![]() |
| Source : Facebook - Severe Weather & Natural Disasters |
Une explosion brutale de l'Arctique a transformé les chutes emblématiques du Niagara en un pays des merveilles gelé à couper le souffle. Des formations de glace massives entourent maintenant l'une des cascades les plus puissantes du monde, mettant en valeur l'hiver à son extrême absolu.
(12382) Niagara Falls est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 28 septembre 1994 à Kitt Peak par le projet Spacewatch
Période de révolution 1 699 jours (4,65 a)
Niagara Falls est la cataracte tonitruante sur la rivière Niagara entre le lac Érié et le lac Ontario et est célèbre comme destination de lune de miel. L'énergie hydroélectrique y est produite depuis 1916.
Degré de révélation de l'astéroïde et sa symbolique.
Le 28 septembre 1994 (12382) Niagara Falls est à 9 ar 59 Rx
Les symboliques entre 9° à 10° Bélier
- Degré Hindou : « Homme à cheval, seul au milieu d’un champ de bataille où gisent morts et mourants ». Degré de victoire. Caractère remarquable, exploits risqués, succès dans les entreprises.
- Degré Thébaïque : « Un homme perçant un ours d'un coup de lance. »
- Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) : « Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.» Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences.
- Degré de Janduz / Hitschler : « Un homme ayant à sa droite un champ de bataille avec morts et blessés et à sa gauche un tableau de chasse, gibier de poil et de plume.»
- Degré Kozminsky : « Un navire illuminé des rayons roses du matin naviguant vers le soleil levant. » Avancement spirituel et matériel. Le natif sera en quelque sorte un pionnier dont les travaux seront salués et reconnus. il sera favorisé par le peuple, et attirera facilement l’influence. Pour obtenir les meilleures promesses de ce degré, il peut avoir à se déplacer. Degré d’influence.
La légende autour des chutes ou le tragique destin de Lelawala.
Lelawala, une magnifique jeune femme de la nation iroquoise pacifique des Neutres vivant dans toute la péninsule du Niagara, est fiancée de force par son père. L’homme à qui on la destine, bien que considéré comme brave, ne suscite que le mépris chez elle. Voyant l’inévitabilité de son mariage, elle choisit de s’offrir à son véritable amour, He-No, le dieu du tonnerre. Ce dernier vit à l’intérieur d’une grotte située derrière la partie la plus large des chutes, celles prenant la forme d’un fer à cheval.Décidée à rejoindre son amoureux, seule dans son canot d’écorce, Lelawala pagaie jusqu’aux rapides de la rivière Niagara où elle chavire. Alors que son corps est emporté par la puissance du courant, He-No la rattrape au bord du gouffre et la met à l’abri dans son sanctuaire, réunissant ainsi à jamais leurs esprits. Source : https://missioncheznous.com/lelawala-liroquoienne-qui-sombra-dans-les-chutes-du-fer-a-cheval-horseshoe/
Comme dans bien des légendes amérindiennes de tradition orale, celle de Lelawala comporte son lot de variantes. Dans certaines versions, le dieu du tonnerre est un roi et Lelawala, une princesse ou une servante.
Parfois, Lelawala doit combattre un immense serpent qui terrorise sa nation, mais dans une version beaucoup moins poétique, elle est simplement la victime d’un bête accident de canot. Deux variantes cependant sont plus répandues.
Dans l’une d’elles, Lelawala est une veuve attristée inconsolable qui n’accepte pas la mort de son mari et décide, dans un deuil suicidaire, de se jeter dans les eaux tumultueuses de la Niagara. He-No la secourt et la transporte chez lui sous les chutes. Demeurant avec le dieu tonnerre et ses fils, elle tombe amoureuse du fils cadet avec qui elle a un garçon.
Enfin, une autre interprétation touristique « européanisée » prétend que Lelawala, fille du chef Eagle Eye, a été offert en sacrifice humain cérémoniel pour apaiser leur dieu.
Certains guides touristiques présentent cette vision raciste de l’histoire : « Il y a bien longtemps, les chutes se nourrissaient uniquement de quelques vierges indiennes que les Iroquois sacrifiaient à Niagara, « le Grand Tonnerre des eaux » ». Cette version est fortement contestée, car elle préjuge de la pratique du sacrifice humain chez les Iroquoiens.
Dans mon livre " Le langage de la microastrologie " je propose pour l'astéroïde le nuage de sens suivant : (12382) Niagara Falls : Géolocalisateur, lieu légendaire, énergie, charge symbolique, romantisme.
Pourquoi , je vous parle de cet astéroïde aujourd'hui ?
La réponse est en partie dans la photo introductive et le titre de ce billet ...
Hiver extrême aux chutes du Niagara !
Une explosion brutale de l'Arctique a transformé les chutes emblématiques du Niagara en un pays des merveilles gelé à couper le souffle. Des formations de glace massives entourent maintenant l'une des cascades les plus puissantes du monde, mettant en valeur l'hiver à son extrême absolu.
Les températures ont plongé bien en dessous du point de congélation, transformant les eaux rugissantes en un paysage glacé dramatique - un spectacle rare et magnifique qui met en valeur la puissance brute de la nature.
https://www.niagarafallslive.com/niagara_falls_webcam.htm
et
Que nous disent mes pointeurs du froid ?
(1031) Arctica : Géolocalisateur, froid, enjeu stratégique, se trouve en conjonction à Pluton 3 aq 13'
(939) Isberga : Invalidité, survie, froideur, guérison miraculeuse est à 11 cn 30 à l'opposition de (12382) Chutes du Niagara 10 cp 30'
(16036) Moroz : Grand froid, congélation, père fouettard, méchant loup. Il se trouve à 23 li 35, il est apex d'un carré en T avec Uranus conjoint Neptune (MC) et Mars (FC) du ciel de révélation de l'astéroïde.
Ils sont actifs, une confirmation de plus de leur synchronicité avec les moments météo ...
Je vous remercie de votre lecture
Par Elie Atro
