16 mars 2022

Chariklo en maison 5

 

Peinture de Patricia Don Par que je remercie


CHARIKLO MAISON 5  couleur Lion


Aimante, aidante, des talents y compris cachés .


La creativité est une composante du charme que vous exercez sur autrui. En cette maison Chariklo est un reflet solaire, une source de volonté creative, vous pouvez vous dépenser sans compter pour vos créations, sans à faire cas pour autrui.; On peut parler d'un talent créatif. Chariklo pointe souvent un talent mais dont vous ne deviendrez pas esclave, un jeu sans addiction.(1) 

 Chariklo en 5 semble donner une capacité d'aborder la vie avec le sourire. Ce sourire est une sorte de prise de recul sur l'immediateté des situations voire leur dureté, C'est une maniere de poser de charmantes limites pour vous et une manière de mettre autrui à l'aise. Les limites peuvent aussi être posées avec beaucoup d'humour. Cet expression qui fait naitre une distanciation entre la pénibilité de l'incarnation ou du moins sa représentation et la maniere de la vivre.(2) 

Vous avez un don inné pour vous occuper des enfants, les éduquer, les faire grandir,  les accompagner , les protéger avec beaucoup d'amour.(3)


- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages.


(1)  - Du talent, de l'amour 


AB : "Je suis créative, tout le temps, je porte un regard esthétique tout le temps, j’essaye de voir la beauté partout, j’invente ma vie, je suis ingénieuse, astucieuse et j’embellis tout ce que j’habite et tous les endroits qui en ont besoin .Quand ma vie manque d’harmonie ou de beauté je me plonge dans la nature ou dans l’art (musées, musique, cinéma). Sans beauté je meurs. Ahhhh, et l’amour, j’ai eu une grande variété d’amours….Je suis une grande amoureuse….Le prochain sera inondé par mon amour . J’ai eu besoin d’avoir des tas d’amoureux… j’en ai eu tellement, je tombais amoureuse très souvent avant d’être mère… depuis j’ai compris que je devais m’aimer… à présent je suis prête à rencontrer ma plus belle histoire…"


SJ :  "J'ai longtemps été secrétaire médicale après avoir commencées des études d'infirmière psychiatriques interrompues car je ne supportais pas de voir des malades maltraités au sein d'établissements psychiatriques. Mais extrêmement intuitive, lorsque les médecins avaient des soucis pour analyser et comprendre leurs patients, ils venaient me demander mon avis. Actuellement, je m' occupe d'un proche handicapé depuis son amputation  d'un tibia suite à un coma diabétique et une osteomyelite".


SB : " c’est très beau tout cela. Dur de dire oui avec aplomb, j’aurais peur d’être prétentieuse. Oui la créativité est très importante pour moi, j’ai un vrai besoin de m’exprimer à travers la création mais sans que ce soit un enjeu sociétal. J’aime ça tout simplement . Comme en peinture ou je n’ai pas un talent incroyable. J’ai d’autres talents artistiques en revanche, nombreux même. Mais encore une fois sans nécessité d’en faire carrière ou de me demander si cela a une valeur pour les autres. L’amour... oui l’amour a une place prédominante dans ma vie. Je vois tout sous le prisme de l’amour et de la beauté". 


CH : "je me méfie de ce qui flatte l'ego , et je ne  suis pas doué pour parler de moi. Du talent, je joue de la guitare, j'écris de la poésie, de l'amour".


PAT : " La créativité fait partie intégrante de ma vie, elle s'invite dès que je peux m'échapper du quotidien ...C'est une source de joie et d'interaction avec les autres...".


(2)-  De l’humour, des limites


AB : "Je bosse encore là dessus. Je n’ai aucun humour alors que j’adore rire. Je suis devenue beaucoup trop sérieuse "


SJ : " J'ai toujours effectivement utilisé l'humour pour soit me défendre, soit poser des limites et ça m'a d'ailleurs été reproché jusqu'au tribunal par l'avocat du père de ma fille : autodidacte, j'ai appris très tôt à lire et écrire à ma fille et sa réponse à mon humour et ma dignité a été de dire : "ah oui vous l'avez trop stimulée intellectuellement parce qu'il fallait qu'Anne lise !!"...  Ma fille (26 ans) et ses amies apprécient ma présence et mon humour et recherchent ma compagnie" .


SB : " De l’humour, oui je crois, en tout cas je sais rire de moi et je suis bon public, je ris facilement. Cette idée de prise de recul face aux événements durs de la vie  résonne aussi fortement en moi. Je me suis étonnée (j’étais même choquée) de constater que j’étais capable, dans des moments tragiques de mon existence, de voir la magie et la beauté et l’amour autour de moi ou en moi".


CH : " De l'humour oui, en même temps j'ai jupiter en bélier aussi, donc en tous cas j'essaie de ne pas me prendre au sérieux, et je ris de tout,  j'adore les bons comiques, ils m'inspirent beaucoup


PAT : " Oui l'humour me sert à mettre des distances sur les événements que je peux vivre, à garder un sens critique sur mes réactions, à aimer celle que je suis du moins intellectuellement, à aimer ma petite folie intérieure...".


(3) - Un don inné pour s'occuper des enfants


AB : "J’ai consacré beaucoup de temps à m’occuper de mes enfants, pour moi ils sont prioritaires sur tout le reste. C’est d’ailleurs un principe fondamental pour moi: si on veut vivre dans une société saine, il faut faire tout ce que l’on peut pour accompagner nos enfants (tous les enfants, y compris l’enfant interieur) à se déployer de la meilleure des façons. Je ne sais pas si j’ai réussi avec les miens mais en tout cas je fais vraiment beaucoup d’efforts pour les accompagner. Même si évidemment j’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai beaucoup de lacunes. Mais je leur ai accordé une vraie place dans ma vie".


SJ : " J'ai vécue une épreuve majeure par rapport à ma fille, que son père, pervers narcissique, m'a "arrachée" de 8 ans à 18 ans, suite à un accident domestique (elle avait renversé son petit déjeuner sur ses cuisses, d'où brûlures au second degré, que j'ai fais soigner aux urgences d'un hôpital puis évidemment régulièrement). Je n'ai a cette époque bénéficie d'aucun soutien, ni aide car son père avait beaucoup de relations et jusqu'aux expertises psy oùj'ai été potentiellement soupçonnée d'être une mère maltraitante. Chariklo m'a aidé en ce sens que ma fille m'a toujours aimé bien qu'elle me fut arrachée 10 ans, jusqu'à sa majorité: ..."


SB: " Les enfants... je n’en ai pas mais mon lien avec les enfants est simple et fluide. Ils m’adoptent souvent très facilement.


CH : " Un don inné pour s'occuper des enfants, assurément, pour leur faire prendre conscience de leur valeur personnelle de ce fait, mon premier fils est dyspraxique donc chemin de croix à l'école, j'ai du m'opposer à pas mal de décisions scolaires, à la peur de la compagne aussi, qui l'auraient dévalorisé, et j'ai bien fait".


PAT : "je ne crois pas être un modèle dans ce domaine, mais j'aime ce monde de l'enfance, cette spontanéité sans retenue, je doute trop pour éduquer de façon hyper sécurisante mais je confirme que l'amour d'une mère pour son enfant est un amour incroyable et si fort, je n'aime pas mentir ....mon charmant fils "gémeau" a été éduquer dans la réalité de cette vie qui n'est pas toujours facile, mais en partageant cet humour de la dérision indispensable à la santé mentale...il est d'ailleurs très mature et responsable, j'ai eu la chance de mettre au monde un petit garçon et je lui ai vraiment inculqué le culte du respect des femmes, de l'amour, de toujours se dépasser pour aller vers ses rêves, de pas être une victime, de faire des expériences car pour moi la vie est synonyme d'expériences...".



Célébrités  ou personnalités ayant Chariklo en maison 5


Marcel Proust

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Proust

10 juillet 1872 7 le 13  

Edith Piaf

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Edith_Piaf

 19 décembre 1915 22 ar 0 Rx  carré vénus

Jean Ferrat

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean_Ferrat

26 décembre 1933 4 le 38 Rx

Jean Lassale

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean_Lassalle

03 mai 1955 16 cap 1 Rx

Brigitte Macron

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Brigitte_Macron

13 avril 1953 4 cp 55 Rx

Julien Assange 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Julian_Assange

03 juillet 1971 27 pi 56  Rx


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro 


Liens :

https://microastrologie.blogspot.com/2022/03/chariklo-en-maison-1.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire