Dans le Minor Planet du 25 mars 2021 , nous apprenons la nomination de sept astéroïdes. Dans cet article, je vous les présente tout en essayant de comprendre leur sens possible.
(5216) Cannizzo : aptitude scientifique, roselier.
C' est un astéroïde petit mais extrêmement brillant, à rotation lente dans la ceinture principale d'astéroïdes , découvert le 16 avril 1941 par l' astronome finlandais Liisi Oterma de l' observatoire Iso-Heikkilä à Turku vient d'être nommé en ce mois de Mars 202 . C'est un hommage rendu à John Kendall Cannizzo (1957–2018) qui était un astrophysicien américain travaillant au Goddard Space Flight Center de la NASA. Il a également passé du temps à l'Observatoire du Harvard College, où il a rencontré sa femme Catherine Asaro , et a fait des recherches en tant que boursier Humboldt au Max Planck Institute for Astrophysics. Peu de choses concernant sa vie, son nom est originaire du sud de l'Italie (Sicile, Calabre). Sans doute un toponyme désignant un lieu où poussent les roseaux. Son épouse aurait elle inspiré la nomination? En tout cas elle est partie intégrante de la nomination. Catherine Asaro a fondé et a été directrice du programme de mathématiques de Chesapeake pendant des décennies. Ses élèves se sont distingués dans de nombreux programmes, dont l'Olympiade mathématique des États-Unis, le National MathCounts et l'American Regional Mathematics League. Elle est apparue en tant que conférencière dans de nombreuses institutions, notamment Harvard, la National Academy of Sciences et l'US Naval Academy, et en tant qu'invité d'honneur aux États-Unis et à l'étranger, y compris les conventions nationales de science-fiction du Danemark et du Nouveau. Zélande. Elle a occupé deux mandats en tant que présidente de Science Fiction et Fantasy Writers of America, et est membre de SIGMA, un groupe de réflexion qui conseille le gouvernement sur les tendances futures affectant la sécurité nationale.(catherineasaro.net)
Le point de révélation en symbolique indique (15° à 16° Balance) - Degrés Hindous: « Une banquise au fond de laquelle on entrevoit une aurore boréale » Degré de force. Aptitudes scientifiques, goût des voyages, destin peu commun. - Degrés Tébaïques: « Un chameau courant. » - Degrés Sabian (Dane Rudhyar) : « Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête. » Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.
(406737) Davet : recherche, curiosité sur le monde qui nous entoure, divulguer, enseignement, journalisme.
Il fut découvert par Michel Ory le 25 Avril 2008 et nommé en l'honneur de Stéphane Davet (né en 1977) un physicien suisse et enseignant dans le canton du Valais. Dans la foulée de ses études à l'EPFL et à l'Observatoire de Genève, le Montheysan Stéphane Davet a participé, en 2006, à la fondation d'Astrochablais. Passionné d'Astronomie depuis son plus jeune âge, il enseigne désormais la physique au collège de l'Abbaye de Saint-Maurice, dont il anime aussi le groupe "astro". Quand il tourne le regard vers les étoiles, c'est toujours avec le même émerveillement. Une autre facette, celle du journaliste d'investigation Gerard Davet. La même caractéristique concernant les deux facettes : la recherche et la compréhension de ce qui nous entoure
Le point de révélation en symbolique indique (29° à 30° Balance) - Degrés Hindous: «Un homme dormant sur un paquet de vêtements; au-dessus de lui plane un vautour, un serpent s’apprête à le piquer, un léopard à bondir sur lui » Degré d’indifférence. On rencontrera de multiples rivaux dans la vie sociale. Insécurité .- Degrés Tébaïques: «Un lièvre sortant d'un bois.» _ Degrés Sabian (Dane Rudhyar) : « Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe.» La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels.- Degrés de Janduz / Hitschler : «Un homme couché sur des vêtements usagés dans une clairière, regardant un lièvre craintif, aussi peureux que lui, sans voir néanmoins un épervier planant au-dessus de lui, ni un serpent prêt à mordre, ni un loup se ramassant pour attaquer.»
(28077) Hard : Dur, difficile, excessif et violent, pénible, les métiers de la banque, les flux et fluctuations.
(28077) 1998 QH55 est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes de 2,150 km de diamètre découvert en 1998. Il a été découvert le 27 août 1998 à la Station Anderson Mesa, un des deux sites d'observation de observatoire Lowell (Arizona (États-Unis), par le programme Lowell Observatory Near-Earth-Object Search (LONEOS).
Nommé pour Michael W. Hard (né en 1937) est un ami de longue date de l' Observatoire Lowell qui a défendu l'Observatoire à bien des égards. Il a eu une carrière de cadre supérieur de 39 ans dans le secteur bancaire en Arizona et a été administrateur de deux conseils d'administration de la fondation. Michael était également très actif dans la communauté après sa retraite. Une partie du sens de l'astéroïde est sourcé par le sens du mot en Anglais. Le terme hard signifie dur en anglais. Et sa période de nomination correspond bien à la période de crise sanitaire (et autres) que traverse l'humanité. Il est aussi utilisé pour désigner toute production d'ordre pornographique, généralement assez explicite, qu'elle soit cinématographique, photographique ou écrite . De même les métiers de la banque. Cela reste une hypothèse à confirmer pour l'instant.
Le point de révélation en symbolique indique (15° à 16° Bélier) - Degrés Hindous: «Femme tenant une balance, d’un côté, une coupe de vin rouge, de l’autre un tas de monnaie en or» Degré d’attachement aux choses terrestres. D’un côté, l’initiation, de l’autre, l’or. possibilité d’un double choix. Degrés Tébaïques: « Un homme versant l'eau contenue dans une urne » - Degrés Sabian (Dane Rudhyar): « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant.» Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature .- Degrés de Janduz / Hitschler : «Penchée en avant, une femme tient en équilibre une balance. Sur l'un des plateaux, un gobelet de vin, sur l'autre, des diamants, perles, rubis, pièces d'or.»
(378370) Orton : géophysique
Nommé pour Glenn S. Orton (né en 1948) est chercheur principal au Jet Propulsion Laboratory de la NASA et chercheur principal des structures atmosphériques de Jupiter et de Saturne. Il est membre de l'American Astronomical Society et de l'AIU, ainsi que des Unions géophysiques américaines et européennes.
La symbolique du point de révélation (25° à 26° Poissons) - Degrés Hindous: «Homme en armure et bouclier» Degré de sécurité. Esprit circonspect, pouvant vaincre les rivalités. Fidélité et loyauté. - Degrés Tébaïques: «Un femme tranche la tête à un guerrier qui est endormi.» - Degrés Sabian ( Dane Rudhyar): «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.- Degrés de Janduz / Hitschler : «Un homme armé d'une lance se protège avec un bouclier en voyant un mercenaire qui se penche vers une sentinelle endormie dans l'intention de lui plonger son sabre dans le corps.»
(283455) Philipkrider : hydrologie et sciences atmosphériques, la foudre.
Nommé pour Philip Krider (né en 1940) a apporté des contributions fondamentales à la compréhension des processus physiques produisant des décharges électriques atmosphériques à l'Université de l'Arizona. Il a présidé un panel fournissant des recommandations pour éviter les coups de foudre tels que ceux frappant le lancement d'Apollo 12. Il est également un expert de la vie et des sciences de Benjamin Franklin. Il a dirigé le groupe qui a développé les premiers radiogoniomètres magnétiques à large bande qui sont maintenant à la base du réseau américain de détection de la foudre.
La symbolique du point de révélation (1° à 2° Balance) - Degrés Hindous: «Un homme dans l’habit d’un docteur d’un ordre monastique» Degré de recherches. investigations scientifiques, intelligence et spiritualité. - Degrés Tébaïques: «Un mage brûlant de l'encens sur un autel.» - Degrés Sabian (Dane Rudhyar) : «Le fruits d'expériences passées laissent place à une appréhension profonde de l'esprit à jamais créateur.» Rééquilibrage des énergies intimes ramenant la conscience en son centre. Recentrement créateur.- Degrés de Janduz / Hitschler : «Un mage, aidé de son assistant, brûle de l'encens sur l'autel des ancêtres.»
(21182) Teshiogawa : pêche, enrochement, chute, préservation, valorisation de l'existant, séduction.
C'est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes de 4,231 km de diamètre découvert en 1994. Wikipédia Date de découverte : 12 mars 1994. Les informations ont été obtenus grâce aux observations du Wide-Field Infrared Survey Explorer (WISE), un télescope spatial américain mis en orbite en 2009 et observant l'ensemble du ciel dans l'infrarouge, et publiés en 2012 dans un article présentant les résultats concernant 13 511 astéroïdes de la ceinture principale.
Nommé pour la rivière Teshio ( Teshio-gawa ) est une rivière de 256 km de long qui traverse la partie nord de Hokkaido dans la mer du Japon. L'observatoire Nayoro, équipé du télescope Pirka de 1,6 m, est situé près de cette rivière selon le MPC. C' est la rivière principale la plus septentrionale au Japon et a été désignée Hokkaidō Heritage, qui est une initiative visant à la valorisation et à la transmission à la prochaine génération du patrimoine naturel, culturel, historique et industriel tangible et immatériel de Hokkaidō. Le nom signifie «rivière pleine de barrages de pêche », probablement à cause des rochers parsemés à travers la rivière.
A symbolique du point de révélation - degré hindou du point de révélation nous parle de : « Homme nu tombant d’un rocher dans un lac».» Degré de chute. Nature faible; doit être mise en garde contre la séduction. J'observe que (99942) Apophis est en opposition serrée à (21182) Teshiogawa dans le ciel de découverte, ce qui vient renforcer l'idée de chute, écroulement accidentel possible. L'histoire de cette rivière est par ailleurs ponctuée d'accident.
(10911) Ziqiangbuxi : divination, mutations, changement, ouverture, simple, aisé, oracle, amélioration de soi, incertitudes, relier.
Selon le MPC : "10911 Ziqiangbuxi 1997 YC 1 provient du I Ching (le Livre des Changements), "Zi Qiang Bu Xi" sont les caractères chinois pour " S'exercer sans relâche à l'amélioration de soi ". Cette phrase est l'une des devises de l'Université Tsinghua, et celle de plusieurs autres universités prestigieuses de Chine". Le I Ching est plus connu en Occident sous le vocable Yi King, Yi est le symbole des mutations structurant le cosmos. Le Yi Jing est issu d’un ouvrage divinatoire, qui a donc pour but originel de comprendre le réel et d’aider à prendre des décisions par des consultations oraculaires, et il a toujours conservé cette fonction prédictive. Les « sentences » (ou « jugements ») sur les hexagrammes et leurs lignes du texte de base sont issues de cet état originel, celui des « Mutations des Zhou » selon un article très complet de Wikipedia.
La symbolique du degré de révélation indique - Degrés Hindous: « Un paysage magnifique où tous les éléments conspirent pour enchanter l’œil et placer l’esprit dans une disposition de silencieuse admiration » - Degré d’harmonie. Nature pouvant faire de sa vie une réussite. Goûts luxueux.- Degrés Tébaïques : «Deux hommes assis sous un arbre, et regardant attentivement un corbeau perché». - Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé visage pâle.» Renaissance intérieure grâce à une parfaite acceptation des valeurs primordiales que recèlent le corps humain et ses fonctions naturelles.
Merci de votre lecture
Par Elie Astro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire