27 novembre 2021

Micro astrologie et criminalité

 



J'évoquais récemment dans l'article , https://microastrologie.blogspot.com/2021/11/les-asteroides-surchargent-ils-un-ciel.html , l'idée de kit sur des thématiques et c'est le sujet que je vais reprendre concernant la criminalité . 


Loin de pratiquer une astrologie horoscopique qui, sur le sujet de la criminalité, vu le peu de recherches sérieuses, est dominante sur le sujet, se résume à une catégorisation en fonction des signes zodiacaux, il est possible d'avoir des analyses plus élaborées. 

Rares sont les astrologues francophones qui s'aventurent sur ce thème. 


Ceux qui me suivent , savent que je propose toujours une analyse rapide et globale  d'un ciel natal avant de proposer, à l'aide des astéroïdes, un pointage plus précis. 


Globalement, même si de mon point de vue, l'astrologie ne se prête pas à l'analyse statistique, la criminalité renvoie selon mon expérience à des problématiques plutoniennes en lien avec les planètes personnelles ou les luminaires (surtout la lune) . Vénus et ou Mars sont très souvent, en chute ou détriment pointant généralement une problématique de nature sexuelle, les aspects de Pluton à Mars prennent souvent la forme d'une violence possiblement meurtrière.

Ajoutons des problèmes de structuration psychologique dans l'enfance et donc une problématique saturnienne , et nous aurons une première approche globale.


Bien entendu , il ne s'agit pas de dire que lorsque nous trouvons, ces éléments dans un thème natal , nous avons à faire à un criminel. Il ne s'agit pas de proposer une astrologie accusatrice mais d'ouvrir un champ de compréhension.


Un certain nombre de criminels ne rentreront pas dans le cadre de mes dires, et tous ceux qui y rentrent ne seront pas des criminels. Cependant, le sujet ne doit pas échapper à la recherche au prétexte d'un quelconque libre arbitre ou déterminisme, selon le point de vue des uns ou des autres.


Bien souvent , nous ne disposons pas de l'heure de naissance, ce qui est dommageable à l'analyse astrologique car la relation à la mère est souvent une des premières traces sur le chemin des psychopathes et des psychotiques.


Après une approche globale d'un ciel natal, mon kit est de regarder prioritairement quatre astéroïdes: 

 Orcus, Ixion, Hybris et Héraclès (avant travaux).

https://microastrologie.blogspot.com/2020/09/de-heracles-dupont-de-ligones.html


Ensuite selon la nature des crimes , mes kits seront différents et sont susceptibles d'élargissements.

Concernant les abus sexuels mon kit de base se constitue de Nessus , Dejanire, Julie-Melista, Callisto

Un développement en suivant le lien : 

https://microastrologie.blogspot.com/2020/02/abus-sexuel-des-asteroides-les-pointent.html


Concernant les parricides , la mythologie nous proposera des outils.

Mais le crime est sans limite , Lomia par exemple est tout à fait adaptée au cas d'infanticide ...

https://microastrologie.blogspot.com/2021/01/veuve-noire-tueuse-denfants-ou.html


Comme le sera Hannibal concernant les cannibales et les serials killer

Ne vous méprenez pas, un seul astéroïde ne sera pas suffisant à l'analyse. Il s'agit de déblayer le terrain.

Voilà un extrait d'une discussion

Concernant l'astrologie générale, je citerai Jessy Hoel (Facebook) : "D'après nos recherches et un certain nombre de cas étudiés afférant au cannibalisme, on retrouve sans s'étonner une récurrence "anormale" de Vénus en Taureau, du signe de Taureau (la chair) associé à Mars en Bélier parfois, comme c'est le cas ici (les planètes du "vital", du désir sont dignifiés) ainsi que le signe du Verseau (gouts transgressifs, désir d'expérimenter) particulièrement mis en valeur, ici on y voit Jupiter. Les carré de Pluton (surtout à Vénus) sont également mis en relief, la possession ultime de l'autre. Il y a presque un carré en T large avec Vénus/Taureau au mi point de l'opposition Jupiter/Pluton...".

Elie  Astro : Oui le concept d'oralité déviante...Apres il y a diverses formes de cannibalisme. Merci beaucoup ! De mon côté je travaille les astéroïdes sur ce sujet ..." Du bébé tout mignon que l'on croquerait bien à l'être aimé et désiré qui nous fait saliver, ...

Pourquoi vouloir  manger les gens qu'on aime?

Certains astéroïdes pointent le cannibalisme ou du moins des formes...car elles sont multiples. 

On peut distinguer quatre types de cannibalisme criminel:

-sexuel

-d'agression

-spirituel-rituel

-épicurien - nutritionnel

Cependant cette catégorisation est non hermétique, il peut y avoir mélange.

Après folie, cannibalisme, j'ignore où est la frontière. 

Prokne que je considère comme un des pointeurs du cannibalisme ne mange pas mais fait cuire et propose à manger.

Jean-Paul Mialet : "Il n’y a pas de problèmes psychiatriques propres à ces personnes et c’est bien ce qui est troublant. Le cannibalisme n’est pas un symptôme répertorié dans une classification psychiatrique et correspondant à une pathologie identifiée. Il est une conduite "folle" que l’on peut rencontrer dans certaines pathologies psychotiques très graves avec perte du sens des réalités". 

Extrait de : https://atlantico.fr/article/decryptage/cannibalisme--manger-et-se-faire-manger-aux-racines-de-faits-divers-moins-rares-qu-on-le-croit-jean-paul-mialet


En France le cannibalisme n'est pas un crime et relève de la psychiatrie et non de la justice...

Un tour d'horizon rapide d'astéroïdes pointeurs:

Atreus, Attila, Hannibal, Iphigénie, Philomela, Procne, Tantalus, Thereus.

Certains sont mieux adaptés (en résonance ) à une histoire qu'à une autre, c'est à chacun de faire preuve de sagacité . J'analyse donc les  astéroïdes qui sont le plus en prise directe avec la problématique du cannibale 


Sur le sujet du cannibalisme (2152)  Hannibal  m'est apparu systématiquement . 


Cinq exemples :

 Chez Issei Sagawa
Astrothème

 Issei Sagawa est un Japonais qui s'est rendu célèbre pour avoir tué et en partie mangé une étudiante néerlandaise à Paris en juin 1981, ce qui lui vaut le surnom de « Japonais cannibale ». Wikipédia

(2152) =  2 cp 27 Rx  stationnaire

- Carré Soleil

- Trigone hs Saturne

- Demi sextile jupiter


Chez  Armin Meiwes


Armin Meiwes, né le 1ᵉʳ décembre 1961 à Essen, est un informaticien allemand qui se fait connaître pour le meurtre, en 2001, de Bernd Jürgen Brandes. Perpétré sur une victime consentante, le meurtre est précédé et suivi de faits de cannibalisme. Wikipédia

 (2152)= 15 pi 32

- Carré Mars

- Trigone Neptune


Chez Jeffrey Dahmer

Astrothème

Jeffrey Dahmer, né le 21 mai 1960 à Milwaukee et mort assassiné le 28 novembre 1994 à Portage, surnommé « le cannibale de Milwaukee », est un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991. Wikipédia

 (2152)=  23 sa 38 Rx

- Carré axe des noeuds

- Conjoint junon

- Quinconce MC et Vénus (doigt de Dieu)


Deux autres cas :

José Luis Calva Zepeda était un écrivain mexicain et peut-être un tueur en série. Il a été accusé d'avoir tué et mangé sa petite amie en 2007, ce qu'il a avoué avant de se suicider avant le procès, et il a été soupçonné de deux à huit autres meurtres. Wikipédia (anglais)

(2152)= 27 le 56

- Sextile Soleil Vesta

- Demi sextile Uranus

- Carré Neptune


Leonarda Cianciulli, née le 14 avril 1894 à Montella et décédée à Pouzzoles le 15 octobre 1970 est une diseuse de bonne aventure, tueuse en série et cannibale Italienne, connue sous le pseudonyme de la Saponificatrice de Correggio. Wikipédia

 (2152)= 27 cp 54

-carré Soleil

-conjoint FC


Un autre constat : les luminaires et angles du thème , le maitre d'ascendant font souvent l'objet d'une conjonction étroite et des astéroïdes (parmi ceux nommés) sont reliés entre eux et constituent un faisceau d'éléments allant dans le même sens. 


Je ne présente pas cela comme une vérité absolue mais comme l'état de ma réflexion. D'autres articles suivront certainement.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire