23 mai 2019

De la Terre à Pallas


Pallas Athena par  Gustave Klimt




1- OH longtemps j'ai cru que Pallas Athéna était une station de métro parisienne !

Je reviens de loin puisque ne connaissant guère Paris que d'oreille, je confondais le plazza Athéné avec le métro et sa station avec notre déesse !

Alors je suis parti dans le ciel et entre Mars et Jupiter et je vis trois "trucs" de plus grosses dimensions que les poussières qui les entouraient .

Au hasard, j'ai été voir la plus grosse qui m'a dit :

"Non Monsieur moi je suis Cérès. Mais vous tombez bien mal, ici c'est l'hiver! Revenez donc à l'été et nous récolterons ensemble les blés d'or !"


Je la quittais avant qu'elle me demande de lui dessiner une rose...Les histoires commencent souvent ainsi ...et comme elle était toute belle dans sa rondeur (eh oui j'aime bien les rondeurs !) et que les deux autres de loin, me semblaient de vulgaires patates, je me suis méfié de moi et je je me suis concentré sur trouver Pallas qui était le seul et unique but de mon voyage.

Je n'osais, de peur de la vexer, demander à Cérès qui était des deux astéroïdes Vesta et qui était Pallas.

Je vous le donne en mille, je suis arrivé chez Vesta. Accueil très moyen ! Presque des reproches : "Si je croyais gagner en pureté, en jouant les explorateurs célestes , je me trompais , et qui donc s'occupait du feu chez moi ? Ah les hommes !!!! Eh bien si vous cherchez Pallas , c'est elle là bas, mais attention elle n'aime que les gens intuitifs et puis comme moi, ça fait plus de deux siècles que nous voyons passer des gens de votre espèce!"

Nous nous saluèrent et je m'enfuis après qu'elle m'eut évoqué la réalisation par l'abstinence sexuelle !



2 - Mais décidément qu'allais je faire chez les patates ?

Même un industriel de l'agro alimentaire n'aurait vu aucun intérêt à en faire des frites surgelées!

Pallas du lire dans mes pensées , eh oui Cérès m'avait prévenu de cette qualité à percevoir avant de savoir. On aurait dit que Pallas était un pur cerveau gauche. EUH Non droit ! Chorry , je suis un peu... étourdi !

Elle me demanda de me présenter . Je ressentis le "ça passe" ou "tu te casses"  dans son regard, mais quel était la clef ? Je lui dis alors: je suis verseau et je vis un grand sourire éclairer son visage. Je sus alors que c'était gagné et que je pourrais séjourner quelques jours chez elle. Elle m'offrit une chambre avec vue sur Cérès.

"Un thé ou un whisky , oh excusez moi j'ai la tête ailleurs, un café ou un pastis, je peux aussi vous offrir des pastilles de moringa ou un gâteau marocain..." Cet astéroïde avait un sacré esprit de synthèse, une forme d'intelligence, au moins partiellement mise en veilleuse chez les humains qui ne croient plus à l'intuition !

Assis sur de confortables coussins, une poussière d'étoile qui ressemblait à un phallus, habillé en garçon de café belle époque, amena un immense plateau avec toutes les propositions de Pallas et bien d'autres encore y compris des chips.

Elle se mit à parler, parler . Beaucoup des femmes, Simone de Beauvoir, Emma Goldman, euh non je ne connais pas, Louise Michel , Joan Baez, Elisabeth Badinter...Je connaissais. Elle me dit "j'aime m' occuper de la condition féminine, je suis pour l'égalité des sexes aussi j'essaye d'influencer vos hommes politiques".

Je souris et je vis qu'elle interprétais :" Il y a du boulot !"

Je me risquais devant cet être qui respirait un vent d'innovation : et les FEMEN ?

Elle me répondit qu'il était l'heure de se coucher et que nous reprendrions demain notre conversation amicale !

Mais comme je manquais de base elle me demanda de méditer ces quelques phrases :

"Un Homme sur deux est une femme" : une moitié de la population a tendance à être oubliée, le masculin est considéré comme l'universel.

"Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette" : c'est la remise en cause des théories essentialistes sur la complémentarité des sexes.

"N'attends pas le prince charmant, apprends à lire et deviens qui tu es" : cette phrase montre l'importance de l'éducation et de l'indépendance des femmes.

"Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme !" : voilà une référence à l'histoire, qui est avant tout une histoire d'hommes faite par et pour les hommes. 

Bonne nuit  Pallas


3- Avez vous passé une bonne nuit me demanda t elle tout sourire ? Elle avait revêtue une belle robe des champs qui recouvrait pudiquement quelques tubercules ici où là.

Sans attendre la réponse elle enchaîna : Que désirez vous un café croissant de lune, avec ou sans lait ? Je rêvais d'un plat fleuri des liserons d'eau agrémentés de fleurs de jacinthes et de  fleurs de bananes, une touche de fleurs de pissenlits, avec une sauce au soja dans laquelle auraient trempés des cacahuètes et des piments d’Espelette ! C'est alors que je vis plusieurs formes oblongues et ovoïdes qui n'étaient pas sans rappeler des vagins féminins ou des ampoules lightonline, entrer dans la pièce spacieuse qu'éclairaient encore les luminaires de Cérès ! 

Oui me dit elle, elle avait perçu ma surprise à la vue de ces formes portant sur des plateaux d'or, mon désir de ripaille. Voyez vous, cher ami (j'étais monté en grade) la pensée est créatrice et je veux me faire pardonner votre nuit ! Ce n'était pas sur un écran géant que vous avez vu se dérouler des films de la vie d'Emma Goldman ou celle de Simone de Beauvoir,  j'étais tellement surprise de votre méconnaissance que j' ai envoyé votre cerveau droit, faire un tour dans leurs mémoires akashiques!  Je lui répondis qu'elle n'avait pas à s'en excuser, que j'avais appris beaucoup de choses et que et que...elle ne m'écoutait plus !

Dans un tourbillon, elle quitta la salle en me demandant de réfléchir à son action dans le siècle, concernant l'aide qu'elle avait pu apporter à quelques novatrices ou femmes d'exception . Un peu déçu de son rapide départ, je me jetais sur les liserons d'eau en pensant que j'aurais d'autres occasions d'évoquer avec elle son passé mythologique et son intérêt pour les hommes que j'avais cru déceler dans quelques clins d’œil !

Repus, pour fixer ma nuit palasiaque dans ma mémoire, le désir probable de Pallas , je pris un écran vocal et.. vous découvrez  ma narration sur cet espace de " Divagations astéroïdiennes" , certes  elle est parcellaire car  il y a encore à innover dans les transmissions  Pallas - Terre,  je pense cependant rester ici un certain temps !

A bientôt, en temps terrestre ou pas , pour d'autres messages et peut être révélations !

Ne me demandez pas si ce texte est une fiction , je ne vous répondrais pas ...

Ecrit en Février 2016 de Pallas ...


Par Elie Astro






2 commentaires:

isabelle le sénéchal a dit…

Un texte d'une écriture inspirée et poétique, légère et voyageuse en profondeur dans les mythes fabuleux qui nous parlent de nos Psychés ! :) Merci à l'infini de ce Cosmos réel et si incroyablement représentatif et interprétatif de nos destinées humaines et divines. Un pur délice de nos essences secrètes !

Elie a dit…

Merci à vous !

Enregistrer un commentaire