![]() |
Crédit à l'auteur : Henri Gayot, Musée du Struthof |
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir une image d'en tête à cet article, tant j'ai été confronté à l'horreur mais ne voulant pas en montrer toute la crudité. J'ai fait de mon mieux en prenant l'option du dessin.
C'est la deuxième fois, dont je me rappelle, où je suis confronté à la question de la médiumnité et de celle des camps de la mort, j'ai voulu essayer d'avancer sur ce sujet
Je vais essayer de voir grâce aux astéroïdes , les traces de l'enfer des camps dans le ciel ci dessous. Je le fais avec l'accord de la personne que je laisse dans l'anonymat et me concentre juste sur la thématique des camps de la mort.
Son ciel : née le 27 février 1959, à 16h , en France.
La personne m'a dit : " je répare aussi des mémoires de camps de concentration, et de cobaye médical, grâce à une prise en charge médicale remarquable, incroyablement douce et efficiente.
A l'Ascendant je note :
Isis 9 le 16'20" Rx celle qui reconstitue le corps de son frére Osiris.
Pour moi, l'idée que chaque chose doit être à sa place, le goût de la reconstitution, le respect de la création et de la vie, les épreuves et la capacité à les surmonter, la division comme un palier vers l'unification, aimer les jeux de puzzle, et la concentration.
Uranus 13 le 19' 3" Rx la connaissance, son mode opératoire, sa pluralité temporelle et directionnelle.
(49036) Pelion 13 le 53'33" La montagne ou séjourne les centaures, les difficultés à surmonter.
Au delà des difficultés de cet horizon de vie s'associent aussi des aspects magiques
Au Mi - ciel 29° belier
(345868) Halicarnassus 28°8 Taureau
Il s'agit d'un astéroïde pointant un mausolée, un lieu de mémoire (ici aux victimes de l'holocauste), de redonner corps à toutes ces âmes déchirées (Isis) et la tâche est difficile et d'envergure, susceptible d'être payé au prix fort ,c'est à dire dans son corps. L'opposition à Junon (25° balance) au Mi ciel pointe un engagement, un chemin de destinée.
Au Soleil à 8°16' poisson se trouve conjoint (541132) Leleakuhonua 8° 40' .
Son nuage de sens : Karma collectif, univers parallèle, multivers, ligne de temps, simultanéité, magie - Sednoïde . L'astéroïde nous parlerait il d'univers parallèle ou de multivers, nos âmes en seraient-elles les oiseaux ? Ou bien encore de communication par la télépathie ? Ou encore de possibles conscientisations d'existences hors du temps présent. Du retour des âmes en leurs demeures ou encore plus simplement de la roue du Samsara. Ou encore de possibles conscientisation d'existences hors du temps présent.
A la Conjonction Lune Neptune (5-6 ° scorpion )en maison 4, sous le scorpion et dont la maitrise est Cancer maison 12 pour la Lune et pour Neptune maison 8 poisson ... On trouve de plus : - (69275) Wiesenthal : Travail de mémoire et de justice, détermination, combativité est à 5°1 scorpion conjonction exacte à Lune Neptune. cet astéroïde est nommé en hommage au survivant des camps de la mort, Simon Wiesenthal, qui poursuit les auteurs de l'Holocauste depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Il a survécu aux camps nazis de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a courageusement recueilli des données sur les auteurs de l'Holocauste et a écrit plusieurs livres, et a aussi facilité l'arrestation de criminels de guerre. En symbolique Sabian : « Un carquois rempli de flèches. » Supériorité et facilité basées sur la formation et la maîtrise de soi. La relation agressive de l’homme à la vie naturelle, comme base de survie et de conquête. Pour Kozminsky : « Une main tenant un document sur lequel se trouve une couronne et un sceau royal. » Indique un juge, un magistrat ou quelqu’un qui atteint la dignité et le rang, et qui se voit confier un travail délicat et de responsabilité. Degré de juridiction.
Quelques pointeurs :
(4545) Primolevi : Déportation, camp de concentration, témoigner, dénoncer, torture,anti-nazisme.
Nommé pour Primo Levi (1919-1987), chimiste et écrivain italien.Chimiste juif italien, il est arrêté en tant que membre de la résistance italienne au fascisme et déporté à Auschwitz en raison de la politique raciale nazie. Ayant survécu au processus de Selektion, il est transféré au camp auxiliaire de Monowitz-Buna et affecté au kommando de chimie de la Buna Werke, une filiale d’IG Farben chargée de produire un ersatz de caoutchouc pour soutenir l’effort de guerre allemand. Les symboliques du degré de révélation s'éclairent de la vie de Primo Levi. Les voici - Hindou :« Un brandon brûle sous la patte d’un lion qui s’en fâche » Degré de désagrégation. Violences et luttes pouvant être tournées contre soi. (L’image plus complète montre une sorte de Gorgone, au visage exalté, brandissant un fouet dans un geste désordonné.) - Thébaïque : « Une femme tenant de la main droite un fouet » -' Sabian : « Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel.» Les richesses que procure la réunion des natures céleste et terrestre. C'est cette richesse qu'exprimera, entre autres, ces livres autobiographiques. "Si c'est un homme" son premier livre est sur sa survie dans le camp d’extermination nazi d’Auschwitz, où il est détenu de février 1944 à la libération du camp, le 27 janvier 1945.Rongé par la soif, l'auteur se saisit d'un bloc de glace qu'il espère pouvoir lécher. « [...] je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] » Cette phrase est devenue, avec « Arbeit macht frei » (« le travail rend libre »), l'un des symboles de la folie concentrationnaire nazie et du désespoir des déportés.
(4545) Primolevi : 27 février 1959 13° 23 sagittaire
- Trigone ascendant et uranus, sextile NN
(6234) Sheilawolfman : Survivre, holocauste, revenir de loin, sauvetage quasi miraculeux, espoir.
Nommé pour Sheila Wolfman (née Sala Fajerman, 1930(31)-2005 dans la ville industrielle polonaise de Lodz ) fut l'un des premiers enfants survivants de l'holocauste, libéré de Prague et conduite vers le nord de l'Angleterre, en août 1945. Elle est devenue célèbre par une photographie dans The Boys de Martin Gilbert (1997), l'auteur de l’histoire inédite de 732 jeunes survivants des camps de concentration. Elle a vécu à Montréal et à Clifton, New Jersey. L'astéroïde du ciel de découverte, est en étroite conjonction à Alicanto mais s'oppose au soleil de découverte, lui-même encadré en conjonction par (318) Magdalena, (2254) Requiem et(53311) Deucalion évoquant, résurrection, mort, et survivre au déluge. Cet encadrement explique le fait d'avoir échappé à l'holocauste et avoir pu se reconstruire.
(6234) Sheilawolfman 27 février 1959 25 ° 04 verseau
- Conjoint Chiron, Trigone Junon et Pallas, Carré Cérès.
D'autres astéroïdes de cette thématique (les camps) interviennent aussi dans ce ciel , je les cite pour ceux qui voudraient continuer leurs recherches :
(50413) Petrginz : Défier, résister, courage, danger.
(10834) Zembsch-Schreve : Résistance, héroïsme, sang-froid, vivacité d'esprit, courage.
(36672) Sidi : Adoption, sauvetage, camp de concentration, blessure mortelle de l'amour, témoignage.
Vous trouverez plus d'informations dans mon livre 3 dont la sortie est prévue pour l'automne.
Je vous remercie de votre lecture.
Respect aux victimes.
Par Elie Astro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire