![]() |
| Source : https://www.opm-france.org/actualite/aventuriers-missionnaires-bienheureuse-leonella-sgorbati/ |
Récemment dans le groupe Facebook ( Astéroïdes - Le langage de la microastrologie ) que j'ai créé et anime avec mon amie Muriel Kennel, j'évoquais le centre galactique sur lequel chaque année passe notre Soleil et aujourd'hui , j'observe un ciel dont le soleil est au natal conjoint au centre galactique, il s'agit du ciel de naissance de
Leonella Sgorbati
Elle est née le 9 décembre 1940 à Gazzola et morte assassinée le 17 septembre 2006 à Mogadiscio, est une religieuse italienne qui fut missionnaire et infirmière au Kenya puis au Somalie, où elle fut assassinée par des terroristes islamistes à cause de sa foi chrétienne.
Reconnue martyre par l'Église catholique, elle est vénérée comme bienheureuse depuis le 26 mai 2018.
La volonté solaire ira donc chez elle au don ultime de sa personne pour la réalisation de son Soi.
Son ciel (Heure de naissance inconnue)
![]() |
| Astrothème |
Bien sûr l'absence des maisons astrologique limite l'interprétation cependant , il m'est possible de positionner quelques astéroïdes vers lesquels me dirige mon intuition et non un logiciel. je pars d'en bas pour aller vers en haut et non le contraire.
Ces astéroïdes sont en rapport avec des éléments forts de la vie de cette personne , et non des astéroïdes qui pointeraient un degré particulier .
Mission est le mot qui résonne en moi pour Leonella Sgorbati.
Deux astéroïdes se présentent à moi :
- (4793) Slessor : Missionnaire, aide aux démunis, endurance, sans peur.
Mary Slessor (1848-1915), était une missionnaire écossaise au Nigéria. Son intrépidité, soncourage sans faille, lui donneront une réputation de tête brûlée, mais aussi une autorité spirituelle et morale absolument extraordinaire, au point qu'elle fut rapidement surnommée la « reine blanche du Calabar ». Son travail et sa forte personnalité lui ont permis d'être acceptée par la population locale. Elle a lutté contre les injustices faites aux femmes et a cherché à améliorer leur statut. Elle a également accueilli des parias et œuvré sans relâche pour la protection des enfants, en particulier des jumeaux non désirés. En symbolique - Thébaïque : “Un homme marchant avec son bâton.” Caractère aventureux. - Hindou : “Un cheval sauvage sautant une barrière.” Personne d’une grande liberté et pleine d’énergie, sans retenue, libre et ouverte dans l’expression de ses pensées et sentiments, et très emphatique dans ses rapports avec les autres. Le natif fera preuve d’aspiration et pourrait s’intéresser à l’étude médico-légale. Sa nature sera aventureuse et ses actions seront empreintes d’un suprême mépris du danger et du péril. S’il devait travailler dans le droit, la littérature ou la religion, il obtiendra une distinction. Degré de liberté. - Sabian : “Des hommes parcourant un chemin étroit, cherchant l’illumination.” Introduction de l’esprit conscient aux royaumes intuitifs de l’âme. La capacité inhérente à tout individu de rechercher coûte que coûte un chemin permettant de transcender la réalité. ( Extrait de mon livre : "Le langage de la microastrologie " - Tome 3 -)
Slessor le 09 déc. 1940 est à 6 pi 43
Il fait de nombreux aspects confirmant la dimension mission
- Sextile Jupiter conjoint Saturne , quinconce Pluton et surtout l'opposition à Junon pointant l'engagement, et le quinconce au NN indiquant la direction de l'incarnation
- (4226) Damiaan : Missionnaire, léproserie.
Nommé en l'honneur du prêtre flamand Jozef De Veuster (1840-1889) quià l'âge de 19 ans, entra dans la Congrégation des Pères des Sacrés-Cœurs (Pères Picpus) et choisit le nom de Damiaan. En 1863, le Père Damiaan fut envoyé comme missionnaire à Hawaï, où il fut ordonné prêtre. Après huit ans passés à Kohala, il demanda sa mutation à la léproserie de Kalawao, sur l'île de Molokai. Il y consacra toute son énergie à l'amélioration des conditions de vie, jusqu'à ce qu'il contracte lui-même la lèpre.
- Damiaan le 09 déc. 1940 16 cp 35
Sextile Vénus , carré Lune , demi sextile Soleil et conjoint à l'astéroïde (1180) Rita à 15 cp 43
(1180) Rita : Espoir, charité, dévotion, générosité, miracle, guérison, gitans.
L'origine du nom est inconnue, nous pouvons penser à la célèbre Sainte Rita, la sainte des causes désespérés, qui réalise l'impossible. Sa vie connue de nombreuses épreuves, qu'elle a surmontées avec patience et confiance en Dieu. Sa grande popularité tient à la modestie de sa vie, empreinte de charité chrétienne. Sainte Rita a connu une longue vie, marquée par des souffrances, des sacrifices et des miracles, faisant d’elle un modèle et un espoir pour les fidèles. Le degré de révélation indique - Degré Hindou : « Un clair miroir dans lequel se reflètent les rayons du soleil » Degré brillant. Intelligence brillante et capable de concevoir. Générosité. - Degré Thébaïque : « Une clé dont l'extrémité se divise en quatre branches ». Selon Muriel Kennel : Vie mystique, cause désespérée, prénom, espérance malgré les circonstances les plus tragiques de l’existence, réconciliation, pardon.
Chez Mary Slessor , les gitans deviennent les africaines , et la léproserie , une maternité de brousse . Nul ne sera surpris de retrouver la conjugaison mission , dévotion , compassion et les résultats miraculeux obtenus par ce ternaire de guérison, sauvetage ...
D'ailleurs ou se trouve l'astéroïde (8990) Compassion dans ce ciel ?


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire