18 janvier 2022

Pholus en maison 8

 




PHOLUS MAISON 8 



Les expériences difficiles menant à la sincérité, ouvrant la porte à un chemin d’éveil / le rire guérisseur. 


Cette position de Pholus met l’accent sur la mutation qui permet au natif d’ouvrir les portes de son inconscient et d’une certaine spiritualité. Trop idéaliste, il se jette corps et âme dans les expériences intimes de sa vie. Cette intimité, vécue de manière intense, lui cause de grandes douleurs, voire des souffrances, à travers des interrogations, des errances et des ruptures. (1)


 Dans les premiers temps de ces confrontations, dans sa vie amoureuse et dans ses relations, il peut se laisser submerger par les susceptibilités et les ressentiments. (2)


Mais cette douleur permet d’ouvrir le couvercle de l’inconscient. Les questions psychologiques attirent grandement le natif. Ses démarches personnelles sur ce sujet l’emmènent souvent un peu plus loin, vers une autre forme de spiritualité. (3)


Il constate rapidement qu’il ressent les choses avec intensité et qu’il peut avoir des prémonitions sur la fin des choses, les petites et grandes morts. (4)


Traversant les deuils que sa vie lui impose, il apprend que le rire est guérisseur et laisse sa médecine et la transmutation s’opérer en lui. (5)



 Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages que nous avons recueillis : 


1 – Un grand idéalisme et un excès d’intensité.


DA  avoue « Je me trouve trop idéaliste ».


BT se souvient de ses grandes crises traversées quand elle était toute jeune : « maman pensait que mon hypersensibilité devait être une sorte de maladie bizarre qui amenait parfois du drame dans ces situations inopinées. Cette sensibilité m'ayant pas mal ballotée, traversée, pour effectivement libérer, exprimer blessures, émotions et souffrance, je la remercie aujourd'hui. »


LA  reconnait « une certaine intensité » et poursuit " "Je ne crois pas avoir ressenti un jour de la haine, de la colère ou de la déception mais jamais de haine".



2 – Susceptibilité et ressentiments


BT l’accorde : « susceptibilité et colère même »


LA raconte :  " Oui je suis susceptible, même si j'ai beaucoup travaillé dessus, ressentiments peut-être, je ne sais pas si j'emploierai ce mot, peut-être un mot moins fort".


LP explique : " je lâche prise totalement quand c'est fini, c'est même irrémédiable et irréversible. Et je n'ai aucune haine ".



3 – La douleur donnant accès aux forces de l’inconscient et à une certaine spiritualité


Pour DA  c’est très juste : « D’une certaine manière, c’est la souffrance qui m’a emmené vers « l’éveil ». 


LA  " Oui ça valide, surtout avec Jupiter en 8 en poisson "



4 – Une connexion particulière, des prémonitions


BT parle d’une « intimité profonde, cette connexion non stop, sans aucune peur »


LA se reconnaît dans l’idée de cette connexion particulière et le « prémonitoire » : " Prémonitions oui parfois" .


A propos des prémonitions, VB dit : « C'est vrai ! Je ne sais pas si c'est des prémonitions, je dirai plutôt de l'instinct, du coup j'évite de perdre mon temps. Et je fais le nécessaire pour que ca soit réglé rapidement. »



5 – Le rire guérisseur, le rire médecine


VB est d’un tempérament toujours gai : « J’aime plaisanter, j’aime l’humour ! Le rire c’est la vie ! ». 


Quand on évoque avec B l’idée de plaisanter de son émotionnel, elle dit : « Maintenant oui ! Mais avant ça ne me faisait pas rire du tout, mais alors pas du tout ! » 

 

VB en parle avec enthousiasme : « Le rire comme médecine, c’est ultra vrai. Je suis reconnu pour avoir de l’humour. Et je l’ai toujours dit. Et lors de ma période d’éveil c’est tout ce qui me restait. »


LP : Ma devise est " une journée sans rire est une journée de perdue "



Nous vous remercions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 


https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-6.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-7.html




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très parlant pour une de mes petites filles sur le plan spiritualité, intuition et plus.

Enregistrer un commentaire