26 novembre 2025

La Picardie deux fois à l'honneur (Novembre 2025)

 

Clara lanson ; Nord littoral (FB)

 

Le WGSBN nous a gratifié de deux bulletins de nomination des  astéroïdes en ce mois de novembre 2025 .


J'ai retenu 

(402852) Picardie

AMI(E)S de PICARDIE , votre region vient d'être mise à l'honneur !

Et non je ne parle pas de Miss France 2025 quoique ... mais de la nomination de l'astéroïde (402852)   Picardie, "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 27, 8", et dont la "citation" de nommage est: "La Picardie est une région historique française qui regroupe les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme. L'Université Jules Verne de Picardie a été fondée en 1969 et son siège se trouve à Amiens. Elle possède également des campus dans plusieurs autres villes de la région : Beauvais, Creil, Laon, Saint-Quentin et Cuffies-Soissons." Jusqu' à présent nous avions deux géolocalisateurs : (12100) Amiens surnommée la « petite Venise du Nord », (7399) Somme du nom d'une rivière de Picardie, dans le nord de la France. Et aussi deux porteurs du patronyme évoquant les habitants et la région : (29613) Charlespicard et (178008) Picard . Tous les quatre bien présents dans mon troisième livre : "Le langage de la microastrologie ". 

La photo est un clin d'œil mais aussi l'occasion de dire que nous n'avons aucune Miss France ou Univers dans la vouté étoilée. 


A noter aussi :

Shahnameh

(492786) Ferdowsi

« citation » : « Abu'l-Qâsem Ferdowsi Tusi (940-1020) était un poète persan et l'auteur du Shahnameh, l'épopée nationale de l'Iran. Ses œuvres littéraires préservent la langue et la culture persanes, influençant des générations dans le monde entier et inspirant les lecteurs à travers des récits épiques d'héroïsme, d'histoire et de mythologie. »


Au nom du maître de l’âme et de l’intelligence,

au-delà duquel la pensée ne peut aller,

du maître de la gloire, du maître du monde,

du maître de la fortune, de celui qui envoie les prophètes,

du maître de Saturne et de la rotation des sphères,

qui a allumé la lune et l’étoile du matin, et le soleil;

qui est plus haut que tout nom, que tout signe, que toute idée,

qui a peint les étoiles au firmament.

Si tu ne peux voir de tes yeux le Créateur,

ne t’irrite pas contre eux, car la pensée même ne peut atteindre

celui qui est au-delà de tout lieu et de tout nom,

et tout ce qui s’élève au-dessus de ce monde

dépasse la portée de l’esprit et de l’intelligence.

Le Livre des rois. Trad. Jules Mohl



 Lisa Campbell par Bill Ingals
(590377) Lisacampbell

    "citation": "Lisa Campbell (née en 1966) est une avocate canadienne et la première femme nommée présidente de l'Agence spatiale canadienne. Défenseure du programme spatial canadien, de la coopération et du développement durable, elle a signé l'accord Lunar Gateway en 2020, qui devrait mener au premier vol d'astronautes canadiens vers la Lune à bord d'Artemis II."



Ginsai no Kawa

 (805998) Yunon

   "citation": "Nagayama Yunon (né en 1987) est un mangaka japonais et l'auteur du manga Hatsukoi*Rail Trip. Son œuvre met en scène différents réseaux ferroviaires à travers le Japon et a été réalisée en collaboration avec des compagnies ferroviaires locales des préfectures de Kyoto, Miyagi et Fukushima, contribuant ainsi à la promotion de la culture ferroviaire et des communautés locales."


 (652509) Andrewcrossley 

    "citation": "Andrew Richard Crossley (1971–2025) est né et a grandi au Canada. Artiste, musicien et mécanicien, il recyclait, réparait et vendait du matériel de jardinage. Il restaurait également des guitares. Reconnu dans sa communauté pour sa générosité envers les plus démunis, il faisait don d'instruments de musique aux familles à faibles revenus."


(282034) Torinodisangro

    "citation": "Torino di Sangro est un petit village des Abruzzes, en Italie centrale. Son ciel d'été sombre a été une source d'inspiration pour l'un des membres de l'observatoire de Sormano, où cet astéroïde a été découvert."


Que Soleil vous garde !


Par Elie Astro

22 novembre 2025

Mythologie et symbolique du frêne et de son astéroïde : (21485) Ash

 



Dans la mythologie scandinave, l'axe et support du monde est un frêne géant nommé Yggdrasil. 


Le culte scandinave dédiait cet arbre à Odin, roi des cieux, et lui accordait des pouvoirs surnaturels. Le frêne est un arbre central dans la tradition nordique... 


L’arbre cosmique scandinave.


 Yggdrasil est le frêne, pilier de l’univers, duquel émane toute vie. Il est si grand que sa cime se perd dans les cieux et ses trois racines sont si profondes qu’elles plongent dans les entrailles de la terre.

L’une atteint le monde des dieux, les Ases, l’autre les géants de glace, les thurses de givre, et la dernière rencontre, Niflehl, le royaume des morts. Chacune de ces racines est proche d’une source aux pouvoirs magiques. Les dieux rendent la justice au pied du frêne. Yggrasil est lié à Odin, le plus ancien des Ases. Il symbolise la vie éternelle.

Yggdrasil, l'Axe du monde autour duquel s'organisent les Neuf Sphères est un frêne qui selon les espèces voit ses feuilles divisées en quatre paires dont une terminale porte à neuf le nombre de feuilles, ce qui fait des ces dernières des talismans magiques et protecteurs de part le nombre Neuf, nombre magique par excellence à rattacher ainsi aux neufs mondes selon les nordiques. 

Arbre d'Odin, il est idéal pour tous les travaux runiques et divinatoires, et plus largement, ésotériques. C'est un excellent conducteur des Energies. De ce fait il est très souvent utilisé pour la fabrication de baguettes. 

C'est par ailleurs dans le frêne que furent jadis taillés aussi certaines lances et armes, notamment selon la légende, Gungnir, la Lance d'Odin. Sa forme élancée, son bois ferme et droit, on fait de lui l'arbre de prédilection pour la fabrication d'outils et d'armes. 

Dans les légendes nordiques on raconte que c'est à partir d'un Frêne que l'homme fut construit, et d'un Orme, la femme. On distingue facilement le frêne par ses feuilles et ses bourgeons typiques noirs. Son écorce est aussi grisâtre en général et assez lisse.


Le secret des druides  ·

Je connais un frêne, nommé Yggdrasil, l’arbre élevé, ruisselant de blanche rosée.

Ses branches s’étendent sur les mondes, et sa sève coule vers la plaine verdoyante.

Il se dresse au-dessus de la Fontaine d’Urd, la source sacrée d’où surgit la vie.

Là se tiennent les Nornes, filles du destin :  Urd, qui connaît ce qui fut ;

Verdandi, qui voit ce qui est ; Skuld, qui scelle ce qui doit venir.

Elles inscrivent les sorts des hommes, elles choisissent la vie de chaque être

et tissent la trame du devenir.

J’invoque Frigg, maîtresse du foyer et des liens du mariage.

J’invoque Freyja, souveraine de l’amour, de la beauté et de la fertilité.

J’invoque Vár, gardienne des serments et témoin des paroles jurées entre les femmes et les hommes.

Que ces puissances sanctifient notre assemblée.


Dans le folklore européen, le frêne est souvent associé au serpent. On s’accorde à penser qu’il s’agit d’un symbole phallique. Ces « arbres à serpents » sont liés au principe de la vie et détiennent un pouvoir de fécondité.

En cela, ils s’opposent au serpent qui véhicule la mort. En France, les impuissants pensaient que l’ultime chance de recouvrer leur virilité était de recourir au pouvoir générateur du frêne.

Dans la mythologie grecque le frêne est né des éclaboussures de sang qui sont tombées au sol quand Cronos a coupé les parties génitales d'Ouranos. Plus tard, quand Zeus s'est essayé à donner naissance à l'homme, c'est du frêne que sont nés une sorte d'humains particulièrement violents qui ont passé leur temps à se battre entre eux et à se détruire. 


Symbolique du frêne


Le frêne, très chargé symboliquement, représente entre autres, la sagesse, la féminité, le lien entre la terre et le ciel, ses racines communiquant avec le séjour des morts.

 À l'instar du Chêne, le Frêne est un symbole de solidité puissante (les hampes de lances). Dans les traditions scandinaves, cet arbre symbolise l'immortalité et sert de lien entre les trois niveaux du cosmos.


L'astéroïde  (21485) Ash 


Bien que nommé en l'honneur d'une gagnante américaine,, premier prix et prix de la meilleure de sa catégorie lors du concours international Intel de sciences et d'ingénierie de 2005 pour son projet de zoologie. Ash signifie le Frêne en langue française, et ses origines  anglaises  signifient " l'arbre à cendres".


(21485) Ash est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes. 

Période orbitale : 1 318 jours   et date de découverte : 20 avril 1998


Son degré de révélation  en symbolique :

- Thébaïque : « Un autel où fume l’encens. »  Élévation dans le sacerdoce.

- Volasfera : « Un homme en robe de prêtre debout dans un cloître sous la lumière d’une fenêtre. » Personne sincère, aux tendances religieuses et goût pour les carrières ecclésiastiques qu’il embrassera probablement. La vie sera calme, paisible, à l’abri des évènements, peut-être isolée. Le natif aura la protection et la faveur des personnes de haute position et dignité intellectuelle.Degré de religion.

- Janduz : « Au coucher du soleil, un prêtre dans un cloître se tient près d’un autel où brûle de l’encens. »

- Symbole Sabian : « Un rabbin exerçant ses fonctions. » Intérêt pour les valeurs permanentes plutôt que transitoires. Accumulation de sagesse ancienne mise à profit. Service compétent.


Extrait de mon livre   "Le langage de la microastrologie " , le nuage de sens suivant :

(21485) Ash : Re-lier, redoutable, universalité, justice, sagesse ancestrale.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Sources : 

-  Le petit livre des arbres, édition Rybal

- Plusieurs articles de  Wikipedia









5 novembre 2025

Brève du bulletin du WGSBN de novembre 2025 : (26647) Brabham

 

À bord de la Brabham BT33, Jack Brabham remporte sa dernière victoire en Formule 1.

Parution du bulletin du WGSBN de novembre 2025


Il existe actuellement 25 713 planètes mineures/planètes naines nommées et 43 satellites de planètes mineures/planètes naines nommés.

Chaque mois nous découvrons de nouvelles nominations.

Du point de vue de la microastrologie, force est de constater une déperdition globale de sens des nominations, il existe pourtant nombre de personnes dans l'histoire de l'humanité qui mériteraient d'être honoré de leur nom dans la voute céleste.

Aujourd'hui les astronomes qui découvrent et qui nomment honorent des membres de leur famille, des collègues, des scientifiques très spécialisés ou encore des jeunes concourants à des disciplines scientifiques, certes tous méritant mais n'ouvrant pas sur une "mythologie personnelle lisible".

Il ne reste guère que les nominations de transneptuniens pour porter "messages".


Pour ma part dans ce dernier bulletin, j'ai mis en mémoire :


(26647)Brabham
   "référence" : "Bulletin WGSBN 5, n° 25, 5",
   « citation » : « Jack Brabham (1926-2014) était un ingénieur mécanicien et pilote automobile australien. En 1960, après avoir remporté deux championnats de Formule 1 consécutifs, il fonda la Brabham Racing Organisation, qui devint rapidement le plus grand constructeur mondial de voitures de course sur mesure. Sa victoire au championnat en 1966 est la seule fois qu'un pilote a remporté une voiture de sa propre conception. »

(26647) Brabham, nuage de sens probable : Pilote, ingénieur mécanicien, constructeur automobile.


Ce nom m'évoque ce pilote que j'ai connu dans mon enfance, alors qu'en culotte courte j'usais mes genoux à jouer aux petites voitures de courses sur des pistes imaginaires, je donnais vie à Brabham, au sein d'une des voitures, surtout lorsqu' à plusieurs, nos billes lancées sur un trajet devaient déterminer le gagnant d'une course.

Ce jeu , nous le  pratiquions aussi avec des vélos miniatures, j'étais alors Tom Simpson , qui, pas encore âgé de 30 ans, est décédé des suites d'une insuffisance cardiaque, notamment causée par l'épuisement lors de l'ascension du mont Ventoux, une victime du dopage. L'astéroïde (4788) Simpson n'a pas été nommé en son honneur , mais le champion cycliste, en ouvre cependant pour moi une fenêtre et une mémoire !

Cela est une des clefs de la microastrologie.

Vous n'êtes pas dans le cadre d'une universalité mais vous disposez d'un outil  ouvert qui vous mènera dans des recoins de vous mêmes, parfois oubliés, parfois méconnus.. Pour ce là certes quelques bases sont nécessaires, mais  ensuite laissez vous aller à votre intuition , à votre ressenti , acceptez une nouvelle forme de rationalité, de rapport à vous même et à l'espace temps. 

Avec les astéroïdes nous allons très loin et nous nous rapprochons de notre pure essence divine, peu importe le chemin suivi ! Le microastrologue ne vous servira que de sextant, c'est en vous avec son aide ou sans, que vous irez vers la voie du phénix renaissant ... ainsi Brabham est pour moi, une évocation de mon enfance.


Revenons à notre bulletin!

Et mes pointages :


(65688)Jarnac

   "référence" : "Bulletin WGSBN 5, n° 25, 6",    "citation": "Jarnac est un observatoire situé dans le sud de l'Arizona, d'où David Levy a pu admirer le ciel nocturne pendant plus d'un demi-siècle. David a longtemps collaboré avec le découvreur de cette planète mineure."

 Nuage de sens probable : Géolocalisateur, traitrise.

A noter Jarnac est un nom de plusieurs villages y compris en France où il peut évoquer un pti verre de Cognac tout autant qu'une tromperie ! 

N'oubliez pas, les nuages de sens ne sont pas des mots clefs, ils vous parlent ou pas , à votre intuition et donc à vous mêmes, comme tout langage symbolique.


(826856) Commodorecochran

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 9",    "citation": "Le commodore Shelton Cochran (1902-1969) fut le premier athlète du Mississippi à remporter une médaille d'or olympique, en courant le premier relais de l'équipe américaine du 4 × 400 m aux Jeux olympiques de Paris de 1924. Cochran a fréquenté l'université d'État du Mississippi, à Starkville, où cet astéroïde a été découvert."  

  Nuage de sens probable : : Course de relais (400 mètres).


(708658) Turowicz

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 8",    « citation » : « Jerzy Turowicz (1912-1999) était un journaliste polonais, longtemps rédacteur en chef du magazine Tygodnik Powszechny, et l’une des figures morales et intellectuelles les plus influentes de la Pologne du XXe siècle. Il a défendu les droits de l’homme, la liberté d’expression et le dialogue entre la foi et la culture tout au long de sa vie. »

Nuage de sens probable : Honnêteté intellectuelle et morale.


(8309) Jedidahisler    

"référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 4",    "citation": "Jedidah Isler (née en 1982) est une astrophysicienne et responsable politique américaine. Elle a été la première femme afro-américaine à obtenir un doctorat en astrophysique à l'université de Yale. Elle a été professeure au Dartmouth College avant de travailler au Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche en 2021."

Nuage de sens probable : Briser les limites, ouvrir la voie.


 (8913) Shohinighose

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 4",    Shohini Ghose (née en 1974) est une professeure indo-canadienne de physique et d'informatique à l'Université Wilfrid Laurier. Ses recherches portent sur l'informatique quantique, les communications quantiques et le chaos classique et quantique. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont « Her Space, Her Time », qui met en lumière les contributions des femmes scientifiques.

Nuage de sens probable : Valorisation et reconnaissance des femmes de sciences, quantique.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Asto





4 novembre 2025

Le tremblement de terre de Lisbonne (1755), les astéroïdes racontent.

 

Cette eau-forte de 1755 montre les ruines de Lisbonne en flammes et un tsunami submergeant les navires du port.

Aujourd'hui, je quitte le chocolat et la mort imminente pour vous parler du tremblement de terre de Lisbonne de 1755, en fait je cherche à vous monter que rien n'est étranger aux astéroïdes, que nous pouvons aborder tous les sujets qui recouvrent la quête du soi à la compréhension de ce qui se passe autour de nous, en d'autres termes nos champs d'évolution. 


Le tremblement de terre

 Le tremblement de terre frappe vers 9 h 40 au matin de la fête catholique de la Toussaint, le 1er novembre. La secousse fut suivie par un tsunami et des incendies, qui détruisirent dans sa quasi-totalité la capitale. Les survivants se ruent vers l'espace ouvert et supposé sûr que constituent les quais du port, et y assistent à un reflux de la mer comme ils n'en ont jamais vu, laissant à nu des fonds marins où s'échouent et se disloquent des navires perdant leurs marchandises. Plusieurs dizaines de minutes après le séisme, un énorme tsunami avec des vagues de cinq à quinze mètres de haut submerge le port et le centre-ville situés sur le Tage. C'est une catastrophe qui fit entre 50 000 et 70 000 morts parmi les 275 000 habitants de Lisbonne.  Avec les victimes indirectes, son bilan dépasserait les 100 000 morts.(1)


Le ciel de la Catastrophe

Samedi 1er novembre 1755, 09h40
Lisbonne > Lisboa (Lisboa), Portugal
9.08W ; 38.43N / 0O36, 10h01 T.U.


Astrothème


Contexte astéroïdien.


Nous avons un Géolocalisateur pour la ville de Lisbonne :  (13599) Lisbonne   

Au moment du séisme , nous avions : (13599) Lisbon  15 ge 18' Rx

 Opposé à (134340) Pluto-Charon 14 sa 42' 

 Conjoint à (32532) Thereus  15 ge 9' 

Du centaure Thereus , je retiens de mon nuage de sens , l'hyperactivité, et le bulldozer quant à la troisième goutte d'eau "instructeur sur le chemin spirituel" , ce fut tout un débat qui apparut dans la foulée du tremblement de terre et du tsunami qui suivit. (2)


Concernant le Tsunami nous avons mon kit de référence :

- (31152) Daishinsai : Tremblement de terre, tsunami, catastrophe extrême. Nommé en mémoire des 20000 morts de mars 2011 au Japon. Ce fut le séisme le plus puissant jamais enregistré au Japon et quatrième tremblement de terre le plus puissant au monde, depuis le début des enregistrements modernes. Le séisme a déclenché de puissantes vagues de tsunami atteignant des hauteurs de 40 mètres et qui, dans la région de Sendai, ont parcouru jusqu'à 10 km à l'intérieur des terres. Lorsque le nucléaire est concerné voir (3915) Fukushima. (2)

(31152) Daishinsai  est à 2 li 6'24" en conjonction à la Lune et sextile Mercure.

- (1198) Atlantis : Aquaphobie, tsunami, enfouissement, cataclysme, être submergé.

 Il est à 27 sa 16'50" et fait une série de conjonction :

(3) Junon  26 sa 0'35"  dont le trigone à Vesta interrogera sur la signification du tremblement de terre. On rejoint ici la troisième goutte d'eau de (32532)  Thereus évoquée et dont l'un des représentants est Voltaire.

(273) Atropos 26 sa 12'21" dont mon nuage de sens est  :Destin inflexible, implacable, inéluctable, fin. 

(71) Niobé 26 sa 39'26" - Égoïsme, orgueil, égocentrisme, objet de la vengeance.

(37117) Narcisse 28 sa 47'33" : pour qui l'eau fut fatale et est en analogie avec la splendeur de Lisbonne, l'une des plus anciennes villes du monde.

- (20002) Tillysmith : Tsunami, sonner l'alerte, perspicacité, prise d'initiative.

(20002) Tillysmith  18 vi 14' : conjoint NN, carré asc, sextile mars.

Mon tryptique " Tsunami" s'avère être ici particulierement parlant.


L'évolution des consciences 

Il est peu de catastrophes naturelles qui aient aussi profondément ému la conscience humaine que ce terrible tremblement de terre (3)

La catastrophe intensifia les tensions politiques au Portugal et perturba profondément les ambitions coloniales du pays au XVIIIe siècle. En pleine période des Lumières, cet événement fut par ailleurs amplement discuté par les philosophes européens et inspira de nombreux développements sur le thème de la théodicée ou du sublime. Du côté des scientifiques, il accéléra le mouvement, engagé depuis peu, de la conscience du risque (1)


La question du Pourquoi interrogea particulierement Voltaire (1):

Ou l’homme est né coupable, et Dieu punit sa race, Ou ce maître absolu de l’être et de l’espace,

Sans courroux, sans pitié, tranquille, indifférent, De ses premiers décrets suit l’éternel torrent ;

Ou la matière informe, à son maître rebelle, Porte en soi des défauts nécessaires comme elle ;

Ou bien Dieu nous éprouve, et ce séjour mortel N’est qu’un passage étroit vers un monde éternel.


Digressions :

Bien évidemment le sujet n'est pas épuisé , cet épisode est un marqueur de l'histoire de l'humanité, et je ne peux que vous encourager à approfondir le sujet par vous mêmes

En lien , vous trouverez (entre autre) le Ciel natal de Lisbonne selon Astrotheme (4) 


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Liens :

(1) - https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%A8me_sur_le_d%C3%A9sastre_de_Lisbonne

(2) - Tous les astéroïdes dont je parle sont référencés dans mes livres, voici  un lien de synthèse : https://www.murielkennel.fr/details-le+langage+de+la+microastrologie+trilogie+visionnaire+d+elie+astro+explorant+7500+asteroides+et+revelant+les+mysteres+caches+de+l+ame-58

(3) - https://www.lemonde.fr/archives/article/1955/12/23/il-y-a-200-ans-le-desastre-de-lisbonne-modifiait-la-pensee-de-voltaire_1941941_1819218.html

(4) - https://www.astrotheme.fr/astrologie/Lisbonne_(Portugal)


3 novembre 2025

Aimez vous le chocolat ? Réponses d'astéroïdes.



Question gustative sur laquelle un approfondissement s'impose !   looool


C'est le temps des Fêtes et des cadeaux de chocolat, alors un article dédié à tous les gourmands ! 

En 2020  je n'avais pas encore trouvé de pointeurs astéroïdiens du chocolat , alors en alternative , j'avais proposé un quizz concernant l'astéroïde Ambroisie pour "pallier" le manque ...

Quelle utilité me direz vous ?

Nombreuses dans le domaine du quotidien.

Offrir ou pas une boite de chocolat, faire un gâteau pour des invités, sans oublier chocolatine ou pain au chocolat, eux Nan ou croissant ! lol

Mais surtout démontrer ou pas que les astéroïdes  couvrent vraiment tous les aspects de la vie y compris gustative, au passage je l'ai déjà fait pour le fromage ! 

J'ai fait appel à quelques témoignages et j'espère bien en recevoir d'autres via le groupe : Astéroïdes - Le langage de la microastrologie    :    https://www.facebook.com/groups/808588739002053


En 2025, j'ai découvert l'astéroïde  (8454) Micheleferrero : Entreprise, capitalisme social, confiserie industrielle, chocolat.

et pour faire bonne mesure ( car j'aime disposer d'un kit de trois astéroïdes), j'ai pensé à  (9472) Bruges comme ville réputée pour ses fabrications de chocolat ...

Voilà donc les outils sans oublier (193) Ambroisie


Etude de cas


Anonyme 1

(193) Ambroisie   : 25 cp 17    
(8454) MicheleFerrero :   26 cp 30
(9472) Bruges : 26 le 25

Ambroisie et Ferrero sont conjoints entre eux et conjoint à Venus natal et carré à Saturne
 Bruges pour sa part est sextile à Saturne. 

A votre avis Anonyme 1 aime t il ou pas ? Il déclare être addict mais tenu pour cause de santé à se limiter...


Anomyme 2

(193) Ambroisie 20° aq (verseau)
trigone Jupiter et trigone Mars

(8454)  MicheleFerrero  10 aq 50 Rx
conjoint Junon et trigone NN et quinconce et quinconce asc

(9472) Bruges    19 sc 38
conjoint Neptune  et Quinconce jupiter

A2 déclare : " J'adore le chocolat, j'ai fais un stage chez une professionnelle du chocolat et je fais mes chocolats. Je recommande le chocolat Valrhona (on peut se le procurer sur Vente Privée).


Anonyme 3

(193) Ambroisie 
conjonction exacte soleil lion IV au trigone exact saturne Sagittaire VII.

(8454) MicheleFerrero 26 ge  26 
trigone jupiter - NN- Vertex, demi sextile venus   

(9472) Bruges   26 leo 13
Sextile jupiter - NN- Vertex, demi sextile venus

A3 dit : " J'adore le chocolat, surtout noir (intolérance au lactose) et je fais attention à ne pas abuser avec le sucre. Saturne m'aide à gérer ce qui pourrait devenir facilement une addiction.


Anonyme 4

Elle m'écrivait  au sujet de (193) Ambroisie :  " Je l'ai à 3°21 sagittaire M1, en demi sextile part de fortune et conjoint Magdalena , pas d'autres aspects et pourtant je suis accro chocolat tout en n'aimant pas ce qui est sucré !!! 

Eclairage : (8454) MicheleFerrero  6 sc 50   Opposition Cérès, Carré Mars, demi sextile Lune

 (9472) Bruges   2 vi 38  Conjoint MC, Trigone Cérès.


Dans un autre registre


Anonyme 5 me dit (193) Ambrosia à 3°29 du Scorpion et aucun aspect particulier... Je ne suis pas fan de chocolat. Je déguste avec plaisir mais n'en fait pas de folies.

(8454)  MicheleFerrero    2 vi 16    conjoint vertex
 (9472)  Bruges    3 li 35  Quinconce Pallas

Les astéroïdes sont inactifs dans ce cas.


Anonyme 6   "Moi je n'aime pas du tout le chocolat (ni les desserts)"

(193) Ambroisie  18 cn  
 Quinconce et Apex d'un doigt de dieu mi ciel conjoint Jupiter et Chiron, carré Neptune, trigone Pallas

(8454) MicheleFerrero  19 ta
Carré MC conjoint Jupiter, carré pluton (= carré en T), opposé Pallas,  quinconce neptune, quinconce Chiron

Ces deux astéroïdes signent une relation difficile au chocolat alors que (9472) Bruges est conjoint  à Mercure maitre d'ascendant et sextile Cérès

Ne pas oublier que le chocolat n'est qu'une des gouttes d'eau du nuage de sens (9472) Bruges ouvre vers autre chose.


Je pourrais continuer des exemples , tous montrent une relation de ces astéroïdes au chocolat, même si je reste dans le doute concernant Bruges ou plus justement le considère moins significatif.

Par ailleurs , j'ai obtenu confirmation du pointage chocolat pour Ambroisie.

Une personne m'a dit aimer le chocolat sans se retrouver dans ses astéroïdes , il existe d'autres possibilités de pointage, 
Je pense à l'astéroïde (19250) Poullain (par homophonie) ou encore (14700) Johnreid (par analogie) et mieux (2782) ) Leonidas.


Je vous remercie de votre lecture

Par Elie Astro


2 novembre 2025

Expérience de mort imminente et astéroïdes.

 


 En ce jour qui honore nos morts dans notre culture, j'ai eu envie de vous proposer une brève réflexion sur la question des morts imminentes


Des astéroïdes sont susceptibles de nous en parler.



NDE = N
ear Death Experience


En bref
  • Les expériences de mort imminente (EMI) sont des états de conscience altérés pouvant toucher tout le monde.
  • Les témoignages attestent quasiment tous d’une sensation de décorporation ou de la rencontre d’entités ; on appelle cela des éléments prototypiques.
  • Les EMI peuvent être vécues dans divers états : coma, anesthésie, syncope ou même orgasme.
  • Ce phénomène est encore mal compris, mais les scientifiques l’expliquent aujourd’hui par la synergie d’un pic d’activité électrique cérébrale et de la libération de certaines hormones.
  • Expliquer les expériences de mort imminente permettrait de mieux appréhender la conscience, son origine et sa construction. (1) - https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/sante-et-biotech/quest-ce-quune-experience-de-mort-imminente/

(1222) Tina : Dévotion, spiritualité sacrificielle, vision, phénomène paranormal.
... Elle est connue pour d'étranges descriptions de visions impressionnantes et pour avoir vécu des
phénomènes paranormaux. On jouxte des phénomènes de catalepsie, de NDE, Expérience de mort
imminente. On peut mentionner des voyages astraux. Le Christ lui apparaît fréquemment. Au bout
de quelque temps elle perd la vie. Elle se réveille au cours de ses funérailles, stupéfiant l'assistance,
son corps s'élève jusqu'aux combles de l'église. Elle expliqua par la suite qu'elle n’arrivait pas à
supporter l'odeur des pécheurs qui se trouvaient à côté d’elle, puis « l’étonnement s’accrut quand on
apprit de sa propre bouche ce qui lui était arrivé après sa mort » Ayant vécu des expériences
extatiques, elle est reconnue sainte et montrée comme une religieuse à part entière, capable
d'intercéder pour les fidèles. Le degré de révélation - Hindou « Un serpent enroulé autour d’un phare
élevé » Degré d’éclat. Esprit subtil et profond. Aptitudes médicales ou occultes. Clairvoyance.
- Sabian : « Une Âme humaine poussée par sa soif d'expériences nouvelles aspire à s'incarner. » Désir
ardent de tout élément qui élargira l'étendue et la profondeur de nos contacts avec les autres êtres
vivants.

(3899) Wichterle : Seconde vue, chance.
Otto Wichterle (1913-1998) est un chimiste et un inventeur tchèque, connu pour l'invention des
lentilles souples. Par une extension de sens, une seconde vue, une seconde vie, certains pensent
qu’associer à (4543) Phoenix, Wichterlé pourrait être un facteur d'un retour à la vie dans les cas de
mort imminente.

On peut aussi tester (1762) Russell en lien  Walter Russel, comme homonymie du patronyme, on peut donc la rajouter au nuage de sens que j'avais proposé, et donc, polymathe, multivers, NDE pourrait en être une synthèse . 




La signification spirituelle des expériences de mort imminente

Au-delà des explications médicales possibles, de nombreuses personnes interprètent les NDE comme une expérience spirituelle profonde. Pour ceux qui les vivent, il ne s’agit pas d’une hallucination ou d’un rêve, mais d’une rencontre réelle avec une dimension transcendantale. Ces expériences éveillent souvent une compréhension plus claire de l’objectif personnel et un lien renouvelé avec le sacré.
L’un des aspects les plus transformateurs des NDE est le sentiment d’unité avec tout ce qui existe. La séparation entre le moi et le monde semble se dissoudre, laissant place à une perception élargie de la réalité. Ce sentiment d’unité ne s’estompe pas au retour, mais laisse une empreinte durable sur la façon dont la personne se rapporte à elle-même, aux autres et à la vie en général.
D’un point de vue spirituel, les NDE sont considérées comme des moments de révélation ou des « appels » de l’âme. Non seulement elles apportent un réconfort face à l’idée de la mort, mais elles peuvent aussi servir de catalyseur à un éveil intérieur. En ce sens, elles sont vues comme des passerelles vers une conscience supérieure, au-delà du temps, du corps et de la matière. Source: Gaia (FB)


Etude d'un cas que j'anonyme :





Au natal 

(141) Lumen  20 vi 07    

(1222) Tina  27 ge 9    

 (3899) Wichterle    10 ta 0 

En transit

(141) Lumen : 14 ar 16   Sextile NN - Conjoint Chiron

(1222) Tina : 17 pi 23   Trigone Soleil

 (3899) Wichterle  :  4 aq 11 Rx Conjoint Vesta - trigone Saturne


(1762) Russell   Natal   :  8 sc 35 mi point de l'opposition  junon cjt mercure - Lune

Transit  21 pi 44  : carré Asc - demi sextile Mars conjoint Mi ciel


(4543)  Phoinix   Natal  8 cp 48 Rx : Demi sextile lune - Carré uranus - Quinconce  Junon conjoint Mercure

Transit   2  ge 09 :  Conjoint Saturne.


En synthèse : Il existe bien un lien entre   (3899) Wichterle  :  4 aq 11 Rx  Conjoint Vesta - trigone Saturne et  (4543)  Phoinix  lors de la NDE via Saturne.

Cependant je me garderai bien de conclure quoique ce soit, cet article a pour seul mérite de pointer un questionnement .

Pensées à nos chers disparus.

Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro



1 novembre 2025

News de "Divagations astéroïdiennes" : Octobre 2025

 

Belle surprise et tous mes remerciements à Muriel Kennel pour la photo et son texte ci-dessous



Ma surprise d'Octobre !

Le langage de la microastrologie : trilogie visionnaire d’Élie Astro explorant 7500 astéroïdes et révélant les mystères cachés de l’âme.

Le Langage de la Microastrologie – La trilogie d’Élie Astro


Trois tomes, trois dates, trois portails astrologiques
Chaque parution du Langage de la Microastrologie n’est pas seulement un événement littéraire : c’est un alignement céleste.
Chaque tome a été publié sous une configuration planétaire singulière, comme une signature cosmique, guidant l’œuvre et ses lecteurs.


Tome 1 – Les fondations (2023, réédition 2024)

23 mars 2023 – première entrée de Pluton en Verseau
Un basculement historique, marquant le début d’une nouvelle ère collective et personnelle.

Ce premier volume est une ouverture vers un nouvel âge. Il explore plus de 2500 astéroïdes et leur nuage de sens, offrant une cartographie inédite des fragments de l’âme.
Décoder l’imperceptible, se connecter à l’impalpable, sur toutes les lignes du temps.
Une œuvre fondatrice, enrichie par des références de microastrologues et des outils pratiques pour accompagner l’exploration.


Tome 2 – L’expansion (2024)

21 avril 2024 – conjonction Jupiter–Uranus
Un aspect rare, symbole de percée, de révélation et d’élan visionnaire.

Ce deuxième tome vient approfondir le langage subtil des astéroïdes avec 2500 astéroïdes supplémentaires.Élie Astro y dévoile de nouvelles perspectives pour comprendre nos héritages invisibles, nos mémoires familiales et nos archétypes intimes. Une édition rare et limitée, auto-éditée, qui résonne comme un appel à l’expansion de conscience.


Tome 3 – L’accomplissement (2025)

22 septembre 2025 – équinoxe et alignement céleste
Trois ans jour pour jour après un voyage initiatique à Lourdes. Une date vibrante, marquant la fin d’un cycle et l’ouverture d’un autre.

Ce dernier volume explore à son tour 2500 astéroïdes supplémentaires, portant ainsi la trilogie à 7500 astéroïdes révélés.Une cartographie oraculaire unique, qui devient une boussole galactique pour explorer les dimensions secrètes de l’âme et du multivers.


Une trilogie initiatique.

Cette trilogie n’est pas une suite d’ouvrages : c’est une initiation progressive.
Tome 1 ouvre le portail de la transformation avec Pluton en Verseau.
Tome 2 déploie les révélations sous Jupiter–Uranus.
Tome 3 accomplit l’œuvre sous l’équinoxe de septembre, offrant un passage vers un nouveau cycle.

Chaque tome est disponible en édition limitée.
Commandes et expéditions assurées par Muriel Kennel

https://www.murielkennel.fr/details-le+langage+de+la...

https://universame.sumupstore.com/ 
— avec Elie Rogerpierre.


Les astéroïdes et les articles du mois d'Octobre :



Dans les articles , les astéroïdes : 

(976) Benjamina, (184314) Mbabamwanawaresa, (12182) Storm, (229762) G!kun||'homdima, (7) Iris, (16) Psyche, (35) Leucotée, (75) Eurydike, (3989) Odin, (4294) Horatius, (785648) Likho , (59980) Moza, (88055) Ghaf, (546286) Fuchsjenő, (546396) Szilágyiáron, (6380) Gardel, (12102)  Piazzolla, (7850) Buenos Aires, (3200) Phaethon, (75) Eurydike, (171) Ophelia, (1221) Amor, (3811) Karma.


Pour mémoire , vous pouvez venir  nous rejoindre sur le nouveau groupe privé sur Facebook. 
Astéroïdes - Le langage de la microastrologie  :  https://www.facebook.com/groups/808588739002053
ou sur ma page  profil   Elie Rogerpierre (Elie Astro) : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013390240487


Je vous remercie de votre lecture
Que Soleil vous garde !
Par Elie Astro
* Ajout du 4 novembre