13 septembre 2017

Paramahansa Yogananda : l'expérience divine par la méditation

Paramahansa Yogananda (5 janvier 1893 - 7 mars 1952) est un yogi et guru hindou .Il met l'accent sur l'expérience divine par la méditation, et la pratique de certaines techniques de Kriya yoga qu'il va promouvoir en Occident.

Mon Maître [Swami Sri Yukteswarji m'a dit: "Je serai ton ami à partir de maintenant  à travers l'éternité, peu importe si tu es sur le plan mental le plus bas ou sur le plan le plus élevé de la sagesse. Je serai ton ami même si tu te trompes, car alors tu auras besoin de mon amitié plus qu'à tout autre moment".

http://onlinebooks.library.upenn.edu/webbin/gutbook/lookup?num=7452
Project Gutenberg presents: Autobiography of a Yogi by Paramahansa Yoganandya;
Picture taken from file, zipped illustrated HTML (1.6M), converted to png, 
Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=46649

En 1946, il publie une autobiographie remplie de récits et d'expériences surprenants, ainsi que  l'exposé des principes du Kriya Yoga.    "Autobiographie d'un Yogi"   Editions Adyar.

Il s'agit de trouver "l'union divine par l'action", grâce au contrôle de l'énergie respiratoire et de méditations sur des mantras et des visualisations, et la mise en œuvre des préceptes et étapes de la voie octuple du yoga telle qu'exposée par Patanjali.

Dans ma recherche sur les astéroïdes j'ai émisl'hypothèse de la forte probabilité de rencontrer l’astéroïde Silentium , bien représenté dans sa carte du ciel ainsi que Shiva, car fréquemment les deux vont de pair chez les maîtres et sont des pointeurs de la méditation .

Paramahansa Yogananda est né le : 5 janvier 1893 à 20h38 à : Gorakhpur (Inde) Soleil : 15°34' Capricorne AS : 28°59' Lion Lune : 25°36' Lion MC : 27°20' Taureau

                                                                                      http://astrotheme.fr/carte/

J'étais persuadé de trouver quelque chose relevant d'un aspect fort à Shiva...

05 Jan 1893, Shiva :   28 libra 19 (balance)

Shiva en balance est en sextile étroit à l'ascendant qui jouxte la Lune et fait un quinconce au MC

Silentium le 05 Jan 1893 est à  28°50 scorpion et donc en conjonction au NS et en carré à la conjonction ASC/Lune et en écho à Shiva par un semi sextile

Je lis ces aspects  comme un lien établi entre deux consciences fortes ainsi que la méditation au niveau de la pinéale ( Shiva (ou Civa ou Siva), "le bienfaisant, celui qui porte bonheur", est le plus vénéré des dieux. Il est le dieu de la fin des temps et l'autre facette de Rudra (destructeur). Il organise le monde et représente les ténèbres. Son troisième œil foudroie tout ce qu'il regarde c'est pourquoi il le garde fermé . Source : http://mythologica.fr/hindou/shiva.htm)

  Il est probable que ce lien méditation -(silentium) - troisième oeil (shiva) fut établi non sous la forme d'une conscience immédiate à la naissance mais comme la résultante d'une pratique contraignante, c'est du moins ma lecture des aspects référencés.

Il faut avoir pleinement conscience que ces aspects sont très rares .Nous sommes en plein sur le chemin de l'âme et nous ne sommes pas tous égaux sur ce point ...Maîtres , chercheurs et grande masse et à l’intérieur de ces 3 groupes, nous ne sommes pas égaux non plus, c'est pour ce là qu'il y a diverses voies répondant à divers karma.


          ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire