1 octobre 2019

Spiritualité : Shiv Dayāl Singh Seth et astéroïdes védiques





Shiv Dayāl Singh Seth , appelé par le très honorifique "Soamiji Maharaj" de ses disciples et fidèles, est né le 24 août 1818 à Agra, dans les provinces cédées de l'Inde britannique (aujourd'hui Agra , Uttar Pradesh , Inde ), et est décédé le 15 Juin 1878 dans la même ville. 

Dans la Foi Radhasoami , Shiv Dayāl Singh est vénéré comme la première incarnation physique de l'Être Suprême Radhasoami.


Jeunesse
À l'âge de cinq ans, Shiv Dayāl Singh a été envoyé à l'école où il a appris l' hindi , l' ourdou , le persan et le gurumukhi , l' arabe et le sanscrit . Son père, Dilwali Singh Seth était un Sahejdhari Khatri et Nanak Panthi.  Sa famille, y compris son père, sa mère, sa belle-mère, sa soeur et sa femme, Nārāini Devi (appelée "Rādhāji" par les adeptes et les fidèles) était des disciples de Sant Tulsi "Saheb" de Hathras, en Inde.


Âge adulte
Son mariage avec Nārāini Devi (appelée plus tard "Rādhāji" par des adeptes et des fidèles), fille d'Izzat Rai de Faridabad, fut arrangé très tôt. Shiv Dayāl Singh a été choisi directement de l'école pour agir en tant qu'expert persan auprès d'un agent du gouvernement à Banda. Comme le travail ne lui convenait pas, il a abandonné le poste et a repris un emploi d'enseignant de persan avec un taluqdar de la succession Ballabhgarh . Cependant, ses envies spirituelles étaient si intenses que les réalisations matérielles ne l'attiraient plus et il abandonna même ce travail lucratif. Il est rentré chez lui pour consacrer tout son temps à des activités religieuses.


Pratique
Après la mort de Sant Tulsi en 1843, Shiv Dayāl Singh a pratiqué le Surat Shabd Yoga pendant 15 ans dans une solitude presque totale dans une pièce à l'intérieur d'une pièce. Il a commencé à tenir Satsang (discours spirituel) en public sur le Vasant Panchami (festival du printemps) en 1861, et a continué pendant 17 ans. Ainsi, Basant Panchami est un jour très spécial pour les adeptes de la foi Radhasoami.


Enseignements
Shiv Dayāl Singh faisait à l'origine référence à l'Être suprême sous les noms "Sat Nām" (Vrai Nom) et "Anāmi" (Sans nom). Le terme Rādhāsoāmi ("Rādhā" = "Âme" et "Soami" = "Seigneur", d'où "Seigneur de l'âme") a été utilisé après que Salig Rām soit devenu disciple. À la demande de Salig Ram, Shiv Dayāl Singh a déclaré que Satsang était ouvert le jour de la fête du Basant Panchami en 1861.

Le système de yoga enseigné par Shiv Dayāl Singh est connu sous le nom de Surat Shabd Yoga.

Après la mort de Shiv Dayal Singh, plusieurs personnes ont pris le relais en tant que gourou. L'un d'entre eux, Salig Ram (titre honorifique: "Huzur Maharaj") a servi la Foi Radhasoami en tant que second Sant Satguru .    Source Wikipedia


Shiv Dayāl Singh (heure de naissance inconnue)

 Astrothème


Application de quelques astéroïdes védique



 Ast  (193) Ambroisie, le  24 Août 1818  --  26 cap 20 rétro = sextile Pluton,  trigone Mercure- Mars


Ast (427) Kaali , le 24 Aout 1818 --   11 ta 22  quinconce Vénus (15 ans de solitude)


 Ast  (12472) Samadhi, le  24 Août 1818 --   2 ta 32 =  trigone NN et Trigone Soleil = Grand Trigone


Ast (1170) Siva , le 24 Août 1818 -- 2 li 11 = demi sextile Soleil et NS , sextile Junon - Carré Jupiter


Sens simplifié : 


(193) Ambroisie :  la recherche du verbe en tant que nourriture divine, la longévité, la guérison."spirituelle", potentialisation. Une ouverture vers une quête spirituelle. Référence au temps, à la dévotion, et à l'acceptation de la dissolution comme moyen (l'ivresse réelle ou mystique).


(4227) Kaali : le pouvoir destructeur du temps. renaissance spirituelle
Kali est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots.Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. Elle détruit le mal sous toutes ses formes et notamment les branches de l'ignorance (avidyā), comme la jalousie ou la passion.


(12472) Samadhi : illumination, nirvana, extase spirituelle, paix et immobilité du mental, méditation profonde.


(1170) Shiva (Siva) :  sagesse, puissance, troisième oeil, yoga, méditation,danse.
destruction des idées rigides, des croyances, des affirmations, des obstinations et des attentes.



Par Elie Astro 


Lien : - https://microastrologie.blogspot.com/2019/09/dictionnaire-simplifie-des-asteroides_6.html










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire