20 mars 2022

Chariklo en maison 7

 


Peinture de Patricia Don Par que je remercie


CHARIKLO MAISON 7  couleur  Balance

Quand on aime on ne compte pas, oui mais quel équilibre ? Selon que vous soyez un homme ou une femme, selon moi Chariklo n'aura pas le même sens (rôle), n'impactera pas votre vie de la même manière.

Dans une nativité Feminine elle indiquera une femme aidante, elle épouse pour son conjoint le comportement de Chariklo par rapport à so mari Chiron. En somme  elle aimerait être une femme parfaite aux yeux de  son mari. Elle arrive à surmonter les épreuves difficiles que peuvent vivre un couple et cache sa souffrance. Pourra t elle ou pas, souhaitera t elle ou pas sortir d'une relation qui pour certains sera vue toxique ou est elle bien dans cerre situation, c'est l'ensemble du ciel qui pourra possiblement le dire. Chariklo ne preservera pas des ruptures ou des infidélités possibles du conjoint.

Se pose donc la question des limites, des règles dans la relation.

Je ne pense pas que Chariklo représent l'amant ou l'amante idéale, son  besoin est d'êtrel'épouse qu'elle souhaiterait idéale. Elle vient adoucir les peines et les douleurs de son compagnon et l'accompagne le plus loin possible parfois jusqu'à la mort dans une fidelité et un amour absolu. Si le couple, la relation se construit dans le respect de l'un et de l'autre, cette position peut être trés belle tant pour l'un que pour l'autre .

Dans une nativité Masculine, Chariklo parle de l'épouse  (avec un grand E) ou  bien de votre fort potentiel de séduction ( en général c'est plutôt l'un ou l'autre mais rien n'est exclu ! )

Aimante et aidante, belle et instruite, educatrice et attentionnée, compréhensive et douce, intelligente et féconde; ou bien réelle qui se met au service de son époux pour le meilleur et pour le pire. Chariklo peut elle exister, prendre chair ou bien n'est ce qu'un mythe ?

Là aussi se pose la question des limites dans la relation.

Independamment de votre genre Chariklo est une force qui attire les gens vers vous, vous êtes une personne très charmante et agreable n'en abusez poas ou ne vous laissez pas abuser.



- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages.

I - Naissance Féminine



(1 )  - Une épouse aidante , la femme idéale (pour son homme)


BK : " Aidante oui mais pour tous. Par contre, mon rêve à 12 ans était d être au service de l amour de mon homme, de notre amour, de choyer la maison isolée dans la nature, où nous aurions partagé un amour tout en tendresse. Au vécu, mes rapports avec mes compagnons étaient tumultueux, mais j aidais oui. J étais aidée aussi. C'est aussi vrai sur le fait d arriver à surmonter les difficultés, mais pas seulement dans le couple. Cacher ma souffrance, en général oui, mais parfois ça ressortait et sous forme volcanique ! J ai pu sortir d une relation toxique oui, la dernière ".

IM : " je crois que le couple est le problème de ma vie ! J’ai eu des relations longues avec des hommes complexes et blessés… j’ai essayé de les panser en bonne sauveuse et je me suis perdue en route, d’où le problème des limites qui était le problème majeur …  j’ai fait ce que j’ai pu mais de là à dire que j’étais l’épouse idéale je ne crois pas …".


(2) - les limites, les règles dans la relation

BK : " Loyauté exclusivité présence. Limites : respect, attentions. Pour les relations stables.
Dans la relation amants (amant exclusif, 3 ans, c'était très fort, sortie de corps en faisant l Amour), pas de règles ni limites. Juste être clean niveau maladie sexuellement transmissibles.
Je ne me suis pas sentie épouse idéale, ni mes compagnons je crois. Plutôt vécue comme un mystère et j aurais pu les reconquérir je crois. Je sais écouter, l autre m intéresse, et si je peux aider voire anticiper les désirs de l autre, je le fais. Mais je suis égoïste aussi quand j ai besoin de l être !
Loyauté et fidélité, amour absolu, jusqu'à la mort pourquoi pas, ça ne m a pas encore été donné à vivre. J aimerai bien... c'était et c' est toujours mon idéal ! Je pense que quand on se rencontre sans être trop abîmés, c'est tout à fait possible à vivre, pas un mythe. Je l'ai expérimenté par petites touches en fait, dans 3 relations.

Oui, ce sont les gens qui viennent à moi, les femmes aujourd'hui (!) Lol ! Et il m'a été dit cette attirance, ce mystère...Aujourd'hui j'ai compris qu en effet ma vie n était pas banale et c'est peut-être pour cela que c'est attirant, ça se sent ?!...

Je n abuse plus de rien ni ne me laisse abusée. Jusqu'à...? Lol !"


*Concernant le témoignage qui suit il recouvre en son sein les diverses caracteristiques aussi j'ai décidé de ne pas le scinder, la dimension aide à l'époux est partout présente ainsi que beaucoup d'acceptation et une relative abscence de limites qui conduiront aux séparations.

Ce témoignage me fait aussi penser à : 
 "Nous ne comprenons peut-être pas pourquoi une femme maltraitée reste avec un homme (ou vice versa), mais de l'extérieur, cela semble n'avoir aucun sens. Il y aurait une logique émotionnelle interne à la situation (appelez-la comme vous voulez) qui est indépendante des apparences à un observateur. Chariklo peut représenter l'incapacité ou la difficulté à quitter un compagnon inapproprié ou blessant. Dans de telles situations, je suggère également de vérifier le placement de l'astéroïde Hebe"


CC : "Premier mariage à 19 ans : un époux qui, malgré une apparence gentille et sérieuse, est en grande souffrance psychologique. Il est bègue depuis l'enfance et cela le complexe vraiment. Nous créons une agence de pub, à sa demande (sous-entendue) c'est moi qui "parlemente", qui conduit les réunions, Il n'y a qu'avec moi que cet époux s'exprime normalement. Cet handicap le referme sur lui même avec une tendance à la violence en mode perso, humiliation et reproches. Je comprends et admets son comportement, (le pauvre !) Je suis suis aussi Psychothérapeute (il ne m'a pas choisie au hasard !) et j'essaie de le réconcilier avec lui même, je le dirige sur d'autres thérapeutes ; mais c'est un tyran en patho chronique qui prend la place du gentil jeune homme épousé ! Nos différences philosophiques sont énormes (erreur de jeunesse) il n'admet aucune spiritualité, seul compte l'argent.. Je divorce au bout de 20 ans (axe des nœuds lunaires)
Deuxième mariage à 40 ans : J'épouse un GUIDE (tiens voila Chiron) guide.. de haute montagne Alpiniste renommé. Nos deux thèmes sont en adéquation Grand Amour réciproque et passions partagées. Je deviens son attachée de presse et Sherpa lord des raids. Mon époux est victime d'un accident de montagne : bassin et épaules brisés (Chiron) il change de carrière, reprend des études et devient Géobiologue (encore Chiron) Tout va bien dans le meilleur des mondes... Sauf qu'un jour choc il s'écroule et me demande de l'aide : il a une patho (très) secrète qui lui fait perdre la tête (et le reste !) il est addict au sexe !! C'est un "chasseur", un collectionneur sans pitié pour ses conquêtes et je tombe des nues (sans larme ni jalousie) et lui de son piédestal mais "l'Amour ne passe pas" .; C'est un long travail de rétablir l'infidèle à lui-même, à son engagement. Je comprends sa souffrance, lui trouve des circonstances atténuantes (il fut un enfant maltraité) je le remets debout, il se relève et s'engage à suivre une thérapie (HP de Villejuif service addiction sexuelle) qu'il ne suivra pas vraiment... Ses obsessions diminuent après un mariage chrétien (c'est le la 5e fois que nous nous marions, auparavant il demandait souvent un rituel de mariage suivant les religions & traditions de pays traversés). Je n'ai aucun ressenti de vengeance ni de jalousie ; je considère qu'il a besoin d'aide et d'Amour pour perdurer son chemin spirituel, son pèlerinage et je suis là assurant mon rôle d'épouse aimante le temps qu'il faudra. Mais Ce ne fut pas suffisant : il retombera dans l'addiction au bout de quelques années juste au moment ou L'axe des nœuds revient à sa place initiale... et je le quitte au bout de 20 ans : il est maintenant devenu libre d'autre horizon et n'a plus à porter cette blessure (moi non plus !) Je ne cherche même pas à avoir de ses nouvelles.
Non pas de troisième mariage !

II - Naissance Masculine    

JF  : " Nous pensons tous les deux que nous avons rencontré le conjoint qu'il nous fallait. Personnellement je ne cherche pas à séduire, elle est plutôt la femme idéale dans le sens où nous nous correspondons très bien. De plus je ne cherche pas ailleurs, ce qui paraît logique. Et cela dure depuis longtemps. En fait, j'ai le sentiment que nous nous sommes choisis mutuellement. Voilà !"


GM : " je crois avoir épousée une femme parfaite; en tout ca 43 ans de vie commune et 40 ans de mariage. Elle est aimante et aidante, belle et instruite, éducatrice, compréhensive,  intelligente, bien réelle. une conjointe complémentaire" .


Célébrités  ou personnalités ayant Chariklo en maison 7


- Joan Baez
9 janvier 1941 0° Balance  R 
« Je n’aurais jamais cru que quelque chose de si puissant puisse sortir de ce petit crapaud » c’est comme cela que Joan Baez décrit la première impression qu’elle a eue de Bob Dylan. Retour sur l’histoire d’amour complexe que les deux légendes de la musique folk ont vécu.

- Stephanie de Monaco
01 févr. 1965  26 ° Verseau 45
Des mariages tumultueux et des divorces...


Ici je vous présente trois séducteurs dont les épouses furent très "compréhensives" ...

John Fitzgerald Kennedy
29 mai 1917 3 tau 49    

-  Albert Camus
07 novembre 1913 13 ar 34 Rx

François Mitterrand
26 octobre 1916 28 ar 53 Rx



Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro



Liens : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire