4 juin 2020

Pleine lune du 5 juin 2020 : le grand attracteur





J'ai décidé de vous livrer quelques éléments de réflexions de microastrologie concernant cette Pleine lune éclipsée  comme complément aux analyses plus classiques proposées par l'astrologie.


Ce ne sont que des éléments que j'ai personnellement déterminés en fonction de l'importance que je leur accorde, dans un ensemble plus large ... Ils sont de mon point de vue constitutif de la synthèse majeure, qui pour moi se traduit par un Tournant, concernant l'approche de notre libre arbitre dans une période ou l'astrologie mondiale montre à chacun la fragilité de la vie de notre espèce, certainement avec l'objectif de nous rapprocher de l'Unique, que l'on voit en l'UN la force primordiale ou les attributs divins unifiés en leur essence.


Lune

 - conjointe au Grand Attracteur : vers un nouvel alignement ? Le Grand Attracteur (14 sa 14') nous rappelle à tous que la connaissance doit évoluer pour que nous soyons alignés à tout moment en pleine conscience ... Le moteur de l'évolution est vraisemblablement la curiosité. Sentez vous actuellement une sorte d'aspiration avec un débouché sur l'inconnu ? L'absolu nécessité d'un ailleurs sur tous les plans, physique, émotif, mental , spirituel ? N'êtes vous pas au seuil de cette porte ouvrant vers l'inconnu, mais ou un destin inéluctable vous mène, habillé de l'énergie de la curiosité ? Changer nos désirs empoisonnés (conjonction Mars -Nessus en carré à la conjonction Lune -Grand attracteur), difficile mais simplifié par un Mars en poisson de moindre résistance et infecté par la cape empoisonnée.


Soleil 

- conjoint (148780) Altjira : 14 ge 39  -  le rêve créateur, la force de vivre ses rêves, la capacité de comprendre le langage abstrait de l'astrologie, la prophétie et la mythologie, le chamanisme . Il s'agit du point de vue symbolique d'une force qui aspire .-


https://comicvine.gamespot.com/aboriginal-gods/4060-54418/images/


Mythologie aborigène australienne :

Altjira est le dieu du ciel dans la mythologie aborigène australienne. Il était le dieu central du temps du Rêve. Altjira a créé la Terre et s'est ensuite retiré dans le ciel. Il est représenté comme ayant les pieds d'un émeu.  "Rêver" est aussi souvent utilisé pour désigner l'ensemble des croyances ou la spiritualité d'un individu ou d'un groupe. «Les Autochtones croient en deux formes de temps, deux courants d'activité parallèles: l'un est l'activité objective quotidienne, l'autre est un cycle spirituel infini appelé le« temps de rêve », plus réel que la réalité elle-même. On croyait que certaines personnes ayant des pouvoirs spirituels inhabituels étaient en contact avec le temps du rêve. " (Wikipedia: Dreamtime)



- Conjoint (229762) Gǃkúnǁ’hòmdímà : 14 ge 9 :  Défendre, protéger, punir, trier (le bon grain de l'ivraie sur tous les plans), gestation et nouvelles semences, les graines du renouveau, Namibie


Par Diego Delso, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=75960245


Gǃkúnǁ'hòmdímà est la belle fille-oryctérope de la mythologie juǀʼhoan, qui défend son peuple et punit les malfaisants au moyen d'épines de gǁámígǁàmì, d'un nuage de grêle et de sa corne d'oryx magique, Gǃò'é ǃHú.

 Le nom « Gǃkúnǁ’hòmdímà » vient de gǃkún, « oryctérope », ǁ’hòm (mà), « (jeune) femme », et du suffixe féminin dí . Ces deux noms sont les premiers provenant d'une langue qui utilise des clics à avoir été approuvés par le groupe de travail sur la nomenclature des petits corps de l'Union astronomique internationale. (Wikipedia).

 Pour Carmela di Martine l'asteroide (229762) pointe le renouveau : https://astrolabor.com/2007-uk126-2007-uk126/


Rappel :

- Le grand attracteur comme son nom l'indique est une force d'attraction phénoménale. Ici la dimension quantique de l'éclipse est fortement "renforcée" ... Si l'on ajoute, l'affinité de l'éclipse à l'entrée récente de l'axe des noeuds lunaires en Gémeaux-Sagittaire et la rétrogradation actuelle de six planètes majeures, alors on peut comprendre que nous sommes à une des portes majeures de l'histoire de l'humanité, surdéterminée par le stellium en Capricorne


- (148780) Altjira est un cubewano , appartenant donc à la ceinture de Kuiper


- (229762) Gǃkúnǁ’hòmdímà est  aussi un astéroïde de la ceinture de Kuiper. C'est un candidat au statut de planète naine (celui actuel de Pluton)


Merci de votre lecture.




Par Elie Astro

Liens : 

-Le grand attracteur :



- (148780) Altjira , (229762) Gǃkúnǁ’hòmdímà







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire