26 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 2


Sculpture sur bois - Nino Orlandi




 Sila-Nunam en maison 2

Sila-Nunam individualisé , c'est à dire avec des aspects aux angles ou/et avec les luminaires et les planètes personnelles devrait être une recherche d'harmonie entre l'avoir et l'être, l'apport à l'ensemble du mandala astrologique va interroger les questions d'intégrité, d'honnêteté intellectuelle et morale, va interroger sur la place de la croissance matérielle dans le cadre d'une évolution de l'Esprit. C'est du moins l'état de ma réflexion au moment ou j'entreprends ma recherche ...


- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages. 


Anonyme 1 :

Cette personne va confirmer mes hypothèses concernant Sila Numan, tout en les habillant  d'autres éléments de son ciel natal


1- La  recherche  d' harmonie entre l’avoir et l’être : 

Il existe une problématique « avoirs » avec la Lune noire en maison 2, où on retrouve la problématique du besoin de valorisation de l’être par le biais de détenir des biens matériels. C’est je dirais comme indissociables, à savoir l’être et l’avoir. Ça se traduit par un comportement très « économe » pour soi-même et cependant très altruiste pour les autres. Je me restreins pour aider les autres. Même si je me suis souvent faite avoir en aidant et sans retour, j’en n’ai pas souffert, un côté « sacrifice » naturel (Soleil en 12). Dès lors on peut parler d’une forme d’équilibre, dans le sens où l’Etre ( le bienfait de donner) est l’acte « juste » quand on possède. (Le héros est celui qui fait ce qu’il peut (ce qu’il possède)…les autres ne font rien). Et l’ascendant Taureau vient confirmer ce rapport à l’autre. La maison 2 au delà des biens est la valorisation aussi de l’être, il me semble. 


2- Intégrité, honnêteté intellectuelle et morale : 

Amas en capricorne (Jupiter, Saturne, Mc, Pallas)…c’est dire qu’il n’y a pas de doute sur ces thèmes. Un PGG de ma boîte m’a dit un jour «  si on vous disait que pour accéder à vos intimes convictions ( je suis une syndicaliste qui mène des combats pour venir en aide aux personnes discriminées dans le travail), on vous propose d’être enfermée avec du pain et de l’eau, vous accepteriez ! »


3 - Croissance matérielle dans le cadre de l’évolution de l’Esprit

Nunam…force émanant de la Terre (croissance matérielle). Sila…force émanant du Ciel ( évolution de l’Esprit) ;C’est comme je le vois, à l’image de l’hypothèse de Sri Aurobindo, quand les deux forces se rejoignent, c’est le Supramental…ou les deux faces d’une même « impulsion » qui nous fait devenir « créateur » à l’instant ! Pour peu que l’on soit dans le don pour…les autres, élément incontournable. Le corps n’est dès lors que l’objet permettant cette « transmutation », et qui de Nunam et Sila, matérialise l’Esprit et spiritualise la matière ? Je dirais que plus il y a évolution de l’esprit moins on s’attache à une croissance matérielle, et de ce fait, un équilibre s’installe, l’Esprit constituant une « nourriture » à l’image d’un bien matériel…


Anonyme 2

Ca sonne juste. Ce que vous avez écrit me correspond et me fait beaucoup travailler depuis quelques temps.

1- La  recherche  d' harmonie entre l’avoir et l’être : 

Absolument c’est l’histoire de ma vie. Oui vos hypothèses me parlent. Une histoire avant ma naissance pendant la gestation, ma mère devait se diviser pour prendre soin de moi et de sa mère gravement malade. En plus, mon père était absent car en démarrage de son entreprise. Une première portion importante de ma légende personnelle : Demeurer dans un travail qui assure ma sécurité financière, tout en travaillant en parallèle, ma passion pour les humains et leur contribution pour un monde meilleur. Mon idéal serait que nous puisions mettre notre divinité au service d’un travail qui a du sens. Plusieurs des dichotomies de ma vie sont reliées à ceci : Jeune on me tenait avec si tu choisi ceci ou si tu fais cela tu seras déshéritée. Aujourd’hui j’hésite à être vraiment qui je suis de peur de perdre l’avoir.

Oh ça résonne avec l’ancestralité belle prise de conscience ce matin !  Vous me faites prendre conscience que  j'ai joué le rôle du garçon désiré quelque part, ce qui n'a pas été le cas de ma sœur ainée. Mon père m’appelait son petit gars manqué . Transmission de l'entreprise et à moi de réaliser la succession et assumer sa lignée. On m'a demandé d'être le chef d'orchestre de la phil HARMONIE cosmique ! Je l'ai payé en terme de dépendance et co dépendance.


2- Intégrité, honnêteté intellectuelle et morale : 

Ce sont des valeurs essentielles pour moi, qui parfois me font travailler très fort dans le monde du travail, notamment où elles semblent avoir été mis de côté, au profit du vite fait pas souvent bien fait…Je suis aussi actuellement dans un milieu avec des actionnaires toxiques. Mon père est décédé d’un cancer alors que j’avais 25 ans et aujourd’hui j’hésite à quitter le même milieu que lui, un travail qui assure ma sécurité financière, alors que c’est cette même recherche de sécurité qui l’a rendu malade, tout accepter de son associé TANT que l’argent rentrait.


3 - Croissance matérielle dans le cadre de l’évolution de l’Esprit.

Maintenant à la mi de vie, j’ose faire plus de place à ma passion, en ayant la conviction que quand on fait ce que l’on aime, la rémunération adéquate se place et la vie reflète l’abondance que  l’esprit nous apporte. Ce que j’ai remarqué ce matin ,c’est qu’en transit actuellement Sila -Nunam est conjointe à mon Soleil, qui en révolution solaire est au Mi Ciel et beaucoup de défis se présentent à moi actuellement, pour que j’ose briller ! J’ai un choix de formation à faire pour ma carrière et le spirituel m’appelle plus que l’assurance, le domaine ou j’exerce actuellement.


Réflexions


Si ma recherche devait être refaite, je pointerais deux autres éléments dans les hypothèses, celle de dépendance, elle apparait clairement dans Anonyme 2 et le fait d'être tourné vers autrui qui caractérise tous les témoignages reçus dans cette maison. Concernant cet astéroïde, j'ai plus de difficulté qu'à mon habitude pour recueillir des témoignages, possiblement la période et mon mandala astrologique mais aussi j'ai trouvé peu de personnes avec un Sila Numan individualisé 


Cette difficulté est caractéristique de Anonyme 3 dont je n'obtiendrais rien en rapport avec mes demandes mais qui semble cependant tournée vers autrui car elle formule : " Je vois systématiquement l'autre comme une partie de moi. Fusion, mais pas confusion ".


Plus signifiant la réflexion d'Anonyme  4 :  

je n’ai aucune planète en aspect avec cet astéroïde. Ma relation avec la matière est je pense équilibrée. Je ne dépense pas outre mesure, je suis généreuse quand je le peux sans attendre rien de particulier en retour mais je suis tout de même sensible aux remerciements🤣 Je peux me faire plaisir également mais le plus souvent je me contente de ce que j’ai. Je n’envie pas l’autre.


Le témoignage suivant est sous le signe du taureau , les précédents étaient sous le signe des gémeaux

J'ai toujours considéré que l'avoir devait correspondre seulement  à mes besoins. J'aime ce qui est beau et réjouit le regard, mais je n'ai aucun goût pour le luxe et je déteste le tape à l'œil. Je tire plutôt un certain orgueil à faire du beau avec du brut. Un exemple : l'argile est le symbole le plus basique de la terre mère, en fabriquer une œuvre d'art est pour moi une forme d'alchimie qui embellit mon environnement et mon âme.  L'art est mon luxe et ma richesse. Dans ma vie, j'ai souvent construit du neuf avec des ruines. Je peux dire que ma richesse très modérée et relative me vient de ce que je crée. Ma maison 2 en taureau est maîtrisée par vénus , beaucoup de mes amis artistes plasticiens sont natifs de ce signe.


Célébrité avec Sila Nunam   M 2


- Isabelle Adjani 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Isabelle_Adjani


Mariah Carey

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Mariah_Carey


Edward Snowden

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Edward_Snowden


Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture




Par Elie Astro


Liens












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire