13 janvier 2018

Triple conjonction Soleil-Venus-Icare

          


(1566) Icare (désignation internationale (1566) Icarus) est un astéroïde Apollon, herméocroiseur, cythérocroiseur et aréocroiseur.

Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien Ἴκαρος / Ikaros) est le fils de l'architecte athénien Dédale et d'une esclave crétoise, Naupacté (également appelée Naucraté). Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes de cire créées par son père.

Positions de 1566 Icare
Date Long
-----------------------------
13 Jan 2018 22 cp 22
14 Jan 2018 22 cp 49
15 Jan 2018 23 cp 16
16 Jan 2018 23 cp 42
17 Jan 2018 24 cp 9
18 Jan 2018 24 cp 35
19 Jan 2018 25 cp 2
20 Jan 2018 25 cp 28

Icare s' éloigne de Pluton qui est ce jour à 19°37 sous le Capricorne mais fait une conjonction  à Vénus et au Soleil

Cette conjonction est en cours et au Soleil pour une petite semaine, elle succède à la conjonction Pluton Icare ... Bien que plus en harmonie avec l’idéal solaire d'Icare et sa volonté sous jacente, je resterai prudent sur les conséquences de cette conjonction et surtout son issue en terme collectif.

Le contexte : les propos racistes de Trump qui m'évoquent ce qui serait le voyage d'Icare dans les bas fonds du Tartare, ainsi que l'attitude coupable de certains responsables de la chaine alimentaire de Lactalis.

Nous serions actuellement dans un changement directionnel, seul problème Icare va t il ou pas se brûler les ailes ? Cette triple conjonction est très idéaliste et bien dans la nature de Icare . Nous pourrions assister à un "enterrement des affaires en cours "  ... Si non a une poussée de fièvre idéaliste, dans un contexte capricornien qui ne l'autorisera certainement pas, dans le sens de la satisfaction des personnes lésées...

Au niveau personnel , je recommandais la prudence lors du billet concernant la première pleine de lune de l'année , elle sera plus particulièrement recommandée actuellement et pour 3 ou 4 jours que ce soit en terme de coup de foudre ou de coup de Jarnac ... Dans un cas comme dans l'autre, reportez vos décisions ...tout en restant ouvert à tout ce qui vous entoure sachant qu'avec cette conjonction le meilleur des voyages possible est intérieur.

Icare d'une manière plus générale peut être le pointeur d'un burn out , il peut aussi vous pousser à tout ce qui est en lien avec la vitesse (prise de décision mais aussi voiture etc...), prises de risques en tout genre.

Pour mémoire, j'observe que l'affaire du crash du boeing d'air France est revenu dans l'actualité lors de la conjonction Pluton - Icare :  Crash Rio-Paris : l'équipage mis en cause par une contre-expertise
Les familles des victimes ont témoigné de leur « indignation » jeudi. Elles craignent qu'Airbus soit dédouané dans cet accident qui a coûté la vie à 228 personnes.
Source AFP- Publié le 11/01/2018 à 19:27 | Le Point.fr

Richard Doyle ( http://www.lalyreduquebec.com/ ) m'informe  :"  Ici au Canada, ce qui est revenu dans l'actualité c'est une tragédie aérienne survenu en mars 2016, alors que les résultats de l'enquête sont diffusés ".

A suivre ...

Le sens de "A suivre" : Concernant les articles de ce blog, ils doivent être pris comme des pistes, je n'ai aucune intention de faire passer des hypothèses pour des vérités absolues, en l'état de la recherche sur les astéroïdes qui est encore balbutiante .

Liens et sources :


            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire