11 janvier 2022

Pholus en maison 6

Centaure - Sarasota - Floride



 

PHOLUS MAISON 6



Le travail du concret, du quotidien et la ritualisation

Avec cette position de Pholus, le natif va se confronter au quotidien et à la matérialisation. Il apprécie le concret et en a même besoin.  Ses sens du devoir et du service semblent lui conférer sagesse et humilité.



Cependant, il peut se sentir à l’étroit dans la matière et dans le quotidien. Ce quotidien peut vite devenir une grande préoccupation. Le natif est souvent actif et productif. Il en a d’ailleurs besoin car, qu’il s’agisse du travail pour une œuvre ou une entreprise ou du travail sur lui-même, la routine lui est pesante et peut le mener à une insatisfaction récurrente, voire à une forme d’apathie. (1)


La routine concerne aussi le rapport au corps et les principes d’alimentation, qui sont souvent perçus ici sous l’angle de la santé. A l’inverse, il peut y avoir une tendance aux excès dans la nourriture et surtout dans la consommation de vin, ce qui est néfaste pour le natif car, ici, le corps réagit aux abus comme à un poison. (2)


Il vaudra mieux vivre ce quotidien sous l’angle de la ritualisation. Ainsi, les rituels initiatiques et les disciplines issues des traditions ésotériques anciennes lui permettent de sublimer sa vie concrète et son rapport au corps, mais aussi des rituels laîques pour attenuer la répetition du quotidien. (3)



 – Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages que nous avons recueillis :



1 – Le flot de la créativité, entre routine et passion.



CM approuve l’idée de vivre de « nombreux changement dans le quotidien avec des activités différentes »


MD constate que ses transformations majeures prennent leur source « dans le travail, dans la vie au quotidien ». Il vit en effet la routine : « Oui, routinier dans le boulot. Peut-être plus inspiré que créatif dans la vie quotidienne avec les enfants. » Concernant le besoin de concret, il appuie : « plus c’est bordé et cadré, mieux c’est. »


CA reconnaît que cette routine est pesante pour elle : « J’ai toujours essayé de modifier, dans la mesure du possible, ces routines obligées qui m’exaspéraient et m’exaspèrent toujours ». « Je les ai toujours assimilées à des corvées et accomplies en priorité d’une façon effectivement mécanique, pour m’en débarrasser le plus vite possible et passer à ce que j’aime » Au delà de la routine C évoque sa passion de son métier, un cadre routinier mais une passion s'exprimant dans un effort créatif au quotidien et on renouvellement comme intérêt.


CC. dit en effet avoir besoin de trouver du sens dans son travail quotidien : « Je ne pourrai pas faire un métier qui ne me passionne pas, juste pour gagner de l’argent ou par sécurité.   Il faut que je sois personnellement impliquée et que ça m’anime ! «


SB parle d’elle comme un « vaillant petit soldat », qui « pourrait travailler sans compter ». Au-delà de la quantité de travail à fournir, c’est surtout qu’elle « aime le travail bien fait ».



2 – L’alimentation et ses excès



CM en est sûrement consciente et fait attention : « j'ai une hygiène de vie !».


Le travail de CC concerne justement l’alimentation avec, depuis le début de sa carrière, le souci constant du rapport entre le plaisir et l’équilibre nutritionnel.


ML nous dit :  Si je n’ai jamais été qualifiée d’anorexique dans ma jeunesse, j’étais pourtant d’une maigreur certaine et je n’aimais pas grand-chose dans la nourriture qu’on me présentait – j’avais déjà une aversion pour la viande et pour tout ce qui me permettait de voir dans mon assiette l’animal d’où venait le produit présenté...... Si mon corps a absorbé toutes mes souffrances et s’est sans doute ultra-protégé par une couche de graisse, j’ai toujours des difficultés avec la nourriture, mais j’aime le vin !



3 - Une dimension rituélique, s'oublier en aidant autrui, fuir le banal. 



Bien que ce ne soit pas clairement formulé en réponses à nos questions, il nous semble que Pholus en maison 6 engendre une dimension rituelique, vraisemblablement pour échapper à un quotidien devenant pesant en l'absence d'une échappatoire. Il ouvre le baril des habitudes pour y trouver autre chose plus plaisant, plus "autres" que l'habitude. Il peut faire sauter le banal.


Pour ML des messages :  " Sur un autre plan, j’ai régulièrement le bon message d’un « ailleurs qui me dirige vers la cause de mon mal-être (pouvoir de vision dont parle l’article de l’œil d’Horos ) et vers le remède le meilleur (homéopathie). Ce pouvoir de vision fonctionne aussi pour aider les autres ".


Pour CA le rituel (laïque) est dans le necessaire renouvellement : " Je n’ai jamais pu recommencer deux fois les mêmes présentations de leçons, ni donner systématiquement les mêmes exercices, ni faire les mêmes activités, je renouvelais en grande partie mes préparations pourtant déjà tout établies "…


SB dit que « pour viser le ciel, il est nécessaire d'avoir un bon appui au sol ! ». Elle parle volontiers de cette « spiritualité à vivre dans le quotidien »


Nous vous remercions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie -Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 


https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire