8 janvier 2022

Pholus en maison 4

 




PHOLUS  MAISON  4 


Un complexe familial à cacher ou protéger, des changements de vie brusques.


Famille je vous aime… Dans cette position cruciale (sur la croix d’incarnation), Pholus pointe tout le poids du destin généalogique. 


Car ce Centaure un peu à part de sa famille, que ses semblables pensent suffisamment « sage » pour lui confier la garde de leurs barils de vin, ne peut finalement échapper à la loi familiale. Ce vin qui vieillit est-il véritablement un cadeau à se transmettre ? (1)


Avec cette position, le natif se sent différent des siens. Il peut regarder sa vie et l’endroit d’où il vient avec incompréhension et se dit souvent « Qu’est-ce que je fais là ? ». (2)


Lorsque les barils de vin sont ouverts, les mémoires et la vérité font surface et entraînent l’éclatement de la situation. Pour le natif, cela peut représenter un complexe familial à protéger. Il peut également être éclaboussé par les blessures ou les comportements de ses parents. Ou encore découvrir les secrets de ses racines familiales : comportement honteux, paternité cachée… Ce destin peut lui faire subir des changements brusques au sein du foyer, un sentiment de déracinement.  (3)


De nature responsable, le natif met souvent tout en œuvre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et les mêmes comportements que ses parents, afin d’échapper au destin généalogique. Bien souvent, il se sent comme missionné pour guérir toute sa lignée. Cette position pousse fortement au travail personnel et à la psychogénéalogie. (4)



 – Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages que nous avons recueillis : 



1 – Le lien fort à la famille, au foyer


A parle d’un « lien fort à la mère, à mes mémoires karmiques qui me remontent (…) et aux mémoires de mes ancêtres. »


AB marque son attachement à l’idée du foyer et à sa mère : « Ma mère a eu un impact très fort sur moi et mes sentiments ont toujours été forts. En effet, le foyer est une expérience intense. C'est très important pour moi. ».


OR . " J’ai recherché la fibre maternelle très tôt à travers plusieurs images car la maison de mon enfance et adolescence accueillait, et sous le même toit vivaient plusieurs familles laotiennes




2 – L’incompréhension, le sentiment d’être à part.


Pour F, cela va jusqu’au sentiment de ne pas être chez lui où il vit.


AC le dit clairement : « je suis très à part de tous ».


OR. «  Le point le plus explicite serait que dans les espaces d’habitation que j’ai occupés, j’ai souvent créé un espace professionnel proche et un peu à l’écar,t et aussi un espace créé assez tôt comme un espace artistique (atelier -// grenier ) ou je déposais les tableaux que mon père me donnaient ou. tous les objets artistiques que j’aimais  ». 


AH. Je ne suis pas un accident de naissance mais c'est comme ci j'étais arrivée par accident dans ma famille car je suis très à part de tous .... Qui eux sont très claniques. Mon attachement à ma maman était très fort plus fort presque que le sien ( c'est mon impression ). Je suis malgré tout très liée. à eux tous...


CH. Au niveau "différence" et inconnue généalogique, mes grands parents paternels étaient sourds, je n'ai pas connu mon vrai grand père maternel, J'ai aussi beaucoup vécu chez ma grand mère maternelle qui était famille d'accueil, de ce fait j'ai vu beaucoup de personnes différentes passer et accessoirement se battre autour du baril de vin....



3 – Le poids du destin, l’éclatement des secrets.


D confirme « Le foyer est effectivement une notion forte pour moi mais pour l’instant, il n’existe pas ».


Par rapport au foyer aujourd’hui et au poids du destin, SB dit « il semble surtout que je ne puisse pas en construire un. Le pourrais-je un jour ? ».


AH dit « Je suis surtout d’accord avec le fait que je ne pourrais jamais échapper à mon héritage. » (héritage= passé).   Ma mère m’a clairement exprimé ( et de nombreuses fois) que j’étais un accident mais pas du tout bienvenu.  «Je ne l’ai jamais entendue dire qu’elle était heureuse que je sois née.»


OR. « La maison familiale est toujours présente et sans doute posera question , mais je m’en suis distancée depuis longtemps , plutôt du côté paternel qui lui a été plus influent dans le désir ».



4 – Etre le plus responsable,  guérir la lignée,  prendre des distances.


D évoque sans équivoque « le sentiment d'avoir toujours été "plus responsables" qu'eux, d'être le parent dans l'histoire, effectivement "éclaboussé" par les comportements issus de leurs blessures dont j'ai hérité mais dont je dois me défaire, comme si j'étais venu pour les guérir et mettre un terme définitif à leur reproduction dans la lignée. »


SB explique en effet ainsi sa démarche de travail personnel : « c'est en grande partie pour cela que je me suis engagée sur le chemin de la connaissance de soi et du développement personnel dès mes 23 ans. »


De la même manière, pour G, la démarche de travail personnel est très importante : « Mon travail personnel tourne beaucoup autour du détachement des liens négatifs avec ma famille. C'est une clé de voûte dans mes avancées afin d'être au plus proche de qui je suis vraiment. »


Pour C, c’est même devenu une seconde nature que d’aller au plus profond des relations : « Chaque relation intime me donne l’occasion d’explorer profondément mes blessures et de me découvrir. Et d’apprendre à guérir ».


OR.  La maison familiale est toujours présente et sans doute posera question , mais je m’en suis distancée depuis longtemps , plutôt du côté paternel qui lui a été plus influent dans le désir.


CH.  "J'ai Pholus en  Poissons, Pour moi , tout est bon !"



Nous vous remercions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 

https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire