16 octobre 2018

Josephine Baker ou la fécondité par l'adoption : paroles d'astéroïdes


Joséphine Baker en 1961 au Château des Milandes. ( Wikipedia)



Au de là de l'aspect artiste, le ciel de Joséphine Baker me semble centré dans une problématique autour des enfants, de la fécondité et de l'adoption

 J'ai regardé 3 astéroïdes :
- Child
- Chariklo
- Haumea


4580 Child : l'enfant intérieur, les souvenirs de son enfance et le rapport à l'enfance, les enfants.
C'est notre enfant intérieur il va nous pointer la nature de notre enfance en fonction de sa position et ses aspects, mais aussi à mon avis comment nous considérons l'enfance , pas uniquement la nôtre mais celle des enfants , notre qualité de rapport avec eux. Pour moi Child est une évocation de la période qui précède l'adolescence mais plus vraisemblablement avant les 7 ans. On peut aussi lire notre part de naïveté ou pas, nos peurs, nos joies et nos chagrins. (1)


10199 Chariklo : Dévotion maritale, lien médiation, compréhension, ouverture moderniste, éducation des enfants d'autrui - Centaure

La mythologie associée à Chariklo est centrée sur la dévotion et la compréhension ; nymphe de la mythologie grecque, compagne du centaure Chiron, ast10199 est le plus petit objet de notre système solaire qui possède un système d'anneaux.  Chariklo pourrait il représenter le résultat d'un médiation, d'un terrain d'entente entre ces deux énergies paradoxales à anneaux, Saturne et Uranus.  Ou encore le fait d'évoluer avec ce que nous offre comme "nouveauté" Uranus ?

Un lien vers un article qui présente la façon que le système d'anneaux de Chariklos pourrait se présenter :  http://www.cfca.nao.ac.jp/en/pr/20170428
Le chemin parcouru par cet astéroïde entre Saturne et Uranus est celui qui amène le traditionnel vers une attitude de flexibilité inclusive de nouveauté. Chariklo est actuellement le plus grand astéroïde des Centaures connus. Sa découverte a amené à la prise de conscience collective que «non»... du NON, de l'alternative. Les limites féminines ont fait la une des journaux à sa découverte. Le courage de dire NON quand c'est approprié est une compétence qui pour certains doit être apprise. 
Chariklo est l'espace intérieur de nous qui a besoin d'être souverain pour garder ce lieu d'équilibre. 
Chariklo utilise sa raison gracieuse pour corriger un tort, comme elle l'a appris de Vesta: http://www.truthinaspectastrology.com/asteroid-chariklo/

Les aspects de Chariklo semblent être importants chez les individus qui font un pas vers l'avenir. C'est peut-être par la science (Pierre Curie, qui a étudié les différents types d'énergies, avait un proche Chariklo en conjonction avec le Soleil ... la plus grande source d'énergie pour cette planète. Alexander Graham Bell, qui a étudié les moyens de communiquer avec les sourds et qui a inventé le téléphone, avait un proche Chariklo conjoint Mercure ... planète de la communication). :  http://www.zanestein.com/chariklo.htm

Pour Astro Jarry des Loges : Chariklo aide et soutient, voir consolide ce que propose Chiron, et peut-être guéri son époux et le message de son époux portant éternellement la "blessure acceptée"…

Ou peut-être le fait d'évoluer près d’URANUS donne-t-il à Chariklo la possibilité d'offrir un remède nouveau, la vision encore utopique du nouveau monde ? Chariklo représente les qualités de compassion, de tolérance et de pardon dans une proportion illimitée. Elle interroge l'intention et examine la motivation d'une manière douce et curieuse.

Pour Richard Doyle : Un autre éléments qui peut être parlant chez des personnes qui s'occupe d'enfants qui ne sont pas les leurs, style garderie ou encore orphelinat, c'est Chariklo, l'épouse de Chiron, qui avait la charge d'assurer le bien être (hospitalité) des enfants qui étaient confiés à l'éducation de Chiron.

Remarque : Il est très délicat d’opérer une courte synthèse concernant les centaures (1)


136108 Haumea : la fécondité (masculine) - Cubewano
Hauméa est la déesse hawaïenne de la fertilité et de la naissance et en ce qui me concerne j'ai pu l'identifier comme un pointeur de la fertilité masculine, du désir d'enfant chez les hommes , elle porte aussi une notion de dissimulation, et une dimension de transformation qui rejoint probablement le côté Sorcière puissante, donnant la vie à de nombreuses créatures, en se transformant parfois en une jeune femme pour se marier avec ses enfants ou petits-enfants (sur ce plan voir le côté endogénique des sociétés primitives).
Hauméa est classé comme un objet transneptunien classique, possédant une orbite typique des grands cubewanos. Il fut découvert en 2005 par l'équipe de José Luis Ortiz de l'institut d'astrophysique d'Andalousie à l'observatoire de la Sierra Nevada en Espagne et en 2004 par celle de Mike Brown du Caltech aux États-Unis. Cette double découverte "simultanée" a été source de problème qu'évoque Richard Doyle:
" Un élément qui tourne ou vient se greffer à l'essence de Haumea... c'est une notion de statut "juridique" ou "officielle" qui demeure flou. Du style... on vas étouffer l'affaire, car ça risque de brasser de la m... C'est un peu ce qui s'est passé au moment de sa découverte... un débat entre américains et espagnol, l'équipe américaine accusant l'équipe espagnol d'avoir piraté les données de la découverte et de l'avoir annoncé avant eux. L'UAI a comme étouffé l'affaire en attribuant la découverte aux espagnols mais laissant le choix du nom aux américains... ce qui indique bien que l'UAI n'a pas voulu gratter plus dans cette histoire. Également, j'ai vu il y a 1 ans ou 2 un documentaire sur Hawaii qui disait que le statut d'états américain d'Hawaii n'avait jamais été officialisé légalement à cause de situation problématique. Je vais vais fouiller si je retrace des infos sur cette situation. Donc Haumea véhiculerait une notion d'étouffer une situation pour éviter les scandales. Pour Hilary Clinton... son lien Junon (image du mariage) - Haumea correspond très bien à cette situation".

Concernant la fécondité masculine :
Cas 1 : Jean Pierre Mocky - L’astéroïde est conjoint à Venus (féconde) maitre d'ascendant et sextile à l'asc ainsi que demi sextile au MC . On lui attribue 17 enfants .
Cas 2 : Jean Reno - Grand trigone Haumea- Jupiter (m5) - MC . A noter le carré à la Lune opposé à Chiron donc un carré en T avec Haumea . Il est père de six enfants
Cas 3 : Malouda - Haumea conjoint mars maitre du mc, mc en quinconce à mars, Sextile mercure conjoint asc , trigone à Chiron et demi sextile à Junon . Il est père de 4 enfants (2)


Source Astrothème

Après ces informations rapide concernant les 3 astéroïdes sus cités regardons les dans le ciel de Josephine Baker


Sans grande surprise, je trouve 4580 Child en conjonction très serrée (1°)  à Mercure au MC .


Concernant son infécondité , j'observe la conjonction exacte Venus/ Neptune en opposition à Uranus dans l'axe 11-5 Cancer Capricorne (Uranus maître de 6)  On peut penser à l'hystérectomie subie par Joséphine .

J'observe que l'astéroïde Chariklo 03 Jun 1906  est à 16 pi 11 et donc conjoint  en m7 à Saturne maitre de la maison 5 qui est carré à la triple conj Soleil, Cérès, Mercure et donc aussi à Child ; On ne peut que penser aux nombreux enfants de toute couleur qu'elle adopta


J'observe aussi que l’astéroïde Haumea (entre autre fécondité) 3 Jun 1906 6 cn 24 soit une seconde opposition à Uranus en m5 (me semble pas à priori très favorable)


Merci pour votre lecture, en espérant qu'ellel a pu éclairer certains aspects de l'adoption , du besoin d'enfant surtout en présence d'un barrage physiologique 



Par Elie Asto










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire