J'ai choisi de vous présenter quelques astéroïdes évoquant l'Andalousie par ordre numérique. Vous retrouverez ces astéroïdes dans mon dictionnaire à paraitre prochainement.
(1159) Granada: Geolocalisateur, influence mauresque, fruit, vie-mort , sexualité, combat.
Nommé pour la ville de Grenade en Andalousie caractérisée par un fort héritage islamique. La plus grande richesse artistique de Grenade est son art hispano-islamique - en particulier, l'enceinte de l' Alhambra et du Generalife. Une autre facette : le fruit consommé depuis des siècles en témoigne Perséphone dans la mythologie qui mangea du "fruit des enfers" qui ressemble fort à la pomme d'Eve. La grenade est depuis des temps immémoriaux symbole de vie et de fertilité, mais aussi de puissance, de sang, de mort et de sexualité. Cette symbolique nous laisse penser à l'arme, une bombe dont la mise à feu est déclenchée manuellement.
(1685) Toro : combativité, choc, accident, fonceur, grande force, violence, machisme, agressivité, compétition, noblesse, fierté, courage, violence, corrida, l'ombre de la mort - Apollo
Toro est le meilleur candidat pour être la source de la météorite de Sylacauga, la première météorite à avoir été caractérisée et qui frappa un être humain, certes une anecdote mais comment mieux représenter le choc, qu'un morceau du ciel vous tombant sur la tête !. Pour Martha Lang Wescott : "...Toro est vivant, personnifié par les stéréotypes de Rambo et Rocky, par le foot et les combats avec parieurs, les body-builders, le machisme, et l'intimidation. Toro c'est un peu la mentalité d'un cro-magnon , c'est la brutalité gratuite. Toro, c'est "voir rouge" et charger droit devant, et il peut être un tantinet grossier, fruste et trivial ! C'est faire usage de la force pour parvenir à ses fins. C'est le genre à s'imposer, démesurément sûr de lui ou agressif. Toro utilise la colère (selon le style du signe, dans sa maison et ses groupes d'aspects) pour intimider. - C'est aussi avoir à faire avec les muscles ou travailler "comme un bœuf", aussi peut-il exister des exemples de dur labeur physique ou un genre de confrontation physique directe (qui est souvent provoqué par un défi, ou l'idée que la colère ou l'agression... La résistance à la force de Toro se traite par une démonstration de colère et des tentatives d'intimidation ou de domination. Le Toro positif est compétitif et a confiance en lui. - Pour Demetra George : Toro représente un intermédiaire dans l’octave de progression qui va de Mars à Pluton, il transforme le désir brut et instinctif de Mars en pouvoir contrôlé, concentré et pénétrant de Pluton. Toro décrit également notre gestion et nos réactions face aux assauts d’influx violents ou négatifs que nous pouvons expérimenter en nos propres esprits, qu’ils proviennent de l’extérieur ou de l’intérieur de nous-mêmes. Lorsqu’elle s’exprime de façon inconsciente, l’énergie de Toro peut se manifester comme une force brute ou une agression sans pitié. Lorsque ce pouvoir est réprimé ou projeté, il fait de nous une victime passive d’attaques ou d’agressions extérieures. Ces pensées sont des extrait du travail de traduction d'Anna Lorraï - Selon Lee Coleman: "Agression, force illimitée, contrôle et pouvoir, luttes de pouvoir, volontaire, macho". - Pour moi, Toro pourrait aussi participer d'un certain leadership, aider à se sortir de situation périlleuse et être très sympathique si il n'est pas agressé Toro sait faire face , et ne recule que pour mourir. Noblesse et Fierté. Le point de révélation : - Degrés Hindous: « Un taureau en colère martelant le corps d’un chien » Degré de violence. Passions allant jusqu’aux excès, craindre les conséquences de ses actes.
J'ai été un peu développé, concernant cet astéroïde, car il est un exemple des nuances culturelles qu'imprime dans notre mental intuitif nos cultures originelles. Là ou l'anglosaxon verra Rocky ou Rambo , le latin verra le taureau de la corrida (indépendamment de son point de vue sur ce sanglant spectacle lorsqu'il y a mise à mort). D'une certaine manière la corrida participe du Duende, de cette circulation énergétique entre la vie et la mort, l'intensité des émotions et leur fin, la quête d'absolu et la misère humaine !
(2543) Machado : Poésie, mélancholie, liberté, exil
Bien que nommé pour Luiz Eduardo da Silva Machado, directeur de l'Observatoire de Valongo et professeur à l'Universidade Federal do Rio de Janeiro [Réf : Planète mineure Circ. 10844]; L'astéroïde évoque cependant Antonio Machado, né le 26 juillet 1875 à Séville (Andalousie) et mort le 22 février 1939 à Collioure (Pyrénées-Orientales, France), qui est un poète espagnol. Il est l'une des figures du mouvement littéraire espagnol de la Génération de 98n baptisée en 1913 par l'écrivain Azorin, qui fut en Espagne un mouvement se proposant de remédier aux maux de « l'Espagne funèbre, soumise aux plaisirs des spectacles de cruauté et de mort ». Son œuvre mélange la rêverie mélancolique et raffinée à l'inspiration terrienne.(Wikipedia)
Nommé pour Sénèque le Philosophe, Sénèque le Tragique ou Sénèque le Jeune pour le distinguer de son père, Sénèque l'Ancien. Conseiller à la cour impériale sous Caligula, exilé à l'avènement de Claude puis rappelé comme précepteur de Néron, Sénèque joue un rôle important de conseiller auprès de ce dernier avant d'être discrédité et acculé au suicide. Ses traités philosophiques comme De la colère, De la vie heureuse ou De la brièveté de la vie, et surtout ses Lettres à Lucilius exposent ses conceptions philosophiques stoïciennes. Pour lui : « Le souverain bien, c'est une âme qui méprise les événements extérieurs et se réjouit par la vertu. » Ses tragédies constituent l'un des meilleurs exemples du théâtre tragique latin avec des œuvres qui nourriront le théâtre classique français du 17e siècle comme Médée, Œdipe ou Phèdre.
(4221) Picasso : excès sur tous les plans , talent artistique, égocentrisme, perversité.
Nommé en l'honneur de Pablo Picasso né à Malaga(1881-1973), l'artiste le plus prolifique de tous les temps. Sa carrière s'étend sur tout le parcours de l'art moderne. La créativité de Picasso dans la peinture, le dessin, la sculpture, le graphisme et la céramique est remplie de pouvoirs inventifs, d'impulsions incontrôlées, d'ambition illimitée et d'un effort continu pour une découverte sans fin. Le degré sabian pointe en symbolique le besoin périodique de franchir la ligne et de s'expliquer, ou de justifier certaines actions ou manières d'être, en particulier dans les relations. Picasso était un « homme à femmes » misogyne. Il fut accusé de pedocriminalité et de viols graves. Il refusait de se conformer à la société et sabotait les valeurs relationnelles. Picasso aurait dit « Quand je mourrai, ça sera un naufrage. Quand un grand navire sombre, bien des gens alentour sont aspirés par le tourbillon, cela sera pire que ce que l'on imagine ».
(8318) Averroes : Philosophe, astronome, médecin, mathématicien, juge, astrologue.
Nommé en hommage à Ibn Rochd de Cordoue plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès un philosophe, théologien, juriste et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 14 avril 1126 à Cordoue en Andalousie et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech (actuel Maroc). Il exerce les fonctions de grand cadi (juge suprême) à Séville et à Cordoue, et de médecin privé des sultans almohades, à Marrakech.
(212991) Garcialorca : poésie, théâtre, talent littéraire, lutte, duende, homosexualité possible.
Nommé pour Federico García Lorca, l'un des écrivains espagnols les plus célèbres après Cervantès. Il a su allier l'héritage du folklore, la tradition populaire au romantisme, au symbolisme et aux mouvements d'avant-garde des années 1920, Il est arrêté en 1936 à Grenade et assassiné par des fascistes, vraisemblablement pour ses idées avant-gardistes, ses amitiés progressistes et son homosexualité. Le degré Hindou du point de révélation indique un degré de lutte et une prédisposition à des poursuites ou querelles. Vie militante. Le degré Sabian souligne : La somme de tous les moyens déployés en vue d'un même but. J'observe la conjonction serrée de Duende avec Neptune et la présence de Nessus en maison 1 qui me semble être un fort schéma de la vie et de l'œuvre de ce grand dramaturgen chez qui la mort rode, plane comme compagne de tout ce qui constitue la vie..
(266465 ) Andalousie : geolocalisateur, carrefour, nombreuses fin et renaissance
Andalucia (Andalousie) est une communauté espagnole autonome avec le plus grand nombre d'habitants répartis sur 80 000 km . La communauté est la clé de l'histoire du sud de l'Europe et ses ports ont été essentiels à la découverte et à l'exploration de l'Amérique.(MPC; La symbolique du point de révélation , nous met en éveil sur l'approche historique - Degré Hindou: «Une cible percée par une rapière».» Degré de vulnérabilité. Puissance d’action et de pénétration, mais craindre le retour. - Degré Thébaïque : « Un glaive sorti du fourreau et posé à terre. » - Degré Sabian : « Un enfant naît hors d'un oeuf. » L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence.
(352834) Malaga : Andalousie, port, cosmopolite, intrépide, tourisme.
Malaga , est une ville portuaire de la province de Malaga en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. C'est un centre culturel et cosmopolite important en Andalousie . Malaga fut fondée par les Phéniciens au viiie siècle av. J.-C., ce qui en fait l'une des plus anciennes villes d'Europe. Au 19e siècle, la ville a connu une activité notable sur les plans industriel et révolutionnaire qui en a fait la première ville industrielle d'Espagne, et lui a valu les titres « Toujours intrépide » et « La première dans le danger de la liberté ». Ce qui est bien reflété par la symbolique du degré de révélation - Degré Hindou : « Un champ d’herbe épaisse, un arbre qu’assiège un essaim d’abeilles » Degré d’utilité. Acquisition, labeur et économie. Degré Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité.» L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise. La ville a subi la première étape des épisodes les plus sanglants de la guerre civile espagnole et l'explosion du tourisme dans les années 1970. Aujourd'hui, Malaga est un important centre économique et culturel, et un nœud de communication important sur la côte méditerranéenne. (Wikipedia)
(367943) Duende : Andalousie, flamenco, charisme, talent, un moment de bonheur expressif diffusé, un liant émotionnel.
Nommé pour le Duende , un terme intraduisible et riche de sens. Tous ses sens sont constitutifs à mes yeux du nuage de sens et dont l'un d'entre eux (à minima) resonnera dans votre ciel en fonction de son placement. C'est possiblement la volonté de donner le meilleur de soi, un ressenti intérieur qui rend sensible autrui, une profondeur d'être, un pouvoir magique comme en ont les elfes ou les gnomes, les petits démons de nos terres intérieures ou extérieures qui se mettent en action les soirs de fête ou de pleine lune, ou encore à certains croisements de notre vie! C'est une présence diffuse qui agit par contamination. Avec le duende on ne pense pas on est tout aux émotions ressenties. C'est un mystère que l'on ne peut s'approprier, un moment d'intensité voire de perfection, voire d'unité entre l'art et le divin en nous . La symbolique sabian du degré de révélation parle d' «Un arbre de Noël paré de tous ses ornements.» La faculté de créer le bonheur à l'intérieur de soi pendant les heures sombres. Foi en un renouveau cyclique.
Cette approche des astéroïdes concernant l'Andalousie, n'est pas exhaustive.
Je vous remercie de votre lecture .
Par Elie Astro
1 commentaire:
Supers infos :) Merci Toro ma guidée jusqu’ici :) Ma Lune en Taureau :)
Enregistrer un commentaire