22 avril 2023

Le veuvage et les astéroïdes

 

Andromaque



"En prenant de l âge la question du veuvage se pose, à savoir qui dans un couple survivra à l' autre ? Si je m'intéresse à cette question c'est qu'ayant assisté à un conférence et à un tour de table, un astrologue présent m'a dit que je serai veuve à ma vieillesse à cause de ..." 

La réponse demographique est que c'est généralement l'homme qui décède le premier. 

Ceci expliquerait il que la mythologie nous présente beaucoup plus de veuves que  de veufs ?

Sur un groupe d'astrologie , je répondais à la question :

"J'ai vécu une situation analogue à 29 ans ! Un voyant à qui je ne demandais rien, m'avait annonçé mon veuvage (et mon épouse était à mes côtés!) ... Et d'une certaine manière, je peux dire que je n'y ai pas trouvé de contre feux durant très très longtemps ...J'ai eu à divorcer de la personne (une petite mort peut être ?) ou plus simplement la vie.  A 50 ans, j'ai vécu un veuvage ... Je suis tout à fait d'accord pour traiter le sujet avec des pincettes ... Traditionnellement on peut parler de plusieurs tournant critiques mais est il vraiment bon d'en parler ? En tout cas pour moi, cela m'a empoisonné l'existence mais m'a aussi encouragé à vivre intensément. Depuis comme chercheur en microastrologie, j'ai pu determiner des pointeurs du veuvage. Vous les trouverez facilement dans mon livre et vous pourrez vous les appliquer (orbe maximale 2°). Un seul astéroïde n'est pas significatif car les planètes mineures sont porteurs de plusieurs choses. je travaille avec des lots thématiques de 3 ou 4 mais malgré celà il n'est pas toujours aisé d'acquétir une certitude absolue, à savoir bien comprendre ce qui est des domaines de la pensée mentale ou émotionnelle, ou des faits. Oui, profitez de l'instant est le meilleur des conseils !


Le Veuvage dans la mythologie et des astéroïdes.


(175) Andromaque (Andromach) : Veuvage insurmontable, mère et épouse parfaite, insoumission, mémoire coupable, fidélité au-delà de la mort.


(209) Dido(n) : Exacerbation passionnelle, chaos émotionnel, veuvage, masochisme.


(242) Kriemhild : Beauté féminine, vengeance, veuvage, lassitude.


(1011) Laodamia : Amour conjugal plus fort que tout, veuvage inconsolable.


(1228) Scabiosa : Solitude, tristesse, veuvage, romantisme, dermatologie.


(604) Tekmessa : Captivité, union, perte de l'être aimé, veuvage, rituel funéraire.


(689) Zita : Talent et honneur, exil et veuvage.


Ces astéroides nous parlent des veuves , concernant les veufs nous pouvons pointer : 


(3361) Orphée (Orpheus) : Amour contrarié, illusion de l'amour, musique;  veuvage - Apollo


(1021) Flammarion : Astronome, vulgarisateur, spiritisme, veuvage, romantisme.



Le veuvage de Piaf par rapport à son amour pour Marcel Cerdan.


Quelques heures plus tard, sa  (M. Cerdan) dépouille est identifiée. La môme est anéantie mais décide de ne pas se défiler et monte sur scène. Livide, absente, Piaf annonce : « Mesdames et messieurs, ce soir, je chante pour Marcel Cerdan. » À la fin de la seconde chanson, elle s’écroule. Elle ne peut pas continuer. Mais soir après soir, elle chantera pour Marcel. Ces mois d’errance sont marqués par une grande transformation de la chanteuse : alcool, morphine, elle se rasera même la tête et tentera de mettre fin à ses jours. À son retour en France, ne pouvant oublier son grand amour, Édith mène une vie de bâton de chaise. Elle n’assistera pas à ses funérailles, toutefois, elle ira à la rencontre de Marinette pour tout lui avouer. Toutes deux devinrent amies. 

Extrait : : https://www.vanityfair.fr/culture/people/story/edith-piaf-et-marcel-cerdan-lhistoire-tragique-dune-idylle-passionnee/12170


Son ciel nous parle t il d'un veuvage possible ? 


Astrothème



Je remarque l'astéroïde   (1228) Scabiosa  22° 15  scorpion,  Conjoint ascendant dont le nuage de sens participe de l'horizon de vie.


Je remarque aussi  la conjonction de   (1011) Laodamia    18° 46  poisson  à Pallas- Chiron- Jupiter, carré PF - LN  sextile Ceres M 6 , elle même oppostion à Junon M 12


Moins fort mais dans le contexte :

(175) Andromaque   27 °17  balance    et   (209) Dido     25 ° 23  balance  en conjonction

(604)  Tekmessa   21 ° 48  Bélier carré Venus

(689) Zita    14 ° 14    sagittaire  Carré à son Mi Ciel (destin)


Je vous remercie de votre lecture

Pour en savoir plus sur chacun de  ces astéroïdes et d'autres : 

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/10560668306/le-langage-de-la-microastrologie-de-elie-astro.html


Par Elie Astro




















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Passionnant

Enregistrer un commentaire