Les centauresses -Tunis- Source : https://sur.ly/i/aly-abbara.com/ |
Cet article est une synthèse des articles mentionnés en liens.
PHOLUS MAISON 1
Une vie mouvementée, faite de hauts et bas, un sens développé de la justice et une implication idéaliste dans le collectif
Dans cette maison cardinale, Pholus prend d’emblée une grande importance. Dès l’enfance ou l’adolescence, l’attitude rebelle du natif se fait sentir : c’est qu’il lui est difficile voire impossible de s’identifier au groupe, aux autres, à la culture environnante. Cette mise à l’écart ainsi que son implication idéaliste dans le collectif font de lui une personne dont le sens de la justice est très développé et qui peut se montrer très réactive sur le sujet. Il traverse de nombreuses crises identitaires au cours de sa vie, se mettant en quête de batailles, testant de nouvelles expériences, cherchant périodiquement à vivre une nouvelle vie. Entre ces moments de grande intensité, il peut vivre des périodes d’insatisfaction, présentant même des symptômes dépressifs. Avec le temps, il apprend cependant qu’il vaut mieux se laisser transformer, ne pas toujours être à la recherche d’un devenir ou d’une expérience plus forte. Avec sagesse, il peut apprécier les moments de calme. Il s’intéresse à de nombreux domaines, peut avoir beaucoup de passions. D’ailleurs, avec tant d’intérêts et de curiosité, il peut lui être difficile de se concentrer sur un sujet. Il aime les échanges, voire les débats. De cette intensité de vie, avec tous les changements vécus dans son existence, il devient facilement un pilier pour les autres et peut aisément les conseiller. Ces besoins de changement perdurent tout au long de la vie. Ils se manifestent de façon régulière, plus subtilement avec le temps, dans différents domaines – psychologiquement, dans l’activité professionnelle ou même dans la décoration, etc. – propulsant au rang d’art l’habileté à faire cohabiter des envies contradictoires.
PHOLUS MAISON 2
Des fluctuations et une instabilité dans la vie financière et matérielle, une image de soi liée à la réussite matérielle, à son autonomie et au corps.
Avec cette position, Pholus perturbe la valeur que l’on s’accorde et provoque une instabilité matérielle et financière. Il existe ici une vraie interrogation quant à son autonomie et sa réalisation personnelle, dans le monde concret. Couplée au besoin de reconnaissance, cette interrogation influe sur une image de soi à géométrie variable, qui oscille selon les réussites et les échecs de la vie. Le natif pourra donc subir des pertes ou bien adopter un comportement compulsif, chercher l’accumulation, ou passer du minimalisme à l’excès. L’instabilité matérielle et financière viendra souvent éprouver la valeur que la personne donne à sa vie, à ses capacités. Même si la quête de stabilité reste importante et dévoile progressivement une grande capacité de persévérance, au fil du temps vient un certain détachement quant aux possessions et à tout ce vers quoi elles renvoient. Mais la valeur qu’on s’accorde ne tient pas seulement à nos possessions ou à notre capacité à être financièrement autonome. L’image de soi passe aussi par celle que notre corps nous renvoie. Le natif peut donc être impacté par son apparence physique. Il peut aussi accéder à des prises de conscience à travers des problématiques physiques, des douleurs qui le ramènent à la réalité et qui lui permettent de transcender une problématique avec rapidité. Il peut aussi véritablement transcender son lien à la matière, notamment par le biais des sensations.
PHOLUS MAISON 3
L’importance des mots et le sens de l’improvisation sur tous les plans.
« Au commencement était le verbe ». Dans cette position, Pholus connaît d’emblée la puissance des mots et le pouvoir de la parole. Ici, les mots sont une nourriture permettant l’apprentissage. Comme une explosion en bouche, ils donnent un grand sens de l’improvisation sur tous les plans. Cependant, le natif peut parfois laisser ce foisonnement le submerger. Il cherche alors ses mots, ou les invente, il peut être sujet aux bégaiements passagers, voire à la dyslexie. Ses paroles peuvent aussi se montrer blessantes, piquer l’autre involontairement, lors d’un trait d’humour maladroit. Quoiqu’il en soit, la richesse et la profusion des mots et des petites choses de la vie sont un nectar pour la personne. Parfois, elle s’embrouille, s’attache aux détails. De même, les anecdotes sont le sel de ses journées et lui permettent une vision pétillante des choses. La lecture tient forcément une place très importante dans son apprentissage et dans son imaginaire. Lire répond à une grande curiosité. La soif d’apprendre, la soif de vivre font de sa vie une aventure où l’ennui n’existe pas.
PHOLUS MAISON 4
Un complexe familial à cacher ou protéger, des changements de vie brusques. Famille je vous aime… Dans cette position cruciale (sur la croix d’incarnation), Pholus pointe tout le poids du destin généalogique.
Car ce Centaure un peu à part de sa famille, que ses semblables pensent suffisamment « sage » pour lui confier la garde de leurs barils de vin, ne peut finalement échapper à la loi familiale. Ce vin qui vieillit est-il véritablement un cadeau à se transmettre ? Avec cette position, le natif se sent différent des siens. Il peut regarder sa vie et l’endroit d’où il vient avec incompréhension et se dit souvent « Qu’est-ce que je fais là ? ». Lorsque les barils de vin sont ouverts, les mémoires et la vérité font surface et entraînent l’éclatement de la situation. Pour le natif, cela peut représenter un complexe familial à protéger. Il peut également être éclaboussé par les blessures ou les comportements de ses parents. Ou encore découvrir les secrets de ses racines familiales : comportement honteux, paternité cachée… Ce destin peut lui faire subir des changements brusques au sein du foyer, un sentiment de déracinement. De nature responsable, le natif met souvent tout en œuvre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et les mêmes comportements que ses parents, afin d’échapper au destin généalogique. Bien souvent, il se sent comme missionné pour guérir toute sa lignée. Cette position pousse fortement au travail personnel et à la psychogénéalogie. (4)
PHOLUS MAISON 5
Entre profondeur et flot de la vie . La caractéristique de Pholus dans cette position est une difficulté à vivre la pétillance du cœur de l’enfant intérieur et à la faire cohabiter avec la sagesse et la profondeur d’âme du natif.
Comme un artiste submergé par son amour de la vie, le natif a souvent de multiples passions et loisirs. Sa créativité est impulsive, elle arrive parfois par flots jaillissants et demande à être exprimée. Le besoin de passions, d’expression et de distraction est vital pour cet enfant intérieur toujours présent malgré les années qui passent. Submergé par sa curiosité et son appétit de vivre, il peut vivre également des passions amoureuses ou avoir du mal à résister au papillonnement amoureux. Le désir amoureux ou sexuel fait partie de l’aventure. Pour autant, il ne se perd pas en futilités. Ses élans du cœur, quand bien même spontanés, ne riment pas avec superficialité. D’ailleurs, il peut être amené à vivre des périodes de célibat. Le natif apprécie les situations calmes et peut aimer s’abandonner à une méditation contemplative de la vie qui, selon lui, ne devrait être que merveille et magie.
PHOLUS MAISON 6
Le travail du concret, du quotidien et la ritualisation . Avec cette position de Pholus, le natif va se confronter au quotidien et à la matérialisation. Il apprécie le concret et en a même besoin. Ses sens du devoir et du service semblent lui conférer sagesse et humilité.
Cependant, il peut se sentir à l’étroit dans la matière et dans le quotidien. Ce quotidien peut vite devenir une grande préoccupation. Le natif est souvent actif et productif. Il en a d’ailleurs besoin car, qu’il s’agisse du travail pour une œuvre ou une entreprise ou du travail sur lui-même, la routine lui est pesante et peut le mener à une insatisfaction récurrente, voire à une forme d’apathie. La routine concerne aussi le rapport au corps et les principes d’alimentation, qui sont souvent perçus ici sous l’angle de la santé. A l’inverse, il peut y avoir une tendance aux excès dans la nourriture et surtout dans la consommation de vin, ce qui est néfaste pour le natif car, ici, le corps réagit aux abus comme à un poison. Il vaudra mieux vivre ce quotidien sous l’angle de la ritualisation. Ainsi, les rituels initiatiques et les disciplines issues des traditions ésotériques anciennes lui permettent de sublimer sa vie concrète et son rapport au corps, mais aussi des rituels laîques pour attenuer la répetition du quotidien.
A suivre prochainement
Nous vous remercions de votre lecture
Par Sophie Bouriaud et Elie Astro
Le site de Sophie :
http://www.lechantduphoenix.com/
Pour Memoire (nos liens) :
https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-6.html
1 commentaire:
En cours de recherche,passionnant ! Un survol sur 20 cas répertoriés dans mon entourage familial et amical,je ne relève que des évidences avec Pholus en maisons.Très parlant en synastrie également.Je poursuis mes investigations éclairantes !
Enregistrer un commentaire