Source Astrotheme |
La conjonction Mars - Uranus est en soi un évenement , ayant lieu tous les deux ans, moment ou deux énergies centrifuge se conjuguent, ouvrant vers le hors norme sans aucune prise de gant : Je fonce donc je suis pourrait on dire laus es ce pour le meilleur ou pour le pore ? Avec Algol , la démoniaque, l'astrologie traditionelle nous met en garde !
Le 15 juillet 2024 : Uranus 26 ta 19'27" Mars 26 ta 19'28
mais cette année , elle précèdera, de quelques heures (donc de rien, à l'echelle cosmique), le transit sur l'étoile fixe ALGOL.
Cette triple conjonction sera opérative jusqu'au 20 juillet environ .
Historiquement, Algol est associée à la violence, au danger et aux transformations dramatiques. Dans cette conjonction suggère que les événements déclenchés par cet alignement peuvent être particulièrement puissants et potentiellement perturbateurs.
La derniere fois qu' Uranus-Mars ont transité Algol , ce fut lors de la seconde guerre mondiale, le 1er mars 1942 exactement.
En Mars 1942 , le contexte astrologique , proche conjontion aussi à Sarurne et asteroidal était tres différent, la question des minorités ( 2938 hopi alors que seront organisés les premiers trains de la mort et (3811) karma étaient en conjonction et pposé à la quadruple conjonction (stellium).
(2938) Hopi : ethnologie , anthropologie, le peuple amérindien, [b]minorité[/b].
Martha Lang-Wescott HOPI : "Contacts avec les Amérindiens, leurs peuples, leurs sites, leur histoire et leurs traditions ; souvenirs d'avoir été indien, expérience au sein d'une minorité, ou affinité avec cette partie de l'histoire ; peuples indigènes ; disputes territoriales (guerres pour la possession du territoire) ; incidents impliquant des couteaux ou plusieurs niveaux d'embuscade ; aliments à base de maïs". Par extension, je pense que l'on doit pouvoir y lire un intérêt pour l'homme et l'ailleurs, les différences culturelles et pourquoi pas un goût pour l'ethnologie et l'anthropologie. On trouve l'astéroïde bien présent, dans les ciels de Claude Levi-Strauss ou Castaneda, par exemple.
Les astéroides participants, le 15 juillet 2024, à la triple conjonction (ceux que j'ai retenus)
(13) Egeria 26 ta 17'27"
(11500) Tomaiyowit 27 ta 11'17"
(474640) Alicanto 27 ta 21' 3"
Leur nuage de sens :
(13) Egérie (Egeria) : Source d'inspiration, conseillère politique et culturelle.
(11500) Tomaiyowit : Mère génitrice, co création terrestre, harmonie cosmique.
(474640) Alicanto : Chant, recherche d'or matériel ou spirituel, garder son autonomie spirituelle - Objets épars.
Ces asteroides amènent une touche positive à un contexte difficile.
Leurs présences ne signifie pas qu'aucune tête ne tombera (au figuré voire au réel sous forme de guerres , d'attentats, de démissions forcées) et au niveau individuel, principalement en cas de conj aux luminaires , au MC et à l'Asc ou encire de réactivation d'aspects du natal , il est bon de prendre en compte des risques de chutes , de ruptures maos et c'est l'apport des astéroides : un changement de voie pouvant être plus ou moins difficile mais amenant à terme à du positif.
D' autres éléments plutôt positif :
- le sextile au Soleil
- l'encadrement du Mi Ciel par Venus maître de la conjonction en taureau
et Vesta qui permettra de garder un cap sur les valeurs essence- ciel !
Merci de votre lecture !
Par Elie Astro
Source : https://microastrologie.forumactif.com/post?p=42&mode=editpost (que j'administre).
D'autres liens
Une vidéo d'amies
- Algol est une étoile fixe binaire à éclipses située dans la constellation de Persée. Elle a la réputation d'être la plus maléfique de toutes les étoiles selon certains, et peut-être extrêmement chanceuse parfois. Certaines configurations astrales semblent attirer les morts violentes, la folie, le chaos, elle est fréquemment associée à une utilisation particulière de l'énergie par des initiés, souvent négative, mais, et c'est tout l'intérêt de cette vidéo, il semblerait également qu'elle puisse être favorable aux êtres ayant fait un travail profond de guérison, lucides et alignés. Lorsqu'Uranus sera sur le même degré qu'elle, le 20 juillet 2024, nous entrerons dans une zone de turbulences très intense où tentatives de pouvoirs les plus malsaines pourraient tenter de nous piéger, comme ça s'est produit par le passé. C'est le moment de savoir où on va, et de faire équipe avec des gens qui partagent vos valeurs. Souveraineté, respect, amour, lucidité, claire-vision, Créativité fertile, Humanité, intelligence, et bien sûr, Divinité sont de mise. L'Union fait la force est plus que jamais requis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire