon habitude, je vous propose un kit interprétatif sur ce sujet par ordre alphabétique .

Bonne lecture !



(2101) Adonis : une force d'attraction instinctive, originale, souvent physique, beauté, douleurs d’amour, toxicité, dangers divers – Apollo.

Dans la mythologie grecque, Adonis est le fils de Cinyras et de sa fille Myrrha. C'est un humain, amant d'Aphrodite. Il est associé à la rose et au myrte. Divinité d'origine orientale, son nom est certainement sémitique, Adon signifiant « notre maître ». Il apparaît en Orient, avec le même mythe à peu de détails près, sous les noms de Tammouz ou de Thamous. Selon Carmela di Martine, Adonis signifie : « croissance de la graine ». Nous pouvons lire dans Wikipedia : les femmes grecques plantaient des « jardins d'Adonis », de petits pots contenant des plantes à croissance rapide, qu'elles posaient au-dessus de leurs maisons au soleil brûlant. Les plantes germeraient, mais se flétriraient et mourraient bientôt. Ensuite, les femmes pleuraient la mort d'Adonis, déchirant leurs vêtements et se frappant les seins dans une démonstration publique de douleur. Selon moi l’astéroïde pointerait ce pour et par quoi nous sommes attirés et ce que nous attirons. Notre magnétisme personnel, notre charisme, nos phéromones, l'amour lié au charme, la satisfaction du partenaire sexuel. (2101) présente un intérêt qui me semble certain pour les synastries et le coaching de couple. Je croise, dans ma recherche de sens le concernant, astronomie et mythologie. C'est le second astéroïde Appolon découvert après Appolon lui-même. Selon Creastrologie Hagneré : « je verrais bien Adonis comme astéroïde chantre du libertinage quelque part, et très intéressant sur un plan psycho généalogique, genre qui est celui qui a foutu le bordel sexuel dans l'histoire, sans forcément le vouloir, victime un peu de sa séduction naturelle ». On trouve une facette complémentaire en « Adonis vernalis », espèce de la famille des « Ranunculaceae ». Il s'agit d'une plante très toxique en raison de sa forte teneur en alcaloïdes. L'adonis du printemps est une plante vénéneuse qui renferme de nombreuses substances chimiques. C'est une plante utilisée depuis très longtemps pour ses propriétés cardiotoniques et sédatives, elle est surveillée et protégée.


(1388) Aphrodite : la beauté, l'amour, le plaisir, la procréation, la jalousie, la vengeance, l’infidélité.

Elle fut assimilée à Vénus chez les Romains. Astrologiquement, Aphrodite partage de nombreux attributs avec la planète Vénus, du nom de son homologue romaine, mais les relations qu'elle engendre sont plus susceptibles d'être des flirts ou des petites affaires, pas des unions durables ou permanentes. Selon Alex Miller « Aphrodite représente la passion éphémère, le flirt, les affaires illicites, la vanité, l'inconstance, le caprice ou la versatilité, vacillation et indécision, et vanité ». Pour Carmela di Martine, il y a deux Aphrodite, la « terrestre » (Vénus romaine, je pense) liée aux pulsions sexuelles, et l’autre « céleste » (Aphrodite grecque) non attachée au corps mais à l’âme. D’où son amour pour Psyché, signifiant « âme » justement, dans le roman qu'Apulée a écrit entre 160 et 180, les Métamorphoses (IV, 28, 1 - VI, 24, 4). Pour information et réflexions : Le marquis de Sade avait une opposition (1388) Aphrodite - Vénus.


(7328) Casanova : libertin, les plaisirs, la séduction.

Nommé en hommage à Giacomo Casanova (1725-1798), écrivain, espion, diplomate vénitien, et surtout prince des séducteurs italiens. « Casanova indique le plaisir dans sa forme la plus égocentrique, amorale et indifférente. Ce plaisir consiste souvent à errer, comme Giacomo Casanova a erré dans toute l'Europe dans sa vie, à la recherche de nouvelles aventures ou de fuir la loi et ses créanciers. Cela peut impliquer le jeu, le sexe, ou une autre forme de plaisir, quelque chose de prédateur, peut-être quelque chose de franchement psychotique, ou simplement égoïste. Il se peut même que ce soit simplement votre idée purement imaginaire de quelque chose ayant à voir avec le plaisir, qui peut avoir peu ou rien à voir avec ce que ce quelque chose est réellement ». M.A. Holmes en dit : « L'astéroïde pointe selon moi une certaine perversité plus qu'un charme naturel de séducteur ».


(763) Cupidon : l'amour à "l'italienne" (version romantique).

Nommé pour le dieu romain Cupido qui signifie « désir passionné », dieu du désir, de l'amour érotique, de l'attraction et de l'affection. Quelques mots clefs : amour au premier regard et le regard de l'amour, la tension sexuelle forte, la conduite et l'attraction si fortes peuvent être incontrôlables, des sentiments intenses, des relations sexuelles épanouies mais aussi la jalousie, les blocages, les peurs, le perfectionnisme, le besoin de contrôle l'envie, ignorer les sentiments des partenaires, les épreuves de l'amour. Selon Martha Lang-Wescott : vanité, préoccupation pour l'art et l'apparence, une définition de ce qui est attirant.


(221) Eos : être matinal, attirance pour-vers les jeunes, l'esthétisme, le renouveau, le début.

Nommé d'après Éos, la personnification de l'Aurore dans la mythologie grecque. Pour Karen Piscitelli l'astéroïde pointe un attrait pour une tranche d'âge alternative, à quel point un individu choisira avec élégance de vieillir. Pour Mark Andrew Holmes, la signification de l'astéroïde Eos semble être : tôt le matin, détourner l'attention, les choses jeunes, "au début de...".


(433) Eros : l'amour céleste, la passion, l'amour fou.

Jean-Pierre Vernant affirme qu'il existe deux Éros. Le premier, l'Éros primordial, est présent depuis la nuit des temps et représente l'union non sexuée. Éros, dieu primordial de l’Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque, est celui de l’Amour céleste alors que Cupidon, dieu « romain » de l’amour, est plutôt le « terrestre » attaché à l’amour physique. Son nom signifierait quelque chose comme « désir érotique et sexuel » en grec, mais il était plus communément connu comme le dieu de l'amour, plutôt espiègle, son équivalent romain étant le messager ailé Cupidon. Eros représente l'attraction et le "falling in love" d'une histoire d'amour - ces premiers échanges qui nous laissent avec des papillons dans le ventre. Les thèmes d'Eros en astrologie comprennent la vitalité et la passion, l'amour romantique, l'attachement passionné, la conceptualisation de l'attirance, la sexualité, l'érotisme, la passion (Extrait de straightwoo). Eros s'élance, au printemps, des lieux où on le vénère à côté de sa mère, pour féconder et propager, sous la double impulsion des penchants sensuels et de la sympathie morale. Sa popularité va grandissant, depuis la tragédie d'Euripide, qui a salué en lui le plus éminent des dieux, le tyran des humains et des immortels. Le discours d'Agathon dans le Banquet de Platon, où une forte dose de poésie se mêle à la spéculation philosophique, le proclame le plus fortuné, le plus beau, le plus jeune des dieux, à l'aspect gracieux, et mobile, au teint brillant dont il est redevable à son existence parmi les fleurs, car il est partout où la nature répand les couleurs et les parfums. C'est de ce dieu, célébré par toutes les voix de la poésie, que les arts plastiques ont fait la figure la plus connue de la mythologie antique. La seule religion véritablement populaire d'Eros est celle qui personnifiait en lui l'affection virile des citoyens les uns pour les autres, et, par suite, le principe d'une émulation généreuse, en paix et en guerre. A Eros on opposait Antéros, c.-à-d. l'amitié réciproque ; ces divinités avaient un caractère guerrier (Extrait de cosmovisions).


(165) Loreley : Sirène, danger, piège, sorcellerie, les conséquences des actes passionnés, inattention coupable.

Nommé d'après le folklore allemand dont loreley est une figure des dangers encourus sur le Rhin. Elle chantait pour attirer les pêcheurs et les faisait se noyer. Guillaume Apollinaire, La Loreley : « Ô belle Loreley aux yeux pleins de pierreries de quel magicien tiens-tu ta sorcellerie ». La symbolique du point de révélation souligne : - Degré Hindou: « Un taureau en colère martelant le corps d’un chien » Degré de violence. Passions allant jusqu’aux excès, craindre les conséquences de ses actes. - Degré Thébaïque : « Un homme coupant avec une hache les mains et les pieds d'un autre homme » - Degré Sabian (Dane Rudhyar) : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit.


(80) Sappho : raffinement, désir de lien profond, poésie, attirance sur tous les plans, homosexualité féminine possible.

Sappho est une poétesse grecque du 7e siècle et 6e siècle av. J.-C. ,Elle vécut à Mytilène sur l'île de Lesbos ou elle préside une académie pour les jeunes femmes, dédiée aux Arts. Elle a exprimé dans ses écrits son attirance pour les jeunes filles d'où le terme « saphisme » pour désigner l'homosexualité féminine tandis que le terme « lesbienne » est dérivé de Lesbos, l’île où elle a vécu. Pour Demetra George, Sappho est un intermédiaire progressif dans l'octave qui conduit de Vénus à Neptune . Pour Martha Lang-Wescott , mots clés dans Mechanics of the future : "Amitié, créer des liens, similitude créant un rapprochement (ou pas) et partager des intérêts communs avec autrui. Evocation de l'homosexualité". Avec sa poésie, la dixième Muse (selon Platon) veut également nous entraîner vers la Musique et l’Intense selon Tsilikat :" Le nom de la déesse grecque nous ramène au VIème siècle avant J.C., sur l’île de Lesbos où, la poétesse fort célèbre et appréciée dans l’antiquité,  préside une académie pour les jeunes femmes, dédiée aux Arts, à Aphrodite, comme à la Poésie".


(499) Venusia : geolocalisateur , attirance/répulsion,perséverence, désocialisation.

Nommé pour l'île de Venusia, ou Hven, aujourd'hui Ven, située dans le détroit de l'Øresund entre le Danemark et la Suède, qui futdonnée par le roi Frédéric II en 1576 à Tycho Brahe pour construire ses observatoires  de Uraniborg et Stjerneborg. La référence à Venus semble indiquer un geolocalisateur attractif tout au moins dans le domaine de la recherche astronomique. Les îles  jouissent pour la plus part d'entre nous d'un imaginaire de beauté ou et d'isolement, en d'autres terme une attirance mais aussi un mouvement de retrait, une répulsion. On retrouve en somme, la conceptualisation De la séphire Netzach : Vie - Mort qui est analogique à Venus . La symbolique du point de révélation pointe - Degrés Hindous : « Un homme marchant la tête inclinée, en s’appuyant sur un bâton » Degré de persévérance. Grandes infortunes mais on est équipé pour un voyage long et ardu. Degrés Tébaïques : « Un homme inclinant la tête dans sa main. » Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) : « Un déserteur de la marine. » Prendre conscience de son individualité par le rejet sans appel d'une position sociale devenue insupportable. Désocialisation.



Par Elie Astro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire