5 novembre 2025

Brève du bulletin du WGSBN de novembre 2025 : (26647) Brabham

 

À bord de la Brabham BT33, Jack Brabham remporte sa dernière victoire en Formule 1.

Parution du bulletin du WGSBN de novembre 2025


Il existe actuellement 25 713 planètes mineures/planètes naines nommées et 43 satellites de planètes mineures/planètes naines nommés.

Chaque mois nous découvrons de nouvelles nominations.

Du point de vue de la microastrologie, force est de constater une déperdition globale de sens des nominations, il existe pourtant nombre de personnes dans l'histoire de l'humanité qui mériteraient d'être honoré de leur nom dans la voute céleste.

Aujourd'hui les astronomes qui découvrent et qui nomment honorent des membres de leur famille, des collègues, des scientifiques très spécialisés ou encore des jeunes concourants à des disciplines scientifiques, certes tous méritant mais n'ouvrant pas sur une "mythologie personnelle lisible".

Il ne reste guère que les nominations de transneptuniens pour porter "messages".


Pour ma part dans ce dernier bulletin, j'ai mis en mémoire :


(26647)Brabham
   "référence" : "Bulletin WGSBN 5, n° 25, 5",
   « citation » : « Jack Brabham (1926-2014) était un ingénieur mécanicien et pilote automobile australien. En 1960, après avoir remporté deux championnats de Formule 1 consécutifs, il fonda la Brabham Racing Organisation, qui devint rapidement le plus grand constructeur mondial de voitures de course sur mesure. Sa victoire au championnat en 1966 est la seule fois qu'un pilote a remporté une voiture de sa propre conception. »

(26647) Brabham, nuage de sens probable : Pilote, ingénieur mécanicien, constructeur automobile.


Ce nom m'évoque ce pilote que j'ai connu dans mon enfance, alors qu'en culotte courte j'usais mes genoux à jouer aux petites voitures de courses sur des pistes imaginaires, je donnais vie à Brabham, au sein d'une des voitures, surtout lorsqu' à plusieurs, nos billes lancées sur un trajet devaient déterminer le gagnant d'une course.

Ce jeu , nous le  pratiquions aussi avec des vélos miniatures, j'étais alors Tom Simpson , qui, pas encore âgé de 30 ans, est décédé des suites d'une insuffisance cardiaque, notamment causée par l'épuisement lors de l'ascension du mont Ventoux, une victime du dopage. L'astéroïde (4788) Simpson n'a pas été nommé en son honneur , mais le champion cycliste, en ouvre cependant pour moi une fenêtre et une mémoire !

Cela est une des clefs de la microastrologie.

Vous n'êtes pas dans le cadre d'une universalité mais vous disposez d'un outil  ouvert qui vous mènera dans des recoins de vous mêmes, parfois oubliés, parfois méconnus.. Pour ce là certes quelques bases sont nécessaires, mais  ensuite laissez vous aller à votre intuition , à votre ressenti , acceptez une nouvelle forme de rationalité, de rapport à vous même et à l'espace temps. 

Avec les astéroïdes nous allons très loin et nous nous rapprochons de notre pure essence divine, peu importe le chemin suivi ! Le microastrologue ne vous servira que de sextant, c'est en vous avec son aide ou sans, que vous irez vers la voie du phénix renaissant ... ainsi Brabham est pour moi, une évocation de mon enfance.


Revenons à notre bulletin!

Et mes pointages :


(65688)Jarnac

   "référence" : "Bulletin WGSBN 5, n° 25, 6",    "citation": "Jarnac est un observatoire situé dans le sud de l'Arizona, d'où David Levy a pu admirer le ciel nocturne pendant plus d'un demi-siècle. David a longtemps collaboré avec le découvreur de cette planète mineure."

 Nuage de sens probable : Géolocalisateur, traitrise.

A noter Jarnac est un nom de plusieurs villages y compris en France où il peut évoquer un pti verre de Cognac tout autant qu'une tromperie ! 

N'oubliez pas, les nuages de sens ne sont pas des mots clefs, ils vous parlent ou pas , à votre intuition et donc à vous mêmes, comme tout langage symbolique.


(826856) Commodorecochran

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 9",    "citation": "Le commodore Shelton Cochran (1902-1969) fut le premier athlète du Mississippi à remporter une médaille d'or olympique, en courant le premier relais de l'équipe américaine du 4 × 400 m aux Jeux olympiques de Paris de 1924. Cochran a fréquenté l'université d'État du Mississippi, à Starkville, où cet astéroïde a été découvert."  

  Nuage de sens probable : : Course de relais (400 mètres).


(708658) Turowicz

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 8",    « citation » : « Jerzy Turowicz (1912-1999) était un journaliste polonais, longtemps rédacteur en chef du magazine Tygodnik Powszechny, et l’une des figures morales et intellectuelles les plus influentes de la Pologne du XXe siècle. Il a défendu les droits de l’homme, la liberté d’expression et le dialogue entre la foi et la culture tout au long de sa vie. »

Nuage de sens probable : Honnêteté intellectuelle et morale.


(8309) Jedidahisler    

"référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 4",    "citation": "Jedidah Isler (née en 1982) est une astrophysicienne et responsable politique américaine. Elle a été la première femme afro-américaine à obtenir un doctorat en astrophysique à l'université de Yale. Elle a été professeure au Dartmouth College avant de travailler au Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche en 2021."

Nuage de sens probable : Briser les limites, ouvrir la voie.


 (8913) Shohinighose

   "référence" : "WGSBN Bull. 5, n° 25, 4",    Shohini Ghose (née en 1974) est une professeure indo-canadienne de physique et d'informatique à l'Université Wilfrid Laurier. Ses recherches portent sur l'informatique quantique, les communications quantiques et le chaos classique et quantique. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont « Her Space, Her Time », qui met en lumière les contributions des femmes scientifiques.

Nuage de sens probable : Valorisation et reconnaissance des femmes de sciences, quantique.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Asto





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire