24 mars 2022

Chariklo en maison 9




Peinture de Patricia Don Par que je remercie

 



CHARIKLO MAISON 9  couleur  Sagittaire



Penser et grandir juste



Chariklo revet ici un côté pédagogue, elle aida chiron aussi dans les divers aspects de l'education. Elle est aidante dans le domaine de la pensée, de la reflexion , ici sa devise pourrait être penser et grandir juste. Cela ouvre de nombreuses portes : la nécessité de poser des limites , l'accès a toutes tâches et fonction de la matière à la spiritualité. Avec en premier niveau ce qui lui plait : les thérapies, l'enseignement, la justice, découvrir de vastes horizons par les voyages y compris spirituels. (1)



Chariklo dans cette maison est tolérante , patiente envers les idées ou les "malfaçons" d'autrui, elle sait s'adapter, toujours dans le cadre de limites généralement assez large pouvant aller, en négatif jusqu' à un certain déni de ses opinions ou croyances dans une premiere partie de vie , en positif une rencontre avec son moi profond, son Soi. Elle a mis du temps a succomber à l'amour de Chiron, son presque Dieu d'époux. (2)



Chariklo ici aime ce qui sort de l'ordinaire, les talents artistique , les maîtres spirituels, elle voyagera si elle en à l'opportunité mais aussi par obligation. Elle n'aime pas la médiocrité et dotera le natif de certains talents . (3)




- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages



(1) - De la matiere à la spiritualité



LA : Tout me semble plutôt juste. Pour les voyages , oui depuis que j'ai rencontré mon mari qui a  de la famille en Belgique et en Grèce nos voyages sont souvent de nécessité plus que d'agrément . D'ailleurs le seul voyage trés dépaysant c'était en Thailande, la deuxième partie du séjour nous sommes tombé malade avec mon mari, on souhaitait juste rentrer chez nous. Je n'ai pas le besoin de voyager, et encore moins depuis cette expérience. Pour ce qui est d'un point de vue des connaissances spirituelles et tout ce qui attrait à l'élévation de mes connaissances, je me sens très attiré par toutes les " thérapies" où l'on doit échanger par le dialogue, par contre le yoga, et toutes les techniques du toucher ne m'attirent pas spécialement (en tout cas pour les pratiquer) j'ai besoin de faire évoluer aussi mentalement, dans la compréhension d'autrui, ce que je ressens et partage...".



NG : " Plus tard, aux antilles, scolarité plutôt brillante avec cette particulaJ'étais enfant, assez douée à l'école, si bien que l'on a proposé de me faire sauter le cours préparatoire, car je savais lire en sortie d'école maternellerité que lorsque j'étais à l'école (religieuse : soeurs St joseph de Cluny -Fort de france), je restais après l'école pour aider des filles à faire leurs devoirs. J'étais encore à l'école élémentaire. J'ai d'ailleurs appris à lire l'heure à ma soeur cadette. J'aimais aider et cela me faisait mal de voir des gens en souffrance sur le plan scolaire. Ca a changé quand je suis arrivée en 6eme car autre contexte et et environnement plus impersonnel. Très jeune, je lisais beaucoup - refuge suprême. En 6eme, j'ai découvert la mythologie et les cultures antiques. Ca a été une révélation. Pour faire court, ca ne m'a plus quitté. Passionnée par l'histoire aussi. Bon, après le bac, fac de psycho puis fac de lettres mais trop d'instabilité émotionnelle plus le cannabis et autre à cette époque. Mais mon attrait pour le symbolisme, la mythologie, les grands mythes me passionnaient toujours autant et comme cela que j'ai découvert l'astro humaniste vers 21 ans. Grande grande révélation. En plus j'ai eu la chance de participer à des week end d'apprentissage avec Marief Cavaignac. J'ai débuté une psychanalyse vers l'âge de 30 ans. Ca a duré 9 ans, 2 fois par semaine et cela a été rédempteur. J'ai repris mes études de psycho jusqu'à la licence que j'ai eu et mon psy m'a proposé de devenir pychanalyste. Cela ne s'est pas fait car j'explorais déjà d'autres voies. L'Inde... Mon premier voyage a duré 3 mois et demi, j'avais 27 ans. J'en suis revenue plus forte et j'ai adoré mon voyage. La spiritualité m'attirait de plus en plus -lecture d'Arnaud Desjardins, la psychologie transpersonnelle, les séminaires avec Samuel Djian Gutenberg etc etc. Bon, je vais m'arrêter là. Je crois que j'aurais adoré enseigné. je l'ai quelque fois fait (en tant qu'aide soignante, je prenais soin des stagiaires). Et oui aide soignante à 50 ans... J'aime soigner aussi . Je peux rajouter que je pratique une voie spirituelle depuis 25ans. J'ai eu une réelle révélation quand j'ai rencontré Amma, la 1ere fois, en 1991. Cette rencontre a été pour moi la preuve que les êtres réalisés existaient. En sa présence, tout s'apaisait, un immense présent s'installait dont je ne voulais plus sortir. L'infinitude... J'ai l'occasion de plonger dans ses yeux. Ça a été comme plonger dans des profondeurs infinies. Je l'ai rencontrée 3 fois. Quand ma mère est morte en 97, j'ai demandé de tout mon coeur à Amma de m'aider à trouver une voie spirituelle qui me corresponde et qui m'aide à devenir Amour, tant je sentais de lacunes en moi à ce niveau. Je crois que je peux me reconnaître un vraie désir de sincérité intérieure, ne pas se mentir, être profondément vraie. Et bien, j'ai rencontré la voie qui m'allait bien et qui m'accompagne à chaque instant de ma vie...".



(2) - La tolérance



LA : " Oui, en tout cas plus j'avance dans l'âge plus j'accepte les points de vue des autres sans les juger. je conçois ma différence et celle de l'autre, et que personne ne peut être identique dans les ressentis et pensées qu'elles nous sont prorpres".



NG : " J'aime les gens et je crois avoir une très bonne écoute. Oui je suis tolérante, j'essaie toujours de comprendre le propos de l'autre même si je ne suis pas ok avec ce qui est dit. L'autre m'intéresse, m'interpelle, me passionne même. par contre, rien de particulier au niveau des talents à proprement parler, car 'ai passé une bonne partie de ma vie à douter de moi...3.





(3) -  Les talents


LA :  " Des talents ? Oui c'est vrai aussi, pour les talents et bien je peux être doué pour certaines choses  et j'aime aussi avancer dans la vie, sans pour autant avoir besoin d'être valorisé mais plus par soif de "découverte ".  Au niveau travail je suis très forte pour la projection dans l'espace, je suis très doué pour faire des plans par exemple sur l'ordinateur. je suis aussi plutôt perspicace, la bonne idée au bon moment. Je suis aussi doué de mes mains ( je suis assez manuelle). Après je me suis découverte aussi cette facilité à mener des groupes dans les constellations et ça je pense que ce n'est pas donné à tout le monde, c'est un honneur pour moi que de pouvoir le faire. En fait, c'est ce que je ressens quand je mène le groupe, je me sens structuré et stable comme si rien ne pouvait le destabiliser quand je mène le groupe. Même moi je m'étonne!".



NG : " ll m'a fallu du temps pour avoir confiance en moi et je me sabre encore pensant que les autres seront de toute façon plus intelligents et meilleurs que moi. J'ai loupé beaucoup d'opportunités à cause de ça. Des talents : Une bonne capacité d'analyse. J'ai une bonne vision holistique des situations et des personnes, sans pouvoir toujours l'exprimer. De la résilience oui, car j'ai à coeur d'extraire la substantifique moelle de toute situation (même si par moments, ça peut être difficile).Par contre, je découvre que j'ai de bonnes capacités d'organisation lorsque j'ai carte blanche. Je peux gérer des équipes tout en douceur, en percevant la place de chacun et en mettant en valeur les talents ".





Célébrités ou personnalités ayant Chariklo en maison 9.



- General Massu
05 mai 1908 23 pi 36

- David Bowie
8 janvier 1947 21 sc 11 

- Bob Dylan
24 mai 1941 24 vi 25 Rx

-Hugh Hefner
9 avril 1926 13 ge 57




Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro



Liens : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire