Cet article est une suite de : https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/jalousies-et-asteroides-1.html
"Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné". Friedrich Nietzsche
(4198) Panthera : solitaire, opportuniste, attribut des chefs, jalousie, la panthère.
Le mot « panthère » vient du latin panthera lui-même issu du grec ancien et désigne l'ensemble des bêtes sauvages. Une forme écrite « pantere » se trouve dans un bestiaire du XIIe siècle. Le terme « panthère » peut également désigner par analogie une courtisane, une amante, voire tout simplement une femme jalouse et violente. Une panthère représente parfois un anarchiste. La panthère est montrée entourée par de multiples animaux, sa bouche est le plus souvent ouverte. Un dragon est très souvent représenté sur la même enluminure, en train de se cacher dans le sol. Les dessinateurs ne savaient pas toujours à quoi ressemblait une panthère, et des cas de panthères en forme de singe ou de cheval sont relevés. L'haleine fabuleuse est comparée à la parole divine par les Chrétiens, elle personnifie Jésus-Christ qui ôte son pouvoir au dragon et attire l'humanité jusqu'à lui, trois jours après sa crucifixion. Les nombreuses taches sur son pelage représentent les vertus de Dieu.
(463) Lola: l'adultère, la jalousie, l'objet de recherche scientifique, archéologie
Nommé pour Lola personnage de Cavalleria Rusticana , opéra du compositeur italien Pietro Mascagni (1863-1945).Cavalleria Rusticana qu’on pourrait traduire par Chevalerie paysanne se caractérise par la simplicité extrême de son intrigue où s’affrontent les excès de la jalousie et l’exaltation du sentiment de l’honneur.
(1012) Sarema : nature passionné, jalousie extrême, glorification du passé.
Nommé d'après Sarema, un personnage du poème La fontaine de Bakhchisaray d'Aleksandr Pouchkine, un poème en vers qui a été écrit par l'auteur lors de son exil dans le Sud).Mais si ...Tout était calme dans le palais de Bakhchisaray, quelle était la raison des souffrances du Khan? La raison en était que sa nouvelle épouse, une jeune princesse polonaise nommée Maria, ne l'aimait pas. Maria était belle et gentille. Elle avait vécu heureux dans la maison de son père et de nombreux hommes jeunes et riches l'avaient recherchée en mariage. Mais sa vie heureuse a pris fin lorsque les tartares ont attaqué la Pologne. Ils ont tué son père et Maria a été fait prisonnière, elle s'est donc retrouvée au palais de Bakhchisaray. La princesse polonaise détestait Girey parce qu'il a tué son père et qu'elle ne voulait pas vivre toute sa vie dans son harem. Elle pleurait amèrement tous les jours dans sa chambre et ne voulait jamais sortir. Le Khan l'aimait beaucoup et atténuait les lois strictes de son harem pour elle. Même l'eunuque rusé n'était pas autorisé à entrer dans sa chambre. Une fois qu'une Géorgienne du nom de Zarema est entrée dans la chambre de Maria et lui a dit: "Je suis née dans la Géorgie montagneuse et je me suis retrouvée dans le harem du Khan quand j'étais petite. Quand j'ai grandi, je suis devenue l'épouse bien-aimée de Girey. Il m'a juré l'amour et nous avons vécu dans l'amour et le contentement jusqu'à ce qu'il vous voie. Il est devenu froid et indifférent pour moi. Je vous en supplie, rendez-moi mon ancien Girey, vous ne l'aimez pas! Faites-le comme vous voulez, au moyen de mépris, demandes ou angoisse! Je mourrai si il m'est infidèle ! Prêtez serment que vous accéderez à ma demande ou je vous poignarderai! " Maria n'a pas compris ce langage de passions angoissées car 'elle était absorbée par sa propre douleur profonde et voulait mourir. Maria meurt bientôt ... La femme géorgienne Zarema a été noyée par les gardiens du harem le jour de la mort de Maria. Après la guerre, le Khan a élevé une merveilleuse fontaine en marbre en mémoire de sa bien-aimée et douloureuse Maria. Les habitants de ce pays l'ont appelée la "fontaine des larmes", maintenant elle est connue comme la fontaine Bakhchisaray, et tout le monde en Crimée peut la voir.
(692) Hippodamie : être désirée, victoire par la ruse, perte par la jalousie.
Nommé d'après Hippodamie fille d'Œnomaos, ancêtre d'Agamemnon et épouse de Pélops, héros de la guerre de Troie. Son nom international, fut possiblement inspiré des deux lettres HD de sa désignation provisoire. Son père avait promis sa main à quiconque pourrait le battre dans une course de char qu'il était certain de remporter, car un oracle lui avait prédit sa mort de la main de son gendre. Tous les prétendants échouèrent et furent mis à mort jusqu'à ce que Pélops le vainque par la ruse, avec l'aide cocher Myrtilos qui, en dévissant une roue du char d'Œnomaos provoqua un accident mortel.
(3883) Verbano : Localisateur, verveine, amour, romantisme, longueur, les histoires de lignée familiale, les intrigues, jalousie et point conflictuel possible, les défis de l'existence, la recherche de la beauté.
Nommé pour le lac Majeur (Lago Maggiore ou Verbano en italien, à cause de la verveine qui colonisait son rivage) est un lac italo-suisse situé à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le canton du Tessin.Verbena est le genre de Verbena officinalis, la verveine officinale, espèce peut-être la plus connue en Europe. Elle est cosmopolite. On lui attribuait dans l'Antiquité des vertus miraculeuses. Appelée « herbe à Vénus », cette plante avait pour vertu d'attirer l'amour. c’est sans doute à Isola Bella que la magie opère le plus profondément dans l’esprit du visiteur. Dédiée aux arts et à l’amour, elle doit son nom à Isabella d’Adda, l’épouse de Charles III Borromée (1586-1652), qui fit construire pour elle un premier palais... Isola Bella semble ainsi symboliser le mouvement même de la vie, au gré d’une théâtralité toute baroque.
(1966) Tristan : la magie de l'amour, être manipulé, chagrin amoureux, la jalousie, philtres.
Tristan, chevalier de la Table Ronde. neveu du roi Marc de Cornouailles. Celui-ci l'envoie chercher Iseut en Irlande, afin qu'elle épouse le roi. Cependant, durant le voyage, Tristan et Iseut boivent accidentellement un philtre d'amour qui les rend éperdument amoureux l'un de l'autre. Le roi Marc épouse Iseut, mais celle-ci continue à voir Tristan en cachette, car ils éprouvent l'un pour l'autre un amour irrépressible. Plus tard, Tristan s'enfuit avec Iseut dans la forêt du Morrois. Au bout de trois ans, comme l'avait décidé la reine d'Irlande mère d'Iseut, la magie du philtre s'éteint le jour de la Saint-Jean. Tristan souhaite rendre Iseut au roi Marc. Le roi pardonne aux amants et reprend sa femme, mais bannit néanmoins Tristan à cause de la jalousie de certains de ses barons. Puis Tristan se marie avec une autre Iseut : Iseut aux blanches mains...
(5786) Talos : Jalousie , avoir une protection mais aussi un talon d'Achille.
Prudence conseillée (de ma part dans le secteur du ciel ou il se trouve) essayer de comprendre quel est votre Talos . Ils sont deux ...ou peut être les deux voire 3 ! Les voici : -Talos a été nommé pour un personnage mineur dans la mythologie gréco-romaine: le talentueux neveu du maître artisan Daedalus, qui a inventé la scie; également connu sous le nom de Perdix. Craignant que Talos ne soit plus considéré que lui, Daedalus tenta de l'assassiner en le jetant au large de l'Acropole d'Athènes, mais Athéna le sauva en le transformant en perdrix...
(4862) Loke (Loki) : discorde, impulsivité, ruse, jalousie, violence.
Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Loki est capable de métamorphose, et il est aussi impulsif et irresponsable que malin et rusé. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr. Furieux, les Ases le punissent en l'attachant avec les entrailles d'un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Il en sera ainsi jusqu'à la fin prophétique du monde, le Ragnarök, où Loki se libérera et mènera les géants à l'assaut contre les dieux et les hommes. Loki et son dieu opposé, Heimdall, s’entre tueront pendant la bataille.
(452307) Manawydan : être victime d'un sort, faire l'objet de jalousie,les combats de la vie, quêter la délivrance, l'exil, l'échec.
Nommé d'après le personnage mythologique gallois Manawyddan Fab Llyr ; il est l'époux et le fils de Rhiannon, dont le nom fut également attribué à un autre astéroïde Amor découvert par ODAS, (16912) Rhiannon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Manawyddan_Fab_Llyr. Un sortilège provoque la disparition des gens et des animaux domestiques du Dyfed, laissant seuls Rhiannon, Pryderi et sa femme Kigva, et Manawyddan, dans un pays désert. Ils vivent de la chasse pendant quelque temps puis vont en Angleterre pour vivre comme des artisans, mais la qualité de leur travail conduit les autres artisans à comploter leur mort par jalousie, et finalement ils retournent en Dyfed (île de Man)... ou le mythe et les malédictions (le brouillard) continue Llwyd avoue avoir ensorcelé le Dyfed et capturé Rhiannon et Pryderi par vengeance... Les indications symboliques du point de révélation : Degrés Hindous: «Homme nageant dans la rivière, contre le courant, sans faire de progrès» Degré d’inefficacité. Risque d’impopularité et d’échec après un long effort.- Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «"Épées et Torches" s'affrontent dans un combat symbolique.» Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel "Grand Combat".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire