17 août 2022

La variole du singe et l'astéroïde (10) Hygie

 

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/variole-du-singe-symptomes-transmission-et-traitements-tout-savoir-sur-l-epidemie-39945120.htm  (1)



Quelques mots sur le virus Monkeypox.


La variole du singe est une affection virale transmise par le virus Monkeypox apparenté à celui de la variole. 

Le tout premier cas chez l’homme a été enregistré dans les années 70 au Congo. Des épidémies sont régulièrement constatées sur le continent Africain depuis lors. Mais ce n'est que depuis peu que la maladie est apparue en Occident et que sa médiatisation est en œuvre.  C'est cela dont  je vais parler dans ce bref article.


Mise à jour du 19/08/2022 - On recense, à date du 18 août, près de 40 000 personnes contaminées par la variole du singe. La France est située à la 6e place mondiale avec 2732 cas. 80 000 à 130 000 personnes sont prioritaires pour recevoir un vaccin, quand près de 30 000 personnes sont déjà vaccinées, a rapporté France Info. Par ailleurs, des scientifiques ont identifié un premier cas de transmission de l'homme vers le chien. (1)



Quelques mots sur (10) Hygie.


(10) Hygie : l'hygiène, la santé (tout ce qui est la prévention, et sa conservation)

Le nom vient d'Hygie, la déesse grecque de la santé, fille d'Asclépios (Esculape pour les Romains).

 Le mot « hygiène » vient d’ailleurs de son nom. Elle représente la santé préservée et symbolise également la médecine préventive. Elle correspond à Salus chez les Romains. Sa sœur est Panacée, qui symbolise la médecine curative. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d’Apollon, dieu de l’intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu’on la concevra plus tard en Occident. Les Grecs l’honoraient comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants. Non seulement les hommes, mais tous les animaux étaient l’objet de ses soins. C’est elle qui suggérait mystérieusement aux uns et aux autres le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux ; elle personnifiait en quelque sorte l’instinct de la vie et, en soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, évitait à son père la peine d’intervenir continuellement afin d’alléger ou de guérir la douleur. Elle fut plus tard associée à la lune... Selon Martha L. Wescott :  Hygie représente la santé. Elle ne possède pas un large spectre de significations mais elle prend son importance au travers de ses points de contacts avec les autres éléments du thème qui souligneront des problèmes de santé. Hygie concerne aussi les thématiques relatives à l'hygiène - et l'axiome qui veut que la propreté soit proche de la divinité. A cet égard, Hygie possède un petit parfum virginien. Source: https://microastrologie.blogspot.com/2019/11/planetes-naines-potentielles-de-la.html


Corrélation et synchronicité


De la même manière que le VIH s'est fait connaître lors de l'arrivée de Pluton en scorpion, il semblerait que l'arrivée d'Hygie dans ce signe, ait été propice à la médiatisation de la variole du singe .

 Autre analogie en rapport avec le signe du scorpion : les modalités de transmission des deux virus, l'accent ayant eté mis sur la transmission sexuelle et principalement homosexuelle masculine.


C'est ici que j'arrêterai astrologiquement l'analogie. 


Pourquoi ?

-Les deux planètes ne sont pas de même nature orbitale, Hygie appartient aux astéroïdes de la ceinture principale, alors que Pluton appartient à la ceinture de Kuiper. Hygie a une période orbitale de 5,56 ans, alors que celle de Pluton est de  247.74 ans ...


La présence d Hygie dans le scorpion est d'environ 8 mois , pour faire simple :

01 Jan 2022 1 sc 49

01 Feb 2022 10 sc 2

01 Mar 2022 14 sc 9

01 Apr 2022 13 sc 32 Rx

01 May 2022 8 sc 24 Rx

01 Jun 2022 3 sc 25 Rx

01 Jul 2022 3 sc 19

01 Aug 2022 8 sc 19

01 Sep 2022 16 sc 56

01 Oct 2022 27 sc 24

Si le VIH s'est inscrit dans la durée  en corrélation avec la marche de Pluton, on peut penser par similitude que le Virus dit du singe n'empoisonnera pas l'existence des uns et des autres pendant une longue période.


-Outre la nature astronomique, les discours portés par Hygie et Pluton sont de nature très différentes. Si Pluton s' intéresse au plus profond de nous même dans un but de transformation évolutive, Hygie m'apparait comme une sorte d'éducatrice de la santé, avec en son centre l'hygiène sous toutes ses formes, alimentaire, corporelle, sexuelle ...

Si l'on en croit  https://www.medisite.fr/maladies-infectieuses-variole-du-singe-le-virus-monkeypox-peut-survivre-15-jours-sur-un-objet.5648278.862410.html , au nombre des mesures un fort accent est mis sur l'hygiène : "Le lavage des vêtements et du linge contaminés devrait être efficace pour les désinfecter du virus, nous explique Thomas Kassab, pharmacien officinal".


En conclusion


Les médias actuellement surf sur une vaguelette et jouent sur une analogie de la peur des virus d'une manière générale alors que chaque virus appartient à sa propre famille;  Le virus du singe est du type variole mais sans en présenter la dangerosité. Le nombre d'affection mortelle est des plus limités et des précautions de simple logique devraient permettre de le stopper dans de brefs délais.



Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire