23 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 1

 



Sila-Nunam en maison 1


De par ses caractéristiques orbitales Sila-Numan est un marqueur générationnel

Comme transneptunien, il agit dans la plus part des cas dans le domaine de l'inconscient.

Il peut cependant apparaitre dans la conscience et ce en fonction de la maison astrologique dans laquelle  il se trouve et des aspects étroits aux planètes personnelles.

Si nous pouvions valider par des exemples, un travail sur les hypothèses émises, ce serait une belle avancée dans le champ de connaissance de notre mandala astrologique. On peut évaluer l'expérience porté par cette astéroïde, à un maximum de 4 signes, parcourus par Sila-Nunam, qui vont contribuer au "murissement"  de notre âme , via l'expérience de l'incarnation. 

Sila -Numan est un astéroïde évolutif et mes hypothèses vont s'inclure dans cette dynamique évolutive. Je vous renvoie à mon article introductif  à cette recherche : 

https://microastrologie.blogspot.com/2022/08/79360-sila-numan-un-reflet-celeste-de.html

En maison 1, c'est certainement les natifs dont Sila-Numan  se trouve dans cette maison qui brasseront la presque totalité des hypothèses émises si elles sont validées. 


- Hypothèses


Pour la grande majorité des gens que je vais interroger l'astéroïde étant en maison 1 est sous le signe de leur ascendant gémeaux

Ma première remarque est de savoir si cette planète mineure est bien ou pas sous ce signe et la réponse va beaucoup dépendre du point de vue ou l'on se place. Le signe du gémeaux n'est pas des plus fusionnels, la fusion étant une des principales caractéristiques de Sila-Nunamn mais dans sa perspective évolutive, il est possiblement positif dans le cadre de l'échange, du relationnel par l'échange.

La première hypothèse qui me vient est que dans cette maison, il tente de résoudre les problèmes existentiels du natif (lorsqu'ils existent) ... Il essaye d'avancer dans la sublimation, compréhension, sortie d'un problème qui a marqué l'individu et qui a pu se traduire un peu sur tous les plans de vie. Les aspects nous permettront de précise. Ces problèmes sont de tous ordres mais marquent une division , une fragmentation, un déchirement, et ceci d'importance, il faudra donc du temps pour combler ce vide, ce problème, cette tension, cette blessure : que ce soit la maladie, la violence, l'abandon, l'abus etc. .

L a deuxième hypothèse Sila-Numan participe à une vision du monde élargit , d'abord de notre propre Être , c'est à dire une perspective ou nous apprenons à développer notre yin et notre yang en nous... Sila Numan est aussi en mesure d'apporter une certaine tolérance vis à vis de nous même, gagner en confiance par rapport à nos capacités et donc à terme à penser nos plaies existentielles. Mais c'est aussi une large vue sur l'avenir du monde ...et possiblement sur la vie spirituelle (Rien est fermé , tout est ouvert!)

La troisième hypothèse mais je n'y crois pas trop, sous le gémeau est la dépendance que j'avais croisé dans une pré enquête rapide, sauf si il s'agit d'une dépendance physique.


- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages.


1 - Les problèmes existentiels et une contribution à leur résolution, la recherche "fusionnelle" de l'autre, la dépendance.


Anonyme 1 :  

Je me reconnais dans les 3 hypothèses... Combler le vide pour la première. Désir d' évolution pour guérir dans la deuxième. Dépendances (cannabis, alcool, médocs) afin de ne plus penser dans la troisième .

Mais la première est peut-être plus marquante.. Le soucis c'est que j'ai des traumatismes mes premiers dès l'enfance.. La deuxième vague sur les 44 ans.. J'ai tenu bon et j'essaie d'évoluer, mais je pense que mes relations et mes projets s'en trouvent encore affectés.. Je suis très dure avec moi même et m'interdit toute relation intime.

La fusion avec l'autre ne peut pas être possible si on ne l'est pas déjà avec soi même.. C'est très dangereux. Je suis exigeante , y compris vis à vis de moi même, lucide sur la nature humaine...Je suis une rêveuse désenchantée... Donc, je prend les obstacles de la vie avec pragmatisme, et fini l''idéalisation de l'humain.


Anonyme 2 : 

En fait, j'ai cherché longtemps mon double, celui qui viendrait me compléter, me combler. Je rêvais d'un complice, de mon jumeau en fait, celui qui me comprendrait sans que j'ai à parler. Enfant, j'ai toujours regretté de ne pas avoir de grand frère... 

J'ai donc eu des amis imaginaires notamment un journal intime que j'ai tenu pendant des années, où je pouvais m'épancher.

J'aime profondément les animaux et j'ai même du mal à les appeler comme ça.Les compagnons non humains que j'ai eu dans ma vie et que j'ai encore m'ont marquée et j'ai eu un lien fort avec eux. Pendant mon enfance, ils sont venus combler un sentiment de solitude profond malgré le fait que j'avais 1 frère et 2 sœurs plus jeunes que moi. J'ai actuellement un compagnon chat qui est mon ami.

C'est cette souffrance, entre autres qui m'a amenée à chercher de l'aide. Et avec les années, le sentiment puis le certitude que la recherche devait se faire à l'intérieur de moi. Chercher la complétude à l'extérieur est une illusion. J'ai en plus, une grande exigence intellectuelle mais mes choix amoureux m'ont toujours conduite vers des hommes qui ne la satisfaisaient pas...


Anonyme 3 :

Je ne sais pas renoncer je transcende ! Je me sens transcender un équilibre et une recherche de l’équilibre terrestre. L’impression d’être en bataille pour l’éveil à ce niveau là. C’est exactement ce que vous écrivez je me sens connecté avec le tout. Actuellement je ressens des choses que je maîtrise pas c’est difficile à vivre car je me sens tellement impuissante de voir tout avant la majorité des gens. Comme si j’étais connecté à la mythologie et que je vivais dans la guerre des dieux sur un autre plan (Mars conjoint Mi-Ciel; trigone Sila-Nunam conjoint Ascendant).  

Pour la co dépendance, oui possible l’impression d’être tellement relié a tout que je vis les émotions des gens qui m’entourent. C’est d’une violence comme si c’était moi qui le vibrait. J’essaye d’être le plus souvent seule pour me retrouver aligné sans parasitage extérieur


2 -  Gagner en confiance par rapport à nos capacités , penser nos plaies existentielles, acquérir une large vue sur l'avenir du monde 


Anonyme 1 :

Le "libre arbitre" qui pour moi résonne avec la raison est selon le degré d'émotions à gérer sur le moment, n'est pas si évident.. Donc il faut déjà dompter et canaliser ses flux émotionnels dévastateurs qui peuvent nous connecter à notre part sombre. Là, pour moi est le vrai combat du bien et du mal que chacun doit opérer en soi. Souvent victime, j'ai choisi la solitude pour gérer  ces émotions et ne plus faire d'erreurs de jugement ou comportementales, car ma vision des choses a été faussée dès l'enfance. Maintenant, je met des lunettes.. (métaphore). Mais comme au sens propre, il faut de temps en temps, faire contrôler sa vue.. Rien n'est jamais acquis. C'est le combat d'une vie, c'est là le but de l'existence. Devenir meilleur et serein pour appréhender au mieux notre mort.


Anonyme 2 :

Aujourd'hui, j'ai effectivement un sentiment  de plus en plus profond de complétude intérieure avec moi même et ce qui m'entoure. Grâce sûrement à ma pratique spirituelle. De la recherche de validation par un maître spirituel extérieur, je passe à une plus profonde confiance en mes propres ressentis et à une plus grande indépendance. Cela va de pair avec un sentiment de proximité, de respect avec les autres quels que soient leur forme et leur nature...J'ai souvent des élans de compassion et de sensibilité vis à vis de la souffrance humaine et de la souffrance de la nature.


Anonyme 3 :

C'est un résumé de ma vie. Vous savez ELIE c’est difficile d’en parler mais j’ai l’impression d’être une survivante, dans cette vie je ne fais que toucher la mort pour renaître de mes cendres C’est presque inimaginable tellement les épreuves peuvent me terrasser et cette force de revenir en ayant toucher les tréfonds

J’ai une capacité qui me semble violente je capte les âmes des gens quand ils sont face à moi et je vois les zones d’ombres l’ego. Tout cela sans jugement .Quand on me demande je dis ce que je vois chemin d’âme chemin d’ego suivant ce que la personne choisie de vivre. Et le plus violent pour moi est de percer et voir quand ils choisissent l’ombre .

J'ai appris à ne pas abandonner, à ne pas renoncer mais à transcender.


Anonyme 4 : 

(Je n'ai pas souhaité déstructurer ce témoignage, je vous le livre tel que je l'ai reçu) 

Au sujet de l’aisance (ou non) de Sila-Nunam dans le signe des Gémeaux. Celui-ci est effectivement mon Ascendant pour cette incarnation. Double (comme le signe solaire qui me détermine, à savoir celui des Poissons). Un petit quatuor, n’est-ce pas ? L’unité n’est donc pas le maître mot qui me vient à l’esprit de prime abord. Je dirais intuitivement (et globalement) que l’on n’est pas d’emblée à l’aise dans le Gémeaux, électrique, nerveux, décousu, agité, aérien comme un vent qui attise le feu et les flammes plutôt que comme le souffle originel qui propulse la vie. 

L’idée de la fusion me concernant est plus à regarder du côté des Poissons. En revanche, quoi de mieux qu’un arlequin pour communiquer, penser, parler, se déplacer, remplir un carnet d’adresse en un claquement de doigts ? Mais ça c’est un peu la poire pour la soif, l’attrait de la surface, le surfer en vacances...

Donc Sila-Nunam en M1 dans mon TN, collé sur l’Asc (à 1º), en conjonction exacte avec le Nœud Sud et avec Nessus, conjoint (2º) à Saturne, m’apparaît comme la lumière porteuse au milieu du chaos (une sorte de lame VIIII - L’Ermite). 

Il faut compter sur le temps avec cette configuration, nécessaire absolument. Le temps d’une vie.

L’union de l’Air (Prāṇa) à la Terre n’est pas un jeu qui se joue dans les jeunes années (ou peut-être par sursauts incompréhensibles). 

Entre le bagage d’arrivée qui pèse plus lourd que le rocher de Sisyphe, le traître empoisonneur qui poignarde avec délectation, tout cela sous l’œil de Sauron, le début du voyage n’est pas des plus légers. (Sur le plan physique, à trois / quatre ans déjà, longs épisodes de surdité ; 40 ans plus tard, c’est à la sclérose en plaques de s’inviter). 

Je sais que Sila-Nunam n’est pas un astéroïde (double) qui pointe la personne mais dans mon cas, j’ai pourtant le sentiment que si. Il(s) me parle(nt), intimement, enrobe(nt) au plus profond de cet être quelque chose d’éminemment puissant qui n’est pas destructeur mais bienveillant, authentique et révélateur de la première pulsation.  Au fond de l’abysse intérieure, un écho presque inaudible se fait entendre, celui de l’âme qui tente de tenir face aux lames de fond et aux marées, les yeux tournés vers le ciel et les pieds enracinés dans la terre chaude, sèche et rassurante.

Je sais que Sila-Nunam n’est pas un astéroïde (double) qui pointe la personne mais dans mon cas, j’ai pourtant le sentiment que si. Il(s) me parle(nt), intimement, enrobe(nt) au plus profond de cet être quelque chose d’éminemment puissant qui n’est pas destructeur mais bienveillant, authentique et révélateur de la première pulsation. 

Ce parcours est pesant, épineux, douloureux, toujours en appel de l’oasis et heurté aux mirages.  

Cependant, j’entends ce couple mystique chuchoter à mon oreille de façon permanente. Seul, profondément seul, d’abord par l’audition en berne, puis le refus de la conformité, le refuge de la Poésie, la découverte du monde et de l’humanité... les additions des temps anciens se présentent et demandent à être honorées, la paternité cogne à la porte, Sila-Nunam me regarde(nt) et le souffle vital m’apaise.

Brumeux (Saturne veille au grain), heurté (Nessus m’affole et me pique), envahi (Nœud Sud en soute qui hurle sa rage).

A bientôt cinquante ans, que suis-je devenu ? Je ne le sais pas et je cherche toujours. Hormis mes deux enfants, concrètement je n’ai rien (matériel, finances, plans), aucune attache nulle part, aucune attente, aucun projet. 

A travers ce tableau rapide de mon existence jusqu’à l’heure de ces mots, les « problèmes » existentiels semblent déjà plutôt apparents. Ils m’ont toujours suivis, quel que soit l’âge (enfance, adolescence, adulte), quelles que soient les places où j’ai vécu, les relations (toutes confondues) que j’ai connues, les emplois que j’ai occupés, les expériences que j’ai traversées, je n’ai jamais connu le repos de l’esprit apaisé. Qu’en est-il aujourd’hui ?  Je marche encore et je résiste.


Célébrité avec Sila Nunam   M1 

Christine Lagarde (peu individualisé)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christine_Lagarde



Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture



Par Elie Astro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre travail ! Les témoignages sont aussi très pertinents !

Enregistrer un commentaire