29 août 2022

( 79360) Sila-Nunam en maison 3

Cris Pereby

 

Sila-Nunam en maison 3



En maison 3 Sila-Nunam pointe l'importance du verbe du souffle, du ki. Le ki, quand il s’exprime librement, lorsqu’il n’est pas détourné par l’ego pour satisfaire ses désirs égoïstes, nous pousse à aller vers le monde, vers les autres, à créer notre vie, c’est son courant naturel. Ce sont nos émotions négatives (peurs, jalousie, avidité…) qui en s’accumulant bloquent cette énergie et nous empêchent de nous accomplir.  

Il y a possiblement un désir de consensus et une sorte de personnification, d'association à ce que l'on dit.

 En maison 3 Sila Numan  supporte mal la contradiction, ou recherchera l'approche commune. Attention ce n'est pas de la diplomatie. Ami(e)s et fratrie sont des éléments de compréhension évolutive en dépit de situations parfois difficiles..





Les extraits des témoignages.




Anonyme 1


Je valide tes mots, grande importance de l'harmonie avec les gens, l'énergie du Ki doit être fluide, et parfois suite aux peurs, tout bloque. Recherche approche commune avec les gens, les mêmes valeurs pour une Fratrie pour avancer positivement : mon slogan Main dans la Main pour l'amour de l'Un.



Anonyme 2


Effectivement, je supporte mal les contradictions de bistro!  Celles qui sont aux raz des pâquerettes et signent une incompréhension du contradicteur. Le maitre de ma maison 3 est en 12 , ma réponse une solitude choisie. Nous ne sommes jamais aussi bien qu'avec nous mêmes, c'est le début vers une voie évolutive spirituelle . Oui les consensus me plaisent même si j'en saisi le coté illusoire et éphémère.

J'ai toujours été profondément marqué par "Au début était le verbe" et j'ai donc cherché ce verbe dans diverses directions. La phrase "le verbe s'est fait chair" m'est devenue totalement compréhensive et en ce sens , je prends conscience d'une harmonie qui nous dépasse et du temps qu'il faut, des incarnations nécessaires pour la retrouver.



Anonyme 3 


Cela résonne pas mal ! Cependant qui dit évolutif doit toujours entendre la possibilité de deux voies contradictoires, l'une ascendante, l'autre descendante  et elles sont discontinue dans l'incarnation. Ainsi on peut penser que cet astéroïde est porteur d'une évolution de conscience par une recherche de l'harmonie du tout. 

C'est mon Job depuis 30 ans : rassembler ce qui est épars dans tous les enseignements que j'ai reçu afin d'un faire quelque  chose d'harmonieux ( en astrologie héliocentrique pour moi). Mais pour ça il a fallu alléger ma conscience,. c'est à dire passer par l'œuvre au noir, et ce n'est pas fini. Ainsi l'avoir est le reflet de l'être, et donc pas de recherche d'équilibre.

" Sila Nunam pointe l'importance du verbe du souffle, du ki." Yes ! "Ce sont nos émotions négatives (peurs, jalousie, avidité…) qui en s’accumulant bloquent cette énergie et nous empêchent de nous accomplir. " Exactement ! c'est bien l'œuvre au noir dont je t'ai fait mention. j'ai été arrêtée nette dans mon travail par ces puissantes émotions à trois reprises. Bon en même temps, je suis cancer, l'émotion EST mon point faible.




Réflexions et début de discussion avec  Anonyme 4


J'ai pensé à mon Sila-Nunam... (en m3 gémeaux),  ce duo représente le Ciel et la Terre... et dans plusieurs mythes fondateurs il est fait mention de la « séparation » du Ciel et de la Terre. C'est la séparation de l'Être unique en ses polarités. Dans le cas de Sila-Nunam... malgré cette séparation, ils conservent un lien très étroit (c'est un binaire). Pour moi tout ça résonne fortement avec le concept de « l'âme sœur », et chez-moi ça été une recherche (presqu'une obsession) de cette « âme sœur » au fil de ma vie. Cette recherche m'a d'abord fait examiner mon (1)Ceres... qui m'a amener à penser que dans une autre vie je n'avais pas compléter un deuil d'une séparation... 

Ce qui renforce ma perception de Sila-Nunam, c'est le fait que c'est un transneptunien du disque de Kuiper (zone que j'associe au plan Christique ou Boddhique)... donc on parle ici de « lien » à un niveau très spirituel... pas comme si c'était un objet qui orbitait la ceinture principale.



Ma réponse concernant le plan spirituel. 

Je suis d'accord avec ce que tu exprimes sauf à considérer que les transneptuniens ne résonneraient pas en nous, ailleurs que sur un plan spirituel.

Dans l'incarnation pour s'élever l'âme a choisi un parcours évolutif, la plus part du temps jalonné de problèmes pour au moins deux raisons principales : - prendre conscience de la difficulté de la matière et aspirer à des plans plus subtils dont le spirituel - lessiver du karma.

Dans l'incarnation, l'âme est au plus profond de la matière physique, mais le lien avec l'Unique n'est pas coupé pour autant, il est comme oublié et les épreuves, ont entre autre but, de nous rafraichir la mémoire. Les épreuves proposées par Sila -Nunam nous ramènent à une prise de conscience de l'unité du tout.

Tous les astrologues ou presque attribuent  au transneptunien Pluton de nombreuses fonctions, certainement trop d'ailleurs, alors pourquoi ne pas essayer de comprendre la relation entre chacun des transneptuniens et nous mêmes ?

Sila Nunam me fait penser à
- le retour en l'un via la fusion Amour - Harmonie sur le plan physique.
- réaliser l’identité entre la graine et le semeur.
- réaliser le coeur du lion caché au plus profond de nous même.
(Trops phases empruntées à Alice Baley)


Et comme dit Anonyme 4 : " Je viens juste de voir tes commentaires (parfois Facebook est bizarre). Pour le moment je ne sais trop quoi penser de précis... mais le fait que ça découverte se produise durant cette présente période qui a un urgent besoin que l'humanité travail et collabore ensemble, donne pour nous une importance à ce que peut nous amener comme messages les transneptuniens et Sila-Nunam nous parle de se réharmonisé avec la Terre, la nature".

Ma réponse : " Oui , Concernant S-N il faut rentrer dans la mentalité Inouit de l'interconnexion des parties indissociables du tout et du respect de toute chose. En pratique on peut parler, je crois de dépendance, de fusion, d'une dynamique évolutive proposé dans le champ d'expérimentation de la maison dans laquelle il se trouve. Aussi, j'essaye de voir ce que Sila-Nunam peut dire dans un ciel individuel. Là encore et comme pour l'ensemble de mon travail, je ne prétends à aucune vérité absolue. J'ouvre des pistes de recherche et je remercie chacun de sa participation". En filigrane Sila -Nunam nous parle de RESPECT comme chemin d'élévation par la réalisation de l'Amour, de l'Harmonie et pourquoi pas de la fusion  comme symbolique du retour de l'âme au sein du Père...


Mon expérience sur le plan spirituel, est un peu du même ordre que celle d'Anonyme 4  il s'agit aussi d'un rêve et d'une réminiscence qui a orienté une partie de ma vie me conduisant vers l'ASIE comme lieu d'une retrouvaille avec une personne à laquelle je fus intimement lié dans une incarnation antérieure et  à laquelle je suis très lié depuis une vingtaine d'années ...  





Célébrité avec Sila Nunam   M 3


-Michèle Laroque

Née le : mercredi 15 juin 1960 à 00h15
à : Nice (06) (France)
Soleil : 23°51' Gémeaux AS : 10°20' Poissons
Lune : 8°37' Poissons MC : 20°08' Sagittaire



Antonio Banderas

Né le : mercredi 10 août 1960 à 21h00
à : Malaga (Espagne)
Soleil : 18°09' Lion AS : 6°07' Poissons
Lune : 7°45' Bélier MC : 16°05' Sagittaire



Didier Deschamps

Né le : mardi 15 octobre 1968 à 16h50
à : Bayonne (64) (France)
Soleil : 22°21' Balance AS : 12°13' Poissons
Lune : 3°57' Lion MC : 21°04' Sagittaire




Je vous remercie de vos témoignages et de  votre lecture



Par Elie Astro



Liens :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire