10 janvier 2022

Pholus en maison 5




Les amours des Centaures - Rubens





PHOLUS MAISON 5 


Entre profondeur et flot de la vie 

La caractéristique de Pholus dans cette position est une difficulté à vivre la pétillance du cœur de l’enfant intérieur et à la faire cohabiter avec la sagesse et la profondeur d’âme du natif.


Comme un artiste submergé par son amour de la vie, le natif a souvent de multiples passions et loisirs. Sa créativité est impulsive, elle arrive parfois par flots jaillissants et demande à être exprimée. Le besoin de passions, d’expression et de distraction est vital pour cet enfant intérieur toujours présent malgré les années qui passent. (1)


Submergé par sa curiosité et son appétit de vivre, il peut vivre également des passions amoureuses ou avoir du mal à résister au papillonnement amoureux. Le désir amoureux ou sexuel fait partie de l’aventure. (2)


Pour autant, il ne se perd pas en futilités. Ses élans du cœur, quand bien même spontanés, ne riment pas avec superficialité. D’ailleurs, il peut être amené à vivre des périodes de célibat. (3)


Le natif apprécie les situations calmes et peut aimer s’abandonner à une méditation contemplative de la vie qui, selon lui, ne devrait être que merveille et magie. (4)



 – Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages  : 



(1) – Le flot de la créativité


L se définit en effet comme « une gamine de 50 ans ».  Elle confirme son attrait pour la créativité :        « c’est vrai que j’aime les arts. Je fais partie d'un groupe de musique brésilienne. Je joue du surdo, des percussions ».


AS  l’admet volontiers : « quand  la créativité arrive, je ne sais plus comment gérer ». Elle avoue même «si je ne me divertis pas pendant longtemps, je ne vais vraiment pas être bien ».



(2) – Amours passionnés


AS explique que « le côté passion, c'est vrai que si je le ressens ça va être dur de "résister" , et ça remet en cause le couple ».


L sourit de cela aussi : « il est vrai que j'ai eu beaucoup de « petits copains » quand j'étais jeune (…) et que je suis une passionnée. Les amants, c'était avant ».



(3 ) – Loin des futilités


AS vit la légèreté dans la profondeur : « il faut un échange un minimum profond pour même s'éclater, s'amuser ensemble »


L l’affirme elle aussi : « Je n’aime pas du tout les futilités (…) Le célibat ne me fait pas peur (seule depuis 7 ans) ».


FB se reconnaît là aussi « je suis malgré tout pour les relations stables et établies »



(4 ) – Calme, contemplation et amour de la vie


AS adore aussi « le calme et l'acceptation ». 


L confie  « J'ai pratiqué la méditation  et j'ai apprécié » 


FB dit « Je cherche l'amour dans tout et le trouve partout à la fois, la vie m'a repris l'amour pour un homme, j'ai dû déployer un amour plus vaste, mais il est difficile de le trouver dans les choses ordinaires. »



Nous vous remercions de votre lecture


Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 

https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pholus dans ma maison 5 en Poissons et la description me correspond ! Trigone à Vénus
Flot de créativité qui peut m enmener partout , amours vifs et profonds, passion et besoin de sagesse en même temps, une énigme a vivre , une aventure !

Enregistrer un commentaire