8 mars 2022

Chariklo en maison 1

 

Centaure et nymphe , Franz von Stuck



CHARIKLO MAISON 1 - Couleur Bélier



Chariklo, un rêve de paradis .


Imprègne votre être d'un désir d' harmonie, vous désirez vous tenir loin des soucis du monde ou au moins leur apporter toute votre force bienfaitrice. Vous êtes attirés par des vibrations élevées, vous croyez  ou aimeriez croire au miracle. Vous apprenez à connaitre votre limite mais vous aspirez à la dépasser dans des rencontres d'âmes. (1)


Chatiklo est là pour vous apaiser lorsque vous vous tapez les cornes contre un mur. Le mal que vous pouvez vous faire est atténué par sa présence invisible mais permanente. Elle apporte en maison 1 ou au belier une nuance de respect de l'autre, tout en ayant une dose de non conventionalité. (2)


 Chariklo amène une douceur au temperament bélier, mais elle sera prompte à secourir toute personne dans le besoin, ou en souffrance. Ici Chariklo va vers l'autre, les mains et les bras grand ouvert. (3)


Dans cette maison chariklo veut que vous vous aimiez, votre responsabilité n'est pas partout, apprenez grâce à elle ce qui vous incombe et ce qui incombe à autrui et sortez de toute culpabilité et assumez vos réactions lorsqu'autrui n'est pas digne de ce que vous êtes, cela peut être fait gentillement par l'amabilité dont Chariklo est porteuse en maison 1. (1-2-3)



- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages



En préambule, je précise que les personnes qui ont été sollicitées sont toutes des personnes connaissant bien l'astrologie. L'astéroïde Chariklo a une orbite de 62 ans aussi le signe dans lequel il se trouve peut modifier les hypothèses initiales. Cependant toutes les personnes interrogées se sont retrouvées dans les hypothèses aussi il aurait été presque inutile de compartimenter les témoignages concernant cette maison 1.



(1) - L'harmonie, les vibrations elevées et miracles , les limites et leur dépassement


- CA : " Oui je crois avoir mené une route peu conventionnelle par rapport à ma génération. J'ai préféré "espérer" un idéal de vie (don quichotte ?), idéalisé certains êtres.. Croire que l'harmonie existait malgré les différences, différences que j'appréciais pour bousculer ma vie si réglée (Capricorne) et Saturne en maison 12 et l'isolement. 


- AS : " Oh oui ! J'ai appris à reconnaître  mes limites, j'ai toujours cherché l'harmonie, je me sens soutenue dans l'invisible, avec du recul je vois que cela a toujours été le cas.


- SOL : " Tu me fais pleurer… C’est exactement ce que je ressens, sans doute exacerbé avec mon Neptune culminant.  Presque tout  est une évidence en ce qui me concerne, je manque encore peut être de bouteille pour que la toute dernière phrase soit juste pour moi (être fait gentillement par l'amabilité) .


 -RCA : " Oui désir d'harmonie complètement, c'est comme une obsession . Je me suis souvent demandée d'ou cela provenait  car peu marquée par la balance (au niveau des planètes, niveau astéroïdes, je ne sais pas) ...Oui je suis dans mon lieu, en retrait du "monde", c'est tout à fait cela. Oui bien sûr que j'aime les vibrations élevées ! lol des miracles, il y en a plein tous les jours ! Je me perds dans les rencontres d'âmes...".


- ARN : " Je suis d'accord avec tout ce qui a été postulé.  Je me sens dépassé dans des moments comme celui-ci et je préfère me retirer au cas où je ne pourrais rien faire de significatif. Oui, je me sens attiré par des vibrations supérieures et j'ai un sentiment pour elles. Les miracles semblent simplement être à un pas de moi, c'est pourquoi je trouve difficile d'y croire parfois.ArnildOui, je m'attends à ce qu'une rencontre d'âmes soit une fusion d'âmes... Chariklo m'a sauvé plusieurs fois...


- GC : " Je suis d'accord sur le désir d'harmonie, être dans ma bulle, loin des soucis du monde mais je ne peux résister à aider et soutenir. J'aime croire au miracle et suis peut-être trop dans les vibrations, il me faut redescendre sur terre souvent, hélas".



(2) - Apaiser, respecter, l'autoguerison.


- CA : " En effet je m'aimais "bien"(drôle, enjouée..) sauf que j'étais une fille assez ronde jusqu à 18 ans (nourriture sucrée) .. Ce n'était pas "la mode"... Je me voyais donc différente dans le miroir et je voulais bouleverser cet ordre là.. A partir d'une première rupture, j'ai cru devoir devenir stéréotypée "féminine" et je l'ai fait (élégance, talon 11 cm, jupe étroite etc maquillage...) . Ah ça je seduisais et les femmes me jalousaient (naïvement) souvent ... Mais cela ne m'allait pas. En 1983 j'ai fait La rencontre  avec ouverture et reconnaissance de mes facultés "intellectuelles" complètement niees jusque là et ma présence auprès des miens seule suffisait à leurs yeux pour lire mon existence profonde". 


- AS : " Pour la responsabilité et la culpabilité, je dirais "work in progress ", surtout au niveau familial...La non conventionnalité oui, d'autant que c'est en Verseau. 


- SOL : " Petit bonus : je suis ultra à cheval sur le respect (je n’ai pas dit politesse, mais bien respect) et lorsque la ligne est franchie à mon encontre c’est là que le Mars prend le le dessus de Chariklo. Or comme je suis suffisamment bonne poire ou tolérante ou patiente jusqu’à cette ligne, Chariklo est déjà « usée » car beaucoup utilisée… La goutte qui fait déborder le vase…".


- RCA  : " Les cornes contre un mur.....lol pour le taureau asc capricorne ... oui c'est vrai, je repars toujours. Oui très important le respect de l'autre, non conventionnelle ouiVrai aussi, l'élan à aider l'autre, et c'est vrai, j'apprend à "selectionner" pour ne pas y laisser des plumes.C'est tout un programme que de s'aimer, oui ! "


- GC : " Effectivement par moments sensation  de colère qui monte mais vite apaisée. Mon mars est en lion !!!! Je devrais effectivement laisser l'autre se débrouiller mais plus fort que moi, j'aide...". 



- (3) - L'empathie et l'aide à autrui


-CA  me raconte : " Mon père disait de moi "ce n'est plus un cœur c'est un bureau de bienfaisance".  J'ai souvent donné (trop) de temps d'écoute, de compassion à des personnes âgées dont une qui est toujours vivante (90 ans)... A l'écouter toujours... J'ai mis du temps à cerner sa personnalité égoïste et péremptoire sous couvert de ses blessures dont le suicide d'un fils...Aujourd'hui je reste disponible toujours mais en conscience de cet impact trop bouffant de compassion,.... de patience.... "remède à tous les maux mais qui ne guérit de rien" écrivait Nicolas Poussin" .


-AS reconnait un besoin d'auto controle ... sous fond d'attractivité exercée sur autrui ... one Familiarité extremement facilitée !


-SOL : " Le seul bémol est que je ne parviens pas à « faire gentiment par l’amabilité » sans doute car Mars, maître du bélier est chez moi en scorpion en IX donc intellectualise mais reste violent et et colérique…J’ai énormément du mal à calmer ma colère sauf une fois que j’en ai fini avec l’autre : là pour moi il n’existe plus et je passe à autre chose.Mais qu’est ce que j’aimerai réussir à prendre du recul avec amabilité, sérénité : je voudrai faire de la méditation et je pense que Chariklo peut aider du coup…".


- RCA : " Apporter ma force bienfaitrice, c'est beaucoup dire, mais l'engagement actuel dans Solaris, c'est bien cela ".


(1-2- 3)  ARN : " Je suis d'accord avec tout ce qui a été postulé. Personnage non conventionnel, qui met la main à la pâte. La dernière partie de votre texte est tout à fait vraie pour moi et j'apprends à l'accepter".


- GC : " j'aide  ... en vieillissant je suis plus capable de fermer des portes".



Personnalités célèbres avec Chariklo en maison 1


-Florent_Pagny

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Florent_Pagny

06 novembre 1961 10 ° verseau 24 


 - Edgar Cayce 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Edgar_Cayce

18 mars 1877 12 ° Vierge 36 Rx


- Paul McCartney 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Paul_McCartney

18 juin 1942 3° Balance 21    


- Thomas Pesquet

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Thomas_Pesquet

27 févr. 1978   22°  belier 0    


Je vous remercie de votre lecture 



Par Elie Astro 







2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait en lisant les autres témoignages, je nous trouve des points communs... des désirs élevés d'harmonie (un brin trop rêveuse, trop idéaliste avec mon Neptune conjoint au MC... j'ai trop lu les contes de fées quand j'étais petite)... et surtout la prise de conscience de mes limites... je pense et dis en parlant de moi aux rares personnes à qui je me confie : je devais être une merde et avoir l'intelligence de m'en rendre compte… dur à avaler ! Et comme dans les autres témoignages, l'isolement qui s'ensuit... comme un peu pour me cacher...

Anonyme a dit…

Chariklo en 1 me correspond tout à fait

Enregistrer un commentaire